Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je vous raconte ma césarienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Je vous raconte ma césarienne Empty
MessageSujet: Je vous raconte ma césarienne   Je vous raconte ma césarienne EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:14

Voici le récit de mon accouchement

Je tiens à préciser que ma césarienne était programmée car j'ai l'utérus cloisonné.

Je suis rentrée à la maternité le mardi 10 février à 18h, chambre n°5 (Groix)
La sage femme est venue me faire une prise de sang m'a rasé le bas du ventre et ensuite j'ai eu un monitoring pendant 30 minutes.
L'anesthésiste est passé me voir, tous mes résultats sont correctes, j'ai fais une douche à la bétadine et j'ai enfilé la super blouse verte de l'hopital.

Le lendemain matin, Mercredi 11 février 2009, je me suis levée à 6h30, la sage femme est passée pour voir si j'allais bien et pour m'expliquer le déroulement. J'ai eu droit encore à la douche à la bétadine et j'ai attendu Cédric devant la télé et il es arrivé à 9h
A 10 heures, le brancardier est venu me chercher juste après que la sage femme m'ait posée une perf et m'a fait boire un médicament contre les remontées gastriques.
Arrivée au bloc, on m'installe sur la table d'opération, on m'explique le déroulement , on me dit de m'asseoir sur le bord de la table pour procéder à la rachi-anesthésie. Mais ils ont pas réussi à trouver l'endroit, alors au bout d'au mois 4 tentatives, on m'annonce que ve vais devoir avoir une anesthésie générale. Moi, je suis en pleur. On me fait allonger sur la table et on me met un masque pour m'endormir.
Je me réveille vers 13h30, avec un tuyau dans la gorge, moi paniquée, je vomis et je fais comprendre qu'il faut me l'enlever. A 14 heures, je rentre dans ma chambre et je vois Coline dans les bras de Cédric. C'était trop adorable !!!!
Cédric me tend Coline et là je tombe en larme, elle est toute petite ma fille, mais trop belle !!!
Coline est née à 10h43 et mesure 47 cm pour 2,770 kg. Elle va bien.
Je reste un bon moment avec elle dans les bras. On reste tout les trois jusqu'à 16h environ et là cédric me dit qu'il va partir.
Ensuite la puéricultrice vient examiner Coline et ca va mais elle veut pas téter.
J'ai fait plusieurs tentatives mais elle veut toujours pas. Pour activer la lactation et l'envie de téter, nous avons fait un peau à peau un bon moment. L'auxiliaire de puériculture est venue pour retenter la tété mais toujours rien. Donc elle propose de mettre un peu de lait sur une seringue et de lui donner, et là elle boit, on met le bout de sein en silicone, et elle a tété pendant 20 secondes.
Ensuite, Coline s'est endormie pendant un petit moment. On a fait du peau à peau.
Par la suite, mes parents sont arrivés et on vu Coline. Ils étaient très émus et mon papa a pleuré !!!!
Mes parents l'ont prise dans les bras et l'on harceler de photos.
Et le soir, Coline est allée à la nursery pour que je puisse me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je vous raconte ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Je vous raconte ma césarienne   Je vous raconte ma césarienne EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:31

Merci d'être venue nous raconter ta césarienne Smile

Quel dommage que tu n'aies pas eu la rachi, je suis triste pour toi, j'espère que tu n'en gardes pas un trop mauvais souvenir...

Je peux te poser une question ? C'est quoi un Utérus cloisonné ? J'ai fait des petites recherches mais je trouve principalement des forums mais pas trouvé d'explications claires, mais si tu ne souhaites pas répondre, je comprendrai aav

J'espère que tu as "accepté" ta césarienne, et que les suites n'ont pas été trop dures aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Je vous raconte ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Je vous raconte ma césarienne   Je vous raconte ma césarienne EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:19

Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Je vous raconte ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Je vous raconte ma césarienne   Je vous raconte ma césarienne EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:15

personnellement j'y garde pas un très bon souvenir.
l'utérus cloisonnée c'est que au milieu de l'utérus il y a une cloison qui empeche de grandir à la fin de la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je vous raconte ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Je vous raconte ma césarienne   Je vous raconte ma césarienne EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:13

Merci pour ton récit. 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je vous raconte ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Je vous raconte ma césarienne   Je vous raconte ma césarienne EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:16

breizhou56 a écrit:
personnellement j'y garde pas un très bon souvenir.
l'utérus cloisonnée c'est que au milieu de l'utérus il y a une cloison qui empeche de grandir à la fin de la grossesse

Je comprends, c'est vraiment pas quelque chose de facile à accepter, je pense bien fort à toi aav

Et bin, c'est pas génial ça, l'utérus cloisonné ! On ne sait rien faire à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Je vous raconte ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Je vous raconte ma césarienne   Je vous raconte ma césarienne EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:19

merci de penser à moi Smile
pour la cloison si il y a moyen de faire une opérartion pr l'enlever mais bon je vois pas l'intéret vu que je peux avoir des enfants avec.
j'ai toujour mal au bas du vendtre j'ai aucune sensation
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je vous raconte ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Je vous raconte ma césarienne   Je vous raconte ma césarienne EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:27

Ca tire ? Moi ça m'a beaucoup chatouillé surtout, mais je dois avouer que j'ai vite oublié les sensations que je ressentais à cette époque là :/ . Quant à la sensation, j'avoue qu'après 18 mois c'est pas encore ça, je sens pas encore grand chose ou de façon "endormie". Une partie est blanche maintenant, la fin tire encore sur le rouge. Je serai heureuse quand elle sera beaucoup moins visible Very Happy

N'hésite pas à masser ta cicatrice, cela fera du bien aav

Pour la cloison, si tu le vis bien et que cela ne t'empêche pas d'avoir des enfants, c'est le principal aav
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Je vous raconte ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Je vous raconte ma césarienne   Je vous raconte ma césarienne EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:30

hou là me masser la cicatrice ca non je peux plus me toucher le bas ventre ca me fais vomir j'aime plus mon ventre c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je vous raconte ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Je vous raconte ma césarienne   Je vous raconte ma césarienne EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:34

La réparation physique est peut-être faite, mais la réparation psychologique prendra du temps, je t'envoie plein de pensées aav

As-tu songé à faire un tour du côté du site césarine ? C'est vraiment un très bon site, avec pleins de conseils, de témoignages, d'entraides aav
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Je vous raconte ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Je vous raconte ma césarienne   Je vous raconte ma césarienne EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:11

oui psychologique c'est encore là
merci beaucoup pour ton site j'irai voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous raconte ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Je vous raconte ma césarienne   Je vous raconte ma césarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous raconte ma césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous raconte
» faut que je vous raconte...c'est dur!
» Allez, j'vous raconte.....
» je vous raconte vite fait
» Faut que je vous raconte : ma première écho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: