Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ben j'en ch** grave

Aller en bas 
+10
Antinéa
Yaël
chlamy
pouxdeluxe
Laelo
Myrtille
minou
Perrine
Louve
Happy Girl
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:50

Ma puce a 3 jours et me voilà avec des melons à la place des seins même ma SF qui passe à la maison était impressionnée. On n'en est pas tout à fait à l'engorgement mais on pourrait en prendre le chemin et j'ai des crevasses de chaque coté. De ce coté là ça a l'air d'aller vaguement mieux car j'arrive à faire ouvrir la bouche plus grand à Lisa mais franchement depuis hier c'est pas une partie de plaisir. Dès que j'ai l'impression que ça va mieux je découvre une autre crevasse ou Lisa passe 2h sans téter et j'ai de nouveau les seins durs.

J'applique de la lanoline, je change de position maintenant régulièrement, je mets des compresses de fromage blanc, dites moi que ça va finir par aller mieux, je sens que je désespère.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:07

Je ne pourrais pas t'apporter d'aide car je n'ai aucune idée de ce qu'est l'allaitement mais je t'apporte tout mon soutien. Cela doit être difficile à vivre.

J'avais entendu parler d'utilisation du lait maternel pour cicatriser et soigner des petites plaies, peut être que cela pourrait t'aider.

Bon courage à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:15

désolée mais je n'ai pas eu de problèmes d'engorgement ni de crevasse (moi c'était plutôt le muguet)... on m'avait dit de l'eau chaude avec la douche sur les sein en massant et en exprimant (mais pas trop pour ne pas stimuler la production ...) ... A mon avis, Antinéa sera d'un meilleur secours que moi Bad)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:18

moi g eu ce probleme
la sage femme me conseiller de masser mes seins sous la douche à l'eau chaude et de vider manuellement de temps en temps...
je ne sais plus exactement combien de temps ça à durer mais un moment tout de meme...
enfin je te rassure j'allaite toujours ma pupuce et tout est rentré dans l'ordre

0059_G 0059_G plein de courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:24

Happy Girl a écrit:

J'applique de la lanoline, je change de position maintenant régulièrement, je mets des compresses de fromage blanc, dites moi que ça va finir par aller mieux, je sens que je désespère.

Ne désespère pas, car oui, ça va aller mieux. Surtout que tu fais ce qu'il faut pour... Il faut le temps que la production de lait se régule et déjà après ça ça ira beaucoup mieux.

Je t'envoie tout plein de courage. Haut les coeurs!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:52

Virginie,

Courage! Les premiers jours sont trèèès difficiles!

Tu viens certainement d'avoir ta montée de lait. A mon avis tu dois souffrir de congestion... Il ne faudrait pas que cela se transforme en engorgement...

Mais rassure c'est l'affaire de quelques jours, le temps que cela se stabilise...

Pour que cela reste confortable, masse tes seins sous l'eau tiède, exprime ton lait manuellement ou en dernier recours au TL mais uniquement pour que cela redevienne confortable pour toi, ne tire pas ton lait...

Mais le meilleur traitement c'est de faire bcp téter Lisa en s'assurant qu'elle est bien mise...

Pour les crevasses, c'est aussi une question de position... Mets ton lait sur tes mamelons après la tétée et reste les nénés à l'air le plus possible!

Si cela fait très mal prends du paracetamol si tu n'es pas allergique.

Courage!

Surtout repose toi dès que tu peux aav
Revenir en haut Aller en bas
Laelo
A sa place au chaud
Laelo


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2007

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:29

Pour moi ce qui avait été super efficace pour la grosse congestion mammaire due à la montée de lait, c'est en homéopathie : Bryonia 9ch, 3 granules toutes les heures.
ça faisait couler le "trop plein" de lait, mais sans risquer de trop stimuler, et en une demi-journée tu sens netement la différence...
Par contre je n'ai rien contre les crevasses, désolée !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:37

je crois avoir aussi connu les seins durs comme toi, en toucas, qui coulent, qui m'interdisent certaines positions... et assez longtemps en fait, mais en s'espaçant (6 mois ou plutôt 8...)
Une espère de crevasse au début (crème spéciale et comestible), puis une ampoule vers 7 mois, qui a crevé et tout! re-crème...
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:40

pour les crevasses j'ai gardé mes seins à l'humidité dans des coquilles d'allaitement qq jours et ai appliqué mon lait dessus régulièrement, ça a bien marché + creme homeopathique castor equi

bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:06

J'ai également navigué gaiment entre les engorgements pdt qq temps, le temps que la production se régule... Ma SF m'avait proposé de faire des cataplasmes d'argile verte, mais j'ai pas testé... Je faisais téter Maëlle autant que possible (mais avec la cervasse, aïe aïe aïe ... tu as essayé le galçon sur le mamelon avant la tétée? ) , et il m'est arrivé plusieurs fois d'extraire juste assez de lait pour me soulager sans (trop) relancer la production...
pour les crevasses, je ne t'apprends rien en te disant que c'est souvent la position qui est en cause (moi non plus, elle n'ouvrait pas assez la bouche pour prendre le sein... )

courage pour les débuts difficiles, vous allez trouver vos marques, il vous "juste" faut un petit peu de temps...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:09

Ma pauvre, je compatis, les 1ers jours pour moi aussi ont été super durs! Entre les crevasses, les tranchées et la fatigue, je pleurais quand il fallait déguéner le tétou...
C'est passé avec la montée de lait, enfin au bout d'une dizaine de jours, le temps que ça cicatrise quoi...
Je t'envoies des tonnes de courage, c'est vrai que les 1ers jours sont difficile... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:42

J'ai pas eu de crevasse mais pour les engorgements des 1ers jousrs j'appliquais un gant de toilette tres chaud (enfin pas brulant non plus) sur mes seins. Ils se mettaient a couler tous seuls et ca soulageait pas mal. Sinon les SF de l'hopital m'avaient dit des feuilles de choux en cataplasme, mais j'ai pas essaye.
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:42

ah oui, j'avais oublié: j'ai aussi acheté des coquilles (super cher, à trouver d'occaz c'est mieux), pour garder le bout des seins à l'air. Attention aux coussinets pour éponger et fuitd, ça maintient dans l'humidité!
mais le souci des coques, c'est qu'eles stimulent le mamelon, et rebelote les gros sei s durs...
conclusion: vive les pays chaudsoù on vit seins nus (c'est où?)
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:36

Il me semble justement que l'humidité générée par le lait maternel aide à cicatriser. Je me souviens que mon animatrice LLL conseillait des compresses à humidifier avec du lait maternel (surtout le lait de fin de tétée) pour les crevasses.
Même si je n'ai pas eu de problème au démarrage de l'allaitement (à part les tranchées que j'ai trouvées plus douloureuses que les contractions pendant l'accouchement... dire que ça empire avec les grossesses), je compatis. 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:27

Yaël a écrit:
Il me semble justement que l'humidité générée par le lait maternel aide à cicatriser. Je me souviens que mon animatrice LLL conseillait des compresses à humidifier avec du lait maternel (surtout le lait de fin de tétée) pour les crevasses.
Même si je n'ai pas eu de problème au démarrage de l'allaitement (à part les tranchées que j'ai trouvées plus douloureuses que les contractions pendant l'accouchement... dire que ça empire avec les grossesses), je compatis. 0059_G 0059_G 0059_G

très vite parce que je suis débordée... et que je prendrai plus et mieux le temps demain.
Yaël ce que tu dis est très intéressant Smile

Les compresses de lait maternel jusqu'à J10 on ne peut pas MIEUX !!!
après c'est à voir... je citerai des Dossiers de l'Allaitement avec précision demain matin (disponible à l'emprunt dans la plupart des groupes LLL)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:29

pouxdeluxe a écrit:
ah oui, j'avais oublié: j'ai aussi acheté des coquilles (super cher, à trouver d'occaz c'est mieux), pour garder le bout des seins à l'air. Attention aux coussinets pour éponger et fuitd, ça maintient dans l'humidité!
mais le souci des coques, c'est qu'eles stimulent le mamelon, et rebelote les gros sei s durs...
conclusion: vive les pays chaudsoù on vit seins nus (c'est où?)

le mamelon est une muqueuse particulière qui guérit mieux quand elle est en milieu humide mais attention ... ça dépend...
cicatrisation sous lansinoh ou lait maternel jusqu'à J10 ..; après lansinoh... mais avant tout.... trouver d'où vient le pb.
les coquilles... bof... ça entretient une production si on a un REF c'est bof.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:33

Happy Girl a écrit:
Ma puce a 3 jours et me voilà avec des melons à la place des seins même ma SF qui passe à la maison était impressionnée. On n'en est pas tout à fait à l'engorgement mais on pourrait en prendre le chemin et j'ai des crevasses de chaque coté. De ce coté là ça a l'air d'aller vaguement mieux car j'arrive à faire ouvrir la bouche plus grand à Lisa mais franchement depuis hier c'est pas une partie de plaisir. Dès que j'ai l'impression que ça va mieux je découvre une autre crevasse ou Lisa passe 2h sans téter et j'ai de nouveau les seins durs.

J'applique de la lanoline, je change de position maintenant régulièrement, je mets des compresses de fromage blanc, dites moi que ça va finir par aller mieux, je sens que je désespère.

crevasse = 99,9% pb de mise au sein (la maman n'est pas toujours en cause... t'a des bébés qui se débrouillent mal à qui il FAUT apprendre à prendre le sein...)

pour la montée laiteuse, elle est physiologique... gonflement de toute la glande mammaire... exprime un peu (tout a été dit) pour te sentir confortable...

peut-être des compresses fraiches pourront t'aider entre les tétées..

les compresses de fromage blanc... je sèche ... c'est quoi ?? (première fois que j'en entends parler !)

repos courage groooos dodos...
félicitations pour cette naissance Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:25

oh lala je compatis!!

Moi j'ai eu que les crevasses, auxquelles je mettais des bouts de seins en sillicone, les seins à l'air tout le temps, de la crême homéopathique ou du lait maternel, et j'ai essayé ausssi le glaçon avant les tétés mais ça marchait pas trop...
Mais c'est vrai que ça fait super mal !!!!!!

Pour les engorgements on m'a dit que les feuilles de choux sur les seins (en évitant d'en mettre sur les tétons) ça marchait aussi...

Mais tiens le choc!! !!! ange clin doeil

C'est que le début, après ton corps mettra tout en place, et ton bébé trouvera comment bien prendre ton sein!!!

Courage courage !!!

aau
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyJeu 24 Jan 2008 - 6:24

coccinelle a écrit:
Pour les engorgements on m'a dit que les feuilles de choux sur les seins (en évitant d'en mettre sur les tétons) ça marchait aussi...
J'ai lu pas mal de témoignages assez surprennant sur les feuilles de choux.
et assez positifs Very Happy
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:15

pour l'engorgement, je mettais un gant chaud avant la tétée, et je lui donnais le sein avant qu'il se réveille (voire carrément endormi), comme ca, il ne tétait pas trop goulument, et en une journée, c'était passé.
Sinon, pour les crevasses, je peux pas t'aider, j'en ai pas eu

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:47

Merci les filles pour vos messages! Ca fait du bien déjà rien que d'en parler. C'est idiot, j'ai eu le même problème avec Noah au début et on aurait pu penser que j'en avais retiré quelque chose mimique121

Bref tout ça pour dire que ça va mieux. La congestion diminue et ça rend les seins plus faciles à attrapper pour Lisa aussi qui devient coopérative et ouvre sa bouche plus grand ce qui aide aussi contre les crevasses. C'est pas encore le rêve mais on va y arriver! Ouf

Antinéa les compresses de fromage blanc sont souvent recommandées en Allemagne quand tu as une infection. En fait ça garde la fraicheur et en plus ça aide à guérir l'infection. J'ai fait ça 3 fois hier dans la journée et ça fait beaucoup de bien. Autre truc, ma SF m'a laissé de l'huile de cassis à mettre sur tout le seins, mamelons inclus, contre les douleurs de l'allaitement. C'est miraculeux. J'en n'avais jamais entendu parler mais vraiment ça fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:49

chlamydospore a écrit:
Ma pauvre, je compatis, les 1ers jours pour moi aussi ont été super durs! Entre les crevasses, les tranchées et la fatigue, je pleurais quand il fallait déguéner le tétou...
C'est passé avec la montée de lait, enfin au bout d'une dizaine de jours, le temps que ça cicatrise quoi...
Je t'envoies des tonnes de courage, c'est vrai que les 1ers jours sont difficile... mimique121

C'est exactement ça t'es crevée de la naissance, t'as mal partout, les tranchées sont plus fortes que pour BB1 et j'en ai juste marre d'avoir mal physiquement quelque part tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:32

ura1 ura1 ura1 ura1 je viens d'aprendre l'arrivée de ta puce par ce post!!félicitation!!!
je t'envoie plein de pensées positive pour ce début d'allaitement, c'est jamais facile, accroche toi....les douleurs sont passagères
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:52

Bon voici la suite de mes péripéties. Ben comme cette montée de lait était complétement extravagante et que 3 jours après le seul moment un peu moins inconfortable c'était le matin au réveil et après boum ça recommençait, ben je me suis chopée une bonne mastite avec 40 de fièvre et un mal de chien (sans rire je préfère les contractions). C'était vendredi et après que ça soit passé, lundi soir rebelotte pour la fièvre qui est partie comme elle est venue d'on ne sait où.

Bref je me remets doucement et contemple beaucoup mon lit. Dans tout ça Noah est persuadé que sa maman est perdue à jamais et qu'elle restera tout le temps au lit avec un BB en ventouse au sein. Mon pauvre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:28

aav pleins de courage pour toi et une bonne nuit de sommeil....!!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben j'en ch** grave Empty
MessageSujet: Re: Ben j'en ch** grave   Ben j'en ch** grave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben j'en ch** grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça devient grave
» Grave les boules
» Pas envie de bosser, c'est grave ???
» mari qui a la bougeotte, grave!!!
» ça gigote grave dans le lit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: