| faut que je vous raconte...c'est dur! | |
|
+28lolilune Taïra Perrine mia Séverine AnneC Rélia melimaman catherine27 Ninie missgege rélie cinvava Célinette petilou tribudevero Flora kinout Myrtille Mekati Claire Fanys Louve Arya floreange lou-anne'mum Moody mélusine 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mélusine A sa place au chaud
| Sujet: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 6:05 | |
| bonjour a tous et a toutes,voila jai donc appris mardi dernier que Rose (20 semaines de grossesse) était atteinte d'une trisomie 21 par translocation robertsonienne (c'est compliqué la génétique)!nous avons donc décidé avec mon amour de ne pas la garder, sachant le lot de souffrance que peuvent vivre ces personnes la, jai moi meme travaillé en structure pour handicapés et j'en garde un souvenir douloureux...donc le rendez vous a été pris pour lundi 16 juin dans une unité de soins continus en gynécologie afin de me faire accoucher...le coup est dur,j'accuse le coup, joscille entre cris,pleurs sérénité questions existencielles durant toute la semaine!!je me demande pourquoi moi?qui aime tellement les enfants!je culpabilise de ne pas avoir essayé d'avoir desenfants plus tot mais je ne pouvais pas étant donné un mariage raté avant 2006 et la rencontre avec sylvain avec qui je voulais passer du temps avant de faire un bébé!! jaime sylvain plus que tout je voulais tellement lui offrir ce bébé!il est anéanti lui aussi je rentre donc a lhopital lundi après la prise le samedi des trois comprimés qui dilateront mon col,la souffrance morale est terrible, je pleure sylvain aussi...après 7 heures de contractions, Rose nait (j'accouche normalement mais dans ma chambre sous péridurale) sylvain la voit sortir il éclate en sanglot...on me dit quelle est magnifique!! je veux la voir je pleure mais la sage femme veut la laver avant, enfin on nous lamène...c'est une jolie petite fille de 22cms, elle ressemble a sylvain et a mes oreilles, elle est très jolie les sages femmes sont émues et une des infirmières doit quitter la pièce tellement elle doit pleurer!!on tient notre petite et on pleure...on nous laisse avec, son petit corps est douxet chaud, je suis anéantie on me donne de la morphine pour la douleur mais je comprends que c'est pour m'éviter de craquer nerveusement...je suis a demi consciente mais je souffre..je suis épuisée..il est 18h..Rose rejoint les anges je lui remet le doudou que je lui avais acheté...jai besoin de repos et sylvain aussi...il a besoin de sortir, il va rentrer a la maison chercher de quoi dormir et grignoter, caril va passer la nuit a mes cotés surun lit pliant...je nai la force de rien ni de parler ni manger on annonce aux proches la nouvelle... et puis vers 23h on redemande a revoir Rose,besoin vital de lui dire adieu..on passe du temps avec elle ,la sage femme nous laisse une demi heure avec notre fille...on lui dit adieu, sylvain pleure il est secoué de sanglots je le serre dans mes bras, on promet a Rose de vivre une belle vie et de ne plus se plaindre de rien, on lui promet de lui offrir un frère ou une soeur très vite..Rose est partie il nous reste de son visage de poupée deux photos prises par les sage femmes...et dans notre coeur l'envie de vivre a fond et un amour conjugal plus intense que jamais..nous sommes fusionnels inséparables amoureux et l'espoir dune vie meilleure nous remplit,on veut une famille on va rééssayer dès le rendez vous avec lagénéticienne!!je quitte lhopital mardi a 14h je suis remise physiquement mais épuisée jai vu une psychiatre deux fois et je vais etre suivie pour le deuil périnatal ainsi que sylvain...je vous partage ces moments tellement durs et magnifiques a la fois,j'espère ne pas vous avoir heurté(e)s mais ca peut faire partie de la vie etcelle ci est belle!adieu Rose, maman et papa t'aiment | |
|
| |
Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 6:24 | |
| Je suis toute émue... Ne t'en veux pas, ce n'est pas parce que tu es enceinte à 31 ans que ta puce est trisomique, tu n'es pas responsable!! Ce sont des choses qui arrivent, qui sont toujours difficiles à vivre, mais vous n'êtes pas 'coupables'!! Toutes mes condoléances... | |
|
| |
lou-anne'mum Habituée
Nombre de messages : 1212 Age : 43 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 6:25 | |
| Merci de partager ça avec nous, ton histoire est bouleversante, tellement intense!!! Bravo à vous, vous avez été (et êtes toujours) magnifiques | |
|
| |
floreange Habituée
Nombre de messages : 385 Age : 41 Localisation : perpignan Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 6:54 | |
| quelle bouleversante épreuve , j'ai pas pu tout lire tellement que mes yeux se noyer de larmes.Personne ne devrait vivre celà.
Courage à toi et à ton mari . | |
|
| |
Arya Habituée
Nombre de messages : 2106 Age : 42 Localisation : ... Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 7:18 | |
| Je suis vraiment émue, triste pour vous mais en même temps je suis contente que vous ayiez eu du temps pour la voir, lui parler et lui dire au revoir... Je souhaite que Rose ait bientôt un petit petit frère ou soeur qu'elle protègera... Beaucoup de courage pour ces moments difficiles, vous êtes vraiment forts tous les deux... Rose est un prénom magnifique... | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 7:36 | |
| C'est un très joli prénom Rose, je suis d'accord avec Floreange, personne ne devrait avoir à subir ça.
Toutes mes condoléances, j'espère que Rose aura très vite un petit frère ou une petite soeur, je vous le souhaite de tout mon coeur.
Vous êtes formidables. | |
|
| |
Fanys Habituée
Nombre de messages : 3886 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2005
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 8:03 | |
| Vous avez offert un magnifique accueil a votre petite fleur ... je ne peux retenir mes larmes car il y a 5 mois, je vivais les memes evenements... Ta petite Rose est allee rejoindre ma Clara... A mon fils, j'ai dit que sa petite soeur etait ds les etoiles, il pense qu'elle est elle-meme une petite etoile et j'aime a le croire... Alors, bienvenue a Rose dans votre ciel etoile... Je pensais que tu prenais seult les comprimes lundi, c'est pour ca que j'ai dit que ca prendrait encore plusieurs jours... Moi je n'avais pas pu rentrer chez moi entre la prise et l'accouchement...
A partir de maintenant, le temps doit faire son oeuvre et vous aider a panser vos blessures de coeur...
Je suis de tout coeur avec vous, sincerement et je vous souhaite ce que la vie peut vous offrir de mieux... Je vous embrasse, fabienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 8:03 | |
| Je suis de tout coeur avec vous! |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 8:11 | |
| merci d'avoir partagé avec nous la naissance de votre bébé, et ta naissance en tant que maman... Ta fille a beaucoup de chance de vous avoir comme parents, vous avez été et ètes magnfiiques d'amour... Je t'envoie beaucoup de courage et plein de bonheur pour la suite.... | |
|
| |
Mekati Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 46 Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 8:28 | |
| Merci de ce partage... Rose a bien de la chance d'avoir été accueillie ainsi... plein de courage pour les temps à venir | |
|
| |
Myrtille Habituée
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 8:38 | |
| Merci de nous avoir fait partagé ce moment. Je vous souhaite plein de bonheur. | |
|
| |
kinout Habituée
Nombre de messages : 2228 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 9:43 | |
| Je suis tellement désolée, pour cette épreuve, et parce que je ne trouve pas les mots......................... | |
|
| |
Flora Modératrice
Nombre de messages : 5493 Age : 43 Localisation : Amnéville (Moselle) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 9:49 | |
| Mélusine, je vous souhaite beaucoup de courage à toi et Sylvain, je suis tellement désolée... Je vous embrasse fort ! | |
|
| |
tribudevero Habituée
Nombre de messages : 1546 Age : 51 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 9:50 | |
| Je suis très émue par ton message. Le prénom que vous avez choisi est très beau. Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage et de soutien dans cette terrible épreuve. Ton récit est triste et beau a la fois par l'amour qui vous uni. | |
|
| |
petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 9:54 | |
| Je pense bien à vous et à votre petite Rose qui vous protégera désormais. | |
|
| |
Célinette Habituée
Nombre de messages : 2022 Age : 50 Localisation : Malte Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 10:11 | |
| Je pense bien fort a vous 3... ton recit est plein d'amour, douloureux mais magnifique a la fois... | |
|
| |
cinvava Habituée
Nombre de messages : 1264 Age : 44 Localisation : othis (77) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 10:40 | |
| Merci de nous faire partager ces moments quelle chance d'avoir pu l'acceuillir ainsi (chance qu'on ne m'a pas laisse il y a 6 ans 1/2) Son image restera gravé a jamais dans vos esprits, je pense que pour faire votre deuil ce sera plus simple (ici jamais vu ma puce, et je pense que ca m'empechera toujours de tourner reellement la page)
en tout cas je souhaite de tout coeur que votre voeu d'aggrandir la famille se realise tres vite et que Rose aura tout plein de freres et soeurs
plein de bisous a vous | |
|
| |
rélie Habituée
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 10:53 | |
| Je suis bien sûr très touchée par ton magnifique récit empli d'amour et de douceur. Je partage vos larmes et votre douleur et surtout je salue votre force et votre foi en l'avenir, c'est merveilleux. Il me semble que vous avez été bien entourés à l'hôpital , c'est bien qu'un suivi soit prévu. Je vous embrasse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 11:15 | |
| |
|
| |
missgege Habituée
Nombre de messages : 1084 Age : 47 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 11:23 | |
| Douces pensées pour vous dans cette dure épreuve... Merci de la confiance que tu nous fais pur partager avec nous ces moments douloureux... | |
|
| |
Ninie Habituée
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 11:29 | |
| | |
|
| |
catherine27 Habituée
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 11:45 | |
| Je vous envoie plein de courage pour surmonter cette difficile épreuve et plein de bonheur pour la suite. | |
|
| |
melimaman Habituée
| |
| |
Rélia Habituée
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 12:55 | |
| Moi aussi, je suis emue aux larmes par ton recit. je pense tres fort a vous pour cette epreuve que personne ne devrait jamais vivre. je vous envoie tout plein de bonheur pour la suite. | |
|
| |
AnneC Gardienne du Temple
Nombre de messages : 2898 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! Mer 18 Juin 2008 - 12:59 | |
| face à cette épreuve, je ne sais que dire. Je pense beaucoup à vous et à Rose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur! | |
| |
|
| |
| faut que je vous raconte...c'est dur! | |
|