Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la nounou tape Tao

Aller en bas 
+8
lou-anne'mum
Myrtille
néo
Coelya
Flora
floreange
Claire
mia
12 participants
AuteurMessage
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:21

je suis triste....alors je viens partager avec vous. et ce qui me rend encore plus triste: bcp de monde autour de moi relativise et pense "que ça ne lui fait pas de mal".
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:27

Comment ça elle le tape?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:28

houé comment ça elle tape?

comment tu t'en es apperçu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:37

Mia, si ce n'est pas dans ta façon de faire, surtout ne laisse pas passer cela quelle que soit le degré de la "tape"!!!!

Si tu as besoin de nous n'hésites pas!!!!!!

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:45

je viens de voir vos réponses, je met la réponse qui devait partir:
je l'ai apris il y a une semaine maitenant environ. pascontent061 pascontent061 la nounou de Tao, pour lui faire comprendre les choses lui donne une tappe sur les mains ou sur les fesses. elle préviens, trois fois et au bout de la troisième elle tappe. quand elle me l'a raconté, de manière tt à fait naturelle, j'ai allucinée, j'avais les yeux écarquillés et lui ai dit qu'il n'en était pas question, même pas en menace. elle même surprise me demande comment je fais pour le punir et que c'est pour le protéger si elle fait ça. moi, encore plus ahurie j'halucine "punir"???? mimique045 j'ai jamais eu besoin et je veux encore moins le faire. à son tour, elle est complétement interloquée....puis à mon tour....etc....chacune notre tour on en pouvait plus de voir la manière de penser et de faire l'autre.
du coup je ne lui fais plus du tt confiance. les remarque qu'elle fait de tps en tps maintenant ne passe plus du tout (genre "il est méchant aujourd'hui" il pleure ou il a mal elle lui dit "ça fait pas mal, arrete de pleurer, en insistant). je ne suporte plus comme elle voit les choses: les enfants sont capricieux, méchant, rien de tel qu'une bonne tape, elle nie ce que ressent Tao...bref le total. fou36
faut que je lui reparle. j'attend de digerer, d'etre plus sereine. heureusement elle est ouverte au dialogue(elle allucinait dejà pas mal avec nos manière de vivre écolo). je vais donc faire du coaching le soir en retrouvant Tao, lui demander comment s'est passer la journée et reprendre avec elle les moments ou Tao l'a mis à bout. Mais c'est pas simple....
parceque elle a tt un systhème de pensé qui ne me convient pas. et elle ne sait pas comment faire autrement "je vais faire comment alors?".
elle est dans le schéma: si je donne pas de tape, je me fait pas respecter et je suis laxiste.
pascontent060 pascontent060
pour le boulot j'était entrain de préparer un dépliant sur l'éducation non violente, je pensais lui donner, ou alors je pensais y aller à doses homéopatique: en parler chaque soir du vécu de la journée et lui glisser des articles parci parlà(voir des BD de "parler pour que les enfants écutent, écouter pour que les enfants parlent"), z'en pensez quoi?
quoiqu'il arrive, je suis en train de rechercher un autre mode de garde.mais en attendant, faut que je fasse avec... fou36
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:38

Oh Mia... J'ai le coeur qui s'est serré quand j'ai lu le titre de ton sujet. Même si en voyant des gamins insupportables (genre dans "Super nanny") j'ai déjà dit "Oh, bah y'a des fessées qui se perdent !", je ne comprends pas que quelqu'un à qui on a confié ses enfants se permette de faire ça ! Je ne saurais pas te donner de solution par rapport à ta nounou, mais la confiance s'est brisée et à mon avis elle ne sera jamais restaurée. Et je vais sembler sinistre, mais je doute qu'elle change sa façon de faire même si tu tentes de "l'éduquer". Ceci étant, vue de mon éducation, je suis aussi malgré moi dans le schéma "S'il n'y a pas de baffe il n'y a pas de respect" (même si je n'ai jamais tapé un enfant sous ma garde quelque soit son âge), et si vous avez des bouquins à me conseiller pour changer ma façon de penser je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:20

Oh quelle horreur ! Je comprends que tu sois sous le choc. J'ai le lien d'un petit cahier très bien fait, tu peux peut-être lui imprimer ?
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/19/43/08/sansfessee05-print.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:22

Mia je suis de tout coeur avec toi... Ca doit être très difficile à vivre cette situation... Mais je comprends bien que trouver un autre mode de garde n'est pas simple non plus...
Tu la sens réceptive, pour faire du "coaching" comme tu dis?
Les BD de "parler...écouter..." sont très bien,très didactiques, ça peut être une bonne approche... si elle accepte que tu remettes en cause ses manières... Dur dur pour qqn dont c'est le métier de s'occuper des enfants d'entendre de la bouche d'une maman qu'elle ne fait pas "bien"...
Déjà, je te trouve admirable d'avoir eu cette conversation avec elle, ça a du être désagréable et délicat...
Courage pour la suite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:15

Héééé les nounous dans les crèches ne TAPENT PAS !!!
J'hallucine, tu lui as demandé si elle sait comment ils font en crèche ?
Ils assoient l'enfant à part pour qu'il réfléchisse à sa bêtise quand celui ci a vraiment abusé !!!
Les punitions corporelles sont interdites !!! Si une puer fait ça elle peut se faire lourder (enfin à mon avis les parents n'en sauront rien ça sera réglé en interne mais bon dans les projets pédagogiques des crèches c'est pas marqué "on tape quand on n'en peut plus " !!!!!!!
Et en crèche qaund ils s'y mettent tous des fois il peut y avoir de quoi péter un câble, mais c'est toujours fait dans le respect de l'enfant !!
On fait pas du dressage !! ç a s'appelle l'éducation, tu lui diras.
Purée je l'atomiserai bien ta nounou ouh punaise !!!!

pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent054 pascontent054 pascontent054 pascontent054 pascontent054 pascontent054 pascontent054 pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:58

Je suis vraiment choquée par ce que tu racontes!
Je t'admire d'essayer de la coacher et j'espère de tout coeur que tu vas réussir à lui faire repenser l'éducation.
Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner, j'en suis réellement désolée.
Je pense à vous.
aav
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:04

non mais j'hallucine!!!
change de nounou!!!!
En attendant je t'envoie plein de douces pensées ça doit être tellement dur de mettre ton p'tit loup chez elle tous les matins pascontent061 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:34

Pas simple comme situation ; la nounou de mon petit cousin l'enfermait dans une chambre tous les après midi pour être tranquille. Les parents s'en sont rendus compte au travers du changement de comportement du bébé : il voulait plus aller dormir, ne supportait pas d'être seul. Du coup, ils l'ont retiré, ont fait remonté l'information au CCAS et ils ont assuré tant bien que mal pour la garde (arrêts de travails, les copains, les grands parents, la famille) jusqu'à trouver une nouvelle nounou. Et là, il a été plus difficile de faire confiance à nouveau mais maintenant, ils sont supers contents ! Toutefois, mon petit cousin reste marqué, il ne fait plus du tout la sièste et n'a qu'un an ...
Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:05

vite vite vite vite vite vite vite vite vite vite vite, change de nounou!!!!!!

C'est dingue de faire des trucs comme ça !!! En plus sans en parler aux parents !!!!
Chacun à sa méthode d'éducation, il faut la respecter surtout quand on est nounou!!!

pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184

Je sais que t'es contre la violence, mais j'ai quand même une petite envie de la pascontent190 ou pascontent054 pascontent018

J'ai une amie, elle c'est le contraire, chez la nounou, sa fille c'est la reine, elle a droit à tout et elle peut tout faire sans qu'on lui dise rien !!! Un laxisme intégral ! Bref, du coup quand elle rentre chez elle, bin elle se croit pareil que chez sa nounou, et pour ses parents c'est l'enfer car ils doivent tout reprendre !!!!

ça pose le problème des gardes, car on ne sait jamais comment réagissent vraiment les nounous avec ses enfants!
Même si on la trouve gentille et compagnie, la manière d'éduquer et quand même différente, et c'est dur à évaluer...
On s'en aperçoit malheureusement ou heureusement ( car je veux pas être péssimiste, y en a des biens aussi!!!) plus tard...

En tout cas je trouve ça super cool que tu puisses lui faire découvrir autre chose que les tapes!

Bon courage à toi et ton ptit bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:20

merci pour votre soutien! abc
j'ai enfin trouvé le temps de vous répondre.
ça me fait vraiment du bien de voir que je ne suis pas seule.
ce qui est le plus dur c'est de voir l'entourage qui ne comprend pas. pour qui une tappe n'a jamais fait de mal à personne.
néo, on va lui casser la gueule ensemble, on va lui montrer ce que c'est la violence. pascontent054
je digère petit à petit.
je commence à lui reparler normalement.
j'ai apelé la halte garderie pour réservé(dans un an 02_05_The-Definition peutetre en septembre) et je vais demander à rencontrer une assistante sociale de la caf pour m'expliquer toutes les aides.

en attendant: je suis en vacance ce soir, pour deux semaines. on va donc tous en profiter, prendre du recul et revenir d'attaque.
en tout cas encore merci pour votre soutien!
au fait j'ai commencé "l'atelier des parents" mardi(http://www.latelierdesparents.fr/): trop la classe! y en a t-il parmis vous qui y ont déjà participé?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:41

Bon profite bien de ces vacances !
Et tu lui as dit que dans les crèches on tape pas ?
Tu lui as pas parlé du pauvre prof qui a eu le malheurde gifler un fils de gendarme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:16

j'ai bossé en centre aéré et interdiction de taper! non mais ho.

punaise déjà j'étais retourné quand ma mère a fait ça. mais là c'est la nounou qui l'a tout les jours. elle est agrée. tu pourrais appeller la pmi juste pour savoir ce qu'il penserait si une nounou faisait ça. ça me semble pas super professionnel!
Revenir en haut Aller en bas
lilibb
Construit son nid



Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : persan 95
Date d'inscription : 25/01/2008

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyVen 1 Fév 2008 - 8:53

oué en tant que nounou ca fait bizarre de taper, je sais pas j'oserai jamais faire ca a un enfant qui n'est pas le mien, bon courage pour la suite......
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:13

ça s'appelle "violence aggravée sur mineur " au cas où ça lui aurait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:29

Citation :
Tu lui as pas parlé du pauvre prof qui a eu le malheurde gifler un fils de gendarme ?
pas encore pascontent127
justement vous savez ou je peux trouver la reglementation à ce sujet concernant les assistantes maternelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nounou tape Tao Empty
MessageSujet: Re: la nounou tape Tao   la nounou tape Tao Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nounou tape Tao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle n°1 : on ne tape pas !
» Il nous tape !!
» "poupée" me tape!
» tape sur la main
» ma fille tape !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: