Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 j'ai changé d'avis

Aller en bas 
+7
Myrtille
Estelle
Happy Girl
petilou
Luléa
rélie
Claire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:49

bon je me lance... après une visite de la maternité qui m'a donné envie de pleurer et de fuir, j'ai décidé avec mon mari d'accoucher chez moi... commence le marathon pour trouver une SF qui veuille bien se déplacer, ou une maison de naissance... nous avons la chance d'habiter près de la frontière belge ! Pourvu que ça marche... dpa le 20 février !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:10

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptySam 29 Déc 2007 - 10:05

Bien sûr que ça peut marcher.
Tu dois "juste" trouver la bonne personne!!!

Tu peux peut-être contacter Melodie par mp, sa SF habite me semble-t-il près de la frontière française (elle s'appelle Fanny).

Sinon, Zabounette connaît peut-être qqn, Mons, c'est pas trop loin de la France non plus...

Bonne recherches. C'est un projet plein d'enthousiasme en tout cas et je suis ravie pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptySam 29 Déc 2007 - 10:16

Je te souhaite de trouver très rapidement!! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptySam 29 Déc 2007 - 12:59

J'espère vraiment que tu vas pouvoir trouver quelqu'un pour t'accompagner...

De mon côté, je sais que Fanny ne travaille plus en france malheureusement et ma sage femme quant à elle n'a pas le diplome européen... Donc de ce côté je ne peux pas t'être d'une grande utilité.

Mais tu es proche de quelle ville en Belgique?

Tu peux aller faire un tour sur le site http://www.sage-femme.be/ là tu vas trouver les coordonnées de toutes les sages-femmes.

Bonne chance, j'espère que vous allez pouvoir concrétiser votre souhait

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptySam 29 Déc 2007 - 17:12

j'ai envoyé un mail à toutes les SF que j'ai trouvé sur le site des SF belges... soit 8 en tout. j'ai eu 2 reponses negatives, 1 qui me dit pourquoi pas mais qui ne se deplace qu'à 1h max de chez elle et j'habite à 1h15 !! C'est la plus près de chez moi, j'espère la convaincre !! Sans compter que le suivi se fait en belgique remboursé par la SS mais pas les actes exécutés en France. Et je n'ai aucune idée pour l'instant de ce que peut couter un aad dans ces conditions.
Sinon la responsable de la maison de naissance de la louvière près de Mons m'a appelé pour me donner un rdv samedi prochain, c'est super !! mais à 1h30 de voiture de chez moi... un peu loin non ? sachant que c'est mon troisième bébé et que la dernière fois j'ai accouhé en 4h... vous croyez que ça peut le faire ? je ne suis pas certaine de supporter le trajet !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:14

J'espère que tu trouveras rapidement la sage-femme pour te suivre dans ce beau projet. aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:38

J'espère que tu vas bien vite trouver la solution qui te convient que ce soit la SF près de chez toi ou la maison de naissance. Tiens nous au courant de ton RDV samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
A sa place au chaud
Estelle


Nombre de messages : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/10/2007

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:00

je te souhaite moi aussi de pouvoir concrétiser ton projet !
si je peux t'être utile...
(je t'envoie un mp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:41

bon nous avons decidé de ne pas donner suite au projet "maison de naissance". pour moi faire 1h30 de travail dans la voiture c'est pas possible...

il me reste un medecin (pas gyneco) a contacter lundi des son retour de vacances (15 kms de la maison), pour les sf c'est cuit, grosse grosse deception apres beaucoup d'espoir mais la sf la plus proche de chez nous n'a finalement pas voulu prendre le risque (1h15 de trajet), elle dit que pour un troisième c'est trop dangereux...

je continue donc mes demarches aupres de la mater où je dois officiellement accoucher, hir j'ai demandé la présence de ma doula, je vous laisse découvrir dans la rubrique "projets de naissance"...

a moins que je trouve une autre solution, genre demander à mon généraliste si l'aventure le tente (mais serait il competent ?), et organiser des suites de couches à domicile... ? flou total !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:48

Delphine, je suis vraiment désolée que cela ne puisse pas se concrétiser...

Tu peux peut-être prévoir un retour précoce à la maison...

En tout cas j'espère que tu auras l'accouchement le plus respectueux possible!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:03

Comme Zabounette je suis vraiment désolée que ce beau projet ne sembla pas vouloir aboutir.
Je devais accoucher à la maison et pour des raisons médicales j'ai accouché à la mat. J'ai réussi à avoir un accouchement assez respectueux étant données les circonstances. Et je suis rentrée chez moi au bout de 36h. C'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:09

flute, crotte, zut... j'espère qu'une autre piste va se dessiner
sinon, tu sais, j'ai eu 1 aad puis 1 accouchement en mater, because la sf avait cessé s'exercer, et aucune autre dans le coin (à part à 1h30 de route, et pour le 3°, c'était trop risqué, j'accouche vite : autant dire que tes propos me parlent !)
et bien mon accouchement à la mater m'a laissé quasiment le même souvenir ! en bossant bcp le projet, en harcelant gentiment le personnel avant d'accoucher... ça peut très bien se passer...
moi j'ai pleuré pendant la visite de la mater !!! j'en étais prise de tremblements ! mais tout ce matos n'est là que pour celles qui se laissent faire (j'exclue les quelques très rares mamans qui en ont vraiment besoin, évidemment ! )

allez, bon courage ! et arriver à la dernière minute à la mater, c'est bien pour ne pas être emmerdée !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:24

Delphine, as tu appelé Pauline? Elle pourrait peut etre te donner des pistes.
Pour ton generaliste, je pense que c'est une mauvaise idée... S'il accepte et que c'est une premiere, il risque d'etre très stressé, et ça ne vous aidera pas.
Tu peux aussi tenter d'appeler toutes les sf liberales. PArfois, certaines font les aad, mais sans le dire "officiellement"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:52

rebondisssement ! une sf belge vient de me dire par mail qu'une certaine sylvie Benbem commence à faire des aad sur Lille, mais impossible de trouver ses coordonnées sur le net !! arrgh !! qu'elqu'un la connaitrait-il par hasard ?? bien entendu je demande aussi à la sf belge... espoir espoir, quand tu nous tiens... ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:37

Plein de pensees +++++ pour que votre projet aboutisse aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:56

Holala, je croise tout ce que je peux croiser, et Maël aussi!!!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:58

j'ai reussi à décrocher un rdv demain soir avec un medecin qui fait des aad normalement au compte-goutte et que pour ses patientes... dès que j'aurai résolu le pb de garde des enfants je serai super super contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:26

Allez, c'est bien, ça avance!!!!

ura1
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:10

ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:43

je croise tout ce que je peux pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:23

ura1 ura1 ura1 ura1
ca y est !! je ne sais pas comment vous le dire pour que ça ne fasse pas trop pompeux mais je suis vraiment super contente : un medecin a accepté notre demande d'aad !! il a l'expérience, la philosophie doula (si on peut dire ça d'un homme, je le verrai bien en doula moi !) et mon homme a super bien accroché... que du bonheur en perspective !

bon je continue quand meme les demarches pour une naissance respectée à la mater, on ne sait jamais. Et puis ça leur fera du bien de réflechir sur la presence des doulas en milieu hospitalier !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:29

JE suis très heureuse pour toi, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:16

Comme tu dois être soulagée Delphine d'avoir trouvé chaussure à ton pied ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:09

Génial !!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai changé d'avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai changé d'avis   j'ai changé d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai changé d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nuit, change ou pas change ?
» L'horreur du change
» Produits de change et CL
» créme de change
» la crise du change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: