Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Produits de change et CL

Aller en bas 
+2
clelibellule
waterlilies
6 participants
AuteurMessage
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Produits de change et CL Empty
MessageSujet: Produits de change et CL   Produits de change et CL EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:00

Bonjour les filles,

Toujours dans mon exploration couches lavables je me pose la question des produits à utiliser pour le change et leur "compatibilité" avec les couches...

Si j'ai bien saisi le produit magique c'est le liniment (acheté ou fait maison) pour nettoyer les fesses de bébé (et autres !) mais je me demande si ça n'encrasse pas les CL puisque c'est gras !

Du coup qu'est ce que vous utilisez ?

Est-ce que du liniment suivi par du "talc" permettrait d'encrasser moins rapidement la couche ?

Question bonus : je sais que la majorité d'entre vous fabrique leur liniment mais est-ce que vous avez une bonne marque bio à recommander ? Idem pour le talc... je suis tombé sur la gamme citroganix la poudre de toilette liquide... est-ce que quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Produits de change et CL Empty
MessageSujet: Re: Produits de change et CL   Produits de change et CL EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:09

Alors nous on a utilisé que du liniment fait maison mais je n'ai jamais eu l'impression que ça encrassait...
Maintenant j'utilise coton humide pour le caca (en fait ça enlève beauuuuucoup mieux!!!) et je fini avec du liniment. Du coup on fera pareil avec n°2. Pas de talc. Parfois de l'argile blanche quand grosse rougeur. Ou bien crème pour le change de chez W*leda (bien grasse elle aussi). Apres il y a qd même le voile protecteur qui fait "écran"...
Pas de marque en particulier, il m'est arrivé d'en acheté en pharmacie mais je ne me rappelle plus la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Produits de change et CL Empty
MessageSujet: Re: Produits de change et CL   Produits de change et CL EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:21

Pour n°1 c'était liniment à chaque change, sur un coton.
Pour n°2 (on évoluuueee!!!), c'est lingette (lavable) mouillée quand il y a caca, éventuellement du liniment après, et pour le pipi, soit rien, soit lingette mouillée. Quand rien, je souffle un peu, histoire de remettre bb avec la peau seche dans la couche...
IL faut quand même reconnaître au liniment la particularité d'enlever facilement le caca collé quand on ne change pas tout de suite après le caca... Ben oui, des fois ça arrive qu'on ne voit pas que la couche est pleine et du coup c'est plus dur à nettoyer. D'où le liniment! content050
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Produits de change et CL Empty
MessageSujet: Re: Produits de change et CL   Produits de change et CL EmptyMar 24 Fév 2015 - 3:38

J'ai utilisé du liniment maison pour mon premier et entre temps on a immigré au Québec et je trouve pas d'eau de chaux et j'ai découvert la chose la plus géniale du monde (oui oui) l'huile de noix de coco. Je m'en sert pour tout ! Crème de change, crème hydratante, démaquillant, crème pour les lèvres gercées, les mains, en remplacement du beurre sur le pain et dans les recettes, ... C'est compatible avec les couches lavables, ça sent bon, c'est plein de propriétés merveilleuses pour la santé et y a pas de préparation à faire. Fais une recherche ds Google Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Produits de change et CL Empty
MessageSujet: Re: Produits de change et CL   Produits de change et CL EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:34

Ici on a commencé avec du liniment acheté, une grande bouteille d'un litre qui a duré bien 6 mois voir un an, marque Douce Nature il me semble. Il était bien car bouchon pousse pousse. Mais à se trimballer le litron...il était épais aussi donc j'ai pris le coup de mouiller le coton, sinon il partait avec car on a commencé avec du coton pas carré-tassé pour bébé, mais celui qu'on détache à la taille qu'on veut, tout filandreux.
Puis en fait j'ai vu qu'on pouvait en fabriquer une fois la bouteille achetée et le petit pas encore né, je me suis dit qu'on verrai après, en me renseignant où et à quel prix trouver de l'eau de chaux.
Et un jour je me suis lancée, j'en ai fait, c'est pas la même apparence, plutôt jaune qui se déphase et un peu liquide alors que celui du commerce est blanc, et plus solide.
Du coup ni l'un ni l'autre n'a plus encrassé mes couches qui se portent à merveille de ce côté-là !
Prélavage des fesses pour enlever le gros avec un coton mouillé à l'eau tiède, puis nettoyage au liniment sur coton mouillé. Essuyage à la lingette lavable pour être au sec. Et quand que pipi, coton mouillé avec liniment ou pas.
Et pas de talc ici, même si j'ai vu qu'ils l'ont sorti en magasin bio. Argile en poudre si besoin, c'est top.

clelibellule, ma soeur comprenait pas pourquoi à notre premier appart (T2) je m'embêtais à porter un saladier d'eau tiède de la salle de bain (robinet) à la chambre (table à langer), puis maintenant un thermos, bah c'est efficace l'eau pour pré-nettoyer déjà !

Arcenciel, moi je me dis toujours que le pipi doit piquer un peu si on le lave pas au moins à l'eau, non ? Souvenir de pipi sur moi très certainement...
Mais je connais bien le caca collé car soit caca collant, soit un peu laissé ^^ honte à moi !

Pas mal l'idée de l'huile de noix de coco, mais je crois que ça a des vertus niveau santé, mais faut pas en abuser en cuisine, car gras saturé ou je sais plus...ancienne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Produits de change et CL Empty
MessageSujet: Re: Produits de change et CL   Produits de change et CL EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:03

Le liniment de D**c* N*t*re n'est pas du liniment oleo calcaire, donc ce n'est pas le même que celui que tu as fait par la suite. Enfin, il me semble.
0 rougeurs sur les fesses, donc je me dis que ce que je fais doit convenir à mon bb (à contrario, caca pas vu qui a un peu "mijoté" dans la couche, là, c'est rougeur assurée!)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Produits de change et CL Empty
MessageSujet: Re: Produits de change et CL   Produits de change et CL EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:10

Ah oui maintenant que je le recherche sur internet je vois, bon même si il est aussi à base d'huile d'olive et d'eau de chaux, y'a plein d'autres composants...en fait je crois qu'il n'y avait que lui dans le petit magasin bio de montagne où j'allais, ou peut-être le Cattier mais plus cher.
Oui tu as raison Arcenciel, en fait je raisonne un peu différemment car mon fils a de grosses irritations aux fesses dues à l'acidité du pipi, grosses dents qui travaillent, alors je limite un max.
Mais oui caca ça peut bien irriter...quoique ça dépend desquels ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Produits de change et CL Empty
MessageSujet: Re: Produits de change et CL   Produits de change et CL EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:26

Ici au début je faisais avec du liniment mais bizarrement j'ai pas accroché... Je trouve que ça a tendance à glisser sur le caca (j'ai des lingettes en éponge, c'est peut-être ça). Du coup depuis je fais avec eau ou eau nettoyante sans savon du commerce.

Là je viens de découvrir la nouvelle marque bio-bébé alphanova et je suis super contente: l'eau nettoyante fonctionne très bien et sent suuuuuuuper bon. J'ai acheté un gros bidon pompe de 500 ml pour la table à langer et une petite bouteille pour les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Produits de change et CL Empty
MessageSujet: Re: Produits de change et CL   Produits de change et CL EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:24

En fait c'est quoi le principe de l'eau nettoyante ? Parce qu'ayant travaillé en magasin bio, j'avais vu cette marque, Alphanova, de fabrication française, elle paraissait pas mal, mais jamais testée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Produits de change et CL Empty
MessageSujet: Re: Produits de change et CL   Produits de change et CL EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:26

Ben ça marche comme de l'eau mais ça sent bon (je pense qu'on peut la faire soi-même avec des eaux florales), ça hydrate la peau, ça la protège... l'eau d'où j'habite est hyyyyper calcaire donc j'aime autant ça.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Produits de change et CL Empty
MessageSujet: Re: Produits de change et CL   Produits de change et CL EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:28

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits de change et CL Empty
MessageSujet: Re: Produits de change et CL   Produits de change et CL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits de change et CL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit, change ou pas change ?
» vos produits dopants
» Produits Holle
» Les produits laitiers....
» L'horreur du change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: