Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 hydratation du bidon avant les echos?

Aller en bas 
+9
catherine27
melimaman
mary
maman Ca-o
mia
Audrey
Louve
Mekati
Rélia
13 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:56

bon, je l'avoue, le titre ne parle pas par lui meme content050

donc, je m'explique : lors de mes 2 premieres grossesses, la secretaire du centre d'echo me prevenait : 3 semaines avant l'echo, surtout la 2eme, pas de creme hydratante sur le bidon, ni gel douche.
Bon, le gel douche, m'en fiche, car j'utilise du savon d'alep !
mais j'aimerais bien continuer a huiler mon ventre !!!!

vous avez aussi eu ces recommandations?

la secretaire ne m'en a pas parlé lors de ma prise de RV, je fais comme si de rien n'etait???

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:16

garfou a écrit:

donc, je m'explique : lors de mes 2 premieres grossesses, la secretaire du centre d'echo me prevenait : 3 semaines avant l'echo, surtout la 2eme, pas de creme hydratante sur le bidon, ni gel douche.

3 semaines avant, c'est du grand n'importe quoi, sachant qu'en 3 jours, l'intégralité des cellules de ta peau sont renouvelées!!
La veille et le jour même, oui, c'est mieux de ne rien mettre de gras, qui risquerait de faire obstacle aux ultrasons. Le gel douche là aussi, c'est de la connerie (à mon avis... en tout cas, en 2 grossesses, on ne m'en a jamais parlé lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:50

Pareil que toi content050

Une semaine avant : rien sur le bide, par contre la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait rien de scientifique là dedans, juste une constatation expérimentale.

Par contre heuu 3 semaines ils y vont fort là.

Perso deux trois jours avant j'évite l'huile pissaytout content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:21

Ah bein moi, on ne m'avait pas prévenue ! Echo du 7ème mois hier et je m'huile tous les soirs et me crème tous les matins écho ou pas écho etjusqu'alors on a toujours très très bien vu le tétard lors des échos !

Alors, je sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:30

bah.........je me demande si c'est pas des conneries. moi, on m'a jamais demandé de rien mettre sur mon bide. je mettais de l'huile d'onagre tout le temps. sauf quelques heures avant l'écho ou j'avais pas envie de venir batigonée. ça m'empechait pas d'en mettre la vieille voir 10/12 heures avant.....donc....à mon avis ça gene pas. tant que ton ventre et pas tout tartiné! sinon, la secrétaire l'aurait dit! et redit(sinon elles se font tapper sur les doigts!)
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:34

bon, c'est mon côté, venez pas me faire ch****, je fais ce que je veux. si ya quelque chose qui vous gene, faut le dire. sinon, tant pis.
et dans le pire de pire de pire des cas. si il voit que dalle(ce qui m'étonerait) il te refixera un rv. et dare dare parcequ'il ne voudra pas faire une faute professionnelle, ne pas t'examiner dans les temps.
bon apre t'as peutetre pas envie de te retapper un rv!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:36

mia a écrit:
bon, c'est mon côté, venez pas me faire ch****, je fais ce que je veux. si ya quelque chose qui vous gene, faut le dire. sinon, tant pis.
et dans le pire de pire de pire des cas. si il voit que dalle(ce qui m'étonerait) il te refixera un rv. et dare dare parcequ'il ne voudra pas faire une faute professionnelle, ne pas t'examiner dans les temps.
bon apre t'as peutetre pas envie de te retapper un rv!

effectivement, car j'ai pris RV dans un centre super bien equipé (j'ai refusé le tri test et je voulais avoir une bonne echo) dans le 78, a 2h de chez moi content050 content050

merci de vos conseils ! je continue donc l'huilage a l'huile de rose musquée !
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:49

Tu vas ou Garfou si c'est pas indiscret...?

C'est vrai que le cabinet ou je vais il en parle...!

Quelqu'un a déja eu un probleme? Ou est ce tjr du "on m'a dit que?" si ils en parlent c'est qu'il y a eu pb....pi etre!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 6:36

Pour ma part on m'avait juste demander de ne pas mettre de crème le matin même de l'écho, mais en aucun cas 3 semaines avant fou18 .
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:37

Garfou : j'ai eu les mm recommandations que toi ( à Meaux) : les 3 semaines précédentes, beaucoup boire, ne pas utiliser de gel douche , savon d'Alep recommandé ( ça tombe bien, je n'utilise que ça content050 ) et pas de crème hydratante .
J'ai beaucoup bu . Continué à utiliser le savon d'Alep . Et continuer aussi à me badigeonner à l'huile de rose musquée chaque jour . Et on l'a bien vu, le petit poisson !content103
C'est peut-être les composés chimiques des crèmes et gels douches du commerce classiques qui font "écran" !pascontent054
Bonne écho ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:48

Echo dans le 78 avec un super obstétricien aussi et là aussi éviter de se badigeonner de crème genre 2 /3 jours avant. J'ai tjrs respecté ça dans le doute (3 jours c pas la mort) car je n'avais pas envie de prendre un autre rdv! (c'était pas la porte d'à coté).
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:43

ha oui, ce que je mettais: huile de rose musquée, pas onagre divers156
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:13

maman Ca-o a écrit:
Tu vas ou Garfou si c'est pas indiscret...?

C'est vrai que le cabinet ou je vais il en parle...!

Quelqu'un a déja eu un probleme? Ou est ce tjr du "on m'a dit que?" si ils en parlent c'est qu'il y a eu pb....pi etre!

c'est au Chesnay, a coté de Versailles. Avant, l'equipe etait a Maurepas puis ont déménagé fin 2005.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:03

Pour ma part, j'ai passé une écho il y a 10 jours, je n'avais pas passé de liniment ce jour-là mais la veille et tous les jours précédents, et nous avons très bien vu le bébé à l'écho (pourtant ma gynéco a du materiel assez ancien).

Par ailleurs moi je pensais qu'il fallait avoir la vessie pleine comme pour l'écho des 12 SA...soulagement quand la gynéco m'a dit que non, ce n'était plus la peine, qu'il y avait assez de liquide amniotique pour éviter la vessie pleine. content050
Revenir en haut Aller en bas
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptySam 7 Mar 2009 - 2:11

tu parle, c'est comme quand elle te dit de bien boire avant (la cata poru une femme enceinte) je l'ai jamais fait (trop pénible sinon) et on m'a toujours dit "ah on voit bien chez vous"

comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:22

C'est vrai qu'avec certaines crèmes (stt anti-vergetures), on voit moins bien. Dans le cas où l'écho est facile, ç ane gêne pas trop mais si elle est déjà pas évdeinte, ça rajoute une barrière.
Moi je dirais d'éviter le jour même c'est plus sûr
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:18

heu... pourquoi une écho ?
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:45

ah oui tiens je ne m'étais pas posée la question content050
si c'est écho endovaginale, bien sûr tu peux mettre de la crème
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:36

J'évite de mettre de la crème ou de l'huile pour tous les RDV relatifs à la grossesse.

Hier, RDV pour prépa à l'accouchement, et la sage-femme m'a proposé d'écouter le coeur du bébé. j'étais contente de ne pas avoir passé d'huile et d'avoir bien pu entendre le coeur de mon bébé 0059_G .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hydratation du bidon avant les echos? Empty
MessageSujet: Re: hydratation du bidon avant les echos?   hydratation du bidon avant les echos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydratation du bidon avant les echos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)
» Les échos...
» Où passer les échos ?
» échos pendant la grossesse
» Biométrie lors des échos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: