Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 allaitement et (grosses) régurgitations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

allaitement et (grosses) régurgitations Empty
MessageSujet: allaitement et (grosses) régurgitations   allaitement et (grosses) régurgitations EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:43

Voilà j'ai une copine qui a accouché fin février d'une petite fille et qui l'a allaité. Rapidement elle a été obligée (par pédiatre et sf qui vient la voir à domicile) de lui donner un lait de complément épaissi pour empêcher ses grosses régurgitations. Elle a voulu reprendre l'allaitement exclusif mais sa fille a de nouveau eu de grosses régurgitations (vomissements en jet) et une faible prise de poids.
Elle a décidé de cesser l'allaitement.
Evidemment elle se sent soulagée parce que tout ça la stressait.

Je me sens triste parce que j'ai su tout ça une fois qu'elle avait arrêté et je n'ai pas pu l'aider.
Pourtant je suis persuadée qu'elle aurait pu allaiter malgré cela, non?!
J'ai cherché sur le site de la lll. Il y a bien un n° de AA sur allaiter un bb avec RGO mais impossible d'avoir un lien pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement et (grosses) régurgitations Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (grosses) régurgitations   allaitement et (grosses) régurgitations EmptyMer 2 Avr 2008 - 6:11

Myrtille a écrit:
Voilà j'ai une copine qui a accouché fin février d'une petite fille et qui l'a allaité. Rapidement elle a été obligée (par pédiatre et sf qui vient la voir à domicile) de lui donner un lait de complément épaissi pour empêcher ses grosses régurgitations. Elle a voulu reprendre l'allaitement exclusif mais sa fille a de nouveau eu de grosses régurgitations (vomissements en jet) et une faible prise de poids.
Elle a décidé de cesser l'allaitement.
Evidemment elle se sent soulagée parce que tout ça la stressait.

Je me sens triste parce que j'ai su tout ça une fois qu'elle avait arrêté et je n'ai pas pu l'aider.
Pourtant je suis persuadée qu'elle aurait pu allaiter malgré cela, non?!
J'ai cherché sur le site de la lll. Il y a bien un n° de AA sur allaiter un bb avec RGO mais impossible d'avoir un lien pour y accéder.

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/regurgitations.htm
y'en a 2 de AA qui pourraient intéresser ton amie.

les régurgitations en JET sont spéciales, on parle de RGO ... mais le lait de complément épaissit est-il à base de lait de vache ?
le RGO est vraiment un fléau.. c'est tellement difficile de voir souffrir son enfant...
en même temps le RGO peut n'être qu'une immaturité de l'œsophage (je lui souhaite) et ça passera avec le temps... et l'allaitement est alors à mon opinion la meilleure solution, c'est physiologique.
Maintenant si la puce souffre beaucoup... hummm c'est plus délicat ...
j'espère que ton amie trouvera vite ce qui lui convient le mieux.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

allaitement et (grosses) régurgitations Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (grosses) régurgitations   allaitement et (grosses) régurgitations EmptyMer 2 Avr 2008 - 7:58

il peut aussi y avoir un problème de diaphragme et pylore trop tendus qui provoque ces jets !
Mon fils a eu ça et l'ostéo l'a résolu ! il a dit que cela pourrait revenir car en fait il est trop petit pour réussir à détendre tout seul ! et en en discutant avec lui il m'expliquait qu'en effet les laits épaississants empêchaient cela car trop plombés pour ressortir par jets contrairement au lait maternel !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

allaitement et (grosses) régurgitations Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (grosses) régurgitations   allaitement et (grosses) régurgitations EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:35

zanzibar a écrit:
il peut aussi y avoir un problème de diaphragme et pylore trop tendus qui provoque ces jets !
Mon fils a eu ça et l'ostéo l'a résolu ! il a dit que cela pourrait revenir car en fait il est trop petit pour réussir à détendre tout seul ! et en en discutant avec lui il m'expliquait qu'en effet les laits épaississants empêchaient cela car trop plombés pour ressortir par jets contrairement au lait maternel !!

Elle a emmené sa puce chez l'ostéo et effectivement ça allait mieux. Mais c'est revenu. Je vais lui dire ce que tu viens d'écrire. Merci Zanzibar.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

allaitement et (grosses) régurgitations Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (grosses) régurgitations   allaitement et (grosses) régurgitations EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:17

oui moi aussi c'est revenu pour mon fils ! mais l'ostéo avait dit que c'était normal ! à cet âge le pylore n'est pas totalement mature donc se retend facilement !!

nux vomica l'a également beaucoup aidé car cela détend ce genre de bébés (donné par mon homéo uniciste !)

mais pas de quoi arrêter l'allaitement ... au contraire !!
le lait épaississant n'est qu'un leurre pour l'empêcher de remonter !

je ne sais pas si cela fait pareil pour ton amie mais moi j'avais l'impression qu'en fait le lait de ne stabilisait pas dans mon fils ! c'est bizarre mais cela faisait comme une bouteille où on aurait mis de l'eau ... quand on met la bouteille à l'horizontal ... le liquide tangue et fait du bruit ... cela faisait pareil ! et donc les jets assez impressionnants !!

maintenant après ostéo + homéo et détendre régulièrement il n'en n'a presque plus et c'est beaucoup moins impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et (grosses) régurgitations Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (grosses) régurgitations   allaitement et (grosses) régurgitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et (grosses) régurgitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régurgitations et tortillages...
» régurgitations
» Régurgitations
» Régurgitations
» régurgitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: