Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 tape sur la main

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

tape sur la main Empty
MessageSujet: tape sur la main   tape sur la main EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:40

Je suis peut-être sensible en ce moment mais j'ai été choquée par le comportement de parents dans un magasin.
C'est une jardinerie animalerie donc on arrive dans un local avec les oiseaux.
Evann, lui, arrive comme un bourrin, tout content de voir les oiseaux et frappe sur la cage. Tout de suite, je lui dis "hé, fais pas ça" et puis je lui explique pourquoi. Il comprend, voilà, aucun soucis.
Un enfant du même âge arrive et fait exactement la même chose.
Sauf que là, le père prend sa main et lui fou une grosse tape sur la main. Mais franchement, je crois qu'il a eu mal, façon c'était le but.
Donc le môme se met à pleurer mais genre, on voyait qu'il avait mal. Il se tourne vers sa mère en disant "é ma!", et puis vraiment le gros chagrin. Sa mère le regarde à peine. Puis essaye de détourner son attention en lui montrant les souris. Franchement le pauvre, il me faisait mal au coeur.
Et puis elle finit par lui dire "t'as mal, c'est normal, fallait pas faire ça"
Moi je dis, le môme, il a même pas compris qu'est ce qu'il avait fait de mal, par contre, il a enregistré que quand on n'est pas content, on tape.
Ca m'énerve, je regrette de n'avoir rien dit en fait.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

tape sur la main Empty
MessageSujet: Re: tape sur la main   tape sur la main EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:50

Avant, je reagissais comme les parents de ce petit bonhomme mais maintenant, je reagis comme toi.
Ca a le don d'enerver ma mere ou ma belle mere content103 voir mon mari quelques fois suivant la gravite de la betise. content107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

tape sur la main Empty
MessageSujet: Re: tape sur la main   tape sur la main EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:05

eh bien ca aussi ca me choque ! j'ai une amie (la meme dont je parle dans ton post sur les nuits) qui mettait des tapes à son fils à 8/9 mois car il ne voulait pas laisser son bonnet sur sa tête !

dans le genre, la dernière fois on mange chez ma BM, Noa essaie de me mordre, je me met a sa hauteur et lui explique qu'il ne faut pas faire ca, que ca fait mal etc ... il rigole ... ma BM qui me dit "mord le au moins il comprendra" "il comprendra quoi ?" "que ca fait mal" "d'une j'en doute, et de deux je ne vais pas lui faire quelque chose que je ne veux pas qu'il fasse" ... je m'arrete la mais ca a duré presque 15 minutes ...

Mon avis perso, donner une tape, ou claque, laisser pleurer, refaire ce que l'enfant a fait, pour moi c'est la simplicité, bein oui c'est plus dur d'expliquer a un enfant ce qu'il peut et ne peut pas faire, et surtout pourquoi, c'est plus dur de repondre a ses pleurs, de les accompagner, de les comprendre etc ... sauf que personne n'a jamais dit qu'avoir des enfants c'était simple !

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

tape sur la main Empty
MessageSujet: Re: tape sur la main   tape sur la main EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:32

En plus, c'est pas forcemment plus dur parce quand l'enfant pleure, c'est chiant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

tape sur la main Empty
MessageSujet: Re: tape sur la main   tape sur la main EmptySam 8 Déc 2007 - 23:52

Avant la naissance d'Ethan j'aurais trouvé normal la reaction de ces parents, mais aujourd'hui ca me rendrait triste pour l'enfant.

Dans le genre claque sur la main il y a ceux qui mettent une claque sur la main d'un bebe pour qu'il lache le beau collier que maman vient de s'offrir ou bien les cheveux. En general ca fait plutot l'effet inverse, il se crispe et tire encore plus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

tape sur la main Empty
MessageSujet: Re: tape sur la main   tape sur la main EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:52

je vois ça TOUT les jours à carrefours! et je suis une des seules à être choqués!

en plus la tape sur la main je trouve ça super sadique! franchement les tapes sur la main je crois que ça m'est jamais arrivé! je m'en souviens pas. parce que vous avez déjà jouer au jeu du plus rapide qui doigt taper sur les mains de l'autre? ba ça fait super mal.

alors moi dernièrement j'ai vu la même situation mais avec une super fessé! le truc à te décoller la tête.
pareil le père lui en colle une. il essaye de trouver du réconfort auprès de sa mère qui veut pas trop énervé son mari en consolant l'enfant. donc elle dit trop rien. le petit fait que de répéter "aime plus papa! papa méchant" et la mère au bout d'un moment le prend dans les bras et lui dit "oui mais fallait pas faire ce que tu avais fait".
alors je tiens à préciser aussi que l'enfant devait avoir 5 ans environ. il était 21h30 il faisait les courses. donc il était méga exister et courait partout. voilà pourquoi il s'est recu une fessé phénoménal. et là tu te dis mais c'est un peu normal que le gamin soit énervé non?
enfin bref! c'est tout les jours comme ça! j'imagine même pas chez eux si c'est déjà comme ça en public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tape sur la main Empty
MessageSujet: Re: tape sur la main   tape sur la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tape sur la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et elle tape, tape, tape...
» la nounou tape Tao
» ma fille tape !!
» "poupée" me tape!
» Elle me tape...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: