Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas envie de bosser, c'est grave ???

Aller en bas 
+3
besoft
petilou
Gaëlle-Marie
7 participants
AuteurMessage
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Pas envie de bosser, c'est grave ??? Empty
MessageSujet: Pas envie de bosser, c'est grave ???   Pas envie de bosser, c'est grave ??? EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:09

Je ne suis qu'à 3,5 mois de grossesse et je n'arrive plus du tout à me concentrer et me motiver pour bosser. C'est dur dur, et pourtant je ne suis qu'au début !
Pour mes précédents enfants, j'ai travaillé jusqu'au congé classique (1,5 - 2 mois avant la naissance prévue), mais là cette échéance (fin janvier) me parait loin, loin, loin..................

Plus envie de rien, plus envie qu'on me sollicite surtout.
En plus, j'ai pris du grade, donc j'ai une équipe à m'occuper et des chefs à qui rendre des comptes. Heureusement, tout va globalement bien sur mon secteur, mais j'ai envie de leur dire, dès qu'ils viennent me voir : 'vous savez, j'ai mieux à faire, j'ai une autre priorité dans ma vie : mon bébé !'.

Je suis soulagée depuis que j'ai annoncé ma grossesse au bureau, mais tout le monde continue comme si de rien n'était (presque), alors que pour moi tout a changé !!!!
Bref, je suis en pleine remise en cause de mon mode de vie... à suivre... Vous avez des lumières ? des témoignages ? des conseils ????
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Pas envie de bosser, c'est grave ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de bosser, c'est grave ???   Pas envie de bosser, c'est grave ??? EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:21

Je ne peux que te faire part que de ma petite expérience de la grossesse.
Les 10 semaines pendant lesquelles j'attendais Gaël/le, j'avais beaucoup de mal à me concentrer. J'étais en pleine période entretiens d'embauche pour un nouveau poste et tout ça me passait par dessus la tête à un point....
Cela me paraissait futile. Et j'étais prête à choisir le poste qui me laisserait le pus de liberté possible pour ma vie de maman. Bon la vie en a décidé autrement et j'ai choisi un job qui m'occupe un peu plus .... content050 (même si je suis sur le net là ,faut pas se fier aux apparences content103 )
Revenir en haut Aller en bas
besoft
Construit son nid



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Belgique (Bruxelles-Forest)
Date d'inscription : 02/10/2007

Pas envie de bosser, c'est grave ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de bosser, c'est grave ???   Pas envie de bosser, c'est grave ??? EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:28

je n'ai pas encore vécu de grossesse mais je me demande si ce ne serait pas un coup des hormones ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkielle.over-blog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pas envie de bosser, c'est grave ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de bosser, c'est grave ???   Pas envie de bosser, c'est grave ??? EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:36

ça me l'a fait pour Luhan.
Après la naissance j'avais à nouveau envie de bosser mais je pouvais pas le laisser.

Mais jusqu'à ses 2 mois tout le reste je m'en fichais éperduement
J'ai jamais été autant tire au flanc qu'à ce moment là. J'ai laissé tombé un boulot où j'aurai pu faire des trucs sympas mais ras le bol des crétins du web.
Et puis après vers 4 mois de grossesse je me suis mise à faire du bénévolat, y avait plus que l'écologie qui me passionait et j'ai bossé 3 mois pour les Amis de la terre, ça m'a fait un bien fou de changer de milieu professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Pas envie de bosser, c'est grave ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de bosser, c'est grave ???   Pas envie de bosser, c'est grave ??? EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:11

Euh ben pareil ici, c'est dur dur. En plus j'ai constamment envie de dormir c'est dramatique. Encore 2 mois avant de m'arreter et je tire la langue surtout que d'ici la ben faut qu'on ait fini le budget et c'est notre periode la plus chargee de l'annee.

Bon j'ai prevenu tout le monde je suis crevee donc je ne peux pas faire des heures pas possibles sinon je ne pourrai pas assurer le lendemain et mon chef est OK. Il prefere que je sois la tous les jours plutot que d'avoir des journees de dingue et etre arretee au bout de quelques jours.

Je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Pas envie de bosser, c'est grave ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de bosser, c'est grave ???   Pas envie de bosser, c'est grave ??? EmptyMer 10 Oct 2007 - 7:38

Merci pour vos témoignages et votre soutien 0001_G
Mon homme m'a dit hier, l'air blasé : 'de toute façon, t'es comme ça à chaque grossesse !' Merci du compliment content050

Pfouououou... j'y retourne.....


Je crois que je vais sérieusement penser à un changement de vie : faire pousser des chèvres en provence ?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pas envie de bosser, c'est grave ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de bosser, c'est grave ???   Pas envie de bosser, c'est grave ??? EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:37

Gaëlle-Marie a écrit:
Merci pour vos témoignages et votre soutien 0001_G
Mon homme m'a dit hier, l'air blasé : 'de toute façon, t'es comme ça à chaque grossesse !' Merci du compliment content050

Pfouououou... j'y retourne.....


Je crois que je vais sérieusement penser à un changement de vie : faire pousser des chèvres en provence ?

Déjà, les hommes, y comprennent rien à notre éta... ça les dépasse qu'on puisse être aussi fatiguée, ou aussi à fleur de peau... Le mien, les hormones il y croit pas même!!! pascontent184

Ah oui, et je te précise que les chèvre ça pousse pas, même en Provence!!! content103 content103 content103
Le seul truc, c'est le soleil, mais ça donne encore moins envie de bosser.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pas envie de bosser, c'est grave ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de bosser, c'est grave ???   Pas envie de bosser, c'est grave ??? EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:41

je suis même pas enceinte et j'ai déjà plus envie de travailler content103

non trêve de plaisanterie! ;) pour chiara j'ai profité de ma grossesse une fois arrêter!

on est pas dans le même fonctionnement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas envie de bosser, c'est grave ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de bosser, c'est grave ???   Pas envie de bosser, c'est grave ??? EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:59

Il n'y a pas besoir d'être enceinte pour ne pas vouloir aller au boulot (hein Julie content050 )

MOi lors de ma 1ere grossesse ca a été cela ne me derangeait pas trop d'aller bosser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas envie de bosser, c'est grave ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de bosser, c'est grave ???   Pas envie de bosser, c'est grave ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas envie de bosser, c'est grave ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'un 4eme, pas encore future maman mais envie...
» Je recommence à bosser snif
» agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?
» ça devient grave
» Grave les boules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: