Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faut que je vous raconte : ma première écho

Aller en bas 
+5
Yaël
néo
Célinette
Claire
Titerose
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:55

Bonjour à toutes...

en parcourant le forum j'ai vu que vous étiez nombreuses a ne pas supporter le milieu médical....C'ets parfait car comme ca vous pourrez parfaitement comprendre ce que jai ressentis lors de cette première écho.

Il faut déja que vous sachiez que j'ai un passé qui explique une extrême pudeur et un blocage général vis à vis des médecins (et des gynécos, forcément!!!). jusqu'à pésent je n'avais jamais eu d'exam gynéco, j'ai une médecin extraordinaire qui m'a prescri la pillule sans exam malgré sa conscience pro......

Seulement voila avec la grossesse : plus le choix, il faut y passer
mimique121

Je me fait suivre par une SF extra qui a compris mes différents trauma et qui me respecte. elle accepte que je sois habillée pendant les exams (j'y vais en jupe). Elle est très humaine, attentive, bref je l'adore!!!!!!!!!!!!

En revanche pour la première écho j'ai bien été obligé de choisir un médecin. Alors que j'essayais désespérément de cacher mon intimité elle me lance " he, je suis une feme je sais cmment sont faites les nanas.... pascontent149 " Ben oui mais moi c'est pas pareil.....
grrrrrrrr bref ca commence mal.....Elle fait d'abord en externe puis au moment de passer en indo vaginal "va falloir vous détendre parce que sinon je n'y arriverai pas" pascontent159 je tremblais de tous mes membres...heresement mon mari s'ets approché, m'a caressé la joue et ca a marché.

A la fin de l'exam elle ne nous a même pas calculé.....Au revoir messieurs dames....

cette femme c'ets terminé je ne peux plus la regarder en face pascontent061

Voila vive le milieu médical!!!!!!!!!!!

Ah et j'oubliais au plein milieu de l'exam une autre personne rentre....Super merci.....ne faites pas attention a moi!!!!!!!!!!!!

voila je voulais vous faire partager ca car je sais que vous y etes sensibles et que je trouverai des paroles réconfortantes....

Heuresement que mon bébé va très bien et qu'il était magnifique!!!!!!!!!!!

Bisous

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:17

bé dejà, ta sf, elle te fait pas de TV,non? Parce qu'iln'y a pas besoin..;
Sinon poru l'echo, grrrr, n'importa quoi... C'ets honteux de se fare traiter comme de la viande comme ça...
Par contre, je pense qu'il va falloir que tu travailles la dessus poru l'accouchement.. Je ne connais pas ton passé, mais s'il ya eu de soucis d'attuchements ou abus sexuels, attention... Ce serait deommage que l'accouchemetn se termine en cesa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:23

Elle aurait pu te faire une echo abdominale... j'ai eu une echo abdominale à 7 semaines et qqes jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:18

aav


Dernière édition par axa le Mar 18 Aoû 2009 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:33

BEtty, c'est très souvent (enfi, souvent) que les femems qui ont eu des sevices sexuelles finissent par avori uen cesa.. Normal, comment peut on imaginer laiser un bb passer par "là", cet endroit qui a été souillé, et qui est donc "sale"... Evidemment, tout ça est du domaine de l'inconscient..; Je ne sais pas s'il existe des etudes la dessus, ej peux me renseigner..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:43

aav


Dernière édition par axa le Mar 18 Aoû 2009 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:00

Arf ben je ne m'attendais pas à ça comme réponse...Je veux dire je sais très bien que mon accouchement sera un cauchemard tel que c'est parti surtout que ce sera un doc qui m'accouchera et non ma SF....

Mais ceci dit il n'est pas question d'avoir une césa sauf souffrance foetale bien sur et obligation médicale. Quand je pense à mon accouchement je pense à tout sauf à ca.....Je ne l'ai jamais envisagé.....

Même si mes réactions paraissent extrêmes et qu'il faut que je les "travaille" (on me l'a souvent dit sans se dire que finalement ca ne vient pas que de moi....) j'aime suffisament mon bébé pour tout faire pour accoucher normalement.....Car césa veut dire pas de bébé sur mon ventre après l'accouchement, pas de possibilité de m'en occuper juste après donc si ca se trouve ils le mettent en nursery jusqu'a ce que je sois capable de m'en occuper, autrement dit bien pire que ce que je vais devoir subir avec un accouchement normal....

Oui j'ai eu des problèmes de ce coté la mais pas vraiment graves en soi et les troubles sont davantage psy je pense.

Et de toute façon je ferai tout pour accoucher par voie basse....Mon mari sera la et aujourd'hui rien ne compte plus que mon bébé à naitre, plus rien d'autre n'a d'importance et ces hommes qui m'ont détruites (mais pas entièrement puisque je suis la) ils ne détruiront pas le plus beau jour de ma vie, celui ou je tiendrais mon trésor dans mes bras....

A la base je voulais juste souligner le fait que les docs ont bien souvent peu de considération pour l'être humain qu'ils ont en face d'eux. Et je suis la preuve vivante qu'en tenant compte de ce qui m'est arrivé et de le prendre en considération eh bien ca se passe très bien...

Si vous trouvez des infos la dessus ca m'intéresse aussi!!!!!!!!!!!

Et juste; mes cousines ont été victimes d'inceste grave et on toutes deux accouchées normalement....

Claire : ne crois vraiment pas que je le prenne mal mais ca me fait bizarre l'idée que je ne puisse pas accoucher comme n'importe quelle femme alors que moi dans l'histoire je n'ai pas cherché à être comme ça. Je subis ces exams sans controler ce que ca provoque chez moi et je pensais que d'autres femmes pouvaient mal les vivre. c'ets vrai ca ne vous fait rien a vous??????? Qu'un autre homme touche cet endroit la??????????? Moi il n'y a que mon mari qui le peut, et il n'y a eu que lui et il n'y en aura jamais d'autre!!!!!!!!!!

Bisous

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:23

ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule ! qui aime se faire tripoter par un inconnu ????? bon a moins que ce soit Brad Pitt ou son sosie dans ce cas, bien sur, c'est autre chose content093 bon je m'égare, je m'égare...

Nous sommes bcp comme toi, je pense à ne pas supporter cette intrusion... Comme toi, j'ai un passé merdique et la première fois ce fut violent, très violent pour moi et pour mon homme aussi. Je me souviens encore de sa tete la premiere fois qu'on m'a fait une écho vaginale affraid
Mais bon, j'ai eu pas mal de soucis pour faire mon bébé... donc j'ai subi bcp d'échos vaginales... au bout d'un moment ca reste désagréable bien sur, mais ce n'est plus aussi violent. on s'habitue en qq sorte. Ca devient un acte médical. C'est vrai que les radiologues oublient que la première fois c'est dur et leur attitude froide et distante peut choquer. Je suis désolée si cette première rencontre avec ton bébé fut si dure pour toi.
Je pense que Claire a voulu surtout te faire prendre conscience que une echo, c'est rien par rapport à un accouchement niveau intimité... Courage à toi ! aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:34

Il y a aussi le fait d'être propre trop tôt qui peut aboutir à une césarienne, car on se retient pendant le travail, imagine que j'ai été propre à 15 mois
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:51

J'ai vraiment concsience que ce n'est rien a coté d'un accouchement et je pense que le jour J ben je serai tellement "secouée" par l'évennement et stressée aussi (ben oui ce sera la première fois quand même) que je ne pourrai rien controler...

En revanche peut etre y a t'il des petits aménagements possible....

C'était comment pour vous??????

Je crois que je vais demander à mes soeurs comment c'était pour elles aussi....

Mais après tout on fait beaucoup de choses pour que les futures mamans maitrisent ce moment comme l'AAD par exemple alors un tout petit truc pour préservé un tout petit peu l'intimité c'est pas possible???????? Je ne demande pas la lune mais juste de ne pas etre exposée entièrement à la vue de pleins de docs mâles..... mimique045 mimique121

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:58

moi franchement, je suis extremement pudique mais quand tu accouches, tu redeviens animale et ta pudeur n'existe plus. Qu'ils soient 2 ou 10 dans la pièces... ca n'a pas d'importance. Maintenant bien sur qu'un AAD, c'est une autre dimension en terme de respect à qq niveau que ce soit.

Par contre, je sais que tu as le temps, mais prepare toi bien a l'accouchement pour éviter d'etre trop stressée, car le stress ralentit le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:46

excuse moi, je me rend compte que je me susi très mal exprimé et que donc, on ne m'a pas comprise.. Je n'aime pas du totu non plus me faire examiner, et pourtant, j'y ai eu droit (5 grossesses, dont 3 fausses couches). C'est d'ailleurs porucela que j'ai choisi l'aad pour mon dernier (enfin, entre autre), avec ma sage femme qui ne m'a vu sans pantalon que le jour de la naissance.. Je trouve ces intrusions dans notre intimité très irrespectueuses, la femme est mise dans une position offerte, humiliante...
MAis ce que je voulais dire, c'est que pour les femmes ayant subi des sevices sexuels, l'accouchement peut etre très traumatique... C'est dejà un enorme boulverselent psychique que dedonner la vie, mais en plus, savori que notre enfant va passer par l'endroit ou on a vecu le pire, on refuse dan notre corps de le laisser se salir de cette façon. Alors, bien sur, ce n'est pas conscient, evidemment que toutes les femmes, enfin, la plupart, veulent une belle naisance, et n'envisage pas une cesa.. MAis le corps peut lui faire barrage.. Eton assiste à des dystocies du col par exemple... C'est poru cela que je te conseillais d'essayer de travailler sur les episodes douloureux qui pourraient entraver la naissance de ton bb... Ilm y a plein de manieres de bosser là dessus, moi je te conseillerais bien de le faire en AMA, mais c'ets à toi de voir, dejà si tu t'en sens prete, et la methode qui peut te convenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:03

Je comprends ce que tu veux dire Claire....Et cela me fait peur mimique121

Je ne sais pas quelle méthode utiliser mais je sais que par exemple ma SF me sera déjà d'une grande aide. Ensuite, une chose qui doit ne pas trop compter pour la plupart des gens mais qui est tout de même non négligeable.....J'ai la chance d'avoir la foi. Cela ne semble pas m'avoir aidée me direz vous mais si bien au contraire car il ne faut pas oublier que je suis mariée et que je n'ai aucun problème avec mon mari....Bien sur il reste encore des choses à régler et je ne suis pas contre une aide extérieure....

Je ne sais pas trop comment se passe l'AMA. Je connais le système de doula (est ce ca???) mais cela restera cher pour moi je pense....Et puis il me faut trouver quelqu'un qui arrivera à comprendre et je pense que c'est compliqué pour beaucoup de monde car je ne suis pas vraiment une "victime d'abus sexuels". ce que j'ai vécu est bien moins grave (un geste déplacé qui est allé trop loin alors que j'avais 11 ans, puis un prof pervers qui m'a "détruite" psychologiquement, j'ai mis des années à m'en remettre) mais ont un impact assez important quand même. Bref pas facile à comprendre quand on sait que de nombreuses femmes vivent bien pire. Je me situe au milieu en fait.

Pfffffffffffffff je vous embête avec tout ca....Je ne devrai pas vous parler de tout ca, je déborde du sujet. Je suis désolé, dites moi si vous voulez que je quitte le forum...... mimique121

Bisosu

titerose
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:26

le forum est un lieu d'echange, tu n'as pas à t'excuser de t'epancher, bien au contraire, il est là pour ça...
Laisse toi avancer dans ta grossesse, vois comment tu geres les differents stades, il n'est pas obligatoire de faire un blocage à l'acouchement. Et pis, des femmes n'ayant eu aucun probleme comme le tien font aussi des blocages, rien n'est figé, tant de choses se jouent lors d'une grossesse et d'une naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:40

Je te comprends parfaitement... j'ai vécu un peu le même genre de chose... un truc entre 2 quand j'étais petite traumatique mais pas totalement destructeur... mais j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre.
Quand je suis tombée enceinte, je pensais que c'était réglé... mais en fait non. J'étais juste arrivée à un stade où j'avais oublié complètement mon corps, j'en étais déconnectée. Il était "neutre" (le terme est bizarre mais c'est le seul qui convient, je n'étais plus vraiment une femme, mais un esprit dans une enveloppe insignifiante)... et je me suis repris toutes ces angoisses en pleine tête au début de ma grossesse... Non seulement j'étais malade physiquement, mais psychologiquement j'étais malade de sentir mon corps exister, changer, se battre pour permettre à mon bébé de grandir... quand j'y repense, je remercie le ciel d'avoir permis que Sacha s'accroche malgré tout...
J'ai beaucoup travaillé sur moi pendant cette grossesse... J'ai fait beaucoup de sophrologie, ça m'a aidé à reprendre possession de mon corps, à l'écouter, à lui faire confiance... et j'ai eu un super accouchement. Mais ce n'était pas gagné d'avance...
Tout ça pour dire que les traumatismes peuvent nous suivre longtemps mais en travaillant dessus honnêtement, on peut les dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:44

Concernant le sujet initial, il y a un super texte à ce sujet : le titre est éloquant : "La brutalisation du corps féminin par la médecine moderne"
Je crois qu'on avait déjà mis le lien mais je le remets :
http://www.fraternet.org/naissance/docs/brutalisation.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:49

Citation :
bon a moins que ce soit Brad Pitt ou son sosie dans ce cas

Brad pitt, Goereges Clooney, tom Cruise, Matt damon.......!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:51

Continues de venir parler sur le forum je suis sur que cela te fera le plus grand bien!

Point positif pour les 2 autres échos c'est pas pleviens...
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:04

Les médecins nous raseent au moment d"e l'accouchement???? mimique045

C'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon moi je l'aurai fait avant bien sur comme d'hab mais je ne pensais pas qu'ils le faisaient eux mêmes

titerose
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMer 22 Nov 2006 - 8:28

c'est as une obligation et de toute maniere, tu peux refuser.. Je te conseille vivement de fair eun projet de naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:21

aav


Dernière édition par axa le Mar 18 Aoû 2009 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:23

Je pense me renseigner auprès de ma SF pour le projet de naissance mais je ne sais pas si ils font ca a la mater ou je vais.... déja elle va tout faire pour etre présente à l'accouchement mais elle m'a expliqué que dans cette mater c'était forcément les médecins qui faisaient les accouchements....

Je pense qu'elle fait déjà beaucoup et je ne vais pas oser lui en demander plus....

Mais pour cette histoire d'épilation ben vous pouvez etre sures qu'ils ne trouveront rien à enlever content050 quitte a le faire tous les jours....

Bisous

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:33

Le projet de naissance c'est toi qui le fais si tu decides d'en faire un. APres il y a des mater qui y sont receptives et d'autres moins mais ca permet de formaliser tes souhaits sur un papier et d'aller en discuter avant l'accouchement pour avoir une idee de leur vision des choses et le cas echeant changer de mater si necessaire. Discutes-en avec ta SF et tu as aussi plein de doc sur le forum dans la partie naissance / projet de naissance.

Pour ce qui est de leur enlever tout ce qui pourrait y avoir a epiler avant d'arriver a la mater, a la fin de la grossesse tu auras peut etre besoin d'aide pratique car deja moi raser les guibolles les 2 derniers moi c'etait dur dur mais la foufoune je ne l'aurais pas vue! content103 Mais on ne m'a pas rasee non plus et je n'ai pas eu besoin de me battre pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:55

Merci pour ta réponse Happy 0001_G Et c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail pratique content050 Mais bon je me débrouillerai!!!!!!! Et puis faudra bien car si ca se trouve il fera chaud a la mi juin donc il faudra bien que je m'épile les giboles quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! content103

De toute façon tel que c'ets parti je n'aurai pas un gros bidou.....Je n'ai toujours rien a cause de mon fichu utérus rétroversé pascontent149 Vivement qu'il se mette à sa place et que je puisse exhiber fièrement mon bidou!!!!!!!!!!

Bisous

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:44

bonjour titerose

tu as la chance d'avoir trouvé une super sage femme pour suivre ta grossesse. elle respecte ton intimité et ton histoire. la sophrologie t'aiderait beaucoup a preparer ton accouchement. en l'imaginant a travers la relaxation, tu seras preparer aux sensations psychiques que va procurer le passage de ton petit bout dans ton bassin. tu y seras preparer et donc plus facilement capable d'accepter dans ton corps et dans ton esprit les multiples passages qui vont s'effectuer, d'autant plus si tu es accompagne au moment de la naissance par une personne que tu n'auras rencontré qu'au debut du travail.
voila, tiens nous au courant de tout ca.

severine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut que je vous raconte : ma première écho Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte : ma première écho   Faut que je vous raconte : ma première écho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut que je vous raconte : ma première écho
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faut que je vous raconte...c'est dur!
» faut quand même que je vous raconte la consult anesthésie
» Première écho :)
» Allez, j'vous raconte.....
» Première écho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: