Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle eau?

Aller en bas 
+5
chaton
aud
Claire
néo
Happy Girl
9 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Quelle eau? Empty
MessageSujet: Quelle eau?   Quelle eau? EmptyMar 12 Déc 2006 - 10:15

Zhom me pose la question regulierement en ce moment de savoir si Noah peut commencer a boire l'eau du robinet. Sachant qu'il a commence les bibs il boit donc plus d'eau qu'avant. Pour l'instant pour lui on utilise une eau recommandee pour BB.

En comparant la composition de l'eau de chez moi avec cette eau la difference n'est pas enorme sauf sur le soduim ou ils annoncent entre 20 et 60 mg / litre alors que les recommandations pour les enfants sont de moins de 20 mg / litre. Je ne sais pas exactement quelle consequence peut avoir un exces de sodium de ce genre sur mon Noah mais je me pose aussi la question des hormones presentes dans les nappes phreatiques dont on parlait hier rapport a la prise de la pilule comme contraception. J'avais deja entendu que c'etait un probleme de l'eau du robinet pour les enfants. Seulement voila cette information sur les eventuelles hormones presentes dans l'eau du robinet n'est pas dispo sur internet. Vous faites quoi vous? Vous avez des infos en plus?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quelle eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau?   Quelle eau? EmptyMar 12 Déc 2006 - 10:40

c'est vrai que j'en ai entendu parlé une seule fois dans une émission de declausets (hum) qui expliquaient que les poissons mâles se raréfiaient à cause des hormones de la pillule qui finit dans les rivières.
J'ai pas eu d'autres sources à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quelle eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau?   Quelle eau? EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:34

je peux pas t'aider....
Nous meme ne buvons que de l'eau de source alors Clément est logé a la meme enseigne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Quelle eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau?   Quelle eau? EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:40

Nous nous buvons l'eau du robinet. Je pense que si les nappes sont polluées tu retrouves la même pollution dans les bouteilles qu' au robinet.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Quelle eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau?   Quelle eau? EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:43

bein ici, ça fait depuis mars de cette année qu'on ne boit plus que l'eau du robinet (depuis qu'on a reçu un filtre pour le robinet en fait content050 )
Niveau budget on voit bien la différence... et elle est bonne, donc pas de soucis; wendy la boit aussi (elle prend du lait en bouteille) et lucky, le peu d'eau qu'il a déjà bue, elle venait aussi du robinet...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Quelle eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau?   Quelle eau? EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:18

nous aussi c'est de l'eau de source ... faut dire que l'eau du robinet c'est de l'eau de mer déssallée ... donc euuh pas super bonne au gout, meme pour le cafe, je prends de l'eau de source ! On a une machine en loc comme dans les entreprises avec le petit robinet d'eau froide ou à temperature ambiante... trop pratique !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Quelle eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau?   Quelle eau? EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:20

En fait j'ai fait ma petite recherche et j'ai trouve plusieurs choses. La premiere c'est que les normes sont plus strictes pour l'eau du robinet que pour l'eau en bouteille. Donc il se peut qu'on paye tres cher quelque chose de vraiment pas bon. En ce qui concerne les hormones en fait il se peut qu'il y en ait dans d'autres aliments que l'eau genre la viande par exemple et on en parle pas plus donc j'ai un peu l'impression que c'est un feu de paille. En plus d'un point de vue ecologique les grosses boites agro alimentaires se font un fric pas possible grace au marketing de l'eau en bouteille en donnant une image de personne active, sportive et en bonne sante alors qu'ils nous la font payer un prix fou et que l'eau du robinet est tres bonne. Et par dessus le marche dans bien des cas elles surexploitent les sources sans faire attention a la preservation des nappes phreatiques et c'est une industrie tres consommatrice d'emballages. Donc puisque l'eau de mon coin respecte tres largement les normes ben Noah va passer aussi a l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Quelle eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau?   Quelle eau? EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:23

Celinette j'ai vu ta reponse qu'apres avoir poste la mienne. C'est clair que pour se poser la question il vaut mieux etre sure tout de meme que les normes pour l'eau du robinet sont respectees et que le gout nous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Quelle eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau?   Quelle eau? EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:23

vouii !!! de toute façon en hollande, on buvait tous de l'eau du robinet, meme nathan. Je la faisais bouillir bien sur... mais etant donné qu'il n'y a pas 1500000 marques d'eau la-bas comme on peut en trouver en France, et bien toutes les mamans font comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Quelle eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau?   Quelle eau? EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:28

Nous on utilise la carafe filtrante depuis presque 1 an et demi. Plus economique et plus ecologique.
Héloïse aussi, tout le monde à la même enseigne!
De temps en temps j'achète de l'eau en bouteille pour varier les plaisirs mais c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Quelle eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau?   Quelle eau? EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:31

tchech a écrit:
Nous on utilise la carafe filtrante depuis presque 1 an et demi. Plus economique et plus ecologique.
Héloïse aussi, tout le monde à la même enseigne!
De temps en temps j'achète de l'eau en bouteille pour varier les plaisirs mais c'est rare

oui nous pour varier, on avait la spa blau, spa rot, spa groen content103
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Quelle eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau?   Quelle eau? EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:59

Chez nous aussi, eau du robinet passée dans la carafe filtrante. Pour nous et pour Charline (ne boit pas bcp d'eau mais si elle en reçoit c'est du robinet)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quelle eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau?   Quelle eau? EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:51

chez nous osmoseur donc eau du robinet à la base !

faut en effet savoir que pour les eaux en bouteille déjà ... le plastique c'est pas top à la base et elles sont très stagnantes ces eau or l'eau du robinet ne stagne pas ...

ensuite on lit qu'aux states le lac source pour leurs eaux en bouteilles est ... traversé par une autoroute et survolée par les avions qui atterissent au pied !
alors certes les states c'est pas evian mais bon euhh

et pour les eaux en bouteille on conseille en général de changer régulièrement de marque pour éviter justement le trop de sodium ou trop de magnesium ou autre ! excepté mont roucous et à la limite volvic qui sont les mieux car moins minéralisées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau?   Quelle eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle vitesse?!
» Quelle quantité ?
» quelle tétine?
» Quelle contraception??
» quelle poussette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: