Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la crise du change

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

la crise du change Empty
MessageSujet: la crise du change   la crise du change EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:02

voilà depuis près de 4 mois maintenant ma fille de 15 mois (bientôt) ne supporte pas qu'on lui change sa couche... il y a rien à faire, elle se cambre, c'est la misère, une corvée de la changer, des fois on repousse jusqu'à la fuite tellement le conflit est lourd ...
alors je cherche pourquoi elle est si mal quand on la change: j'ai cru d'abord que çà venait des couches (lavables) mais sa peau est nickel, puis comme elle a eu la varicelle j'ai pensé que çà pouvait venir de la sensation désagréable qu'elle a eu pendant la maladie mais non, pui s j'ai pensé peut être qu'on lui faisait du mal en la changeant mais même en prenant toute la douceur possible, y a pas moyen
alors en remède on a essayé de la distraire, de la changer ailleurs, de jouer avec elle, de lui mettre debout (imaginez l'exercice!!!) de la laisser cul nu un moment, de lui expliquer, lui parler gentillement, même des méthodes un peu plus sèches qui n'ont rien changer...

alors à votre avis, quel est le sentiment qui peut la pousser à se comporter ainsi? çà devient vraiment lourd pour nous et je pense que nous sommes à la limite de la crise de nerfs à ces moments là......
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
A peine arrivé
Pauline


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/06/2009

la crise du change Empty
MessageSujet: Re: la crise du change   la crise du change EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:08

Ici, ça devient un peu la baston ( pascontent166 ) avec Louise aussi. Ce qui fonctionne bien ici, c'est de négocier de rester coucher juste le temps de changer la couche à proprement parler puis de s'asseoir voire de descendre de la table à langer. Elle est d'accord. Bon, c'est parce qu'elle veut s'entraîner à mettre ses vêtements seule aussi. Et puis je crois que je vais lui proposer de virer les couches cet été, si elle est OK ...

Bon courage !!! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

la crise du change Empty
MessageSujet: Re: la crise du change   la crise du change EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:40

Haha, même situation ici aussi (décidément mimique121 ). Surtout pour la couche du soir qui est super épaisse et la plus longue à mettre à cause des épaisseures.
C'est la bagarre tous les soirs, à telles points que hier soir je lui ai proposé un lange jetable (qu'elle doit mettre à la crèche) et c'est passé comme une lettre à la poste. Ma tête mimique045
Le seul truc qui marche avec Lisa, c'est que son Papa lui lave les oreilles avec un coton-tige (en coton bio content050 ) pendant que je mets le lange... Là, elle est super calme et tourne la tête pour avoir ses deux oreilles propres content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la crise du change Empty
MessageSujet: Re: la crise du change   la crise du change EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:45

Alors si ça peut te rassurer, ici aussi ca a été la bataille quasi tout le temps et depuis pfiou je compte même plus les mois (il en a 18)!!!

Jamais su non plus vraiment pourquoi... il y a eu un moment, on avait trouvé une raison : il avait des échos cardiaques, petit ça allait tout seul, mais la dernière à 1 an passé, ce fut dur, on a dû l'immobiliser complètement... Donc forcément on a attribué son comportement à ça. Mais bon, il le faisait déjà avant, il a continué depuis et jusque maintenant, donc je ne suis pas sûre que ce soit la raison. J'ai fini par me dire que ça devait être une recherche d'indépendance...

Au niveau de ce qui marche, la distraction au moins le temps de changer la couche. J'ai vraiment pris l'habitude en allant dans la buanderie (où y a table à langer) de choper le premier truc que je vois sous la main (pas dangereux bien sûr et si possible le plus nouveau pour lui) et généralement ça marche au moins le temps du lange, il s'occupe à découvrir ce drôle d'objet et moi je gaze pour le changer content103 .

Et à côté pareil que Pauline, la négociation. Je lui ai dit que j'avais bien compris qu'il n'aimait plus être langé couché, alors je lui ai proposé de l'habiller dans d'autres positions (assis, debout) mais que pour le lange, il fallait se coucher pour y arriver. Donc bon généralement ça va, j'y arrive, mais bon c'est galère au début pour l'habillage dans d'autres positions mais il adore ça et participe aussi (met ses bras lui-même dans le body, tente d'enfiler ses chaussettes, etc).

Donc voilà : négociation pour le tout et distraction pour le moment lange content050 . Et à mon avis, je vais pas tarder à passer en couche-culottes (suis pas en lavable désolée Embarassed ) pour avoir plus facile au moins pour quand c'est pipi... Et pis cet été on commence tout (mais vraiment touuuut) doucement adaptation pot, avec un peu de chance, on viendra bientôt à bout de cette misère du change !!!

Mais on a vraiment passé des moments pas agréables, j'ai même par moment pleuré de devoir le changer, je me faisais littéralement "battre" par ses pieds, il se tordait dans tous les sens, cela devenait un vrai calvaire !!! Alors je suis de tout coeur avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

la crise du change Empty
MessageSujet: Re: la crise du change   la crise du change EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:03

pas vraiment de solutions pour toi non plus, c'est la même galère ici (x2...)
ce qui marche plus ou moins avec merlin, c'est comme maud, faire diversion avec un objet nouveau mais ça a tendance à être de plus en plus difficile (forcément à la longue je manque d'imagination content050 ) et cerise, si je lui parle parle parle sans m'arrêter, je la fait rigoler, ça va mais faut aller trèèèèès vite !
bref le change c'est un moment épuisant !!! et les habiller après le bain, c'est pareil, je termine en sueur pascontent060

mais bon, ce qui n'est pas fait pour me rassurer, c'est que c'est toujours aussi difficile avec mon fils de 3 ans (couche pour la sieste et la nuit, et habillage déshabillage, faut lui courir après, répéter et répéter encore... bref que du plaisir content103 vivement qu'il s'habille tout seul celui là mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la crise du change Empty
MessageSujet: Re: la crise du change   la crise du change EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:08

chaton a écrit:
mais ça a tendance à être de plus en plus difficile (forcément à la longue je manque d'imagination content050 )

Pareil content103

Je viens de me rappeler, pour le moment, ce qui marche aussi, c'est de lui prendre son pied et de lui chatouiller le visage avec. Ca le fait marrer et du coup, il essaye de le faire lui-même et bon ainsi il reste dans une position plus ou moins correct pour un change. Ah oui et parfois j'arrive à attirer assez longtemps en lui chantant quelque chose. Mais bon parfois on est à deux, mon compagnon et moi, à faire chorale pour que ça marche content103
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

la crise du change Empty
MessageSujet: Re: la crise du change   la crise du change EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:41

et bien et bien alors là du coup d'un côté je suis rassurée de voir qu'on n'est pas seuls, et d'un autre je suis flippée à l'idée que çà dure encore et encore!
en fait nous elle ne le fait pas à la crèche, ni avec les mamies (quoi que... çà va peut être pas durer)

bon et bien du coup je continue la distraction, la discussion, la négociation et la patience silly
aujourd'hui un truc qui a marché cet après midi: mes cheveux! j'ai les cheveux longs et en penchant ma tête elle a attrapé ma queue de cheval et a jouer avec... après il a fallu faire diversion pour qu'elle arrête de me le tirer!!!

si un jour vous avez un truc qui marche à tous les coups, n'hésitez pas à nous les faire partager!!!

(et décidément nos bout de choux ont les mêmes habitudes mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise du change Empty
MessageSujet: Re: la crise du change   la crise du change EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:47

j'ai la même à la maison !! effectivement ce qui marche le mieux c'est de lui donner un truc le plus nouveau possible pour la distraire.. et faire trèèèès vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la crise du change Empty
MessageSujet: Re: la crise du change   la crise du change EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:02

polluchon a écrit:
en fait nous elle ne le fait pas à la crèche, ni avec les mamies (quoi que... çà va peut être pas durer)

Je vais continuer à te rassurer, y aussi qu'à la maison avec nous qu'il le fait content103 . Les mamys nickel, rien à dire et chez sa nounou un ange !!! Pfffffffffffff, après quand je me plains auprès de ma mère ou ma BM, je vous dis pas ma tête quand elles me disent "ah tiens chez nous il fait pas ça !" pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

la crise du change Empty
MessageSujet: Re: la crise du change   la crise du change EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:17

quand j'ai dit çà à ma belle mère elle a voulu m'apprendre à la changer! pff comme si! elle m'a saoulé ce jour là, toujours sure qu'elle sait mieux que moi ce qu'il faut à ma fille, là elle jubilait rien qu'à savoir que la puce était plus sage avec elle!
pour ma mère, elle est directrice de crèche donc normalement aucun bébé ne lui résiste! sauf sa petite fille! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise du change Empty
MessageSujet: Re: la crise du change   la crise du change Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise du change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crise de boulimie
» crise des 8/9 mois
» crise de nerf
» Crise de spasmophilie...
» Petit dormeur ? + crise des 3 ans ??????!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: