Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les échos...

Aller en bas 
+6
Gaëlle-Marie
Edwina
annelor
Happy Girl
Claire
Lily1978
10 participants
AuteurMessage
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 9:55

Bonjour, nous sommes futurs parents de mars 2006 et nous nous posons beaucoup de questions sur ce qui se passe en france au niveau du suivi de grossesse. On a vraiment l'impression que tout le monde est à la même enseigne mais dans le mauvais sens du terme (beaucoup d'examens "de routine" sans forcément une justification médicale.)

Pour le suivi nous avons pris le généraliste et allons essayer de le convaincre de la non nécessité du toucher vaginal systématique (en l'absence de symptômes d'appel).

Nous avons du faire une écho à l'étranger à 7 SA pour suspicion de GEU où nous avons déjà compté les embryons (1) et constaté un battement de coeur. Nous sommes très conscients des limites stastiques du dépistage des anomalies chromosomiques, d'ailleurs nous ne ferons pas le tri-test sanguin.

Je précise que nos âges ne justifient pas de dépistage puisque qu'en cas d'amniocyntèse, je me retrouve avec de toutes façon un risque de fausse couche supérieure à la prévalence des anomalies chromosomiques (27 et 29 ans).

Tout ça pour arriver à la conclusion que nous ne désirons pas effectuer d'écho avant la 22°semaine (écho dite morphologique). Sur un autre forum, je n'ai rencontré personne qui partagait ce point de vue ou même qui avait un avis autre que "mais vous n'avez pas envie de voir votre bébé?".

Nous sommes à la recherche de témoignages de français n'ayant pas effectué les trois échographies "officielles".
Ailleurs qu'en france la question est différente car l'écho est moins systématique et il n'y en a que deux voir qu'une (Canada avant 35 ans, par exemple).


Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 11:09

Tout d'abord, bienvenue à vous et félicitations... Vous devriez trouvé des echos à vos attentes ici.
Je sais qu'Edwina n'a pas fait les 3 echos.. Je me trompe? Moi, j'en ai fait plus, mais c'était pour une raisdon differente ( 3 FC, j'avais besoin de me connecter à cette grossesse). Pas de >TV (suivi en liberal par une sûper sage femme), pas de tritest ni de test o'sullivan, et accouchement à la maison... Un reve...
Bref, la surmedicalisation sans raison, ici, on est contre... pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:01

Oui bienvenue ici.. pour moi les echographies nous avons du les aire mais par contre nous n'avon spas fait le tritest... car nous avions les meme raisons que les votre vis a vis de l'amniosynthèse et du risque de fausse couches, et aussi nous étions d'accord pour asumer totalement notre decision si notre bébé etait différent..

voilà j'aurais aimé un accouchement par voie basse mais ça n'a pas été possible.. heureuseemtn que j'ai eu se forum pour me soutenir et pour m'aider au momen de l'alalitment...


bonne grossesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:04

Merci pour vos réponses, on va cet aprèm se présenter à la mater on voudrait prendre quand même un RV pour rencontrer une SF histoire de tâter le terrain.


On est pas anti-échos, mais c'est vraiment le caractère "obligatoire" qui agace je crois. ça et le fait qu'ils ne savent pas toujours pourquoi ils en font.

Je ne sais pas ce qu'est le test O'sullivan mais je vais de ce pas sur google jouer un peu mimique121

Au fait je suis dans le Jura donc nous c'est mater de Lons le Saunier, ou à la maison avec une SF si on en trouve / ou tous seuls ça peut arriver aussi.

Enfin pour me présenter davantage je travaille avec les enfants et je suis une grande divers189, sauf que j'ai encore jamais fait de layette ,-)


A bientôt

Lily


Dernière édition par le Mar 16 Aoû 2005 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:06

Pour le test O sullivan si tu as des questions n'hesite pas on est plusieurs à avor du le faire !! GGRRRRRRRR en fait mon generaliste a dit que l'hopital aurit pas du me le prescire !! mais je l'avais dejà fait....
tiens nous au courant pour ton rdv à la mater...
Revenir en haut Aller en bas
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:18

ça y est j'ai recalé, c'est le test de tolérance glucidique, Isabelle Brabant dans son bouquin "Vivre sa grossesse et son accouchement" dit que rien n'est prouvé sur la véritable existence de la pathologie (hors antécédents familiaux)

Pour certaines ça mène quand même à des césariennes pour "gros bébé". L'OMS dit non non non à ce genre de tests de prédiction du déroulement de l'accouchement (notre fameuse troisième écho, avec mesure du diamètre de la tête, estimation du poids de babe et mesure "à la main" du bassin alors qu'il est bien rétréci en position gynécologique...)

Donc moi je serais plutôt pour ne pas le faire. Mais ça n''est pas tout de suite pour nous.

Pour le tri test, le doc sympa ouvert à l'AAD et tout commence à nous rédiger l'ordo hop hop hop ni vu ni connu quand je lui dis "mais on n'a pas encore décidé si on le faisait ou pas". Il s'est arrêté net et coi. Puis au bout de trois secondes il a repris ses esprits et a continué "oui bien sûr je vous la rempli et vous faites ce que vous voulez, ça n'est que des statistiques et à votre âge etc...".
Conclusion il est pas habitué à ce genre de remarques mais reste cool et compréhensif.
Pour l'AAd il nous a même dit vous pouvez aussi tout simplement ne pas vous pointer à la mater, ça reste naturel.
Ses arguments étaient simplement qu'on aurait du mal à trouver une SF par chez nous, et qu'on n'aura pas la péridurale. Des choses vraies en somme.

il ne m'a pas fait de TV à la déclaration de grossesse (9SA) et je ne lui ai pas encore parlé du sujet (on verra à la prochaine visite en septembre).
je sais faire l'autopalpation (utile pour repérer l'ovulation), c'est bien pratique. tout le monde devrait apprendre ce geste simple.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:21

Nous on a fait les 3 échos mais en même temps chacune a calmé mon angoisse de toute la grossesse qui est "est-ce qu'il grandit bien?" des fois on n'est pas rationnelles! Le tri-test on l'a fait à mon corps défendant parce que mon homme voulait se rassurer et que je n'avais pas le coeur de lui imposer ma décision. Sinon pour o'sullivan ma gynéco n'a même jamais évoqué l'option malgré des traces de sucres dans mes urines à un moment, elle trouvait qu'il n'y avait rien d'alarmant.

Je pense que pour pouvoir éviter au maximum les examens le mieux est de se faire suivre par une SF libérale avec qui tu pourrais discuter de ton suivi plus facilement qu'avec un gynéco qui a tout le matériel. Pour ce qui est des généralistes, je n'ai pas d'infos sur leurs pratiques en matière de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:26

En fait le généraliste c'est pas vraiment un choix mais sur Lons

- il n'y pas de SF libérale qui fasse de suivi de grossesse

- il n'y a plus de place chez les gygy donc t'es suivi façon usine 10 min et au suivant.

Au moins chez le généraliste, il nous garde longtemps, c'est pas stressant chez lui, et on le connait déjà un peu (on n'y va pas souvent d'ordinaire). Je l'avais juste appelé piur une ordr pour la toxo et il m'a dit je veux bien vous prendre en suivi. Ok mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:30

bienvenue a vous!!! ange clin doeil

je vais original mais felicitation pour l'heureux evenement bebe ura1

la mater de lons c'est pas celle qui fait partie de s3 mater française par rapport au label mondial de l'allaitement par hasard????ou un truc comme ça??

pour ma part j'ai eu le droit à une echo tout les mois!!mais comme j'ai deja eu une grossesse arretee je flippais un peu achaque fois cela me rassuré!!!

mais je conçois tout a fait le faite de ne pas en vouloir beaucoupno souci!!! divers144

ici nous sommes toutes tres ouvertes sur tous les points de toutes les façons comparés en général au autres forums!!!

dans encore bienvenue a vous!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:38

Merci Annelor

Oui Lons est une maternité amie des bébés, après faut voir en vrai ce que ça donne.

Si elle était amie des papas et des mamans ça serait pas mal aussi ,-)

Un nouveau bâtiment a été construit avec paraît-il une salle qui faciliterait les changements de position et le choix de la position de naissance. Je vais me renseigner dans quelques instants, on y part là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:39

Salut Miss
Nous, on avait aussi choisi le suivi par médecin de famille... Le généraliste c etait moins "usine" que le gygy ou effectivement tu passes 10 min pour raquer 100 euros en depassement d honoraire et te surmédicaliser ta grossesse...
Si c etait a refaire, je choisirais par contre une SF en libérale.

Le suivi par le généraliste pour nous a été simple... il a ete possible jusqu'au 7e mois, apres la maternité a pris le relais.
Le généraliste faisait certes 1 TV par mois... il m a soulé avec le O Sullivan (berkkkkkkkkkkkkkkkkkk) a cause de mon surpoids installé (je suis obese depuis l enfance) mais en sachant que quelquepart on ne trouverait rien...
Jamais on ne nous a forcé a faire le HT21... de tte maniere, ca n a meme jamais été evoqué
Pour l'echo, par contre, je ne comprends pas les raisons de ton refus? La 1ere sert a dater officiellement ta grossesse et verifier le nombre d enfants a venir. La 2e permet de verifier que tt fonctionne et la 3e aussi...
Nous la 1ere on l a fait d autant plus qu on ne savait pas quand on pouvait avoir concu notre fils (oubli de pillule=un ulysse adorable qui dort a coté de nous en ce moment meme)

En tt cas, ici, tu trouveras echos a ton desir de non-surmédicalisation... car on a tte fait ce chemin de croix, a des niveaux plus ou moins fort et avec plus ou moins de réussite...

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:24

Je n'ai pas fait la premiere echographie.
Cela me genait de "deranger" mon bébé, de percer son mystere alors que je ne l'avais meme pas encore senti bouger. Je voulais ressentir moi meme, avec mon corps, ses premiers signes exterieurs, et pas par l'intermediaire d'une machine.
D'ailleurs je ne voulais pas faire d'echographie du tout...
Et puis finalement, ma sage femme et mon mari ont voulu que je fasse la 2eme echo (morphologique). Elle a été double, á 15 jours d'intervalle puisqu'il a fallu determiner le terme (avec la date des dernieres regles, on s'etait trompé de plus d'un mois). J'ai ensuite eu la 3eme echo (biometrie) parce que le gynecologue voulait voir la taille du bébé (accouchement á risque puisque c'etait un AVAC, voie basse apres cesarienne). Le dernier mois d'ailleurs il regardait la biometrie à chaque visite (mais je lui demandais de faire le plus vite possible pour ne pas trop embeter bébé).
J'espere resister à la pression pour ma prochaine grossesse, et vivre 9 mois sans echographie du tout 0001_G Ca serait mon reve.
Le ministere de la santé a publié un rapport sur l'efficacité du suivi echographique en France et il apparait qu'il n'est pas prouvé que ce suivi ameliore la santé des bébés a la naissance... (sans compter les grossesses non viables interrompues á la suite de ces echographies). Ils continuent de recommander 3 echographies pendant la grossesse alors que les sages femmes des Pays Bas detectent plus d'anomalies avec une seule echographie...
Tout ca pour dire que echographie ou non, c'est seulement une question de gout ou de desir, et refuser des echographies n'aura pas de consequence nefaste sur la santé de ton enfant. Par contre ce n'est pas le cas de l'abus d'echograhies.....

Les TV ne sont pas necessaires avant le dernier mois de grossesse et augmentent inutilement le risque d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:26

Pour revenir sur ta première question, Lily, nous n'avons fait que 2 échos : la 1ère pour nous rassurer, savoir que le bébé était là et un seul... la 2nde pour la détection d'éventuelle anomalie... la 3ème nous a paru (d'accord avec notre SF) inutile car je le sentais bien bonger et je savais qu'il allait bien...
Nous voilà maintenant en piste pour un accouchement à domicile dans les 15 prochains jours...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 14:31

Bienvenue à toi Lily!! Et aussi bien sûr félicitation pour cet heureux évènement à venir. abc

Je comprends ton point de vue sur les échos, dans le sens, ou un suivi personnalisé surtout dans une grossesse serait le bienvenue, mais effectivement en France, il y a protocole mimique121 , jurisprudence et tutti quanti..... pascontent149
C'est justement ce que me disait mon homme hier (étudiant infirmier en 3ème année), que dans les hopitaux en général, ils prennent pas le temps de personnaliser les soins et suivi médicaux... Et que c'est un grand manque.
Nous avons fait les 3 échos, le tritest, mais ça ne m'a jamais perturbé d'avoir les résultats, parce-que déjà nos âges (23 et 25 ans),puis je sais que les résultats labo (je suis technicienne)sont à interpréter toujours avec un contexte, donc, ça a plus été par mécanisme qu'autre chose, je n'y avait pas réfléchi sur le moment.
Ensuite, le O'Sullivan ne m'a pas été proposé et c'est très bien comme ça.

J'espere que vous trouverez la bonne solution pour la naissance de votre enfant, vu vos envies, un AAD serait certainement génial.
Celui de Claire a donné envie à certaines d'entre nous de faire pareil pour la prochaine fois 0059_G .

Et comme t'ont dit les filles, tu devrais pouvoir trouver pas mal d'informations sur ce forum, ou on a toutes des experiences différentes, et pas mal de mamans natures, avec toujours les bons liens et conseils qu'il faut sous la main!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 14:58

Bonjour, tout comme vous j'ai eu une écho très précoce à 8Sa pour suspiscion de GEU.

Ensuite nous n'avons fait que celles du 2ème trimestre, et ce dans l'unique but de mettre en lumière une éventuelle pathologie opérable, auquel cas j'aurais accouché en structure.

Seules les visites mensuelles sont obligatoires pour ne pas perdre les allocations familiale, tout le reste est absolument facultatif et peut être refuser sans la moindre justification : échographie, tests sanguins, amniosynthèse...

A noter que les ondes échographiques sont loin d'être totalement banales pour l'enfant....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 15:15

Salut Lily,
Bienvenue à toi, et félicitations!
Je voulais juste te dire que je divers189 aussi, c'est cool!
pour le reste j'en parlerai une autre fois, faut que j'aille dormir, mais tu trouveras ton bonheur ici pour t'aider dans tes décisions...
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 15:42

Donc ça y est on revient de la mater toute neuve, on a dit à la secrétaire qu'on désirait annuler le RV de première échographie.

- mais alors vous n'aurez pas votre échographie des 12SA

- ben justement on se demandait si c'était justifié vu qu'on en a déjà eu une etc...

- oui mais alors pour le HT21 nous on leur communique ce qu'on a

- oui mais on n'a pas l'intention de faire le test.

- c'est votre droit maintenant si vous n'avez pas envie de la faire c'est votre droit, mais mais, et pis... (genre un peu agressée)

- comment ça se passe si on ne fait pas la première échographie, on désirerait quand même se faire connaître etc...

- ben vous aurez pas la clarté nucale

- oui ça on a bien compris mais on a déjà la Date des dernière règle, la date d'ovulation (bandelettes urinaires), et une écho à 7 semaines révolues qui montre un embryon de 7 semaines révolues. On a vu qu'il y en avait qu'un. Il ne nous restait que le dépistage anténatal qui ne nous intéressait pas plus que ça.

Elle se détend.

- oui effectivement dans ces cas-là, oui ben vous prendrez directement RV début sept pour la deuxième qui elle est obligatoire (je n'ai pas rebondi sur le sujet parce que ça suffisait).

Après bien sûr en sortant le doute m'a pris mais globalement je suis contente. Les mesures et tout ça ça me stresse, je suis d'accord avec celles qui disent ça me rassure les 3 échos, je suis persuadée que ce qui compte c'est d'aller vers ce qui déstresse et qui rassure. Quand je vois l'état de stress dès que je mets les pieds dans une structure médicale un peu "officielle"... Bref. C'est fait.
Vers le 19 Novembre, donc écho dite 2.

Maintenant j'appréhende un peu comment notre doc va prendre le fait qu'on ne l'a pas faite...

Pas facile l'apprentissage de la parentalité, faire des choix et ne pas se soumettre constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 15:50

Je crois que c'est le plus compliqué: faire respecter ses choix, et ne pas etre polluer par les angoisses des utres... C'est pourquoi, c'est important d'etre à deux, pour se soutenir mutuellement. Mais vous avez l'air bien partis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 17:33

Et bien nous ca a fait un peu comme pour toi:

- Une echo a 7 semaines qui a confirme comme pour toi un seul embryon, et la date... (Et c'est la qu'on nous a donne le 6 Aout, LOL!!!)
- Puis une a 20 semaines, pour savoir si il y avait une malformation majeure...
- Entre temps les seuls examens que j'ai eu ont ete pression arterielle, 2 prises de sang, et ecouter le coeur de bebe...

Bon, ok, je n'ai pas encore accouche, mais je pense que d'ici une semaine je pourrais revenir et te dire le resultat... Very Happy

De toute facon, dans mon cas... pour etre tres honete, meme si il y avait un probleme (ou avait eu) avec bebe... je l'ai aime depuis la 1ere seconde... ca n'aurait rien change.
Maintenant je concois tout a fait que certains couples/parents preferent savoir et se preparer...
D'ailleurs lorsque je vais -finalement- avoir notre bebe, si il y a quelque probleme que ce soit... je ne sais pas comment je vais reagir, et peut etre meme me sentir terriblement coupable... Mais jamais, quelque soit la situation, je pense regretter d'avoir bebe, et d'avoir bebe quelque soit les problemes qui viennent avec.
Bon maintenant aussi, je suis hyper convaincue que nous auront un beau bebe absolument comme tout le monde Smile et tous les autres qui ont fait (ont pu faire) tous les tests possible.

Voila Smile

Felicitation sur la Bonne Nouvelle et te souhaitant une tres agreable grossesse!

X X X

New
Revenir en haut Aller en bas
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 17:38

Eh Ben Newmodel je vois qu'ils ont fait du bon boulot en datant ton accouchement pour le 6.

Je reviens de la halle ou j'ai investi dans un jean, un jog noir et deux hauts sans manche, au rayon maternité s'il vous plaît.
Je ne rentre plus dans aucun pantalon mais je crois que c'est plus les vacances... pas moyen de savoir entre bb ou les fish and chips LOL

ça fait du bien d'avoir le bidou non serré ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 18:28

ben moi j'ai bien l'impression d'etre la plus médicalisée de toutes mimique045

je fais des échos à chaque rdv, soit les 3 officielles plus à tous les rdv mensuels, mais j'avoue que ça me fait plaisir de voir mon petit même si les 3 dernières fois il tournait le dos et je n'ai donc rien vu !

j'ai fait le test o'sullivan, la prise de sang pour dépister la trisomie, les urines tous les mois, prise de sang tous les mois, hépatite, hiv, siphilis, etc et j'en oublie sans doute !

pourtant tout est ok, j'ai meme pas de carence en fer !

enfin bref, j'ai toujours été ok parce que je ne voyais pas le mal, sauf le test o'sullivan je me suis renseignée avant, en fait tous ces tests me font du bien, j'ai la certitude que mon bébé se porte bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMer 17 Aoû 2005 - 8:57

Bon alors du nouveau j'ai appelé en chez Doctor Whyte et il veut bien me rédiger un report en angliche avec une datation précise de la grossesse.

Me voilà armée jusqu'aux dents.

Moi qui n'aimais pas ce proverbe "si tu veux avoir la paix prépare la guerre", ça s'applique tellement à ce qu'on fait en ce moment.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:36

Bonsoir,

Nous allons passer finalement l'écho des 12SA, pour des raisons multiples, toujours est-il que bien que ça ne soit pas obligatoire, il y a une telle pression sociale et médicale que ça en devient dur à gérer niveau culpabilité.

En gros je vous résume, une SF suisse nous a dit que personne de la Suisse ne nous prendrais pour un AAD ou en maison de naissance sans dépistage prénatal car elles partent du principe que bb à test positif = bb probablement à problèmes cardiaques donc naissance en hopital.

Je cite "on ne veut pas péjorer un enfant qui a déjà une déficience".

ce qui en soit en bien entendu très louable.

En gros c'est soit mater s"si on veut se payer le luxe de ne pas dépister", soit AAD avec dépistage. Je trouve ça un peu aberrant mais on ne veut pas se fermer la possibilité suisse pour l'instant.

Rien de dramatique pour nous, mais ça laisse un gout un peu amer, étant donné la fiabilité toute relative de ces tests.

Je ne sais pas si nous prenons la bonne décision, mais ce qui est clair c'est que l'échographe entendra notre version des choses même s'il n'en a rien à faire.
Et bien sûr nous n'y allons pas le coeur léger en se disant qu'on va voir notre bébé sur l'écran, car ce n'était pas vraiment notre choix.

Pour repartir sur une note plus gaie, je crois que je suis sortie de la période de fatigue intense, YOUPI!

ça fait deux jours que je me réveille hyper tôt et que je ne fais pas sieste et aujourd'hui j'ai même fait de la marche (même que ça grimpait!!!)

la rentrée ne s'annonce donc pas sous de trop mauvais auspices...

Bonne soirées à tous, j'ai vu que pour Newmodel c'était bon, qu'en est-il de Chlamydospore?

Mystère résolu demain j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 10:50

Je comprend votre deception puisque vous aviez fait un choix different, peut etre simplement le fait de ne pas regarder l'ecran et de demander à l'echographiste de ne rien vous dire( a part que tout va bien) est il un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Les échos... Empty
MessageSujet: Re: Les échos...   Les échos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où passer les échos ?
» Biométrie lors des échos
» échos pendant la grossesse
» hydratation du bidon avant les echos?
» 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: