Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement

Aller en bas 
+2
perce neige
nour-zahra
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 7:27

Voilà tout est dans le titre, est ce que vous avez des petits trucs pour prendre soin de votre poitrine et aller au devant des douleur de mamelons (chez moi ça arrive souvent que ça brûlote après une tétée, j'ai rarement eu un allaitement sans aucune douleur jusqu'à maintenant...)
Evidemment quand bébé prend le sein correctement et tout bien sûr 0059_G

Merci beaucoup de vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 7:41

pour moi au debut de l allaitement lorsque j ai eu des crevasses a la maternité , j ai envoyé mon mari me chercher de la lanoline pure en pharmacie ( en preparation ) ca coute rien et c est super efficace (par contre ca tache !)j en ai mis apres chaque tetée(pas besoin de rincer ni rien ) et en 3 jours c etait casi reglé!
sinon pour le sein en lui meme je veux bien des tuyau parce que moi les fibres de ma peau sont completement destroyées mais je pense que y a plus grand chose a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 7:50


J'ai lu qu'à part la lanoline,
tu peux étaler un peu de ton lait sur ton mamelon pour l'hydrater. aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:11

A la maternité le SF m'ont apris à faire des compresses de lait pour les crevasses : imbiber une compresse de collustrum ou du dernier lait, l'appliquer sur la crevasse et recouvrir d'un film plastique = réparation accélérée, à renouveler après chaque tété.

Mais ta question portait peut-être plus sur la poitrine et là je me posais les mêmes questions : les miens sont pas beaux à voir, ils ont fait la guerre ^^ je les hydrate +++ avec le liniment de BB et j'attends de voir si les veines et autres ridures disparaitront à la fin de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:07

Je parlais d'un soin régulier, préventif, pas pour quand les crevasses sont là (ça je sais déjà faire aav )

Merci tout de même de vos réponses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:43

en régulier-préventif, systématiquement quand bébé a fini de téter un sein, j'étale quelques gouttes de lait sur l'aréole et je laisse sécher une minute à l'air avant de remettre le soutif...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:46

je pense que la lanoline aussi peut marcher en preventif ! moi j ai pas de crevasse mais les mamelons douloureux a cause de la grossesse et j en met souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:32

Merci Mekati, c'est vrai que l'utilisation du tire-lait a l'avantage de bien hydrater les mamelons

Nour, j'ai souvent mal aussi sans crevasses... et la Lanoline même si ça m'a bien aidée en début d'allaitement je n'aime pas trop, ça tâche tout et rester les seins à l'air bof avec un rythme de vie chargé...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:13

Alors pour garder les bouts de seins à l'air discrètement y'a les coquilles/protège seins qui se glissent dans le soutif, je les ai un peu utilisés mais ça récupère le lait et faut pas se baisser sinon tout se déverse sur soi pascontent149
Sinon une bonne plage de nudistes divers107
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:18

petitpullmarine a écrit:
Alors pour garder les bouts de seins à l'air discrètement y'a les coquilles/protège seins qui se glissent dans le soutif, je les ai un peu utilisés mais ça récupère le lait et faut pas se baisser sinon tout se déverse sur soi

c'est un avantage, mais un des inconvénients des coquilles, c'est que ça stimule en permanence, donc super pour les pics de croissance, mais pour Cara qui vient de faire une mastite, heu ... vraiment pas une bonne idée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyLun 29 Aoû 2011 - 5:53

puais effectivement ...
ben je sais pas si la creme officielle lansino( sais pas trop l ortographe lol ) tache aussi
sinon je sais pas de l huile d onagre ou d amande douce ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:11

c'est noté Choupette merci, mon loulou est aussi dans un pic de croissance (demandes ++) alors je vais éviter aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:32

L'huile d'amande douce je veux bien, mais je veux pas risquer d'allergie pour Awen mimique121
Les coquilles, ça stimule parce les seins sont "dans le lait" ? C'est ça ?
Sinon des fuites j'en fais plus, donc c'est vrai que ça éviterait les frottements avec les tissus...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:54

non je pense parce que ca compresse les mamelons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:11

Ah ouais donc en effet à bannir !
Là je tire mon lait au travail, aïe les crevasses, ça pique/brûle mimique121
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:45

T'as essayé les compresses de lait ? http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-62-Pansement-au-lait-maternel.html?q=compresse+lait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:21

J'avais déjà essayé, mais sans application du film plastique, du coup les compresses étaient sèches en un rien de temps...
Merci beaucoup pour le lien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:22

l'huile d'amande douce ça tâche à long terme !!! j'ai bousillé TOUTE ma lingerie à cause de ça pascontent060 pascontent060 pascontent060
pour les douleurs je ne sais pas trop, j'ai connu pour Matéo, j'ai eu des "pics" pendant longtemps ( les 6 premiers mois peut être ?) et après plus rien, c'est passé tout seul... et pour les bb suivants, RAS...
je ne t'aide pas du tout là hein ;)
bisous au passage
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:06

J'ai vu que ça avait marché les compresses c'est cool, j'suis super contente pour toi. Ici BB s'est occupé du problème d'engorgement en une nuit ! Quand je vous dis qu'il va finir plombier content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement   Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne adresse pour prendre soin de soi
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Allaiter avec une grosses poitrine !
» soucis de poitrine
» Poitrine douloureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: