Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

suis un peu inquiète quand même

+8
Nadëa
missgege
fabienne&quelqu'un
Yaël
Lierre
néo
pouxdeluxe
Myrtille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadëa
Habituée

suis un peu inquiète quand même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:50

coucou

je susi aussi une maman de poid plume.

je me suis fait mais enguirlander par ma pédiatre parce que je voulais pas arrêter l'allaitement qui selon mon pédiatre mettait ma fille en danger puisqu'elle ne grossissait pas!

et j'ai trouvé un généraliste qui m'a rassurer en me disant qu'arriver vers 8/10 mois les enfants ralentissent souvent leur courbe. il y a souvent une casure. comme il m'a dit récement. elle recommence à reprendre du poid (28 mois ou 29. oulalala je sais plus! content050 ) après la casure normal qu'elle nous a fait.
mais comme il me le disait de toute façon c'est dans son tempérement.
elle est née de petit poid: 2kg630 ;) elle a pris beaucoup de poid les premiers mois. ça m'a surpris. et vers 6 mois à commencer à stagner.

mais elle allait bien et évoluait bien,... parcontre qu'est-ce qu'on m'a culpabiliser grrr!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:51

elle aussi est née à terme ;)
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 6:04

Juste une ligne pour les pleurs ....

il y a aussi un excellent livre "que faire quand bébé pleure" (qui même s'il traite beaucoup des enfants intenses déculpabilise et donne quelques idées... William Sears (éditions LLLi)

Je suis contente de lire que ça va
Antinéa
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:11

Julie a écrit:

elle est née de petit poid: 2kg630 ;) elle a pris beaucoup de poid les premiers mois. ça m'a surpris. et vers 6 mois à commencer à stagner.

mais elle allait bien et évoluait bien,... parcontre qu'est-ce qu'on m'a culpabiliser grrr!

Tout pareil!!!! Merci pour ton témoignage.
0059_G
mia
Habituée
mia

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:09

super que tu ne soie plus inquiète. aav
n'empêche on en revient tjrs à la même chose: regardez le bebe et lui faire confiance. ça les toubibs nous poussent à l'oublier.
si nos enfants ont faim ils mangent, sinon ils arrêtent, sauf si il y a un grave problème (psy, psysique). à croire que les médecins suspectent tjrs quelque chose. on est quand même dans une société vachement anxiogène!
casou
Habituée

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:00

il y a eu un super article dans courrier international il y a peu ... repris dans Metro !

la journaliste italienne montrait comme aujourd'hui les enfants n'ont plus le droit à l'erreur !
entre la conception qui doit être parfaite : bonne prise de poids, échos parfaites, accouchement hypermédicalisé pour être parfaitement acceptable et cie
le bébé qui doit rentrer dans la case des poids, des tailles, ne pas pleurer, bien manger, bien dormir et répondre à tout un QCM standardisé
puis les enfants traités d'hyperactifs s'ils s'expriment un peu trop, en retard, en avance et cie
... elle montrait que la SF n'était peut être pas le futur mais l'actuel !

cet article était génial car n'accusant personne et tout le monde à la fois ... et la seule chose qu'elle ne disait pas ... c'est la souffrance des mamans qui reçoivent ces jugements ...

on a toutes des enfants spécifiques ! certains rentrent dans les courbes, d'autres absolument pas ... mais que nous donnent il à voir ??
ta fille a l'air en super santé ... seulement oui elle ne répond pas à la grille !
mais les grilles existent depuis longtemps ! 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

en tous les cas ... fais toi confiance ... tu sais ce qui est bon pour elle et c'est toi qui voit si elle est mal ou change ... pas un médecin qui ne la voit que tous les X temps et qui ne se souviendra pas d'elle la fois suivante !!
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:55

Oui et je ne sais pas non plus comment l'enfant perçois tout ça !
casou
Habituée

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 8:29

mais néo ... l'enfant n'a pas à percevoir content107 content103 content103 content103
c'est pas ce qu'ils disent ????
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:12

C'est plus fort que moi j'ai surnommé Luhan "cuisse de mouche", parfois ça m'échappe....je crois pas que ça soit une bonne idée quand même...mais ça me permet d'évacuer affectueusement le fait d'avoir un enfant limite rachitique
....
mia
Habituée
mia

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:24

Citation :
j'ai surnommé Luhan "cuisse de mouche",
content103 content103
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:36

néodina a écrit:
C'est plus fort que moi j'ai surnommé Luhan "cuisse de mouche", parfois ça m'échappe....je crois pas que ça soit une bonne idée quand même...mais ça me permet d'évacuer affectueusement le fait d'avoir un enfant limite rachitique
....

content103 content107 content103 content107
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:36

zanzibar a écrit:
il y a eu un super article dans courrier international il y a peu ... repris dans Metro !

la journaliste italienne montrait comme aujourd'hui les enfants n'ont plus le droit à l'erreur !
entre la conception qui doit être parfaite : bonne prise de poids, échos parfaites, accouchement hypermédicalisé pour être parfaitement acceptable et cie
le bébé qui doit rentrer dans la case des poids, des tailles, ne pas pleurer, bien manger, bien dormir et répondre à tout un QCM standardisé
puis les enfants traités d'hyperactifs s'ils s'expriment un peu trop, en retard, en avance et cie
... elle montrait que la SF n'était peut être pas le futur mais l'actuel !

cet article était génial car n'accusant personne et tout le monde à la fois ... et la seule chose qu'elle ne disait pas ... c'est la souffrance des mamans qui reçoivent ces jugements ...

on a toutes des enfants spécifiques ! certains rentrent dans les courbes, d'autres absolument pas ... mais que nous donnent il à voir ??
ta fille a l'air en super santé ... seulement oui elle ne répond pas à la grille !
mais les grilles existent depuis longtemps ! 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

en tous les cas ... fais toi confiance ... tu sais ce qui est bon pour elle et c'est toi qui voit si elle est mal ou change ... pas un médecin qui ne la voit que tous les X temps et qui ne se souviendra pas d'elle la fois suivante !!

C'est tellement oh tellement vrai tout ça!
missgege
Habituée
missgege

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:50

Moi je crois aussi que nos stress, stressent nos enfants.
Du genre, suis pas trop stressée pour son sommeil et elle dort bien. Par contre, j'ai toujours peur qu'elle ait faim et elle ne mange rien content050

Enfin, faut dire que moi on m'a gavé quand j'étais petite (et le mot est faible) et maintenant, je dois faire attention à mon poids tout le temps. Je pense aussi que c'est pour ça que je suis étonnée du gabarit de ma puce. Moi j'étais une énorme bébé joufflu et son papa aussi... Et elle, patte de mouche lui conviendrait très bien aussi... content034

Pensez-vous qu'on arrivera un jour à ne plus s'inquiéter????

Allez bonne journée les filles///
lumière
Habituée
lumière

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:10

Moi aussi je fais partie du club des maman de poids plume...
Nora, à sa naissance: 46cm pour 3kg
A8 mois: 60cm, pour 8kg, un gros bébé
Et entre 8 mois et 16 mois, elle s'est mise à ramper, puis à marcher et à courir, et n'a fait que maigrir, maigrir, maigrir. A 16 mois, elle faisait toujours 8kg!!!! pascontent054
Et elle ne bouffait RIEN, mais était toujours en forme, jamais malade.
J'essayais de pas trop m'inquieter, mais purée, c'est dur.
A 17 mois elle est rentrée mi-temps en crèche, et voir manger les autres, ça lui a donné envie de les imiter. Maintenant elle pèse 10kg, à 22 mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suis un peu inquiète quand même   suis un peu inquiète quand même - Page 2 Empty

suis un peu inquiète quand même
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2