Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)

Aller en bas 
+2
mamanoé
ness545
6 participants
AuteurMessage
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty
MessageSujet: 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)   1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:16

Que veux dire ACC sur les résultats de l'échographie ??

La date est au 14 février 2011


Dernière édition par ness545 le Mar 11 Jan 2011 - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)   1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:02

ca veut dire....................
accouchement !
lol

enfin accouchement prévisible. soit ACC (accouchement) soit DPA (date prévisible d'accouchement)


voila ! lol

bises
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)   1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:05

ou encore TP (terme prévu)...

il y a plein d'initiales comme ça et pas tout le monde utilise exactement les mêmes ...
de quoi être perdue, c'est sûr !! content050
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)   1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:37

ben alors il y a un petit problème, j'avais un doute justement c'est pour ça que je viens posé la question a l'écho des 22 SA, c'étais le 21 février et la c'est arrivé au 14 février.
C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)   1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) EmptyLun 27 Déc 2010 - 2:02

heu ... pas trop, non ...

mais ça dépend un peu de où c'est noté dans l'écho : quand c'est noté après certaines mesures, certains échographistes, gynéco, notent un terme corrigé par rapport à la valeur de la mesure
(ça veut dire par exemple que le fémur mesuré correspond à un terme du 14/02 au lieu du 21/02 et que ton bébé est plutot grand, en général c'est plutot noté en terme de "percentile", mais j'ai déjà vu avec des termes corrigés à chaque mesure)

ceci étant, ça dépend vraiment de l'endroit où c'est noté dans le compte-rendu !

le plus simple c'est d'amener ton compte-rendu à ta prochaine visite chez la sage-femme, qu'elle te "décortique" un peu tout ça.

et pour le terme, prends la date qu'on t'a donné à l'écho du 1er trimestre vers 12-13 SA, c'est la plus précise.

Sans indiscrétion, tu l'a faite où ton écho?

Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)   1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) EmptyLun 27 Déc 2010 - 6:06

je pense que les données sont parfois changeante et à une semaine près c'est pas très grave
ça le serais s'il y avait 1 mois ou plus je pense!!!

ça varie suivant les mesures qu'ils prennent sur le bébé mais ce n'est pas non plus une science exacte car si le bébé bouge ou si l'echographiste est moyen ça peut changer légérement!!!

si tu stresses beaucoup pour ça appelle la personne qui te suit SF ou gygy pour te rassurer ça sera plus simple!!!

pleins de bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)   1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:56

Ca ne m'inquiete pas au point de ne plus dormir non plus mais c'est aussi surtout au projet que j'avais il y a le baptème il a fait la céremonie suivant la date de mon terme comme je suis la marraine.
Après il se doute bien que ça peut arrivé avant, mais bon.
Je vois la sage femme le 10 janvier je lui demanderai en effet.

Mais même sur le compte rendu c'est marqué date d'accouchement 14 février. Je l'ai relu ce matin.

Choupette : Je l'ai faite dans un hôpital au service imagerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)   1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:44

moi aussi c'est arrivé. La gynéco avait mis comme DPA le 9 avril et la personne qui faisait l'échographie mettais une autre date à chaque écho, le 1er avril, le 31 mars, suivant la croissance du bébé à ce moment là.
J'avais posé la question et en fait la DPA du 9 avril c'était la date à partir de laquelle ils auraient considéré que le bébé comme "en retard" et à partir de laquelle ils auraient compté pour faire un déclenchement.

En gros y'a la DPA officielle qui sert notamment pour calculer le congé de maternité et y'a la DPA en fonction de la croissance de ton bébé.
C'est pas très grave puisque tu es à terme à 37 semaines. Après les dates données c'est un calcul scientifique, mais on peut pas prévoir le jour exact où bébé sera prêt pour venir.
Par contre du coup c'est pas très pratique pour faire des plans. Nous on devait signer l'achat de notre maison 15 jours avant la DPA et on avait prévu une procuration au cas où!! Finalement j'ai pu signer quand même mais 2 jours après j'accouchais !!
Donc prévoit quand même un plan de secours au cas où !! content050
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)   1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:08

Coucou,
je ne connais pas le terme ACC. En revanche, il faut savoir que les dates de déprt du calcul sont différentes selon les professions. Certains calculent en fonction du dernier jour des règles, d'autres en fonction du jour supposé de conception. Le mieux est de demander au rédigeur du compte-rendu, c'est plus simple.
Mon gynéco avait dit concernant les dates d'accouchement: les mesures effectuées par le calculateur de la machine sont justes (puiqu'il applique une formule), pour le reste... (dame nature décide).

Pour ne pas trop te stresser, le mieux est de demander aux médecins de marquer une fourchette de dates. A plus ou moins dix jours près, ne t'embarrasse pas.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)   1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:34

Hier au rdv de la sage femme je lui ai poser la question.

La machine d'echo du dr en question est americaine.
Et les machine americaine le terme arrive avec 2 semaine de difference par rapport au notre.`
Donc mon terme reste toujours le 21 et au final c'est un bébé ni trop grand ni trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)   1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:21

Coucou,
c'est déjà plus clair! Comme quoi, mieux vaut demander des explications.
Ta DPA n'est pas le 21 mais AUTOUR du 21, nuance...
Bises

abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)   1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:02

A mon écho, le terme théorique est toujours du 4 mars, mais l'appréciation à l'écho donne une grossesse avancée d'une semaine de plus !
Mais mon bébé est grand aussi, ça doit jouer !

Je confirme ce que dit Capucine, le 21 février est une estimation, ta fille peut arriver n'importe quand à partir du 21 janvier (fin de la période de prématurité) jusqu'à même un peu après le 21 février aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty
MessageSujet: Re: 1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)   1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 semaine d'ecart de DPAt entre les echos (resolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les échos...
» Où passer les échos ?
» Biométrie lors des échos
» échos pendant la grossesse
» hydratation du bidon avant les echos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: