Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses

Aller en bas 
+2
julyff
alambra
6 participants
AuteurMessage
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:59

Bonjour tout le monde,

Je prends enfin le temps d'écrire un message pour parler de mes craintes et questions sur l'accouchement.
Prévue pour le mois de novembre, je suis en train de préparer l'arrivée de ma fille (premier bébé) avec une sage femme qui m'accompagnera en plateau technique.

Initialement je me serai dirigée vers un AAD mais dans mon departement c'était trop compliqué (SF sur Suisse uniquement.) Bref, le concepte du plateau technique me convient, mais j'avoue que je me pose beaucoup de questions !

Déjà je viens de lire le post " accouchement marquant" dans la même rubrique, et maintenant je flippe complètement content050 
Il y a des jours où je me sens très confiante et j'ai le sentiment profond que tout se passera bien, mais certains jours (comme aujourd'hui...) je me dis que je n'y arriverai jamais, comment je vais supporter la douleur, combien de temps ça va durer etc.
Bref, j'esperais lire des témoignages rassurants mais j'avoue que là c'est le stress...

Pour un peu de détails, je n'ai vu ma SF que 2 fois (première rencontre et premier cours sur l'accouchement physiologique) donc elle ne m'a pas encore parlé des techniques de gestion de douleur tout ça.
Les quelques personnes de mon entourage à qui j'ai parlé de on projet m'ont carrément déprimé, toutes me disent que je suis folle...

Mon post est completement décousu je m'en rend compte, vraiment désolé aav 

Je vous mets mes questions un peu en vrac du coup :

- Déjà le retour au domicile après l'accouchement est prévu au max 4heures après. Est ce que c'est dur ? Ne pas rester à l'hopital sans le papa de ma fille est hyper important pour moi, mais j'ai peur que ça soit pire que ce à quoi je m'attends (est ce que je pourrai marcher ? m'asseoir dans la voiture ?) Je parle bien sûr dans le cas d'un accouchement sans aucun problème puisque si complication je reste à l'hosto.

- Pour celles qui ont vécu le PT, comment se passe le trajet jusqu'à l'hopital ? Est ce que ça ne "bloque" pas le travail ?

- Concernant la péri, si je ne tiens pas le choc et que je la demande, je me retrouve transférée à l'hopital avec leur équipe médicale, et donc sans ma SF. Mais comme le papa ne sera pas présent lors de la sortie de bébé, je serais seule face aux soignants. C'est l'angoisse ! Du coup je vais préparer un projet de naissance mais je ne sais pas par où commencer ! je vais aller regarder sur le forum mais si vous avez qques conseils généraux je suis preneuse ...

Bon je me rends compte que j'ai l'air en panique mimique045  Bien sûr je vais poser toutes ces questions aussi à ma SF mais mon prochain RDV est le 30/09 c'est loin ! et mon terme approche j'ai peur de ne pas être bien préparée...

Je vais continuer à fouiner sur le forum pour trouver quelques trucs et astuces. Merci d'avance à celles qui pourront me répondre, et me rassurer un peu j'espère aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:02

Zen, ça va aller! 0059_G 
Je comprends que l'autre post ait pu t'effrayer, mais il ne doit pas te déstabiliser: ça nous a bouleversé parce qu'il est impossible de s'imaginer la bonne version du scénario... Mais c'est un bouleversement positif! J'en garde un très beau et très doux souvenir alors que comme je le mettais, sur le coup j'ai été surprise de l'enchaînement des choses et de mes réactions.
Sinon j'étais en suivi global et finalement je n'ai pas accouche ma sage femme car j'ai été transférée pour retard de croissance et déclenchée...je n'ai pas eu le temps d'avoir les cours sur les positions ou la douleur (je pense que ma sage femme n'a pas été à la hauteur de l'accompagnement global sur ce coup, car on savait depuis longtemps que ça risquait de tourner court...). J'ai cheminé seule et avec mon mari, ma mère, et je suis arrivée confiante en mon corps, prête à affronter diverses éventualités...
Ah oui, un bouquin m'a beaucoup aidée: j'accouche bientôt. Que faire de la douleur. Il m'a vraiment aidée à cheminer et arriver sereine à l'accouchement.
Au moment de l'accouchement je ne connaissais donc pas la sage femme. J'avais choisi de ne pas rédiger de projet de naissance et de privilégier la parole, pour ne pas qu'elle ait l'impression que je m'impose. Mon mari a assisté à la naissance mais j'ai eu cette discussion seule au moment du declenchement. Ça s'est très bien passé et elle m'a respecté au plus dans mes choix, je le pense sincèrement malgre les forceps, la péri deux minutes avant la naissance, la présence de cinq personnes au moment dit, l'episio...
C'est normal d'avoir peur par moment, aujourd'hui encore je me demande comment elle est passée! Aie confiance en la nature, je t'assure ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyMar 10 Sep 2013 - 6:45

Tu as raison de poser toutes tes questions. Personne ne pourra prédire ce que sera ton accouchement, mais tu pourras déjà envisager beaucoup d'aspects et t'y préparer au mieux. Moi, j'avais mêm fait la liste de tout ce qui me faisait peur et on avait repris chaque chose avec ma sf, de déposer mes peurs m'avait fait beaucoup de bien.

un projet de naissance aussi permet de mettre à plat tes envies. pour moi ça a été un bon support de discussion avec mon homme, la sf. pour mon 1er accouchement je l'avais donné à la mater, mais pas pour le 2nd, c'est comme ça que je l'ai senti.Mais c'est souvent la communication en amont et sur le moment qui compte j'ai trouvé.

C'est quand même le grand saut dans l'inconnu ! et pour ma part la grossesse a été un éternel balancement entre j'ai confiance et je flippe (et si et si...).
J'ai lu des quantités de récits de naissance, essentiellement physiologiques, pour me rendre compte par quoi pouvaient passer les femmes qui accouchaient sans péri, mais aussi avec et par césa (mais moins, pour rester sur du positif). Tu en as dans la section accouchement à la maison et à l'hopital, le livre "intimes naissances" et pléthore sur internet.

beaucoup de douceur pour toi en attendant aav 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:40

Je peux répondre à quelques unes de tes questions, j'ai accouché en plateau technique pour ma puce (2eme bébé).
Mais je ne peux te faire part que de mes sentiments et émotions.

D'abord, j'ai fait le suivi global avec ma sage femme, donc on avait établie une superrelation de confiance.

Ensuite, le plateau technique était à 1h de route environ.
Donc, on a appelé ma SF assez rapidement, dès que les grossesses contractions ont commencé (elles étaient environ toutes les 5 min tout de suite).
Pour "gérer" la douleur, en fait, ma technique est de l'accepter, de ne surtout pas luter.
Je me replie dans ma bulle, je me coupe de l'extérieur, et je me centre sur mon bébé qui va arriver, les vaguesde contractions qui l'aide à venir au monde, et moi, pour être "connectée" en quelque sorte avec mon bébé.
Et pour accompagner les contractions, ce qui me convient, c'est de me mettre debout, de faire le dos rond, et de faire des vocalises (OOOOOOOOOOOO, plus ou moins fort en fonction de l'intensité des contractions).

Et oui, j'ai bien senti les contractions, mais quand tu y es préparée, tu sais à quoi elles servent, alors c'est plus facile de les accompagner.

L'accouchement a duré moins de 6h, donc ça va.
J'ai douté de moi sur quelques contractions, qui étaient plus fortes que les autres, mais une fois que ton col est dilaté à 6, les endorphines arrivent, et la douleur est plus facile à gérer.

Et puis ma SF et mon mari étaient là pour me soutenir, ma SF me proposait des positions pour aidre le travail, ou me reposer un peu (je me suis allongée sur le coté un moment par ex).

Et le trajet, le moment que je redoutais beaucoup, en fait, ça s'est super bien passé.
On est parti avec le levé du soleil, j'étais dans la voiture de ma SF, et elle faisait les vocalises avec moi.
Elle veillait à ce que je boive bien, et pour accompagner les contractions, je me suspendais à la poignée au dessus de la portière, et j'arrondissais le dos.
En fait, être assise dans la voiture, ça m'a reposée, et il y avait un très beau paysage dehors, donc c'était très appaisant au final.

Et pour la naissance de ma puce, j'étais dans la position que je voulais, je n'ai pas vraiment poussé, c'était la poussée réflexe.
Et c'est aussi vrai pour moi, l'attachement s'est fait en douceur, pas comme une lame de fond qui détruit tout comme pour mon ainé, mais on s'est apprivoisé au fur et à mesure.
Je pense que l'accouchement est tellement intense, qu'on a besoin de récupérer un peu, avant, pour être de nouveau prête à recevoir et donner autant d'amour à ce bébé qui vient de naitre.

Mais je garde un magnifique souvenir de cette naissance, alors que pour mon grand, j'ai beaucoup et très longtemps souffert d'avoir subi une césa avec anesthésie générale, et d'avoir manqué tout ces moments.
La naissance de ma fille m'a donné une énorme dose de confiance en moi, pour m'occuper d'elle, pour le quotidien, pour le travail, pour toute la suite.

Voila mon vécu, si ça peut te rassurer.
Et n'hésite pas à poser et reposer des questions, ou parler de tes peurs, ça permet de les appaiser pour être sur de toi le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:11

Merci pour vos réponses !
Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux, je suis dans une phase sereine...
Déjà je ne travaille plus, et je peux enfin me recentrer sur ma grossesse et ma fille, je me sens beaucoup plus libre.

J'ai hate de revoir ma sage femme, (le 30 seulement !). J'ai lu encore quelques témoignages qui m'ont un peu rassurée.

Je trouve que vous avez toutes l'air très cool par rapport à ça, donc je pense que je peux y aller sans trop stresser content050  ça fait plaisir en tout cas de pouvoir discuter parce que dans la vraie vie dès que je dis "accouchement sans péri" on me répond "c'est ça !"

Ca m'agace pascontent018 

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:24

c'est normal d'avoir des coups de stress, c'est que tu te prépares! Toutes les femmes ont peur à un moment ou à un autre.
Concernant le fait de ne pas savoir si tu pourras marcher pour rentrer chez toi... Si jamais tu ne le sens pas du tout, rien ne t'empêche de rester une nuit pour profiter des puéricultrices qui changeront ton bébé la nuit. Après, je pense qu'ils pourront t'amener en fauteuil jusqu'à la voiture ;)

Sinon, pour la gestion de la douleur, c'est important de se focaliser sur l'entre contraction et non sur la contraction; Lors de la contraction, tu cherches LA position qui te soulage et tu penses à ton enfant qui arrive. Entre les contractions, tu savoures le temps calme.
La douleur est particulière quand on la reçoit de manière positive, c'est assez impressionnant. J'ai expérimenter sans le vouloir pour ma première: une puer est rentrée dans la chambre où je pleurai de douleur au début du pré travail (oui oui) et quand elle m'a dit ce que j'ai dit juste au dessus, d'un coup j'avais nettement moins mal, je relativisais. Du coup, au second, j’espérais les contractions et je les savourais même si j'ai bien douillé. Mes deux récits sont dans les accouchements à l'hôpital.

Dan la voiture, tu ne t'attaches pas, tu fais ce que tu as à faire, ça ne bloqueras pas le travail s'il est bien commencé. Je te dis ça mais je n'ai jamais eu de travail commencé avant l'hosto (à voir dans mes récits).

Pour le projet de naissance, vois là: http://www.projetdenaissance.com/categorie-668277.html . Le projet de naissance n'est pas un contrat mais ça aide à avoir les idées claires, en discuter avec le futur papa ou l'accompagnant et la sage femme et savoir ce dont on a vraiment envie. Là, tu accouches avec ta sage femme donc tu vas vraiment pouvoir poser toutes les questions au calme avant: c'est chouette!

voilà à quoi je pense maintenant!

N'hésite surtout pas à parler de tout ce qui te tracasse avec la sage femme, des fois cela peut être des freins pour l'accouchement... Même si ça te semble anodin.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:36

Tant mieux si la phase angoisse est passée! (Elle peut revenir c'est normal content050 )
Baboun me refait penser au retour chez toi: je pense que ça dépendra de ton accouchement.
J'ai surpris tout le monde, mais j'ai accouché à 15h30 et à 20h je suis allée prendre mon petit deca dehors.... Je petais la forme!! content103 
J'ai eu le contre coup physique pile une semaine apres! A mon avis tu ne peux pas prévoir, comme pour le reste: écouté ton corps!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:57

Coucou
merci encore pour les réponses, bon je sais qu'une grosse partie de mes interrogations seront levées le jour j...
Julyff j'espère être aussi en forme que toi après, j'ai un peu peur que ça soit très dur si c'est pas le cas, (voiture, trajet, retour au dom !)
baboun j'ai lu tes récits, je suis admirative quand je lis, je trouve que vous gérez toutes bien, c'est assez rassurant!

Je suis dans mon 8eme mois, je commence à avoir mal partout content103 mais c'est bon signe on va dire, c'est que ça travaille !

Je suis pressée de voir ma fille maintenant, ça semble si long et en même temps ça défile...

Bref, rien de neuf, je vous tiens au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:44

Salut Alambra,

J'arrive après la bataille (comme d'haaaaaabituuuudeu)
J'ai accouché en maison de naissance (je suis au Québec)

Le trajet en voiture n'a pas été évident jusqu'à la maison des naissances, la poignée de porte s'en souvient encore, mais en me concentrant et en respirant le plus profondément possible ça a bien été finalement.
J'étais rendue à 4cm et le trajet n'a rien bloqué du tout pour moi.

La sage-femme et son étudiante posaient leur mains sur mon dos, sur mes épaules, sur mes jambes, sans appuyer ni rien, juste pour me rassurer.
Ça faisait un bien fou!
Etre en confiance, pour moi ça a été une des clefs pour gérer la douleur.

Mon conjoint m'appuyait fortement sur les fosses lombaires, avec ses pouces (j'ai eu des bleus tellement il y allait fort) ça déplaçait la douleur et la rendait plus supportable.
On peut aussi peser fort sur le dessus de la main, dans le creux entre le pouce et l'index.
Il me semble qu'on appelle ça la méthode Bonapace, si jamais tu veux chercher plus de renseignements.

J'ai beaucoup vocalisé aussi, comme Kaalypso, des grands OOOOO et des AAAA, et des BAAAAAAEEEEEEEUUUURRRKKK content050 
Ça m'a aidé d'accompagner les contractions, de leur dire 'oui' plutôt que 'non'.
Le gros ballon pour faire des bascules du bassin m'a beaucoup servi aussi.

Vers 6cm je plussoie, les endorphines prennent le relais, je ronflais presque entre les contractions.

Rendue à dilatation complète, elles changent.
Elles sont puissantes mais je les ai trouvé beaucoup moins douloureuses voire plus du tout.

Pour ce qui est du post-accouchement, je suis rentrée chez moi le soir même, soit 6h après la naissance de mon ptit bout.
J'ai eu une petite lacération qui me faisait mal pour m'asseoir mais ça s'est réglé en quelques semaines.

Voilà!
Un livre qui m'a aidé : Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant.
Je suis convaincue que toutes les femmes sont capable d'accoucher sans péridurale et dans la 'douceur' (bon ben oui, entre guillemets quand même), à condition qu'elles soient accompagnées, en confiance, dans une ambiance propice au lâcher-prise.
À moins bien sûr d'une complication qui nécessite une intervention médicale, je préfère préciser.

Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:53

Merci Anoushka pour ton expérience !

Je me rends compte que je suis un peu à la masse, je dois faire mon PDN rapido parce que pour le moment je ne me suis occupée de rien...

Je me pose des questions par rapport aux soins sur bébé à l'hopital (dans le cas ou mon accouchement en plateau technique tourne mal et que je sois transférée auprès d'une équipe inconnue) : Je ne veux pas qu'on injecte des produits à ma fille, ni qu'on lui fasse des soins non nécessaires (bain, aspirations, pesée etc) mais je voudrais pouvoir marquer exactement de quoi il s'agit. Par exemple les vitamines qu'ils injectent c'est quoi ?

Rholala pas facile aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyLun 30 Sep 2013 - 1:00

Je ne sais pas pour la France mais ici les injections et autre sont les suivants :

- injection intramusculaire de vitamine K.
- érythromicine (désolé pour l'orthographe content050) dans les yeux, pour prévenir les infections à chlamydia et gonorrhée.


J'ai refusé les deux, ça n'a pas été bien compliqué avec les sage-femmes.
Par contre, je n'ai pas l'expérience française en milieu hospitalier, je ne sais pas à quel point il est facile ou pas de faire respecter ses choix.

J'ai refusé l'injection de vitamine K parce que j'ai jugé que mon bébé n'était pas à risque d'hémorragie (prématuré, ventouse, forceps, bleus à la naissance, etc...)

Pour l'antibiotique dans les yeux, ben j'étais négative pour la chlamydia et la gonorrhée donc j'ai jugé que ça n'était pas nécessaire.

Ce sont des choix bien personnels, prends le temps de demander toutes les informations à ce sujet pour prendre ta décision.

Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:03

Merci, je n'avais jamais entenduu parler de ces antibios dans les yeux, je vais me renseigner.
Je n'aime pas trop les soins systématiques "au cas ou" des fois c'est vraiment n'importe quoi, comme l'injection par rapport aux RAI en France...
Quand les deux parents sont de rhésus négatif ça n'a aucun intéret mais ils voulaient quand meme me la faire !

J'ai rdv avec ma sage femme cet aprem je vais noter quelques trucs pour pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:06

voici 2 sites où tu trouveras des exemples de projets de naissance, sachant que tu en trouveras aussi sur ce forum :

http://accoucherlibrement.fr/projet_naissance.htm
http://www.projetdenaissance.com/pages/Faire_un_projet_de_naissance-1283523.html

Je pense qu'il est important d'intégrer le papa pour qu'il puisse négocier vos choix le jour J et qu'il fasse l'intermédiaire pendant que toi tu entres dans ta bulle.

Y'a l'Uvesterol (vitamine D) qui est donné aux BB à examiner de plus près : http://www.alternativesante.fr/uvesterol-un-complement-empoisonne-pour-vos-enfants/


Pour le trajet en voiture s'allonger à l'arrière de la voiture tu peux prévoir des coussins pour être bien installée et une bouillotte chaude pour soulager les contractions (trèèès utile).

Quelles autres infos cherches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:50

Ben justement je cherchais des infos sur la vitamine D aussi.
Merci pour le lien !

En fait le problème c'est que le projet de naissance ne servira que si mon accouchement ne se passe pas bien, puisque sinon je serai avec ma SF à moi.
Ce qui fait que du coup je ne sais pas ce que je peux mettre, vu que déjà ça sera dans un contexte pathologique ou souffrance de bébé.

J'ai déjà lu pas mal de PDN sur le forum je pense que je vais m'en inspirer.
J'ai mon rdv avec une SF de l'hopital pour l'inscription à la mat mercredi, j'aurais aimé lui en parler pour avoir son avis mais faut que je me bouge un peu les fesses pour ça !



Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:50

Tu peux aussi en parler d'abord avec ta SF, d'abord parce qu'elle connait forcément un peu le protocole de l'hopital, et pui aussi parce que peut être qu'elle pourra quand même rester avec vous, même si tu devais sortir du cadre du plateau technique.
C'est ce qui c'était passé pour mon fils. Ca nous avait vraiment rassuré, elle faisait le lien entre l'hopital et leur protocole et nous, et elle s'est assurée le plus possible qu'on soit écouté et respecté (ce qui a été le cas).

Et pour ma fille, on n'en a pas eu besoin, mais ma SF serait restée également (je n'ai pas accouché dans la même région).

Du coup, je n'ai jamais eu besoin de formuler par écrit un projet de naissance, parce que ma SF savait ce que je voulais/ ce que je ne voulais pas, et que c'est elles qui vérifiaient (si besoin) le respect de nos souhait.
Pour mon fils, j'ai eu une césarienne, et j'ai eu une anesthésie générale. Ils ont tout de suite donné mon fils à son papa pour le peau à peau : mon chéri s'est retrouvé torse nu avec bébé dans les bras pendant au moins 30 min.
Je n'avais jamais discuté de ça avec ma SF, mais elle l'a fait d'elle même, je trouve ça formidable, même si pour moi, j'ai échoué à mettre correctement mon fils au monde, au moins, son papa a pu prendre le relais.

Par contre, il a eu les goutes dans les yeux, et les goutes de vitamines K.
Comme on n'en avait pas parlé avec ma SF, ben ils ont appliqué le protocole de l'hopital.

Pour ma puce, j'avais demandé à ma SF que ça ne soit pas fait.

(je sais, je raconte toujours ma vie, désolée, mais c'est juste pour te montrer un ex de chaque).

Je te souhaite une belle fin de grossesse, avec une très belle rencontre avec ton bébé content050 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:47

Non c'est bien de raconter sa vie, ça aide les autres aav 

Ma SF ne restera pas si je suis transférée, elle me l'a clairement expliqué dès le premier rdv. C'est pour ça qu'il faut que je prépare le PDN au cas ou.
D'ailleurs je vais me mettre un peu dessus là car ma SF m'a sermoné que je n'ai encore rien fait... oups.

Je ne sais plus qui me parlait de méthode Bonapace, mais c'est exactement ce que j'ai vu aujourd'hui au cours de prépa. Je ne savais pas que c'était ce qu'elle proposait mais cette méthode me convient très bien je suis contente.

Par contre je suis toujours un peu en balance entre panique et confiance, je pense que tant que je ne serai pas en travail je vais faire un jour oui un jour non content103 

Mais j'espère que le jour J je vais réussir à lacher prise et à laisser mon corps faire son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses    Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement en plateau technique avec F.B.
» Mon accouchement en plateau technique avec ma SF
» Accouchement en plateau technique ou naturel dans le sud 77
» Suivi global Dijon ou accouchement plateau technique au plus
» Plateau technique à Villeneuve ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: