Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mycose? Je suis inquiète...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mycose? Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Mycose? Je suis inquiète...   Mycose? Je suis inquiète... EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:43

Bonjour les filles,

Je suis un peu débordée en ce moment, je vous lis à peu près, mais ai moins le temps de poster. Par contre, là, je fais appel à vos connaissances en mycoses et autres soucis en tout genre en allaitement.
Depuis quelques jours, j'ai les aréoles un peu rouges. Bon, j'ai eu une crevasse et pas tellement envie que ça revienne. Du coup, je traite, un peu, au Lansinoh. Je ne suis pas très assidue, mais ce n'est pas douloureux alors je ne m'inquiète pas. Et ce soir, en passant devant la glace (pour aller à la douche hein j'ai beau avoir déplacé le curseur de la pudeur avec l'allaitement, je ne me ballade pas les seins à l'air chez moi  content050 ), j'ai eu un choc. C'est pas un peu rouge, c'est vraiment rouge. En fait, ça ressemble à des plaques rouges, limite un peu gonflé, et qui ont quasi "mangé" toute l'aréole, et des deux côtés.
Du coup, de "mouaih, c'est un peu rouge", je passe à mega inquiète. Surtout parce que je me rends compte qeu je n'ai pas fait gaffe et qeu j'ai minimisé un truc qui est un vrai problème.
Bon, si ça se trouve, c'est une banale mycose, mais j'avoue que je suis inquiète...

Je précise: ma puce n'a pas de muguet dans la bouche, et pour moi ce n'est absolument pas douloureux. Mais finalement je me dis que pour ma puce, c'est peut être douloureux. Depuis 2 jours je trouve qu'elle s'énerve sur le sein. J'avais mis ça sur le compte d'un pic de croissance et qu'elle avait moins de lait,, mais finalement, je me dis que je suis peut être passée à côté de quelque chose...

Et à votre avis, faut il que je contacte ma SF?

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mycose? Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Mycose? Je suis inquiète...   Mycose? Je suis inquiète... EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:04

pppfff c'est délicat de dire sans voir
mais je pense que le fait que ce soit rouge, et que ta puce s'énerve au sein justifie un rdv chez la sf ou consultante en lactation...
dans ma tête mycose = douleur, j'ai toujours entendu ca en réunion lll
voiilà de la lecture  content050  http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Candidose-mammaire.html?q=mycose
courage  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Mycose? Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Mycose? Je suis inquiète...   Mycose? Je suis inquiète... EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:30

Pour moi aussi, mycose = douleur. Et normalement, du blanc dans la bouche de l'enfant, mais pas toujours, j'avais eu une mycose et on ne voyait rien dans la bouche de mon fils, mais j'avais vraiment mal.

Comme mimi, je pense que si ta fille s'énerve au sein et que c'est rouge, ça justifie une consult sf, même si demain on est samedi. A voir si ta fille a l'air de téter quand même... Je ne sais pas dire si c'est urgent pour toi, je sais que j'ai toujours peur de déranger ma sage femme, donc je le dis comme ça, mais tu n'as peut-être pas les mêmes difficultés.

 aav 

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mycose? Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Mycose? Je suis inquiète...   Mycose? Je suis inquiète... EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:35

Merci pour les retours. Oui moi aussi j'ai peur de déranger,surtout un samedi, mais comme je suis inquiète et que vous me le conseillez aussi, je vais tenter un texto...
J'ai mis du bicarbonate ce soir. Et là en direct live ma puce tète et ça commence à me faire mal (douleur lancinante qui n'a rien de psychologique, mais peut etre due au fait que ca fait un moment qu'elle tete et qu'elle tire un peu sur le sein...)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Mycose? Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Mycose? Je suis inquiète...   Mycose? Je suis inquiète... EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:41

Et c'est sur les 2 seins?

Bon réflexe, le bicarbonate, moi ça avait soulagé presque immédiatement. Mais ce n'était pas rouge, ni en plaque, donc...

As-tu essayé de mettre du lait dessus, après la tétée? Imbiber une compresse de lait, et la laisser sur ton sein avec un bout de plastique alimentaire dessus, pour que ça macère bien, 2h maxi, puis changer la compresse? C'est plutôt un remède que je connais pour les crevasses, mais ça peut éventuellement soulager?

Oui, texto, super idée, et essayer d'appeler demain matin...  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Mycose? Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Mycose? Je suis inquiète...   Mycose? Je suis inquiète... EmptySam 26 Juil 2014 - 13:13

Essaye aussi d'arrêter le Lansinoh... Tu fais peut-être une réaction.
Bon courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mycose? Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Mycose? Je suis inquiète...   Mycose? Je suis inquiète... EmptySam 26 Juil 2014 - 20:44

Merci pour votre soutien!
Ma SF n'a âs été inquiète donc ça m'a rassurée!  content050 
Le bicarbonate semble faire du mieux pour l'instant, donc je continue.
Et j'ai arrêté la Lansinoh parce que ce n'était pas ça le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mycose? Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Mycose? Je suis inquiète...   Mycose? Je suis inquiète... EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:59

Sais pas si l'état du bout de mes seins intéresse grand monde  content050  mais je donne des nouvelles: le bicarbonate améliore les choses. C'est pas encore revenu à la normale mais y'a un très net mieux!
Bon, maintenant il me semble qu'une crevasse pointe le bout de son nez! Super!  02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mycose? Je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Mycose? Je suis inquiète...   Mycose? Je suis inquiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mycose? Je suis inquiète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis inquiète
» j'suis inquiéte.
» mycose... Aïe !!!
» Selles vertes ? Je suis inquiète
» Mycose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: