Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 soucis de poitrine

Aller en bas 
+28
PTITMONSTRE
Saphora
Saphaëlle
Marilyne
vita
mimi
betchette
Jessica Da Costa
Confiance
Mathou
perce neige
bee
flowerlolipop
Ephémère
Ume
Gaénonin
aluet
Flora
Selkis
florie
minou
mimikief
boudchouette
Emilienne
Fofita
mammamiah
Moody
collinette
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:49

Bon j'ai un soucis ,je ne sais pas si c'est normal content103

J'ai un sein gonfler ,chaud ,dur et super douloureux ,et j'ai plus de 39 de Temp depuis ce matin ,je n'allaite plus depuis longtemps et je ne suis enceinte que de 15 semaine vous pensez que sa peut être un engorgement sachant que quand j'exprime rien ne sort ????
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:22

Tu sais joindre une sf pour lui poser la question? Je n'en sais rien, mais avec les paramètre température + grossesse, j'aurais tendance à réagir vite.

Tiens-nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:23

ben non et puis je suis d'astreinte ce soir ,c'est moi qui ce léve pour les vélages ,je verrais demain si ma sage femme peu me voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:34

Si tu te sens mal, demande quand même de l'aide. C'est pas rien les vêlages, alors enceinte ET malade... Prends soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 5:40

bon j'ai abandonner de me lever à 1h00 du matin la fiévre à eu raison de moi ,j'attend 9h et j'appel ma sage femme cette fois c'est les deux seins et j'ai des contractions en prime depuis bientot une heure .
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:44

Aïe ! Bon courage !!

J'espère que ta sage femme pourra t'aider rapidement 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:54

C'est pas des symptômes de mastite ça? Bon courage, j'espère que tu pourras vite joindre ta SF!
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:16

Courage Collinette ! Je t'envoie plein pensées positives aau
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:19

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:24

wow, j'espère que tu auras du soutien rapidement... prends soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:35

je viens de reussir a avoir ma sage femme qui reçoit aujourd'hui à l'hopital donc à 1h d'ici qui me dis de voir avec mon doc elle pense à ne mastite et dis qu'il devrait savoir gérer .

j'ai donc rendez vos cette apres midi .
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:36

arf pas chouette ca!
tant mieux si tu peux voir un doc rapidement ...
pour la tempiot tu peux prendre du paracétamol car la fièvre n'est pas super top pour la grossesse
bon courage et tiens nous au courant aau
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:51

Comment vas-tu?

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:54

Moody a écrit:
Comment vas-tu?

0059_G 0059_G 0059_G

+1
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:19

pas tres bien la fievre est toujours présente malgrés le dafalgan ,mon sein est tout rouge ,dure et gonfler ,l'autre est pareil mais pas encore rouge ,ya que les compresses chaudes qui me soulage.
J'ai vu le doc qui ma filer du flector et c'est pas top pendant la grossesse du coup je me tâte à en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:07

Contre les mastites, c'était pas les feuilles de chou sortant du congélo? J'en ai jamais eu, donc je suis pas sûre, je vais aller lire. Et les contractions, ça va?

Tu crois que c'est la séparation d'avec Célestine? Ou surmenage de la période de vêlage?

Repos tout plein, en tout cas, je vais voir si je trouve des infos sur les mastites aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:47

ah mince pour le flector effectivement c'est pas top durant la grossesse d'après le crat



(DICLOCED®️ - DISPADOL®️ - FLECTOR®️ - SOLARAZE®️ - TENDOL®️ -TEVALGIESPRAY®️ - VOLTARENE®️ - VOLTARENACTIGO®️ - VOLTARENDOLO®️ - VOLTARENEPLAST®️ - VOLTARENE EMULGEL®️ - XENID®️

Le diclofénac est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) utilisé par voie orale, rectale, injectable, cutanée et oculaire.

ETAT DES CONNAISSANCES (cliquez ici)

EN PRATIQUE
L’utilisation ponctuelle ou chronique de diclofénac est formellement contre-indiquée à partir du début du 6° mois de grossesse (24 SA) quelle que soit la voie d’administration (cf. lettre Afssaps).

En prévision d’une grossesse
Dans la mesure du possible, on arrêtera le traitement dès le début de la grossesse (Cf. « Etat des connaissances »).
On pourra avoir recours à d’autres antalgiques ou aux corticoïdes.

Traiter une femme enceinte
On évitera la prise de diclofénac, si possible, même ponctuellement, jusqu’au début du 6° mois (24 SA) (Cf. « Etat des connaissances »).
Au-delà du début du 6° mois (24 SA) l’utilisation de diclofénac est formellement contre-indiquée (Cf. « Etat des connaissances »).
On pourra avoir recours, quel que soit le terme de la grossesse, à d’autres antalgiques ou aux corticoïdes.
Compte tenu de la très faible quantité de diclofénac contenue dans une goutte de collyre l’utilisation par voie oculaire est possible en durée brève, quel que soit le terme de la grossesse.

Découverte d’une grossesse pendant le traitement
Rassurer la patiente quant au risque malformatif du diclofénac.
On évitera la prise de diclofénac, si possible, même ponctuellement, jusqu’au début du 6° mois (24 SA) (Cf. « Etat des connaissances »).
Au-delà du début du 6° mois (24 SA) l’utilisation de diclofénac est formellement contre-indiquée (Cf. « Etat des connaissances »).
On pourra avoir recours, quel que soit le terme de la grossesse, à d’autres antalgiques ou aux corticoïdes.
Compte tenu de la très faible quantité de diclofénac contenue dans une goutte de collyre l’utilisation par voie oculaire est possible en durée brève, quel que soit le terme de la grossesse.




je comprends que tu hésites,
par contre tu pourrais pas appeler ta sf qu'elle te prescrive un truc équivalent qui soit + compatible avec la grossesse?

sinon oui il parait que les feuilles de choux aident bien...
tu peux aussi tenter des cataplasmes d'argile, ca devrait te faire du bien....


t'as regardé niveau homéo? moi ca m'avait bien aidé pour les engorgements...
bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:03

je confirme les feuilles de choux c'est magique

j'en suis à ma 6 ieme mastites depuis la naissance de bluenn ( un allaitement n'est pas l'autre, cette phrase prend tout son sens pour moi sur ce coup là )

et ça me soulage vraiment, bon je pue ça c sure mais bon c pour la bonne cause content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:35

l'argile j'ai ,je fais en cataplasme ,le choux j'ai pas et à cette heure ci pour en trouver content050

Demain j'harcéle ma sae femme tant pis ,ben moi le pire c'est que je n'allaite même pas mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:31

inflammation, c'est Apis Mel ou Belladonna non?
argile, à faire et refaire.
si tu tentes d'exprimer, il y a qqch qui sort? ta petite pourrait téter pour te soulager, en lui expliquant?

oh la la, j'ai mal pour toi... j'espère que tu trouveras vite de quoi te soulager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:18

Aïe, Collinette, je compatis +++ d'autant plus que je n'ai pas de solution pour toi, ici c'était la tétée le meilleur remède...
D'ailleurs je ne savais même pas qu'on pouvait avoir une mastite sans allaiter !
aau aau aau

Beaucoup de courage à toi, et j'espère que ta sage-femme pourra te donner des solutions moins "néfastes" que ton doc aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:00

Hello Collinette, comment vas-tu aujourd'hui ? J'ai bien pensé à toi aau et j'espère que tu as pu contacter ta sf !

Cette nuit, à 3h du mat, après la pause-pipi habituelle et comme je n'arrivais pas à me rendormir j'ai repensé à ta mastite et aussi à tes vaches content050 Et bon, dans mon état de semi-conscience j'ai eu une idée complètement saugrenue : je me suis dit que tes vaches étant sur le point de vêler devaient être bourrée d'hormones (naturelles bien sûr !!!) et que d'une manière ou d'une autre tu avais capté ces hormones de naissance et que cela avait pu générer chez toi cette mastite. Ok, ok, je suis folle... aïie, tape pas, tape pas, je suis tombée sur la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:45

suite de l'histoire de ma poitrine content050

j'ai une mastite infectieuse avec présence de staphylocoque ,je passe une biopsie demain pour essayer de trouver la causeet écarter toute présence cancérigènes.

en attendant il me file les antibio sous iv j'ai signer une decharge pour ne pas rester là bas avec promesse d'y retourner demain
pour une nouvelle perf et la biopsie,il non jamais eu de cas comme celui là !!

on ma passer tout un tas d'exam et j'ai vu un tas de monde
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:19

02_05_The-Definition Tu as bien eu raison d'harceler ta sage-femme...
C'est dingue une mastite de cette ampleur hors allaitement, j'avais jamais entendu parler.
J'éspère en tout cas qu'ils vont vite trouver de quoi virer ce staphylo et l'infection aau
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:46

et bien moi aussi, je ne savais pas qu'on pouvait faire une mastite hors allaitement 02_05_The-Definition
J'espère qu'ils vont vite trouvé de quoi te mettre sur pied 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de poitrine Empty
MessageSujet: Re: soucis de poitrine   soucis de poitrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de poitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre soin de sa poitrine pendant l'allaitement
» rougeurs sur le cou et la poitrine
» J'ai un soucis :-(
» Mycose à la poitrine non soignée
» Allaiter avec une grosses poitrine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: