Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grave les boules

Aller en bas 
+17
rélie
Ninie
Antinéa
Happy Girl
Myrtille
Majka
Arya
pouxdeluxe
Claire
tribudevero
néo
Muller Christine
casou
lou-anne'mum
kinout
Flora
chlamy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Grave les boules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave les boules   Grave les boules - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:15

Alors ça va comment aujourd'hui ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Grave les boules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave les boules   Grave les boules - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:04

Bon ben comme dirait Samuel hiphiphip... hourra!! content103
J'ai eu ce matin ma cadre au tel, elle accepte... ura1 ura1 ura1
Et la cerise sur le gateau, elle va me mettre à un poste ou j'aurais plus de facilité à m'absenter... ura1
Du coup, je pense y aller 2 fois "légalement", et une 3 ème fois à ma pause déjeuner, ça ça ne regarde personne, je dejeunerais en même temps que mon Coco... aav
Je m'attendais pas du tout à ça, surtout qiue j'ai une amie qui reprends en même temps que moi, sa fille a seulement 15j de plus que mon fils, et elle son cadre lui a dit qu'il "l'empêcherais pas", mais que déjà ça l'emmerd***, et que si un jour y a vait un appareil en panne, qu'il faille que quelqun reste en plus pour attendre le réparateur, ben elle serait désignée d'office.... pascontent190
Du coup, je m'attendais à un discours encore pire, au vu de notre dernier entretien, ben non!!! content050
D'autant que je m'étais blindée, hier soir, je suis allée chez le pédiatre pour Corentin, et je lui en ai parlé, il était super énervé, il m'a même fait un certificat pour dire que Corentin avait nécessité d'être allaité à la crèche... 0059_G Même s'il pourrait être mon père, je l'épouserait bien des fois cet homme.... content050

Bref, je suis super contente, le seul hic, c'est mon problème toujours pour tirer mon lait!! Corentin tête beaucoup, et du coup, je tire mon lait "en plus", du coup je n'arrive pas à tirer de grosses quantités, alors qu'il va quand même m'en falloir, à la crèche malgrès tout, pour le cas ou je ne pourrais pas venir pour une tétee, on sait jamais, et aussi je vais bientôt refaire des gardes le week-end, Jacques va bien devoir le nourrir sans se faire greffer de seins, du coup ben, ça me stress un peu... Si vous avez des petites astuces, je suis prenneuse... aav
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Grave les boules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave les boules   Grave les boules - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:06

Suis contente pour toi que tout s'arrange!!!! 0001_G

Pour le tire-lait, je laisse les pros te répondre (Antinéa?)

Biz aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Grave les boules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave les boules   Grave les boules - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:12

Contente que ça s'arrange pour tes pauses!! C'est génial.

Pour tirer, ne t'en fais pas pr les quantités maintenant. Corentin est encore tout petit et c'est tôt pour commencer à tirer.
Ce va augmenter petit à petit, à mesure que tes seins vont s'habituer à cette nouvelle succion.

J'ai obtenu les résultats les plus encourageants le matin au réveil, en donnant un seul sein et en tirant ensuite l'autre.

Sinon, si tu sens encore bien la tension ds tes seins après qqs heures sans tétée, tu peux essayer la technique d'expression manuelle. C'est tout con et ça marche bien en fait!

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Chaque jour un petit peu et tu seras effectivement plus sereine pr reprendre le boulot si tu sais que tu as qqs réserves de lait surgelé.

Biz et si tu as le temps, revois un peu les anciens posts parce que là, j'avoue que mes souvenirs deviennent moins précis mais j'avais pas mal posté à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Grave les boules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave les boules   Grave les boules - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:35

Je dirais exactement la même chose que rélie (c'est ce que je faisais aussi, je donnais un sein et je tirais le lait de l'autre) le matin au réveil. J'obtenais en moyenne 120 ml sur ce sein là.
Ensuite le matin, le midi et l'après-midi au boulot. Et là, je tirais environ 300 ml sur la journée.
Mais au début, ce ne fut pas aussi productif donc pas de stress, tout vient à point à qui...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Grave les boules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave les boules   Grave les boules - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:55

tu peux essayer d'eprimer ton lait su sein qui n'est pas têté pendant une têtée ... en général ça aide Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Grave les boules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave les boules   Grave les boules - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:05

Ouais je suis trop contente pour toi Claire ça c'est une super nouvelle!!!!
Sinon comme ce qui a été dit: tu tires le sein pas tété le matin.
Je t'aurais bien dépanné de lait car j'ai au moins 1litre de lait au congèl, bé voui moi j'ai trop de lait par contre Rolling Eyes la dernière fois j'ai tiré 220ml sur un seul sein Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Grave les boules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave les boules   Grave les boules - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:14

Bon, j'arrive après la bataille ... contente de voir que tout est bien qui fini bien ... Sinon, moi, comme Géraldine, j'ai tiré mon lait depuis les 3 mois de ma puce jusqu'à ........ cette semaine (elle a 9 mois et ne boit plus mon lait au bib, ou presque depuis qu'elle est diversifiée ...) ... J'ai utilisé les bib Tommy Tipee qui sont bien adaptés pour éviter les confusions, ... Ça n'a pas été facile au début, j'avais souvent peur de ne pas en avoir assez, elle a mis un peu de temps à accepter les bib (et à la première contrariété, elle ne buvait pas) mais au final, elle n'a jamais manqué de lait quand elle avait faim (c'était plutôt elle qui boudait le bib !!!).

Aujourd'hui, j'ai au mois 2 litres de lait en réserve dans mon congélo content050

Donc, pas de stress, même si tu ne peux pas aller sur place (ce qui est quand même beaucoup plus chouette pour vous 2 évidemment), il y aura toujours un moyen ou un autre pour ne pas compromettre ton allaitement ...
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Grave les boules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave les boules   Grave les boules - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:08

Ah! je suis contente de voir que tout s'arrange!

Pour le lait pas facile en effet de tirer en plus de la consommation de bébé...
Par contre quand tu sera de week-end emmene le tire lait au boulot, la vu que tu rates des tetées le lait va bien couler (tu vas même benir le tire-lait de te soulager!), le lait du samedi servira pour le dimanche et celui du diamnche au congelo pour le prochain samedi.
Emmene aussi un petit tire lait manuel avec toi au boulot pour le cas-ou, si justement tu dois donner du lait a la creche pour le cas ou tu pourrais pas venir, essaie ce jour la de tirer le lait de la tetée que tu n'as pas pu donner (c'est clair ce que je dis?), comme ça c'est pas perdu, ça remplace le lait qu'il vient de boire, ça te fait un roulement dans le stock!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Grave les boules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave les boules   Grave les boules - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:19

Contente de voir que ton problème se dénoue car :

- j'ai connu la préférence pour le bib par rapport au sein MEME sur un grand bb de 6 mois et MEME avec mon lait dedans... Le sevrage n'a pas trainé.

- Pour le TL, j'ai utilisé le MEDELA double pompe et il a très bien marché alors qu'avec le manuel, je ne tirais pas une goutte ! DOnc persévère mais 80ml pour une première fois c'est bien ! LE seul problème est de trouver quand tirer : pendant sa sieste pê ? Prend-il toujours les 2 seins, notamment le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Grave les boules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave les boules   Grave les boules - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:30

Je suis bien contente pour toi que tout s'arrange avec ta cadre. Ca doit te faire un poids en moins pour la reprise qui n'est de toute façon déjà pas rigolotte. aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Grave les boules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave les boules   Grave les boules - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:23

Je suis contente pour toi et Corentin que tout s'arrange. aav
Ta boss a eu une illimunation en pleine nuit ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grave les boules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grave les boules   Grave les boules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grave les boules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ben j'en ch** grave
» Nouvelle recap des essayeuses
» Pfff, les boules
» ça devient grave
» Pas envie de bosser, c'est grave ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: