Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A quelle vitesse?!

Aller en bas 
+2
Rélia
Myrtille
6 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:59

Chez nous la diversification n'est pas très rapide. A 1à mois et 1/2 Anaëlle n'a que 2 repas solides par jour:
- des légumes avec un peu d'huile +/- céréales le midi
- un goûter avec une compote et des céréales

Je ne me tracasse pas parce que le reste du temps elle est au sein et il paraît même que jusqu'à l'âge de 1 an on peut se contenter de l'allaitement exclusif.

Par contre, je me demandais à partir de quand introduire des légumes crus et par quoi commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:02

coucou !
je crois que les legumes crus sont un peu plus difficiles a digerer... peut etre commencé par ce qu'elle aime le plus en tant que legumes cuits? genre tomates par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:06

Ici on est à
- légumes, féculent, et de temps en temps viande ou poisson le midi (+/- 200 gr)
- compote au goûter (+/- 200 gr)

A la crèche Maël a des fruits crus mais il ne le digère pas très bien ...

Ha oui, de temps en temps il a un bol de céréales (quinoa soufflé) avec du lait de chèvre... Quand on a le temps de déjeuner ensemble, il fait comme papa et maman!

Plus ce qu'il pique dans nos assiettes le soir mais ca n'est pas énorme.

De temps en temps un morceau de pain...

Aves tétées à volonté quand je suis là!

Pour le cru, à mon avis, si Anaëlle digère je crois que y a pas de soucis!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:44

Zabounette a écrit:


Plus ce qu'il pique dans nos assiettes le soir mais ca n'est pas énorme.

De temps en temps un morceau de pain...


J'ai oublié de préciser qu'il y avait ça aussi pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:46

garfou a écrit:
coucou !
je crois que les legumes crus sont un peu plus difficiles a digerer... peut etre commencé par ce qu'elle aime le plus en tant que legumes cuits? genre tomates par exemple?

La tomate je n'ai jamais essayé cuit par contre j'ai voulu essayer cru et elle n'en a pas voulu; Elle a mangé 2 mini bouchée d'un mélange carottes+pdt+tomate pcq j'ai insisté. Et 1/4 h après elle vomissait!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:33

heu c'est pas la saison des tomates !
Elles viennent d'où vos tomates?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:31

néodina a écrit:
heu c'est pas la saison des tomates !
Elles viennent d'où vos tomates?

Je sais...pfff....
Elles viennent d'Italy et elles sont bio: je les ai dans mon panier bio hebdomadaire. Le problème en Irlande c'est que tous les fruits et légumes sont importés. J'essaye de faire gaffe à la saison mais c'est pas si facile!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:34

Mais ils mangeaient quoi les irlandais avant, l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:37

néodina a écrit:
Mais ils mangeaient quoi les irlandais avant, l'hiver ?

des patates, des carottes, des "parsnip" et du chou... that's it!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:10

Ah ben comme nous! On a aussi des poireaux et des lentilles !
Des betteraves rouges et là du pissenlit et des radis.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:13

Myrtille a écrit:
néodina a écrit:
Mais ils mangeaient quoi les irlandais avant, l'hiver ?

des patates, des carottes, des "parsnip" et du chou... that's it!

parsnip = panais Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:18

Antinéa a écrit:


parsnip = panais Smile

Antinéa

Merci pour l'info!
Je ne savais pas puisque je ne savais pas quelle tête avait le panais (normal, c'est un légume "oublié"). Maintenant je sais et c'est bon! Nous n'avons pas attendu de connaître la traduction pour en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:23

héhé

on en a trouvé ce WE en chips (oui même dans les chips de patates il y a du gluten parfois caché -levures et arômes- parfois moins -amidon de blé-

la marque Tyrell (ça coûte la peau des fesses mais ... Antoine peut manger des chips... et moi aussi ...)

les panais dans une purée de patate, ça fait un légume pour Antoine qui a tant de mal avec les légumes...
pareil pour le potiron... Smile

pour la diversification... pour Antoine j'étais aux petits pots aux assiettes trucs... beurk... m'étonne pas que mon gosse veuille plus rien manger...

Emilie c'est le contraire... on l'a laissé tout attrapper... (sauf la viande)
elle a tout bouffé comme elle voulait...

elle crachait ce qu'elle n'aimait pas... Smile

et elle continue à piquer dans nos assiettes Razz

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:25

<Ben moi je voulais que mon fils ne mange que bio, on a tout essayé, il voulait rien manger. Les petits pots de légumes non plus, par contre les blédichefs avaient un certain succès.
Maintenant il mange bio mais il est toujours accroc à sa blédine le matin, j'essaierai même pas de la remplacer par de la bouillie de millet.
Antinéa c'est plus trop la saison mais as tu essayé les frittes de potimarron ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:40

haa non
en revanche on a fait du potiron roti hier c'était super bon... mais même caramélisé Antoine n'en mange pas parce que là c'est vraiment du légume .... lol
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:36

Les frites de potimarron! Huuuummmmmm!!!! Délicieux souvenir du salon Marjolaine! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:15

Miam !!
dites les filles vous nous mettrez vos recettes ???
bizz
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptySam 5 Avr 2008 - 19:56

ha c'est un post qui m'interesse, je me prend un peu la tete avec la diversification, je n'ose pas le laisser piquer dans nos assiettes car c'est assaisonné (sel ect) pourtant je vois bien que ca l'intrigue et qu'il voudrait bien essayer. comment faites vous?

A une periode j'avais acheter qq legumes pour lui donner à picorer mais j'en jetais la moitié à la poubelle Sad on est pas un tres bon exemple en matiere d'equilibre alimentaire meme si on est en train de changer.

D'un autre coté il s'ecoeur vite avec les morceaux il a du mal à les avaler donc pour le moment c'est puree de legumes, compote, yaourt et rarement de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptySam 5 Avr 2008 - 20:05

Elowyn, ça fait une semaine que maintenant Maël veut vraiment manger exactement comme nous en même temps que nous! Avant on arrivait encore à lui donner à manger autre chose que nous en même temps que nous mais c'est fini ce temps lol

Donc, on ne met plus de sel dans les légumes (c'est franchement pas plus mal!) ou au pire on sale dans notre assiette.

En ce qui concerne les morceaux je ne sais pas trop quoi te dire, c'est comme ça que Maël a commencé à être diversifié... Honnêtement je savais pas qu'un petit sans dents pouvaient macher! Alors maintenant qu'il a deux dents c'est le bonheur pour lui! Il mange tout en morceaux, je veille tout de même à la taille des morceaux style des rondelles de carottes pas la carotte entière lol...

Pour l'instant je lui mets sur la table et il se débrouille tout seul. Mais il faut toujours lui laisser une cuillère à portée car il veut manger avec des couverts! donc il a la cuillère dans une main et il porte la nourriture à sa bouche de l'autre, trop comique!!!

Je mesure la chance qu'à Maël d'être en paix avec l'alimentation à vous lire!

aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! EmptyDim 6 Avr 2008 - 7:12

Luléa a écrit:
Les frites de potimarron! Huuuummmmmm!!!! Délicieux souvenir du salon Marjolaine! content050

humm j'en bave encore

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=24687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle vitesse?! Empty
MessageSujet: Re: A quelle vitesse?!   A quelle vitesse?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle vitesse?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en perte de vitesse
» vitesse sédimentation
» Diversification à double vitesse
» Quelle eau?
» Quelle contraception??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: