Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 lit de voyage...

Aller en bas 
+5
chacha
doudie
Mekati
mimikief
Cerisia
9 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyMar 1 Sep 2015 - 6:43

Voilà, nous finalisons notre liste de naissance et nous souhaitons y inclure un lit de voyage pliant pour bébé... Nous savons que ça nous servira déjà en mars (bébé aura 5 mois) pour un long weekend en famille. Mais voilà, comme tout matériel de puériculture, c'est la jungle pour faire un choix!

Est-ce que certaines d'entre-vous auraient déjà utilisé ou entendu parler des tentes "pop up" qui se déplient en 2 secondes et du magicbed?

On cherche quelque chose de peu encombrant et de facile... Qu'on pourrait utiliser au camping en été et qui serve jusqu'aux 2-3 ans de bébé...

Voici les deux modèles qui nous font de l'oeil :

http://www.amazon.fr/Deryan-Travel-B%C3%A9b%C3%A9-Luxe-Argent/dp/B00ATZLGKO/ref=sr_1_63?s=bebe&ie=UTF8&qid=1438024616&sr=1-63&keywords=lit+de+voyage+bebe

http://www.magic-bed.com/

En tout cas un tout grand merci pour tous les bons conseils que je reçois ici! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyMar 1 Sep 2015 - 7:10

perso on a un lit parapluie classique acheté 35 euros je crois... et ca nous va amplement, une fois qu'on a compris le système c'est ouvert ou rangé en 5 min...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyMar 1 Sep 2015 - 7:57

Moi j'ai un sac de voyage géant (sac de plongée, assez grand pour contenir des palmes, 150L je crois): on mettait toutes les affaires dedans, puis arrivé à destination, on le vidait et il servait de lit au bébé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:06

J'avais un magic bed. C'est franchement génial pour l'encombrement dans le coffre. Il est très bien à utiliser aussi. On a juste dû renvoyer le premier (gratuitement) car le matelas ne tenait pas le gonflage. Enfin ce qu'on a le plus utilisé c'est une barrière de lit pliable pour faire du cododo. C'est le moins encombrant et comme ça on était comme à la maison content050
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:07

Mekati a écrit:
Moi j'ai un sac de voyage géant (sac de plongée, assez grand pour contenir des palmes, 150L je crois): on mettait toutes les affaires dedans, puis arrivé à destination, on le vidait et il servait de lit au bébé Razz

Et bébé n'était pas gêné par le sable et l'odeur des algues ? content103
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:31

Des otites barotraumatiques sévères m'ont malheureusement forcé à abandonner la plongée sous-marine! Il y a bien longtemps que ce sac n'a pas vu une algue... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:14

je vois que le système D prime... Je vais encore réfléchir un peu alors!

Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:44


Cerisia a écrit:
Voilà, nous finalisons notre liste de naissance et nous souhaitons y inclure un lit de voyage pliant pour bébé... Nous savons que ça nous servira déjà en mars (bébé aura 5 mois) pour un long weekend en famille. Mais voilà, comme tout matériel de puériculture, c'est la jungle pour faire un choix!

Est-ce que certaines d'entre-vous auraient déjà utilisé ou entendu parler des tentes "pop up" qui se déplient en 2 secondes et du magicbed?

On cherche quelque chose de peu encombrant et de facile... Qu'on pourrait utiliser au camping en été et qui serve jusqu'aux 2-3 ans de bébé...

Voici les deux modèles qui nous font de l'oeil :

http://www.amazon.fr/Deryan-Travel-B%C3%A9b%C3%A9-Luxe-Argent/dp/B00ATZLGKO/ref=sr_1_63?s=bebe&ie=UTF8&qid=1438024616&sr=1-63&keywords=lit+de+voyage+bebe

http://www.magic-bed.com/

En tout cas un tout grand merci pour tous les bons conseils que je reçois ici! 0059_G

salut Cerisia,

nous on a opté pour le der* travel co acheté là . Dès qu'on l'aura recu et testé, je te ferais un retour d'expérience, si cela t'interesse


Dernière édition par chacha le Jeu 3 Sep 2015 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:46

Ha oui ça m'intéresse beaucoup! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:55

au départ j'aurais aimé avoir ca mais c'était un peu cher content050 content050

Cerisia, tu me dira si tu as des questions sur le produit, comme ça dès réception (la semaine prochaine je pense) et test (courant octobre) je pourrai te dire ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:14

on a eu le magic bed: revendu
on a pris du coup un lit parapluie lambda, et outre son poids, on a rien à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:48

Chacha on se demandait si le matelas était pas trop fin pour accueillir bébé et si bébé apprécierait d'avoir une moustiquaire au-dessus de lui...

Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:49

ma meilleure amie a le lit dont parle chacha.
Le matelas est suffisant, même pour ma grande de 3 ans.
Le seul hic c'est qu'il est très bas, donc quand ils sont tout petits, tu te casses le dos... mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:50

Il me semble que c'est souvent le cas des lits parapluies en général... Ils sont souvent très bas (même si à 20 cm du sol), il faut quand même se pencher par-dessus pour aller chercher bébé!
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:51

Cerisia a écrit:
Il me semble que c'est souvent le cas des lits parapluies en général... Ils sont souvent très bas (même si à 20 cm du sol), il faut quand même se pencher par-dessus pour aller chercher bébé!

oui tout à fait tu as raison. Après c'est + ou - 10 cm... là c'est à même le sol.
Mais si on avait eu les sous on aurait surement pris celui là!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:52

En même temps ce sera un lit d'appoint pour les voyages, on part pas toutes les deux semaines non plus!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:08

On a un lit parapluie classique acheté en grande surface, qui a un "hamac" qu'on rajoute pour poser le matelas plus haut, 30 cm de profondeur environ, ça permet de moins se casser le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:57

Cerisia a écrit:
Chacha on se demandait si le matelas était pas trop fin pour accueillir bébé et si bébé apprécierait d'avoir une moustiquaire au-dessus de lui...

Un bébé doit dormir sur du ferme. Et un bébé c'est tout léger donc les matelas des lits parapluie sont suffisants. De plus pour la sécurité de bébé, il ne faut pas ajouter de matelas, ni utiliser un autre que celui fourni avec le lit.

Si tu choisis un lit parapluie classique, la différence de prix entre les modèles est svt due à l'épaisseur des matelas. Donc si les matelas fins te chagrinent, tu peux essayer de choisir un lit avec un matelas plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:41

J'ai le lit bébé dont parle Chacha (le deuxième, celui-là).
Nous l'adorons. Tant pour notre grand de 2 ans que pour notre petit de 4 mois.
Les plus :
- il est super léger (nous n'avons pas de voiture, c'est important !) et peu encombrant
- il est très facile à monter
- il peut s'ouvrir sur le côté : génial pour les "grands" qui peuvent du coup entrer et sortir seuls du lit (mon 2 ans adore), et parfait pour les parents qui ne veulent pas se casser en deux pour poser un tout petit bébé dedans (testé cet été, mon petit avait tout juste 3 mois)

Les moins :
- ie matelas touche le sol. Lorsque le sol est très froid, ben "ça fait froid"...
- le prix
- c'est tout !

NB : nous n'avons pas pris la moustiquaire, nous.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:13

Cerisia a écrit:
Chacha on se demandait si le matelas était pas trop fin pour accueillir bébé et si bébé apprécierait d'avoir une moustiquaire au-dessus de lui...


Salut Cerisia,

Nous avons reçu le "lit" en fin de semaine dernière, on l'a testé en extérieur ce week-end lors d'un pique nique, il a dormi 1h dedans et il n'avait pas l'air malheureux content050 Après je te dirais quand on aura testé une nuit.

Pour ce type de matelas, ce qui peut créer de l’inconfort durant le sommeil c'est de dormir sur le côté (on a l'habitude de dormir sur ce genre de matelas lors de rando itinérante), là bébé dort sur le dos et n'est pas assez lourd pour "enfoncer" le matelas.

Concernant le fait que bébé soit posé au sol, pour moi c'est plutôt un avantage par rapport au lit parapluie (là tu peux t'accroupir et te relever avec les cuisses/genoux au lieu de te pencher par dessus le bord du lit parapluie)

Sinon, pour te donner une idée de la taille, le carton d'emballage fait 36*36*36 et pour le replier c'est assez facile en s'aidant de cette vidéo

si tu as d'autres questions n'hésite pas content034
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:17

Merci pour ce retour si rapide!

Ca me conforte dans l'idée d'acheter ce lit de voyage... J'ai déjà dût récupérer un bébé dans le fond d'un lit parapluie et je ne trouvais pas ça pratique de devoir se pencher autant et quand bébé prend du poids c'est encore moins pratique! Je préfère pouvoir même m'asseoir par-terre si nécessaire!

Pour le matelas, si vraiment c'est trop fin on mettra une couverture c'est pas très grave...
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:44

Cerisia a écrit:
Merci pour ce retour si rapide!

Ca me conforte dans l'idée d'acheter ce lit de voyage... J'ai déjà dût récupérer un bébé dans le fond d'un lit parapluie et je ne trouvais pas ça pratique de devoir se pencher autant et quand bébé prend du poids c'est encore moins pratique! Je préfère pouvoir même m'asseoir par-terre si nécessaire!

Pour le matelas, si vraiment c'est trop fin on mettra une couverture c'est pas très grave...

Mais de rien content050

Tu verra à l'usage, surtout que le matelas, c'est toi qui le gonfle, donc tu peux plus ou moins le gonfler (mais pas trop quand même content034 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lit de voyage...  Empty
MessageSujet: Re: lit de voyage...    lit de voyage...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lit de voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et en voyage en TGV?
» voyage
» Voyage et vaccins...
» voyage en voiture
» Voyage en voiture enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: