Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 voyage

Aller en bas 
+3
Myrtille
Séverine
mia
7 participants
AuteurMessage
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

voyage Empty
MessageSujet: voyage   voyage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:21

je ne sais pas si je post au bon endroit ...
ben voilà, j'avais envie de vous faire partager un de mes projets 0059_G : un long voyage d'un an avec nos enfants d'ici 5 ans et un voyage de deux mois pendant le congé parental du prochain(qu'on essaye par ailleurs de mettre en route)
on a déjà un peu voyagé. on revient de deux semaines routarde avec Tao au Maroc et ça me relance dans le projet.
je vous voit venir: le financement? mimique045
les économies et envie de monter un projet.
une idée: notre cadeau de mariage. on s'est marié en décembre 2006 et on fait la fête en septembre. on veut demander à nos procha de nous aider à préparer le long voyage. on aura un livre d'or ou chacun mettra les coordonné d'un ami d'un ami d'une tante d'un ami habitant qulque part dans le monde + la proposition de nous aider dans un domaine(l'ami toubib nous propose de nous payer des médoc, l'amie instit le cned, le vendeur le sac qui tue,...) aau
certaine parmis vous ont-elle fait des long voyage avec leurs enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:37

non, mais je suis curieuse d'en savoir plus! ca doit etre genial et en meme temps, pas evident avec un enfant en bas age. bon courage dans cette aventure qui promet d'etre palpitante! divers131
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:13

Pas fait de long voyage non plus...pour l'instant...
Nous aimerions bien aller en Nouvelle-Zélande voir nos amis et profiter du pays!
Et ça me titille bien aussi de nous faire un grand projet voyage, du style baroudage à vélo!!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:23

Je trouve que c'est vraiment un super projet.
L'une de mes amies institutrice a eu dans sa classe une petite fille qui avait fait le tour du monde avec toute sa famille l'année d'avant. Les parents avaient embarqué leurs 4 enfants sur leur bateau et ils ont pris le large. Mon amie m'a dit qu'elle n'avait jamais eu une élève aussi éveillée. Les enfants les plus grands suivaient les cours par correspondance et c'était la maman qui faisait la classe aux deux pitchounes.

Je vous souhaite de tout coeur de voir aboutir votre beau projet aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:50

En tout cas fait pas comme nous, samedi on a voulu aller à Neuilly sur Marne, arrivés là-bas Vincent s'est aperçu qu'il avait laissé les clés de la maison sur la boîte aux lettres, il est reparti illico, heureusement j'ai pu joindre la voisine qui les a récupérées.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:15

oooooooooooooooh Mia,

Quel beau projet... Tu me titilles là...

Tu sais, moi, j'ai tjs rêvé voyager avec mes enfants. Nous avons bcp voyagé avec mon homme avant. Nous étions de vrais baroudeurs. Et puis, Sasha est arrivée et je me suis découverte un peu stressée, angoissée, hypra organisée (même quand il s'agit d'aller faire une simple course)... Alors je ne sais pas.. Tu me redonnes envie...

J'ai une amie qui est partie 2 mois en Indonésie avec son petit mec de 18 mois et tout s'est super bien passé. D'iles en iles, ils ont même été plonger avec lui qui restait sur le bateau (pas tout seul hein content050 )



Donc oui, je pense que c'est un projet merveilleux. N'hésite pas à venir nous en parler, tu risquerais de me lancer dans l'aventure aussi, j'ai parfois besoin d'un cop de pied au cul content107

D'ailleurs si ça te dit de nous parler de ton voyage au maroc avec tao...
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:56

Je ne suis pas une "baroudeuse", j'aime mon confort, mais malgré tout, je trouve ce type d'experience tres enrichissante !

hate d'en savoir un peu plus ...

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptySam 1 Mar 2008 - 11:57

Citation :
Tu me titilles là...

Tu sais, moi, j'ai tjs rêvé voyager avec mes enfants. Nous avons bcp voyagé avec mon homme avant. Nous étions de vrais baroudeurs. Et puis, Sasha est arrivée et je me suis découverte un peu stressée, angoissée, hypra organisée (même quand il s'agit d'aller faire une simple course)... Alors je ne sais pas.. Tu me redonnes envie...
hum, hum, va falloir kon cause!

Citation :
En tout cas fait pas comme nous, samedi on a voulu aller à Neuilly sur Marne, arrivés là-bas Vincent s'est aperçu qu'il avait laissé les clés de la maison sur la boîte aux lettres, il est reparti illico, heureusement j'ai pu joindre la voisine qui les a récupérées.
content103



Citation :
Et ça me titille bien aussi de nous faire un grand projet voyage, du style baroudage à vélo!!!
les cyclauvergant on fait le tour de l'amérique du sud à vélo avec leurs enfants de 5ans à 13ans!(http://cyclauvergnats.free.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage EmptySam 1 Mar 2008 - 23:45

Nous on était des baroudeurs (Amérique Latine, Caraïbes, Roumanie, République Tchèque, Royaume Uni, Italie, et autres...) et des baroudeurs fauchés!!! essaye de t'inscrire dans un réseau d'hébergement solidaire comme le réseau Servas ou aussi celui où il faut parler Espéranto (ça s'apprend facilement sur le net!!) , enfin je crois qu'en tapant "réseau voyage solidaire" ou "réseau hébergement solidaire" sur un moteur de recherche tu peux en trouver plusieurs.
Si tu veux plus d'infos hésites pas !!
bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et en voyage en TGV?
» lit de voyage...
» Voyage et vaccins...
» voyage en voiture
» Voyage en voiture enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: