Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 rougeurs sur le cou et la poitrine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 9:16

Bonjour,

Mon bébé a la peau séche, la pédiatre m'a conseillé comme crème "Dexeryl" pour sa peau.
J'en met sur tout son corps. Depuis plusieurs semaines, je constate que sur la partie très séche de son corps, à la base du cou et sur la poitrine, que sa peau est toute rouge. J'ai du arrêter de mettre de la pommade car je constatais que cela empirait. Non seulement, la peau est rougeâtre, mais en plus elle pèle. Un matin, au moment de son bain, je constate que sa peau suinte beaucoup. J'ai mis de l'éosine partout pour que cela sèche. J'ai du la changer 2 à 3 fois par jours comme ça suintait sur le body. Je désinfectais tout cela avec du Sérum Phy. Ca commençait à se calmer un peu. Comme elle bave beaucoup depuis son 2eme mois, dernièrement, je la laisse constamment avec un bavoir que je renouvelle dès qu'il est humide. Même en faisant tout cela, la peau est toujours rougit à la base du cou et du torse.
Que faire???
Avez-vous des solutions miracles???
Cela me fait mal de la voir comme ça
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 9:57

1- j enleverai le bavoir, tant pis pour les t-shirts, mais ptet que c est ca qui l irrite
2- je mettrai un collier de noisetier (Harmonaissance en vend) car ca absorbe l acidité de la peau, et comme les colliers d'ambres, ca empeche que la peau du coup se coupe ou macere, puisque l air passe mieux.
3- dexeril oui.. mais une simple cold cream c est pas mal aussi...
sinon un Aloe Vera, tu coupe un bout de feuille, que tu ouvre en 2 sur la longueur (comme une gousse de vanille) et tu appliques la seve: ca cicatrise bien...

Courage a vous
Bisou
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 10:21

NOa avait ça aussi. C'est de l'eczema... Je le tartinais d'eosine pour secher les dartres... Tomy n'en a quasiment pas, mais pour lui, je ne prends plus de lait de vache (les principaux en tout cas: lait, yaourts et fromage).
Surtout, n pas graisser les plaies, c'est pire. Mais bien hydrater la peau saine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 10:39

Salut Delf,

Tout d'abord, merci pour tes infos.
Je ne connaissais pas les bients faits du collier de noisetier.
En revanche, je voulais savoir si cela s'achète ailleurs que sur internet?
Je suis allée voir par curiosité à quoi cela ressemblait sur le site de "harmonaissance" mais pour l'instant la page est vide. Je pense que c'est en cours d'une mise à jour ;)
Le bavoir je ne peux l'enlever car c'est trop irrité pour le moment.
Bisou et encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 10:44

la page n'est pas faite car j'attend les colliers... mais je les reçois dans la semaine. Tu es de quelle region?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 10:50

Claire, tu penses que c'est de l'eczema? Sad
Moi aussi j'avais un doute mais mon pédiatre m'a dit que l'eczema apparaissait vers 3 mois!!!
Justement, Chloé a eu 3 mois mercredi dernier Confused donc mes soupçons risquent de se confirmer lors de sa visite chez le pédiatre !!!!
Pour le moment je l'allaite toujours, donc je ne pense pas que mon lait soit néphaste pour elle...
Quelle galère, si c'est cela, va faloir peut-être retourner voir le magnétiseur !!!!
Ok je continue à l'hydrater et désinfecter avec du sérum Phy...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 10:51

la page n'est pas faite car j'attend les colliers... mais je les reçois dans la semaine. Tu es de quelle region?


Je suis du loiret (45) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 10:53

si tu en veux un, je pourrais te l'envoyer. Je t'en reparlerais quand je l'ai aurais.
Pour la lait, j'allaite toujours Tomy, mais c'est moi qui ne prends plus de PLV, pour pas que ça passe dans mon lait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 10:57

ok ça marche.
Dès que tu en as, fais-moi signe ;)

Je vais avoir pas mal de question à poser au pédiatre lors de la consultation
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 10:59

au fait.. le serum phy c est de l eau salée.. ca desinfecte peu voire pas à ma connaissance Smile ca nettoie seulement
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:02

oui, mieux vaut rester sur l'eosine. Le seul autre truc que te donnera surement ton pediatre, c'est de la cortisone. Pas super naturel en somme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:21

lol! oui c'est pour la nettoyer. Comme le savon ça l'irrite, j'utilise le sérum.

En ce qui concerne le pédiatre, je pense qu'elle va donner ume pommade comme la tridésonit... pour finir avec de la locapred !!!

Bref, s'il s'avère que ce soit de l'eczema, avant d'arriver à la "locapred" j'irai faire les séances chez le magnétiseur. Au moins c'est naturel, il n'y a pas de cortisone, c'est peu cher et efficace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:05

alors moi aussi j'ai dexeryl pour la tête et le corps ça a fait des miracle! mais pour tout ce qui suinte elle m'a prescrit autre chose (je sais plus le nom!) et ça marche super!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:08

ben pour l'hydrater, moi, c'est liniment fait maison à gogo. Ca a tout virer les croutes de lait... Pas cher, 100% naturel, en plus, un peu de basilic et je boufferais mon bout de chou! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:11

moi elle a la peau tellement séche que ça marchait pas bien Sad

même les fesses de temps en temps je passe un pomade parce qu'elle arrive à avoir un peu de rougeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:14

tu faisais ton liniment toi même oupas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:26

oas encore je fini celui que j'avais acheté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:28

c'est peutr etre ça aussi parce que celui du commerce, y a quand même quelques s.. de conservateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:33

Claire,

Quelle est donc ta recette pour faire le liniment?
Ma fille a aussi beaucoup de croutes de lait (du crane jusqu'aux yeux et même dans ses oreilles).
Mon pédiatre m'a prescrit "kelual" mais j'arrive toujours pas à m'en débarrasser !!!
En plus les croutes qui se situent sur ces paupières et sous ses yeux c'est pas évident à traiter Sad
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:37

le liniment, c'est 50% d'eau de chaux (en pharmacie) et 50% d'huile d'olive (de la bonne bio si possible!). Tu secoues bien, et voilà!! Je lave les fesses avec à chaque change, je masse, j'hydrate, je decroutedelaitise (tu en mets le soir après le bain, le lendemain soir au bain, tu brosses et rebelotte jusqu'à disparition), j'hydrate, bref, ça sert à tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:53

Super sympa Claire !!!!

Merci beaucoup. Je vais m'en procurer demain pendant les courses !!! J'aurai beaucoup plus de chance avec ta potion magique ;) et au moins c'est fait maison et elle sert à tout !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:57

moi faut que je m'y mette!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:37

et en ballade, j'en mets dans une petite fiole: c'est mon liniment de voyage!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:46

ah oui! T'as raison, il faudra que je réserve un flacon pour faire pareil...
Je suis sur que c'est plus pratique à mettre que de l'huile d'amande douce !!! Surtout que ma puce a la peau tellement sèche !!!! Vivement qu'elle retrouve une peau douce comme tous les petits bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:49

j'oubliais: sur ces vilaines plaies, tu peux mettre ton lait, c'est encore ce qu'il y a de meilleur pour cicatriser!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





rougeurs sur le cou et la poitrine Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le cou et la poitrine   rougeurs sur le cou et la poitrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rougeurs sur le cou et la poitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rougeurs
» Poitrine douloureuse
» boutons et rougeurs
» De la poitrine ???
» Rougeurs lors de la tétée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: