Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voyage en voiture enceinte

Aller en bas 
+3
beebop
alisson
minou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage en voiture enceinte Empty
MessageSujet: Voyage en voiture enceinte   Voyage en voiture enceinte EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:54

Hello
Les vacances arrivent, et ses nombreux weekends...
Dès vendredi, on enchaîne une série de weekends où on part en voiture, à plus ou moins longue distance.
(ce weekend 4 h de route, le weekend prochain 6 etc)

Ma gynéco m'a conseillé de prendre du spasfon avant, le matin, pour être sûre que tout roule... vous confirmez?

Avez vous d'autres conseils?

Par ailleurs, j'ai vu que RED Castle vend un guide ceinture (Protectababy, plus d'infos ici )
Vous pensez que c'est utile? Indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Voyage en voiture enceinte Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture enceinte   Voyage en voiture enceinte EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:58

perso j'ai jamais rien pris
à la limite spasfon à l'arriver si ça va pas
j'essaye par contre de m'arreter régulièrement et de me reposer au calme, donc si je peux caser un pique nique c'est pas mal
pas de guide ceinture ici, donc je peux pas te donner mon avis
je met juste bien la ceinture en dessous de mon ventre,ça l'a toujours bien fait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Voyage en voiture enceinte Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture enceinte   Voyage en voiture enceinte EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:14

Si tu as tendance à avoir des contractions très facilement, oui pourquoi pas le spasfon, c'est ce que je fais car uterus hyper contractil et col qui ensuite s'en trouve modifié, mais si pas de problème particulier je verais à l'arrivée ou en cours de route si besoin.

Pour le "truc" de Red Castle, ça me parait plus un gadget supplementaire (ce n'est que mon avis), bien faire attention à la position de ta ceinture (sous et au dessus du ventre) me parait suffisant et bien régler ton siège pour que tu sois confortablement installée.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Voyage en voiture enceinte Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture enceinte   Voyage en voiture enceinte EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:09

Suis d'acc pour dire que je trouve aussi gadget le truc de red castle. Moi j'avais acheté un bloque ceinture à 4€ chez des vendeurs d'accessoires voitures (la pince à linge ne marchait pas! content050 ) Je l'ai beaucoup utilisé, car je n'aimais pas du tout le contact de la ceinture sur mon ventre... Grosse sensibilité.

Pour ce qui est de la voiture enceinte, je n'ai pas de conseils. J'ai presque pas fait de voiture sur long trajet mais quand même MAP à 6 mois 1/2 02_05_The-Definition
A toi de voir et de prendre ta décision avec ton ressenti aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Voyage en voiture enceinte Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture enceinte   Voyage en voiture enceinte EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:22

Je me plaçait à l'arrière pour les longues distances, allongée avec des coussins et la ceinture bien placée autour du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Voyage en voiture enceinte Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture enceinte   Voyage en voiture enceinte EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:10

oui allongé c'est bien ou semi allongé;moi je vais faire comme sa
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Voyage en voiture enceinte Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture enceinte   Voyage en voiture enceinte EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:22

tu peux aussi prendre du tabaccum (homéo) pour les contractions... et effectivement spasfon si ca va pas.
derrière c'est le mieux je trouve aussi ! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Voyage en voiture enceinte Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture enceinte   Voyage en voiture enceinte EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:26

ici comme Pepperpotte, une petite pince du rayon bazar a très bien fait l'affaire et je n'ai lamais été gênée par la ceinture aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en voiture enceinte Empty
MessageSujet: Re: Voyage en voiture enceinte   Voyage en voiture enceinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en voiture enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage en voiture
» voyage
» Et en voyage en TGV?
» lit de voyage...
» Voyage et vaccins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: