Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Et en voyage en TGV?

Aller en bas 
+3
mamanoé
Rélia
Slunik
7 participants
AuteurMessage
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Et en voyage en TGV? Empty
MessageSujet: Et en voyage en TGV?   Et en voyage en TGV? EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:56

Bonjour,

je vais bientôt voyager avec mon bébé de 3 mois en TGV. Que conseillez-vous pour un trajet de 4 heures? Comment le mettre pour qu'il soit à l'aise? En écharpe? Sur mes genoux? Sur un coussin?
Quels sont vos astuces?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Et en voyage en TGV? Empty
MessageSujet: Re: Et en voyage en TGV?   Et en voyage en TGV? EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:59

Alors, j'ai testé en train, et ca a été écharpe la plupart du temps ! coussin, je n'y ai meme pas pensé ;)
j'avais le cosy avec moi car je devais recupérer ma voiture apres le voyage, je crois qu'il y avait été un peu, mais surtout écharpe et dans les bras !

bon voyage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Et en voyage en TGV? Empty
MessageSujet: Re: Et en voyage en TGV?   Et en voyage en TGV? EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:17

bin...un peu tout ça !!! lool
en echarppe et s'il en a marre d'etre statique passé un moment, tu peux le sortir, aller parche avec lui dans les bras...nous ici LE truc c etait l'abandon de nos sieges et on squattais le "carré" la zone a coté des portes, y a des petits sieges et on peu plus faire un peu de bruit si bébé pleure ou qu'on donne le sein...

ici le plus long que j'ai fais c etait 7h30 avec les trois enfants, alrs agés de 6 mois deux ans et demi et 4 ans et demi...et ca s est treees bien passé. le trainc est plus cool que la voiture on peut bouger, ballader, on a les mains libres...cool quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Et en voyage en TGV? Empty
MessageSujet: Re: Et en voyage en TGV?   Et en voyage en TGV? EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:33

En train avec un tout petit, j'ai testé aussi l'écharpe attachée en hamac entre deux sièges... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Et en voyage en TGV? Empty
MessageSujet: Re: Et en voyage en TGV?   Et en voyage en TGV? EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:29

Et pour quelques euros en plus ton bébé a un siège "à lui", c'est bien utile pour poser les affaires, s'étaler confortablement avec bébé en portage, faire un hamac avec l'écharpe....
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Et en voyage en TGV? Empty
MessageSujet: Re: Et en voyage en TGV?   Et en voyage en TGV? EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:01

Moi aussi maintenant je prends le forfait bambin: 9€ pour une place bebe.... Franchement c'est le mieux, t'es tranquille (même si à l'âge de ton petit je l'avais avec moi sur une place).
On a toujours géré ça de manière cool, en emmenant des activités, en essayant d'avoir un repas pendant le train... Jamais eu de soucis pour l'instant, hormis que c'est sportif seule avec bebe et bagages! content050
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Et en voyage en TGV? Empty
MessageSujet: Re: Et en voyage en TGV?   Et en voyage en TGV? EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:00

Ouf, oui, effectivement, ça risque d'être un peu sportif avec les bagages. Heureusement que je ne ramène pas la poussette.
Comment vous attachez l'écharpe façon hamac dans le train?
Le forfait bambin - un siège bébé pour neuf euros, c'est pareil dans tous les tgv et toutes les destinations ? Ça s'achète à la gare ou sur l'Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Et en voyage en TGV? Empty
MessageSujet: Re: Et en voyage en TGV?   Et en voyage en TGV? EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:12

Nous, on a la carte enfant+ qui est certainement la carte LA PLUS AVANTAGEUSE de la sncf. On l'a payée 40 euros au moment d'une promo (prix habituel : 75 euros je crois). Elle dure un an et donné droit à une place gratuite pour le bébé (généralissime pour les bagages, s'étaler, allaiter, dormir confortable, allonger le bébé,...) + entre 25 et 50% de réduction pour jusqu'à 4 accompagnateurs. Bon, faut prendre le train souvent, hein ! Mais nous, on l'a rentabilisée rapidos.
Petit, N dormait soit porté (dans son préformé), soit à plat sur son siège, calé avec un vêtement à moi.
(et les trajets en train se sont toujours très bien passé, même la fois des grèves où on a fait 7h de train 3 adultes + N -11 mois - tous assis sur 2 places de 1ère classe pascontent149 et pas de possibilité de se balader vu que les gens étaient entassés dans les couloirs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et en voyage en TGV? Empty
MessageSujet: Re: Et en voyage en TGV?   Et en voyage en TGV? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et en voyage en TGV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lit de voyage...
» voyage
» voyage en voiture
» Voyage et vaccins...
» voyage en avion a 32sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: