discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ANA prévu... quelle sécurité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jess40
Habituée

MessageSujet: ANA prévu... quelle sécurité?   Ven 7 Déc 2012 - 10:42

Voilà, à celles qui ont décidé (pour les raisons propres à chacune) de mettre au monde leur enfant sans assistance médicale, avez-vous pris des précautions particulières ou juste cru en votre instinct et laisser faire la nature?

Avez-vous pris le temps de chercher à quelles complications vous vous exposiez et les moyens pour y remédier?
Avez-vous loué du matériel de première urgence?

Comment fait-on une fois l'enfant expulsé pour sortir le placenta et couper le cordon?
Comment trouve-t-on quelqu'un qui vienne faire les premiers soins et qui déclare la naissance de l'enfant?

Non parce que si c'est pour accoucher peinarde mais au final devoir partir avec les pompier à l'hosto ensuite pour les premiers soins (même s'il n'y a aucun soucis) je vois plus trop l'intérêt?

Comment ça s'est passé pour vous?

Revenir en haut Aller en bas
aucama
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Ven 7 Déc 2012 - 16:02

je ne peux pas répondre à tes premières questions mais en ce qui concerne le post accouchement, je viens d'en parler à un professionnel de santé, qui m'a dit que si tu l'appelles après la naissance, il est obligé de se déplacer, sinon il peut y avoir non assistance à personne en danger (au cas ou il t'arrive quelque chose après l'avoir appelé).

mais il me disait aussi, que pour se couvrir il (m') obligerait le transfert à la maternité...

faut peser le pour et le contre... moi çà me trotte dans la tête

Vision
Habituée

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Ven 7 Déc 2012 - 16:21

Mekati
Administrateur

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Ven 7 Déc 2012 - 16:29

euh, Claire, je vois pas trop le rapport, la rupture utérine est un risque sur un utérus cicatriciel, ce qui n'est pas (je crois) le cas de Jess...

Voir le profil de l'utilisateur http://mekati.canalblog.com
Vision
Habituée

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Ven 7 Déc 2012 - 16:33

Je sais, je faisais référence à tous ses problèmes d'accouchement en général.
De coeur de bébé qui ralentit ...

Je suis pour la liberté d'accoucher comme on le souhaite. L'important est de la faire de manière éclairée.
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Ven 7 Déc 2012 - 17:15

C'est justement pour prendre REELLEMENT en compte tous ces dangers que j'ai ouvert ce post les filles, vous battez pas content050
Je ne veux pas me lancer dans cette aventure sans avoir imaginé toutes les possibilités, mais je ne veux pas non plus ne pas explorer cette possibilité de mettre au monde mon enfant.

Autant pour ma puce j'ai eu des périodes ou j'avais peur de mourir en couches autant là j'ai vraiment la trouille pour mon gamin parce que justement sans sf à mes côtés j'ai peur de ne pas savoir si ça dure trop longtemps, si le petit est bien enclenché, si il "lutte" ou s'il s'épuise...

C'est clair que je n'ai pas un utérus cicatriciel, que mon premier accouchement a duré en tout et pour tout 10 heures de la toute première contraction de mise en route du travail à l'expulsion de mon bébé, que la poche des eaux s'est rompue à dilatation complète juste avant les contractions de poussée (et que donc je n'ai vraiment pas eu mal... bref l'idéal

MAIS je sais aussi que Zoé avait le cordon sous le bras et que ça l'a sacrément gênée pour s'enclencher dans le bassin alors il n'y a pas eu le moindre incident, son coeur n'a jamais ralentit et elle est sortie toute rose comme un petit cochon

MAIS j'ai exigé de ma sf qu'elle y mette les mains pour l'aider (parce que sinon elle me laissait encore trois contractions pour essayer mais après elle m'aurait transférer ) et je sais que si on avait été à l'hosto ils m'auraient posé une ventouse... Bref, il a juste fallut qu'elle insère deux doigts pour écarter un peu les parois et Zoé a glissé d'un coup a la contraction suivante, ce n'était rien de méchant

MAIS je sais que toutes les grossesses et tous les accouchements sont différents.

J'ai lu sur le net le récit d'une sf canadienne qui a décidé d'un ANA pour son 4ème enfant parce que comme chez nous aucune sf ne pratiquait les aad par chez elle, mais elle a eu le petit qui était bloqué, et je pense que si elle avait été madame lambda sans connaissance médicale elle n'aurait jamais su trouver la position (digne d'une vraie contorsionniste) pour débloquer son bébé, et puis il avait le cordon enroulé autour du cou deux fois.... bref tout s'est bien terminé mais elle était du métier et ça je sais que même mon instinct ne l'égale pas.

Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Ven 7 Déc 2012 - 19:27

Mekati a écrit:
euh, Claire, je vois pas trop le rapport, la rupture utérine est un risque sur un utérus cicatriciel, ce qui n'est pas (je crois) le cas de Jess...
Juste pour info et mon but n'est pas du tt de faire peur à qui que ce soit, mais élève puer, j'ai vu arriver en réa un bébé dont la maman avait fait une rupture utérine sur une 1ere grossesse sans antécédent particulier.
La maman et le bébé s'en sont sortis sans séquelles (24h de réa pour le bébé et qques jours de néonat et 5/6 jours de réa pour la maman quand même), mais parce qu'ils étaient en milieu hospitalier et que l'équipe avait su détecter le pb et avait pu faire une césarienne en extreme urgence.
Et sur le forum de césarinne, il y a un témoignage d'une maman ayant fait une rupture utérine suite à une première grossesse.
Ca n'est pas courant, c'est même exceptionnel, mais il faut quand même le savoir.
zeineb
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Dim 9 Déc 2012 - 21:10

Salut

Jai fais deux ana pour 3 grossesses , mais javoue que je navais pas de probleme duterus maintenant est ce que tu as as eu ca a cause dune supermedicalisation qui ta stresse aucune idee

Pour bb1 mon ana a ete une totale decouverte mais un choix avant tout je me trouvais en osmose avec moi meme, javais prevuun kit piur fouper le cordon et le necessaire comme pour un aad, pour mon second ana, je navais rien de prevu car pas de possibilitevde me procurer un kit sterile pour clamper le cordon du coup on a juste sterliser ciseau et ficelle

Ana cest reflechi pour ma part jai concu mon bebe chez moi il est tellement logique de faire un ana.
zeineb
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Dim 9 Déc 2012 - 22:47

jess40 a écrit:
Voilà, à celles qui ont décidé (pour les raisons propres à chacune) de mettre au monde leur enfant sans assistance médicale, avez-vous pris des précautions particulières ou juste cru en votre instinct et laisser faire la nature?

J'ai juste préparé un kit médicale pour clamper le cordon pour mon premier ana pour mon premier accouchement, mais pour mon troisieme accouchement avec ana prévu je n'ai rien prévu du tout. A vrai dire a part les 3 éco (curieuse que je suis) je n'ai rien fait du tout meme pas une pds...)

Avez-vous pris le temps de chercher à quelles complications vous vous exposiez et les moyens pour y remédier?

La seule chose qui m'inquietait était le planceta lol du coup j'ai lu pleins de récit d'ana parfois en anglais afin de me prépare mais rien n'i fait, faut le voir, le toucher, pour comprendre ce qu'est la "délivrance". Mais sinon je n'ai pas cherché a me dire "et si"...car pour moi il n'i aura pas de complication, je trouve cela tellement logique, naturel et normal...

Avez-vous loué du matériel de première urgence?

Un kit stérile pour clamper

Comment fait-on une fois l'enfant expulsé pour sortir le placenta et couper le cordon?

Une fois l'enfant explusé, deja je demande a monsieur de vérifié que je fais pas d' hémoraie, et que le cordon n'est pas autour de lui avant la dernier poussee je precise, ensuite pour mon premier ana je sais pas je paniquais pour la délivrance et j'avais tellement eu mal, découverte totale, et stress pour l'allaitement que j'ai préféré me repose, finalement le placenta est sorti deux heures après sous un Bain en tirant légèrement dessus, pour l'autre Ana, j'ai allaité directement car ca facilite les contractions pour la délivrances, et en 10min aprés laccouchement maxi car je laisse le cordon jusqu'a ce qu'il ne Batte plus apres on le clampe aux deux extrémités, le placenta est sorti je me suis remis en mode accouchement et j'ai poussé un peu, et jai redemandé a mon mari si je saigné beaucoup il ma dit a du san qui coule, j'ai compris qu'il restait un morceau, et après une autre pousse le morceau est sorti et le sainement est arrete jai pu me repose tranquillement a allaiter ma fille

Comment trouve-t-on quelqu'un qui vienne faire les premiers soins et qui déclare la naissance de l'enfant?

toute la galère d'un Ana figure pour moi ici !!!!! Cest un cauchemard totale !!!!

Ana 1 = jai du allé a lhosto en amBulance car la pédiatre appelé les a prevenu, du coup laBas cétait horrile,ils ont forcé a vacciné pour le tétanos tu sais on est tellement fou qu'on aurait coupé le cordon avec un ciseau rouillée....

Ana 2 : je me suis rendu moi meme a l'hosto car ma sage-femme m'a dénoncé du coup jai pris les devant, ils nous ont osculté et on est parti, mais de toute manière sans leur papier j'aurais jamais pu déclaré mon enfant , pourtant légalement j'ai le droit d'accoucher sans un professionnel...

Non parce que si c'est pour accoucher peinarde mais au final devoir partir avec les pompier à l'hosto ensuite pour les premiers soins (même s'il n'y a aucun soucis) je vois plus trop l'intérêt?

Voila pourquoi je stress pour mon troisième Ana (si Dieu le veut), car dreux a été horrible limite l'assistante sociale sur le dos, sae-femme de la pmi qui sest deplacé chez moi, j'ai été traité comme une criminelle, j'ai enlevé mon foulard et je me suis habillée fashon, j'ai montré que je maitrisé que l'Ana n'avait rien de fanatique, mais que voila plutot rapide (exuse bidon)

J'ai voulu prendre une sae-femme Aad de chartres qui en duo pourrait venir mais j'ai peur qu'avec mon anémie elle me refuse comme a fait une sae femme du 94...j'ai peur qu'au final elle panique car cest une premiere pour moi et qu'elle m'envoi les pompiers, donc finalement je pense que je vais accouche tranquillement, me reposer, et aprés seulement (si dieu le permet) 'aller a l'hosto mais pâs celui de dreux, j'irais ailleurs et je dirais que j'ai accouche chez une amie de la ville....

Comment ça s'est passé pour vous?

J'ai un récit ici je crois je sai plus si tu veux jtenvoi en mp
mamoune86
Habituée

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Lun 10 Déc 2012 - 13:41

je n'ai pas encore participer à un tel sujet, pour ma part j'y ai déjà fortement songé pour ma dernière quand la sf aad m'a dit ne pas pouvoir me suivre, mais la raison a très vite repris le dessus
je suis désolée d'avance si ce que je vais dire ne plait pas, mais quand je lis "pour moi il n'i aura pas de complication, je trouve cela tellement logique, naturel et normal..." euhhh c'est un peu vivre dans le monde des bisounours, car si il y a le moindre problème ben tu n'auras que tes yeux pour pleurer , un accouchement est imprévisible, que ça soit ton premier ou 15ème enfant.
Luziris
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Lun 10 Déc 2012 - 15:00

mamoune86 a écrit:
je suis désolée d'avance si ce que je vais dire ne plait pas, mais quand je lis "pour moi il n'i aura pas de complication, je trouve cela tellement logique, naturel et normal..." euhhh c'est un peu vivre dans le monde des bisounours, car si il y a le moindre problème ben tu n'auras que tes yeux pour pleurer , un accouchement est imprévisible, que ça soit ton premier ou 15ème enfant.

Je suis du même avis, et pourtant j'ai moi aussi envisagé un ANA à un moment de ma grossesse. C'était sous l'emprise de ce sentiment si intense et animal qu'on peut toutes ressentir vis à vis de nos accouchements, et je pense que même si on doit écouter notre instinct (il nous dicte souvent les bons choix à faire) il ne doit pas prendre le pas sur la raison.

Je respecte évidemment les choix de chacune et ne me permet aucun jugement à ce sujet aav
Néanmoins, à mes yeux, envisager un ANA dans le contexte actuel c'est se confronter à deux points essentiels :
- si l'accouchement se complique, c'est une situation d'urgence et on a généralement peu de temps pour agir. Et ça, c'est imprévisible. Alors que des complications mineures peuvent êtres vite prises en charge par une SF et ne pas compromettre une naissance simple et physio comme on le souhaite; si on est seule et sans compétence dans le domaine, ça peut rapidement dégénérer et conduire à une obligation vitale de médicalisation importante.
- la prise en charge post-partum, si elle n'est pas faite par un professionnel de santé "complice", sera à l'encontre de ce que l'on souhaite en général pour soi et son bébé quand on envisage un ANA (le témoignage de Zeineb en donne un exemple)

Lors de mon accouchement, j'avais le sentiment que tout se passait bien, j'étais dans ma bulle hors du temps. Je n'aurai jamais imaginé que ma puce était en train de faiblir, et son coeur de battre à la limite du tolérable. Sans l'accompagnement de mon SF, qui m'a ramenée un peu à la réalité - tout en douceur - j'aurais sans doute attendu encore très longtemps avant de pousser pour aider ma fille à naître (le réflexe d'expulsion ne venait pas).

L'essentiel est de faire un choix éclairé et en pleine conscience !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Lun 10 Déc 2012 - 15:20

Je ne suis pas contre les ANA, et je ne vois pas de quel droit je pourrais m'y opposer, d'autant plus que je ne l'ai pas vécu et que mon AAD à malheureusement été plus que contrarié.
Cependant, tes propos Zieneb me dérangent.
Je ne ressens pas de sérénité dans ce que tu exprimes et honnètement qu'on parle de son vécu est une chose, affirmer que c'est naturel et sans danger en est une autre.

Oui c'est naturel, mais la nature est aussi cruelle, dangereuse, et impitoyable.
Elle tue parfois.
Je suis pro nature (et de plus en plus) mais je n'oublis jamais que la nature n'est pas que positive.
Les ANA, comme les AAD, comme les accouchements médicalisés sont des parcours qu'on doit faire après un cheminement personnel.
On ne devrait pas prôner telle ou telle manière de faire. Juste raconter, et informer de manière la plus neutre possible pour que chacune fasse un choix personnel.
Bien qu'ayant tenté un AAD et rêvant d'en réussir un, je n'ai jamais incité une amie à le faire....

Désolée pour le hors sujet Jess
zeineb
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Lun 10 Déc 2012 - 15:47

mamoune86 a écrit:
je n'ai pas encore participer à un tel sujet, pour ma part j'y ai déjà fortement songé pour ma dernière quand la sf aad m'a dit ne pas pouvoir me suivre, mais la raison a très vite repris le dessus

Salut

cest si que si pour toi accoucher = risque... Tu sais meme en marchant dehors je peux me faire ecraser et pourtant j' vais seule sans assistanat ...

Cest pour ca que beaucoup accouche a l'hopital, beaucoup pensent deja qu'il va avoir un problème, comme si accoucher eétait une maladie ou un risque...
zeineb
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Lun 10 Déc 2012 - 15:53

Thémis a écrit:
Je ne suis pas contre les ANA, et je ne vois pas de quel droit je pourrais m'y opposer, d'autant plus que je ne l'ai pas vécu et que mon AAD à malheureusement été plus que contrarié.
Cependant, tes propos Zieneb me dérangent.
Je ne ressens pas de sérénité dans ce que tu exprimes et honnètement qu'on parle de son vécu est une chose, affirmer que c'est naturel et sans danger en est une autre.

Oui c'est naturel, mais la nature est aussi cruelle, dangereuse, et impitoyable.
Elle tue parfois.
Je suis pro nature (et de plus en plus) mais je n'oublis jamais que la nature n'est pas que positive.
Les ANA, comme les AAD, comme les accouchements médicalisés sont des parcours qu'on doit faire après un cheminement personnel.
On ne devrait pas prôner telle ou telle manière de faire. Juste raconter, et informer de manière la plus neutre possible pour que chacune fasse un choix personnel.
Bien qu'ayant tenté un AAD et rêvant d'en réussir un, je n'ai jamais incité une amie à le faire....

Désolée pour le hors sujet Jess

J'ai parlais de mon cas personnelle, pour moi un ana cest ce qui suit ma logique , un ANA personnellement la seule galère cest l'administration ....

Par contre je suis d'avis qu'on ne parle pas d'Aad a n'importe qui ! Une personne qui ne comprend pas deja pourquoi accouchert a la maison n'a aucun interet a faire un Aad, tout le monde n'est pas fait pour un Aad, tout simplement car les mamans ont été formaté accouchement = hopital sinon enfant mort......! sans l'aide précieuse des medecins, des monito et tout combien seraient mort...moi je pense autrement combien de césa, de prémat, de mort né on aurait pu évite avec toute cette médicalisation ... parce que les erreurs médicale pour un accouchement on parle jamais d'erreur mais plutot "de defaut de la nature..."ou "mort inexplique"...

Perso je vois pas l'accouchement dans un hospice comme un truc magique mais plutot comme un calvaire, et un aad pourquoi j'irais accoucher ac une "inconnu" sauf si ce nest pour les soins et le cote administratif encore... jestime PERSONNELLEMENT que j'ai conçu cette enfant avec mon époux, et non avec l'hospice ni une sage femme (je suis contre cette idée que l'accouchement est un truc de femme, perso jlai fait avec mon époux sans ma mere ou ma soeur ou une sage femme a coté pour me montré comment faire...)... Faut vivre un Ana pour comprendre pour moi ce qu'est un accouchement en toute intimité..
mamoune86
Habituée

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Lun 10 Déc 2012 - 17:02

zeineb a écrit:
mamoune86 a écrit:

Salut

cest si que si pour toi accoucher = risque... Tu sais meme en marchant dehors je peux me faire ecraser et pourtant j' vais seule sans assistanat ...

Cest pour ca que beaucoup accouche a l'hopital, beaucoup pensent deja qu'il va avoir un problème, comme si accoucher eétait une maladie ou un risque...

non, tu as mal lu mes propos. je n'ai pas dit accouchement = risque, sinon je ne vois pas ce que je ferais sur ce forum depuis tout ce temps, je n'aurai même jamais envisager d'aad et encore moins d'ana, relis moi bien. Mais comme l'a dit Thémis, tes propos sont un peu dérangeant, car oui la nature peut très bien faire les choses tout comme elle peut être une vraie misère, et qu'en cas de pépin, tu es seule (avec ton mari), et n'étant je suppose pas voyante tu ne peux pas affirmer que tout sera rose ce jour là (je te souhaite que ça le soit, tout rose aav ). que ferai tu si tu n'entends plus son coeur (je suppose que vous avez prévu un doppler)? si l'enfant réagi mal? si tu fais une hémorragie? ou tout simplement si le travail dure trop longtemps? ce n'est pas un jugement, seulement des interrogations que je rajoute au sujet initial pour enrichir ma connaissance sur le sujet (parce que je trouve que malgré tout tu diabolise beaucoup l'hôpital)
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Lun 10 Déc 2012 - 18:09

pour envisager un ANA sereinement, je pense qu'il est nécessaire d'être prête à accoucher partout même à l'hôpital.
je parle pour jess, car tu le décides car tu es contrariée.
zeineb a fait son choix directement (semble-t-il) alors que toi tu le fais par dépits....
Je n'ai pas d'avis, je l'ai envisagé aussi mais réfléchis bien à pourquoi tu le fais.

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Lun 10 Déc 2012 - 19:23

Pour ma part ici il n'y aura pas d'aad ni de plateau technique ou de salle nature mais un ANA me ferais vraiment flipper.
Je marche dans la rue je me fais écraser, je suis seule.

Je décide d'accoucher chez moi et ça se passe mal, ça concerne mon enfant en plus de moi.
Les propos me dérangent aussi.

Niveau nature j'ai déjà eu des chattes qui ont mis bas à la maison où sans mon intervention elles seraient mortes.
Pourtant je suis pro nature et je sais d'avance que je vais galèrer pour faire accepter mon pdf car ici c'est ultra médicalisé mais les risques existent et il faut en être conscient, s'y préparer et accepter.
Cela reste rare mais quand même ...

Le taux de mortalité a l'époque était bien plus élevé que maintenant où certes les erreurs médicales existent mais ils sont rares.
Désolée jess je ne fais pas avancer ton post pour le coup.
Elphanie
Habituée

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Lun 10 Déc 2012 - 21:49

baboun a écrit:
pour envisager un ANA sereinement, je pense qu'il est nécessaire d'être prête à accoucher partout même à l'hôpital.

tout à fait d'accord avec cette phrase !
c'est pas un choix qu'on doit faire par dépit ou par obsession, mais bien éclairé, et je rajouterai : par profonde conviction et en toute confiance.

c'est intéressant ce que Zeineb raconte à propos des soins post partum et de la galère que ça a été ; il faut le prendre en compte, souvent quand on fait le choix d'accoucher chez soi, ce n'est pas seulement pour être seule avec son mari... c'est aussi pour préserver tout un cocon de douceur/zénitude/plénitude à l'enfant nouveau né : cette sérénité, ce calme des heures qui suivent la naissance, sans avoir à subir les pressions d'un personnel médical (or dans les cas d'ana, il sera moins rare d'échapper à de réflexions désobligeantes, jugements, obligation de vaccin pour reprendre l'ex de zeineb, etc...)

Donc en dehors des éventuels risque qui sont en effet imprévisibles (et comme à ça a été rappelé, là il ne s'agit pas que de TA vie, mais bien de celle de ton enfant, et tu as le devoir de tout faire pour le protéger), il y a la vraie question du suivi post partum (et là aussi les risques d'hémorragies, tout aussi imprévisibles etc...) et de l'accompagnement et l'ambiance souhaité pour le nouveau né.

J'ai lu des très beaux récits d'ANA, vraiment il y a des choses magnifiques, c'est vrai que ça peut donner envie, mais attention à ne pas trop s'imaginer à la place de celles dont on lit les récits, car tu es toi, c'est ton enfant, ta situation particulière, et elle est forcément unique !!

Il y aussi bien sûr la question de l'avis du conjoint...

j'ai moi même eu un AAD, qui était presque un ANA dans le sens où j'ai quasiment tout géré seule, la SF est arrivé les 30 dernières minutes, et c'était une conviction profonde que j'étais capable d'accoucher sans intervention abusive d'autres personnes, je l'ai vécu en confiance.
Mais pour autant même si c'était un choix qui s'est presque imposé à moi, et même si je n'apprécie guère les méthodes des hôpitaux je ne diabolise pas du tout l'hôpital et le travail qu'ils font (plus ou moins bien c'est vrai, mais c'est pareil pour tout !)

selon moi il fait aussi être bien suivi pdt la grossesse jusqu'à la fin pour être sûre que toutes les conditions sont a priori réunies pour que l'accouchement se passe pour le mieux.
Perso j'ai eu une écho à J+1 (et j'ai accouché à J+7) et ces infos m'ont a quand même aidé à être sereine et à savoir où j'allais pdt le temps (loooong) où la SF n'arrivait tjs pas. (infos comme : il reste encore bcp de liquide, bébé n'a pas le cordon autour du cou, il est en très bonne position, le poids et le PC estimé)

zeineb
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Mar 11 Déc 2012 - 9:20

aav

Vous savez je ne suis pas non plus fermez a l'hopital ! Puisque mon second accouchement je ne sentais pas en osmose avec l'Ana j'ai donc accouché a la maternité ! Et je regrette pas vraiment car j'ai su m'imposé, seul le cordon car franchement j'avais la tête ailleurs, et ma fille avait un souffle au coeur a la naissance comme quoi je pressentais bien qu'il ne fallait pas d'Ana mais d'un accouchement a l'hopital.
Pour mon 3eme accouchement j'étais trés seraine, tout allait bien (éco ect)

L'Ana en lui meme cest magique , vraiment je prévient juste des galeres pour le post partum, déclaration, ect..car la faut etre a bloc s' connaitre et être préparé a savoir se defendre si on vous force a faire des vaccins, des examuns poussées...J'avais deja suis cela avec mon 1er Ana, du coup pour le 2eme Ana je savais quoi faire, quoi repondre, comment réagir. finalement ca sest pas mal passée (pas de vaccin, pas séjourné a l'hopital) mais quand meme c'est le seul point négatif, ou alors prévoir un Ana avec une sf aad que vous préviendrez a la derniere minutes je trouve que ca cest le plus tranquille (meme si ca se fait pas pour la sf qui pense partagé l'accouchement ou pas...)
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Mar 11 Déc 2012 - 9:33

tes propos étaient très clair zeineb! on a juste l'impression que jess n'est pas aussi sereine que tu l'étais.
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Mar 11 Déc 2012 - 13:09

Eh eh attend baboun je suis pas décidé pour l'ana mon titre est surement mal choisi...
mais merci à toute pour votre participation ça m'aide à cheminer

je voulais surtout savoir à travers les expérience de chacune ce qui peut pousser z se tourner vers l'ana, quel ressenti quel état d'esprit

je me connais assez pour savoir que si je decide d'accoucher seule j'aurai loué tout un arsenal de matériel médical pour palier aux éventuels soucis... et ne pas juste croire en la nature

et je ne refuse aucunement d'aller à l'hosto c'est juste que je me demande comment le jour j laisser la raison l'emporter sur l'instinct sans le regretter ensuite...

Enfin déjà je vais à la dernière écho dans une heure on verra comment se porte mon nain!
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Mar 11 Déc 2012 - 13:40

alors bonne réflexion à toi! aav
mamoune86
Habituée

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Mar 11 Déc 2012 - 14:25

pour ma part ce qui m'a pousser à me tourner quelques temps vers ce choix, c'était surtout cette peur de l'hôpital, mes deux précédent accouchement c'était mal passé à cause du personnel, et que donc la sf aad ne voulais pas me suivre car trop loin et trop de monde en même temps. J'avais tout prévu dans ma tête, j'avais même commencer une liste de matériel, mais finalement le "mais si...." m'a rattrapé et j'ai accoucher à l’hôpital, ça c'est assez bien passé à part un souci de décollement du placenta (que je n'aurai vraiment pas pu gérer seule).
Vision
Habituée

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Mar 11 Déc 2012 - 17:45

Moi je préférerais l'option je vais à la mater, je m'installe dans la salle de travail et ... silence radio.
Le papa garde la porte, refoule les sage femmes gentillement jusqu'à ce que je sois en toute fin de travail.

J'espère ainsi gérer seule les contractions mais avoir toute la sécurité hospitalière ...

Dernière édition par clairevision le Mar 11 Déc 2012 - 18:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   Mar 11 Déc 2012 - 17:48

C'est pas bête ça claire mais en tout cas ici pas sûre que se soit respecte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANA prévu... quelle sécurité?   

ANA prévu... quelle sécurité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant