Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Allaiter avec une grosses poitrine !

Aller en bas 
+5
chaton
Yaël
rélie
Antinéa
Lileeth
9 participants
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:05

Bonjour à toutes !

je viens vers vous pour un petit problème que j'ai toujours eu mais qui commence à me gener maintenant !

Voilà j'ai une poitrine vraiment imposante ( 110 E ) mais qui tombe en plus, alors quand on met la petite tête de ma louloute de 3 mois à coté ba la pauvre elle est enfouie content050
Donc le soucis c'est que quand je l'allaite il faut tout le temps que je tienne mon sein ! je le soutiend par en dessous avec le pouce au dessus pour lui dégager le nez et franchement c pénible !!!!

J'aimerais bien avoir une main de libre pour pouvoir jouer avec ma grande en même temps par exemple !

Autre soucis c'est que du coup je peux pas l'allaiter dans l'écharpe car les seins sont trop bas et diriger vers le bas donc ça va pas du tout, si je lache le sein il retombe et donc ma puce lache aussi, en plus il faut que je le pince légèrement car sinon c'est trop gros elle n'arrive pas à le prendre en bouche !

Rajoutez à cela des mamelons plutot plats et presque pas ressortis et vous avez le coktail gagnant !

Quelqu'un aurait il une idée pour me faciliter la vie !

Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:18

je viens de perdre 5cm de tour de poitrine (ma fille ne tête plus depuis 3 mois à peu près)
je fais du 105 E à lors actuelle mais pour son allaitement je suis montée à 115 G ... je comprends tout à fait ce que tu décris.

moi j'ai trouvé quelques positions sans que j'aie à tenir mon sein, comme dans le porte caLLLin, parce qu'elle était sous le sein qui lui même pointait vers le bas ça allait mieux.
ou assise en tailleur à terre ça marche pas mal pour avoir une main de libre
ma fille posée sur mes genoux (allongée) mes pieds sur une chaise d'enfant j'arrivais à l'allaiter sans les mains (et je pianotais au clavier)
allongée évidement ma préférée mais avec une paire de chaussettes roulées en boule sous le sein pour éviter qu'il ne tombe de trop.

d'ailleurs la paire de chaussette a beaucoup servi dans les autres positions également Smile

je suis sûre que tu vas trouver...

au club des poitrines généreuse (j'espère que tu m'en voudras pas) Titemaman est pas mal non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:34

Pas de conseil à te donner mais juste te dire que j'ai connu les problèmes exactement inverses!!

Avec mes micro-seins, très difficile aussi de trouver des positions!!

Je ne devais pas soutenir mon sein mais mon bb, qui devait être très haut pour être en face du mamelon!
J'envie ces mamans qui peuvent allonger bb sur leurs genoux! Moi, il fallait minimum 2-3 oreillers sur mes genous puis bb!!

Ds l'écharpe, j'y suis jamais arrivée non plus puisque mes seins ne pendent pas et ne sont pas mobiles le moins du monde, il faut vraiment qu'elle soit la bouche jusqte en face et donc très haut et soit à g soit à droite!

Et pour terminer mes plaintes (!!!), je devais quasio chaque fois me déshabiller complètement car impossible de dégainer mon sein hors d'un t-shirt ou d'un soutif!

Tout ça pour dire qu'on a chacune les problèmes qui vont avec notre morphologie mais on finit par trouver des positions adéquates...

Courage! Et puis le jour ou les scientifiques trouvent une solution pour le transfert de matière, pense à moi content050
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:37

Avec mon 95H, j'utilisais le mini coussin en noyau de cerise de Sacha en guise de remonte sein mais c'est le même principe que la paire de chaussette. content103
J'ai eu aussi ce type de problème en début d'allaitement. Au bout d'une certaine taille, les seins subissent fatalement les lois de la pesanteur content050 J'ai eu un sling quand Sacha avait 3 mois et avant je l'allaitais dans l'écharpe en position berceau. Je devais tenir le sein mais j'avais une main de libre.
Je n'ai jamais dégagé le nez de Sacha. Il était écrasé contre le sein mais il ne s'en ait jamais plaint... et il est encore bien vivant (et tète à fond les ballons).
En position assise, je calais Sacha sur un coussin d'allaitement. Je ne pouvais pas bouger mais j'avais mes mains libres.

Et puis plus tard, j'ai découvert un grand avantage des seins gros et souples (pour ne pas dire mous mimique121 ). Tu peux donner les deux seins couchée sans déplacer le bébé dans le lit content050
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:46

merci pour vos pistes les filles !

je vais éssayer le coup de la chaussette tiend !

pour le sling j'en ai un , ça a marché une fois mais maintenant niet car ma pucinette a horreur d'etre enfouie dans l'écharpe il faut qu'elle ai la tete dégagée !

et c vrai qu'en ce moment quasi toutes les tt se font allongée car ma mini puce est très agitée en ce moment au sein ! ( pic de croissance des 3 mois ?) et en général je suis obligée de lui donner sa tétine en premier pour la calmer et pendant qu'elle la tète je l'enlève et vite je lui mets le sein en bouche ! c'est pénible et donc ça ne permets pas de tenter de trouver d'autres positions mais je vais persévérer !

je me suis aussi cousu un porte bb tube mais il est peut être un peu haut je vais voir ça !

merci pour vos idées ! si il y a d'autres avis je suis preneuse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:56

Sacha non plus ne supportait pas d'avoir la tête dans le tissu. Je le calais au niveau du cou. J'avais juste à tenir le sein, et il pouvait téter.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:07

Yaël a écrit:


Et puis plus tard, j'ai découvert un grand avantage des seins gros et souples (pour ne pas dire mous mimique121 ). Tu peux donner les deux seins couchée sans déplacer le bébé dans le lit content050

ça faudra que tu m'expliques... avec mon 90G j'y arrive pas... mimique121 mimique121 pourtant ce sreait bien pratique content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:10

Pas de blem Antinéa , c plus une poitrine que j'ai, ce sont des mamelles (110G!) , et tant que melluna ne tenait pas sa tête que l'allongeais dans l'écharpe (croisé-simple mais bébé allongé dedans! d'ailleurs les filles qui étaient présentes à palaiseau n'ont vu de ma fille que ses chaussons en forme de lapins !!)
et puis depuis c'est assise à califourchon sur un de mes genoux, dans le porte-calllin. je m'aide souvent d'une main quand Melluna a la flemme d'attraper le sein toute seule !!!
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptySam 21 Juin 2008 - 5:41

j'ai eu un peu le même problème. mais avec des tétons super ressorti. mes seins sont des vrais tétine de "biberon". ils ont la même forme!!!
j'ai du beaucoup aidé chiara parce qu'elle avait du mal à gérer ce gros sein (les premiers photos des tétées son affreuse. mon sein fait au moins le double de sa tête content103 ). mais très vite on a trouvé notre façon de faire.

par contre dans l'écharpe j'ai mis du temps à y arriver. pareil sein trop bas (snif!). et puis un jour j'ai du me démerder comme ça et c'est arrivé tout seul. je l'ai descendu. j'ai placé une main sous mon sein pour le surélevé et je me suis baladé bien 20min comme ça sans que mes copines remarque quoi que ce soit. elles ont remarqué que je m'habillais à la fin lol.

par contre moi ce sont les douleurs que j'ai de plus en plus de mal à supporter. de dos et de sein. après une journée passé dans le soutif j'ai l'impression d'avoir des hématomes partout sur le sein pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptySam 21 Juin 2008 - 7:19

Moi aussi c'est plutôt comme Rélie... dur, dur d'allaiter en écharpe, je mets l'écharpe trop bas pour que mes micro-seins arrivent à hauteur de la bouche de Lou-Anne et j'ai les mamelons plats pour couronner le tout!! content103
Et pour la nuit, je rêve de pouvoir lui jeter mon sein pour éviter de passer au-dessus d'elle la nuit pour changer de sein content050
Enfin, je constate que chaque extrême à ses avantages et ses inconvénients content107

Qui a des tototes parfaites??? content103

Biz!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptySam 21 Juin 2008 - 17:10

Vous m'étonnez les filles à ne pas savoir allaiter des 2 seins couchée sur le même côté car ici, même avec mes seins plutôt moyens (plutôt petits avant la grossesse) - 90 B - j'y arrive, en me penchant légèrement ... et en la laissant tirer un peu dessus... C'est pas le top du top mais c'est moins fatiguant que de bouger content050
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptySam 21 Juin 2008 - 20:52

Perrine a écrit:
Vous m'étonnez les filles à ne pas savoir allaiter des 2 seins couchée sur le même côté car ici, même avec mes seins plutôt moyens (plutôt petits avant la grossesse) - 90 B - j'y arrive, en me penchant légèrement ... et en la laissant tirer un peu dessus... C'est pas le top du top mais c'est moins fatiguant que de bouger content050

j'ai vraiment essayé quand j'ai lu que vous y arriviez! c'etait comique et pas du tout, mais vraiment pas du tout confortable!

merci les filles! en vous lisant, on voit bien que petit ou gros sein, mamelon plat ou ressorti, poitrine elastique ou non, enfin toutes les fantaisies qui rendent nos seins si uniques, nous permettent toutes a 7, 8 mois ou 2 ans et 4 mois d'allaiter nos petits! malgre tous les reproches qu'on peut leur faire, ils y arrivent et nous aussi! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:54

moi aussi j'allaite parfois avec melluna dans l'écharpe trop basse mais franchement niveau confort c'est po top du coup je préfère l'allonger dedans.
elle part donc de la position normale face à moi, je passe une de ses jambes du même côté de l'autre et je l'allonge ainsi avec sa tête qui vient reposer sur l'écharpe.
jsuis pas sûre d'être claire, jvais essayer de retrouver photos d'exemples:
http://echarpes.ouvaton.org/site/modes%20de%20portage/allaiter.html
http://www.portersonenfant.fr/allaiter.html ici c la rubrique "allaitement dans nouage croisé"

j'ai trouvé ces 2 là mais perso j'avais vu sur un autre site (que je ne retrouve pas !!!) et Claire m'avait montré aussi.
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:01

titemaman a écrit:
moi aussi j'allaite parfois avec melluna dans l'écharpe trop basse mais franchement niveau confort c'est po top du coup je préfère l'allonger dedans.
elle part donc de la position normale face à moi, je passe une de ses jambes du même côté de l'autre et je l'allonge ainsi avec sa tête qui vient reposer sur l'écharpe.
jsuis pas sûre d'être claire, jvais essayer de retrouver photos d'exemples:
http://echarpes.ouvaton.org/site/modes%20de%20portage/allaiter.html
http://www.portersonenfant.fr/allaiter.html ici c la rubrique "allaitement dans nouage croisé"

j'ai trouvé ces 2 là mais perso j'avais vu sur un autre site (que je ne retrouve pas !!!) et Claire m'avait montré aussi.
bizz

Marie c'est trop de la balle tes liens!!!! Merci!!!

Isa
*** Qui découvre le monde content103 ***
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:35

coucou !

Franchement les filles je vou dis 1000 merci !!! le coup de la chaussette c'est vraiment top ! c'est vraiment agréable de pouvoir donner le sein à ma petite sans être complètement manchot !!!

j'ai même réussi 2 fois dans l'écharpe, bon c'est pas tip top mais je pense que c'est un coup à prendre !!!

merci beaucoup encore , heureusement que vous êtes là abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:49

Zabounette a écrit:

Marie c'est trop de la balle tes liens!!!! Merci!!!

Isa
*** Qui découvre le monde content103 ***

Merci Zabounette !!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter avec une grosses poitrine !   Allaiter avec une grosses poitrine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter avec une grosses poitrine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaiter après une césarienne avec complication?
» Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement
» soucis de poitrine
» rougeurs sur le cou et la poitrine
» allaitement et (grosses) régurgitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: