Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'horreur du change

Aller en bas 
+7
Louve
Saphaëlle
Fofita
elemmirë
lionne
Lilybug
Marilyne
11 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'horreur du change Empty
MessageSujet: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:29

Loup a 18 mois et depuis plusieurs mois les changements de couches sont une lutte de plusieurs minutes. Loup est un petit garçon très impatient de nature mais là, c'est le paroxysme : il hurle, se raidit, se retourne, bat des pieds, des jambes et on est obligés d'être 2 pour le changer : un qui le plaque, un qui le change et on essaie de faire très vite. On a tout essayé : la douceur, les explications, lui trouver une occupation pendant le temps du change (çà çà marche parfois) et hier, j'ai crié, j'en pouvais plus. En plus, je suis en ce moment d'une humeur pas top ( les hormones de grossesse merci !). Hier, zhom m'a dit qu'il finirait tou seul. Il m'a raconté, qu'après que je sois partie, Loup est parti en sanglots assez fort, il l'a pris dans les bras, l'a calmé et après il a fini de le changer sans trop de mal. Je m'en suis voulu d'avoir crié mais y'à des soir comme çà où j'en peux plus et le change fait vraiment ressortir çà.
Parallèlement, il commence aussi à nous dire des mots ayant trait à cet aspect quotidien : par exemple quand on enlève la couche, il demande "Caca ?". Je ne sais pas à partir de quand reconnaître que l'enfant peut expimer l'envie de faire ses besoins.
Bref, grosse période de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:37

Arf, je compatis, déjà avec une puce qui attrape juste ses pieds pour rouler un petit peu, c'est parfois énervant...

Est-ce que tu as déjà essayé de le changer debout? Certaines acceptent de rester calme comme ça et, même si c'est plus sportif, ça a l'avantage de se faire dans le calme... Il peut même te tenir la lingette, la couche propre...

Pour d'autres idées je laisse les mamans de "grands" parler!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:06

Nous sommes aussi passés "par là" et je ne connais pas une copine-maman qui n'ai pas connu cet enfer à un moment au moins !!

Chez nous c'était essentiellement avec moi que ça posait problème pascontent159
Avec son père il se débattait moins, et à la crèche "aucun problème" ... mimique121
Nous utilisions à cette époque des couches à nouer... ben on est passés aux couches à pression qu'il était possible de clipser dans toutes les positions possibles et imaginables...
Sinon, comme vous, on a "tout essayé" et, en effet, il y a parfois des petites occupations qui le captaient le temps du change. Ce qui marchait bien, c'était les tout petits livres cartonnés (genre 5 cm x 5 cm)...

Pour ce qui est de son intérêt concernant le caca, le pipi, tout ça... chez nous il a commencé à en parler des mois, des mois, des mois avant de demander à être sans couche.... c'est très variable d'un enfant à l'autre, de toutes façons !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:09

ici aussi c'est la galere, j'a pas plus d'astuces que ca.... ca arrive encre qu'il prenne une claque sur la cuisse quand a bout je me prend un enime coup de pied douloureux dans un sein... L'horreur du change Pascont4

ici ca fait deux trois mois qu'i demande "caca ? " quand on le change, je reponds a chaque fois oui ou non tu as fait /pas fait caca , et maintenant il dit "caca" quand il a fait dans a couche (mais pas de demande pour le pot ura1.gif" border="0" alt=""/>)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:14

Le changer debout j'ai déjà essayé mais mes couches lavables sont assez épaisses et dur à mettre en place debout. C'est pour çà que j'avais posté il y a quelques temps pour demander s'il existait des CL enfillables mais apparement pas d'efficaces en tout cas !
Ce matin, son biberon l'a occupé mais demain sans doute non !!
Pareil : j'en ai parlé à la nounou qui me dit qu'il ne bouge pas !!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:20

Marilyne a écrit:
Pareil : j'en ai parlé à la nounou qui me dit qu'il ne bouge pas !!
Du coup moi je faisais de temps en temps la mauvaise mère : je le fourguais à la crèche avec sa couche toute trempée de la nuit... Le quart d'heure que je gagnais ainsi me permettais de l'habiller et de le nourrir... Je me disais "c'est déjà ça" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:22

Mouais ....
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:42

bah moi je dis comme lionne, c'est pas un drame une fois de temps en temps si ca te permet de pas peter un plomb !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:56

Le matin çà va à peu près après une nuit de sommeil ... mais le soir, vais quand même pas le laisser avec sa couche de la soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:05

je pense pad que lionne parlait du soir , on est bien d'accord L'horreur du change Content1
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:07

Ah bé oui content050 content103
Faudra encore y passer quelques fois (et pas que quelques... ) par cette sacrée bataille pour le change !!
Zeeeeeeeen aav
Et relais au papa autant que possible (à moins que ce soit aussi la guerre avec le papa ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:08

Je ne pense pas qu'Elemmirê te suggérait de ne plus le changer mais plutôt qu'elle tentait de dédramatiser: ça arrive à tout le monde de craquer! content103 (Enfin dis moi si j'ai mal interprété Elemmirë!)

Sinon je risque de dire une énormité puisque pas d'expérience, mais tu as essayé de repérer les "signes" et delui proposer gentiment le pot? Un peu version HNI allégée?
Bien sûr ne pas le pousser ni le forcer, mais lui montrer en douceur que si le change ça l'enquiquine, il y a d'autres possibilités?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:56

Grande compassion, je me demande en fait qui n'est PAS passé par là, parmi les mamans du forum content050 j'ai bien l'impression que c'est une phase courante chez les petits....
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:00

M'en doutais un peu !!! Patience et longueur de temps ... comme pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:59

Ce fut pareil également, mon salut est venu à un entraînement de siou pour changer la gnome debout : plus sportif mais reposant pour les oreilles : jouet dans un rayon d'action de mes bras (pour éviter que la gnome fasse ho tiens là bas à l'autre bout de la pièce ça a l'air marrant pascontent166 ) et tout changer debout : mouillage des fesses, séchage à l'air libre en jouant avec les jouets (d'où l'importance du rayon d'action content050 ) et couche debout avec prise de judo si nécessaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:10

ouhh oui, l'horreur du change!!

Le mien n'a que 9 mois mais c'est terrible, j'ai laissé tomber les lavables, impossible de lui mettre correctement, et moi qui imaginais que plus tard ça allait passer...
le tien a 18 mois, zut ! Et tout comme toi, chez la nounou il ne bouge pas, il la regarde gentiment, et avec papa c'est plus calme aussi...

Je compatis, et t'envoie plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:07

Louve a écrit:
mon salut est venu à un entraînement de siou

C'est exactement ça content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:12

Hier soir, Zhom lui a chanté la chanson du lion de Cléopâtre, çà a pas mal marché vu que Loup répétait après lui. Reste à voir COMBIEN de temps çà va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:16

On a connu ça aussi. Tu as essayé de la changer par terre plutôt que sur une table à langer ? Ici ça a bien fonctionné parce qu'à cette hauteur là il pouvait plus ou moins continuer à jouer en même temps. Le temps "changement de couche" était moins identifié comme ça.
Cela finit par passer, c'est ce qui faut te dire...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:26

Idem ici, il est tout petit mais qu'est-ce qu'il râle (surtout qu'avec l'HNI il est moins habitué aux couches). On a trouvé une idée qui marchera p'tête une fois pour toi : siffler, ça me permet de souffler et de respirer à fond et il me regarde étrangement genre "comment elle fait ça ???"
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:34

Bonjour

ma fille a 19 mois et les changes étaient un peu galère.
Donc maintenant je lui propose une alternative:
Quand je sais qu'on reste à la maison, je lui demande si elle veut mettre la couche ou pas. Si c'est non je la laisse en culotte et pantalon ou en babyleg (mais là, c'est l'hiver....) et je lui dis "ok mais tu n'as pas de couche, donc il faut demander pour le pipi......"
Evidemment, vu qu'elle n'est pas encore "propre" (je déteste ce mot!!) elle urine par terre et là je lui dis "on met la couche??" . La réponse est oui....

Du coup, je ne sais pas si elle a compris que la couche était utile ou si elle sait qu'elle peut avoir une alternative mais ça se passe mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:34

C'est tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'horreur du change Empty
MessageSujet: Re: L'horreur du change   L'horreur du change Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'horreur du change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit, change ou pas change ?
» j'ai changé d'avis
» Produits de change et CL
» J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas
» la crise du change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: