Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 en perte de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

en perte de vitesse Empty
MessageSujet: en perte de vitesse   en perte de vitesse EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:17

cet été, on arrivait à :
- 8 nuits sur 10 sèches, avec parfois un pipi sur le pot au milieu de la nuit.
- quelques fois où il est allé seul sur le pot (pour faire pipi dedans ou juste à côté) si celui-ci était dans la pièce.
- tous les cacas dans le pot.
- il commençait à faire en dehors de chez nous, debout, sur proposition (pas souvent, mais ça arrivait).
- on était pas trop mal calé certains jours, avec seulement un ou deux raté et sans proposition superflue.
- du coup, on sortait parfois (un peu) sans couche (la matin, quand il me semblait que ça roulait).
Il était souvent juste en T-shirt, quand il faisait par terre, on lui disait juste "tu as fait pipi (ou tu fais)" et on essuyait un coup.

Aujourd'hui, on en est :
- toutes les nuits mouillées (et la couche est archi-pleine).
- refus de 9 propositions sur 10.
- au moins 7 ou 8 (minimum) ratés dans la journée, et n'importe où (alors qu'avant il "s'éloignait" de nous).
- des cacas dans la couche ou par terre.

Bon, il n'a jamais vraiment "réclamé", d'aucune manière que ce soit.
Il ne se manifeste pas quand il a fait dans la couche.
On a espacé les propositions quand on a vu qu'il refusait de plus en plus souvent : au maximum une le matin après le petit déj, éventuellement une dans la matinée, après le repas, au lever de sieste, après le gouter, après le repas du soir. Et de plus en plus, c'est beaucoup moins. On lui pose la question, comme ses réponses ne sont pas très claires pour nous on lui propose parfois (sauf s'il rale vraiment), il refuse souvent de s'assoir.
Le réducteur ne semble pas l'interresser (on a essayé queslques fois, il s'assoit puis tend les bras pour qu'on le redescende).

Bon, du coup, on remet une couche parce qu'on en a vraiment mare de tout changer et la machine ne peut pas suivre (nous surtout). En plus, quand on l'habille ou le deshabille, il rale, alors ce n'est pas agréable pour lui non plus. Et en ce moment on ne fait quasimement plus rien. On le change quand il a fait, c'est tout. Sauf que du coup, avec une couche, même en vérifiant souvent, on est un peu déconnecté du moment où il fait !

Vous êtes passés par là ? Vous avez des pistes de réflexions ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

en perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: en perte de vitesse   en perte de vitesse EmptyVen 5 Oct 2012 - 2:26

Le mien a le même âge et on est en plein dedans !! On a eu une période ya moins d‘un mois c‘était génial, toutes les nuits sèches, il faisait dès que je proposais et se retenait vraiment entre 2, quasiment aucun raté la journée les sorties sans aucune protection c‘était super et en quelques jours il a commencé a ne rien faire quand je propose et faire dans les secondes qui suivent une fois posé. Il ne supporte pas les pipis dans le pantalon mais alors qu‘il y a un petit moment déjà il prevenait parfois, il a presque totalement arrêté sauf durant cette periode ou ça roulait tout seul !! Il ma fait un enorme pipi dans la poussette alors que je m‘appretais à proposer et qu‘à aucun moment il ne c agité chose qu‘il faisait avant, il me pisse dessus la nuit sans sourciller aussi.
il a toujours refusé pot/réducteur, maintenant même s‘il accepte de s‘y asseoir il ne fait jamais rien alors que parfois il a une grosse envie genre le matin.
Je continu de proposer, parfois je lui met une couche quand je sais qu‘il y a un pipi à venir qui ne vient pas, une aav fois fait je lui retire. Et puis je me dis que ça va passer aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

en perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: en perte de vitesse   en perte de vitesse EmptyVen 5 Oct 2012 - 5:19

Je vois que vos garçons sont nés en avril 2011, ils sont peut-être à la même étape. Mon loulou est plus jeune juillet 2011 et puis je ne suis pas allée aussi loin que vous dans l'HNI, mais j'observe également une régression peut-être due aussi à ma reprise de travail je suis moins disponible.

Le pot il s'y asseoit mais y reste 2 secondes même si je lui propose un jouet pour l'occuper. Il préfère quand je le soutiens. Quand il veut faire une selle il grogne, je m'en suis rendue compte que cette semaine après coup, c'est malin. Je suis déconnectée de ses besoins... Et la nuit comme il tête beaucoup je lui mets une couche, avant je me réveillais pour lui proposer le pot (il se tortille et me grimpe dessus pour me prévenir), mais je n'ai plus la possibilité de récupérer avec une bonne sieste en journée...

En grandissant avec leurs mille et une découvertes nos enfants oublient leurs sensations. Peut-être des séances de massage ou les caresser avec une plume/ souffler sur le corps leur permettra d'écouter de nouveau leurs sensations ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

en perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: en perte de vitesse   en perte de vitesse EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:05

Le massage il se débat Confused Pourtant je le massais tous les jours depuis sa naissance mais un moment ça devient la lutte. Ma fille ça a été pareil d‘ailleurs.
Il accepte aussi de rester assis, le fait même seul sur le pot comme sur le réducteur mais je crois que le contact du plastique le bloque il n‘arrive pas à se concentrer sur ses sphincters. La nuit j‘arrive à me lever et je crois que s‘il dormait avec une couche la sensation mouillee le generait, quand il fait dans le pantalon il vient me voir en pleurant et tirant dessus. Depuis le tout début je crois qu‘on a eu plus de période difficile que de période ou ça roulait tout seul mais bon quand je vois sa peau toute belle je me dis que je n‘ai pas fais ça pour rien, il ne supporte aucune couche sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

en perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: en perte de vitesse   en perte de vitesse EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:44

B bébé d'avril 2011 ici aussi. Et exactement dans la même phase! Remarque, il y a du mieux depuis qu'elle voit souvent sa cousine de deux ans faire dans le pot maintenant, elle aimeaussi y fairealler mais sans rien y faire. Par contre, comme sacousine elle nous dit maintenant quand elle à faitdans la couche. Et je mets ça sur un résultat de l'hni À son âge peu de bébés savent ce que c'est de faire pipi ou caca... Allez, on se motive ça reviendra !
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

en perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: en perte de vitesse   en perte de vitesse EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:58

ma fille est d'avril 2011 aussi et en est a peu pres au meme point. bon pas a ce point mais je pense qu'au troisieme on a rpis le coup de main. ce qui est sur pour nous c est que vers 18 mois ils ont tous les trois fait la meme chose. regression, refus, pipis partout...et ca peut durer tout l'hiver ! lol alors est ce que c est parce que qu'ils ont 18 mois ou est ce que c es parce qu'on change de saison...je sais pas mes trois enfants sont du printemps...en tous as je pense pas qu'il y ait grand chose a faire ! ils pessent peut etre par un desinteret apres avoir bien cerné la chose, ils sont atirrés par autre chose de la vie...en tous cas ici ils ont ete propre dans l'etede leur deux ans. on y a cru a tous les coups vers 16/17 mois et a 18/20 c etait fini ! lol enfin lyse-ambre ca va elle demande encore souvent mais elle peut aussi porter des couches toute une journée sans rien dire. c est une période, a part leur lacher la grappe je suis pas sure qu'on puisse y changer grand chose. enfin je dis ca pour nous, je n'ai pas envie dans le fond de creuser la chose, j'ai pas tellement de temps a consacrer à ca donc je laisse courrir vu que ca n'avait rien donné pour mes deux grands...mais eut etre que l une d'entre vous aura une explicaion ou une piste! lol moi je laisse tomber et je met des couches plus souvent ! lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

en perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: en perte de vitesse   en perte de vitesse EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:33

Et bien je crois aussi que les canines y sont pour quelque chose ici !! Aujourd'hui zéro raté content050 ce matin je l‘ai mettre ses mains entre les jambes et bingo ! Ce midi il me regarde et me dit “là caca“ sans avoir poussé encore et re bingo ! Dans l‘après midi je lui demande s‘il veut faire il vient en courant vers moi et rerere bingo!! Sur la journée je crois que j‘ai eu 2-3 refus seulement donc journée très positive 0059_G ça fait du bien après les journées à serpiller. Comme Claire il a vraiment conscience de faire depuis plusieurs mois, donc ça c quand même génial on ne fait pas tout ça pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

en perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: en perte de vitesse   en perte de vitesse EmptySam 6 Oct 2012 - 7:29

bon, je crois que c'est normal alors vu que tous semblent passer par là. Je vais arrêter en me disant que c'est parce que je suis moins disponible, parce que je suis moins à l'écoute, parce que la nounou (elle lui propose le pot aux changes) fait mal, parce qu'il a plus souvent des couches, parce que je signe pas vraiment "pipi" et "caca".... (rayer la mantion inutile ! ).
Je me dit que parralélelement, il entre bien dans une phase où il s'oppose sur plus en plus de trucs, qu'il va peut-être bientôt dire "non" (ou faire un signe autre que raler) ou autre chose. C'est vrai aussi que depuis un mois, il commence à faire des signes explicite : "oui" et "c'est finit" sont apparu il y a peu. Peut-être que bientôt il dira des mots (en plus de "papa", "chat" ou "au revoir" )...peut-être même "maman" qui sait !

Il ne se manifeste que quand il fait caca par terre (il "pleure" pour nous appeler). Dans la couche ou dans un lange, il ne se manifeste pas. Il n'y a que pour un pipi dans un pantalon que je ne sais plus comment il réagirait maintenant. Je pourrai réessayé pour voir, par contre vous faites comment avec les chaussons vous ? Parce que si les pantalons ça se lave, les chaussons en cuirs souples, ils ne vont pas trop aimer les multiples douches quotidiennes. Et je trouve que le carrelage est vraiment froid maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en perte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: en perte de vitesse   en perte de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en perte de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle vitesse?!
» vitesse sédimentation
» Diversification à double vitesse
» Perte de sang...
» perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: