Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 recit de la naissance de Camille

Aller en bas 
+8
mariva02
petilou
Perrine
chlamy
camille
aud
lou-anne'mum
Séverine
12 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptySam 1 Déc 2007 - 14:10

desole, je n'ai pas reussi a faire moins long. J'avais envie de garder une trace de chaque minute de ces instants magiques! 0059_G 0059_G 0059_G









Aujourd’hui 17 novembre 2007, je me sens toujours aussi bien avec bébé Camille au chaud au sein de mon corps. Ce matin, la sage femme a fait ma consultation de terme : bébé va bien. Mon col est presque court à 1 doigts tout juste mais tonique. Pas de contraction au monitoring… Camille semble bien au chaud, mais mon col a deja un peu muri. J’ai droit a de l’acupuncture. Quelques faibles contractions à la fin du monitoring… mais moins que les autres jours. Hier, j’ai eu de l’osteopathie avec levée de 2 zones de blocages. Je n’ai pas envie de déclenchement. Donc je mets toutes les chances de mon coté : homéo, ostéo, hapto, sophro, acu !

L’apres midi se passe tres bien, nous degustons une tarte aux prunes maison. Comme si de rien n’etait ! A 18heures, je commence a sentir quelques contractions que je pensais regulieres. Et puis non, ce sont toujours les memes contractions de fin de grossesse. Elles sont nombreuses mais comme les jours précédents. Je ne dis rien a Jeremy. Nous avons déjà eu beaucoup de fausses joies. Nous dinons calmement. Soirée télé, j’attends Jeremy pour me coucher alors que je suis fatiguée.22h45, nous nous préparons, 23h, extinction des feux. Et 23h08 précisement : premiere contraction !!!! C’est une bonne, une vraie ! Une que je ressens appuyer en bas et ouvrir le col. 23h18, une 2eme ! Chic. 23h 28, une 3eme ! Je suis aux anges. Deja toutes les 10 minutes ! Je previens papa, le travail commence. Mais qu’il dorme tranquillement, nous avons besoin de nous reposer. Je reste couchée pour prendre des forces. La contraction suivante arrive seulement 5 minutes apres. Et encore une. Elles se rapprochent deja. A minuit, elles sont toutes les 3 minutes ! Et malgré tout, je reste allongée. Je respire tranquillement mais de plus en plus fort. Je sais apres que papa a reussi a dormir sans probleme et ne m’a pas entendu me lever a 1h du matin…le 18 novembre.

Des que je suis debout, je me sens mieux. Je ressens a peine des contractions. Et puis, elles reprennent. J’ecoute des melodies douces et relaxantes, et elle m’aide enormement a commencer a m’installer dans ma bulle, que je ne quitterai pas jusqu’au bout. J’arrive a tres bien gerer ces contractions mais je pense qu’une douche me fera du bien. La premiere douche, du moins c’est ce que je pensais. J’y resterai 3/4h avec de l’eau chaude dans le dos, c’est là qu’elle me soulage le plus, et je me penche en avant en respirant.

Je pense toujours a bébé qui appuie sur le col, descend dans mon bassin, et je l’accompagne en respirant. Je suis sure que cela m’a beaucoup aidé et m’a permis un travail aussi rapide.

Et puis, je sors de la douche pour bouger. Je serpente dans la cuisine et le sejour. Je me prepare une bouillotte que je place dans le dos pour retrouver le cote relaxant de la douche. Cela marche moins bien mais je l’utilise tout de meme. Et puis, je m’etire a la clenche de la porte d’entree de la cuisine. C’est une des dernieres choses dont je me rappelleavantd ‘aller retrouver Jeremy. Il est environ h20 du matin. Deja plus de 2heures de contrcations toutes les 3 minutes, je ne sens plus bebe bouger depuis. C’est normal avec ce rythme, mais je commence a me poser la question d’aller a la maternité. Je souhaitais faire la plus grande partie du travail a la maison, et je pense deja y aller ! C’est trop tot ! mais les contractions sont deja rapprochées. Je ne dois pas prendre de risques pour bebe non plus, je veux etre rassurée sur son bien etre. Allez, je me decide, nous y allons. D’accord, papa se leve.

Nous arrivons a la maternité et c’est la sage femme que je souhaitais qui est de garde. Elle nous accueille avec le sourire. Je lui explique mes contractions, je m’installe, elle m’examine les yeux au ciel et ne dit rien. Alors, je me dis « d’accord, je ne suis meme pas a 2 doigts, elle est en train de chercher la nuance : court, effacé… ». Je lui demande. « Ah non, me repond t elle, tu es a 5-6 cm !». Je ne la crois pas. Ce n’est pas possible, pas aussi vite ! C’est super ! Je suis reboostée et les contractions me semblent plus supportables, alors qu’elles l’etaient deja ! Je suis aux anges ! Le travail est deja bien avancé, j’ai fait ce qui normalement est le plus long ! En tout cas, ce sera pour dans quelques heures. Et je suis contente, l’equipe cette nuit est tres agreable. Une equipe super, de nuit, je suis dans ma bulle, je suis si bien !!! Si heureuse de la facon dont ca se passe ! V. me pose le monitoring et pour l’instant, le rythme de Camille n’est pas tres oscillant, peut etre dort elle. Moi, je ne suis pas si mal que ca allongée sur le cote, et je confrime dans ma tete que je ne souhaite pas de peridurale. Nous surveillons le monitoring : les contractions ne semblent pas si fortes. Qu’importe, elles sont efficaces ! Le rythme de Camille continue pas tres oscillant. Nous en sommes deja a 30 minutes. Je pense deja qu’elle a besoin de nous et de naitre rapidement. Et puis d’un seul coup là voilà qui se reveille. Super ! Nous continuons 20 bonnes minutes. V. revient, je lui demande si je peux prendre aller dans le bain. Elle est d’accord mais souhaite me reexaminer avant . Il doit etre environ 4h15. Je suis a 7-8 cm. Tout va bien. Je gere. J’y suis a ces fameux 7 cm. Certes, elles sont de plus en plus douloureuses, mais ca va. Je suis contente d’aller dans le bain. Et là, quel soulagement ! Cette chaleur qui m’enveloppe. Je n’ai plus besoin du massage dans le dos. Mais rapidement je demande a Jeremy de recommencer. Il s’execute et ca me soulage beaucoup. J’ai toujours la musique si agreable qui me laisse dans ma bulle. Je ferme les yeux pour mieux m’y installer. Les contractions sont de plus en plus fortes, et là, la baignoire n’est pas tres confortable. Je crois perdre les eaux, mais non, ce doit etre le col qui saignote. 30 minutes apres, V. vient me poser ma voie veineuse.

Peu de temps apres, je sens que ca appuie en bas. Je demande a appeler V qui m’aide avec Jeremy a me diriger vers la salle de naissance. Il est un peu moins de 5h. Je suis a 9cm. Je suis decue. Pas encore dilatation complete, puis Camille doit descendre dans le bassin. Ce n’est pas pour bientôt. Et je suis maintenant sous monitoring jusqu'à la naissance. Et V. veut rompre la poche des eaux. Ca va faire mal ! J’ai peur, j’apprehende cette douleur subitement plus forte. Et en meme temps, j’ai envie que Camille soit là, que cette douleur cesse. Ca y est : le liquide coule chaud. Apres, je ne ressentirai plus cette sensation, la douleur etant là, au premier plan. Je pense a la peridurale : je n’en veux pas mais je suis fatiguée de cette douleur qui ne me laisse pas de repos. Je ferme toujours les yeux, je ne veux pas regarder ce qui se passe autour, je suis toujours dans ma bulle. Je sens Jeremy a mes cotes et V. pas tres loin. C’est l’essentiel. La musique est toujours la, mais moins presente. J’ai du mal a respirer, je repire d’ailleurs de plus en plus fort, et au plus fort de la contraction, je ne peux que gemir. C’est fort, ca appuie, je ne peux m’empecher de pousser un peu, je sais que bebe doit etre encore haut mais j’en ai besoin. Je suis sur le coté. J’y reste de nombreuses minutes jusuq’a ce que V.souhaite me reexaminer. Puis elle me demande comment je souhaite me mettre. Je ne suis pas si mal que ca sur le dos. J’y resterai. On s’installe. Je ne sais aps ou j’en suis. Mais ca a du bien avance. Il est 5h20. je commence a pousser. Elle me motive, me dit qu’elle est là, qu’elle avance bien. Je peux la voir. C’est vrai, on voit ses cheveux, il faut encore pousser. Je sens Camille appuyer de plus en plus. Elle arrive. Ca pousse ! j’y retourne, les genous serres vers moi. Je commence a ressentir la brulure. V. m’encourage a pousser meme en dehors de la contraction car elle est là. Je ne peux pas. Je la sens mais j’attends la prochaine contraction qui arrive vite. V. m’aide. Je sens qu’elle arrive. Je sens que la tete est sortie, rapidement apres ce sont les epaules. Je vais la chercher et l’accompagne sur mon ventre. Elle est si chaude. Ca y est : elle est là, contre moi. Je la regarde : elle est tellement belle. Elle respire calmement, on ne l’entend pas. Elle ouvre les yeux : on se regarde. Mon petit rayon de soleil Camille est née a 5h32…

(ensuite j’ai eu une revision uterine car le placenta n’etait pas complet et je saignais, le tout sans anesthesie car je ne voulais pas d’anesthesie generale et puis il fallait faire vite. Et je ne regrette pas : c’est juste un peu desagreable. J’ai bien saigné. Vive la spriruline qui m’aide beaucoup !!!)


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptySam 1 Déc 2007 - 14:29

recit de la naissance de Camille Dsc01511
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptySam 1 Déc 2007 - 14:53

Rhoooo merci de partager ce récit avec nous, je suis toute chose...
C'est une superbe naissance 0059_G
Et ta puce, elle est carrément 0001_G 0001_G 0001_G à croquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptySam 1 Déc 2007 - 15:02

Come elle a l'air tranquille
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptySam 1 Déc 2007 - 15:15

elle est magnifique!
tu as ete magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptySam 1 Déc 2007 - 16:01

D'abord ta puce est à croquer, et puis ben merci pour ton récit qui m'a bien épatée!! Tu as eu l'air si sereine, bravo vraimemnt!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptySam 1 Déc 2007 - 18:28

merci aav
je realise pleinement que j'ai vecu un accouchement de reve! je n'aurai meme pas pu imaginer mieux! un beau bebe je trouve aussi qu'elle est trop mignonne, mais bon, je ne suis pas tres objective en tant que maman content050 , un accouchement fantastique, je recommence l'aventure avec plaisir sans probleme! c'est tellement magnifique de sentir la vie grandir en soi et de donner le vie...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptySam 1 Déc 2007 - 19:12

Bravo, tu as vécu l'accouchement dont tu rêvais ... 0059_G
Et ta puce est toute belle ... 0001_G

Bonne rencontre (moi je rencontre encore ma fille tous les jours, elle change tellement vite !!!)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptySam 1 Déc 2007 - 19:43

Merci d'avoir partagé avec nous cette si jolie naissance ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptySam 1 Déc 2007 - 20:54

J'ai du mal à trouver les mots, merci pour ce récit... Very Happy

Tu as offert une très belle naissance à ta fille, quel bonheur pour vous ...

... et elle est simplement magnifique 0001_G

Bizzzzzzzzzzzzzz 0059_G


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptyDim 2 Déc 2007 - 9:55

bravo pour ce superbe récit, ca sent la simplicité, l'amour, c'est tout simplement magnifique !

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:28

Quel bel accouchement de plus ta petite camille est MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:05

Merci pour ce beau récit bravo à toi. Quelle belle naissance pour ta puce. Elle est vraiment à croquer; toute belle 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:27

Et bien, quel plaisir de commencer sa journee avec une si belle histoire, une si belle naissance, bravo a toi d'avoir accueilli ta puce dans une telle douceur 0059_G
Et elle est beeeelle votre petite Camille aav
Revenir en haut Aller en bas
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:05

Félicitation !! Elle est magnifique !!
Merci pour ce beau récit :p

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:44

0059_G Elle est vraiment adorable ta petite puce ! 0059_G
Quelle belle naissance tu lui as offert !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:19

merci a toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recit de la naissance de Camille Empty
MessageSujet: Re: recit de la naissance de Camille   recit de la naissance de Camille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recit de la naissance de Camille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment va Camille?
» Le récit de mon accouchement !
» naissance de camille suite
» notre petite camille a pointé le bout de son nez!!!!
» me revoila!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: