| voici le notre | |
|
+6Arya petilou Perrine fabienne&quelqu'un Gaëlle-Marie camille 10 participants |
Auteur | Message |
---|
camille Habituée
Nombre de messages : 497 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: voici le notre Jeu 6 Déc 2007 - 17:08 | |
| si jamais on attérit a lhopital... (la gynco qui m'accompagnera forcement puisqu'elle ne fonctionne pas avec l syseme des gardes est tres ouverte, elle a fait de nombreux accouchement en piscine etc...) Projet de Naissance
La Maman Pendant l’accouchement Pour un accouchement acrobatique: merci de me laisser choisir ma position Pas d’injection de produit. Mais merci de me laisser manger et boire Pas de proposition de péridurale. Mais merci de me laisser crier ! Mon entrejambe j’y tiens ! Pas d’épisiotomie*, pas de rasage, pas de sonde urinaire
*sf souffrance fœtale avérée. En cas de déchirure, merci de ne pas recoudre
Si césarienne il y’a… Césarienne uniquement en cas de souffrance fœtale avérée Le papa accompagne la maman dans la salle d’opération Seul le papa s’occupe du bébé pendant que la maman se remet
Le Bébé Pour m’accueillir Là d’où je viens, il fait sombre et les bruits sont lointains… merci de :
Ne pas braquer les projecteurs sur moi. Un peu de lumière tamisée suffira… Ne pas crier. Je viens, je viens, sans me presser… Ne pas utiliser d’outils contendants (forceps, ventouse): ma tête est fragile…
A la sortie Je vais sur le ventre de ma maman, ou si elle trop fatigée, dans les bras de mon papa Je suis très chatouilleuse. Ne pas me mettre de gouttes dans les yeux ou m’aspirer le nez Je suis comme que je suis : inutile de me peser, me mesurer. Nous ferons ça plus tard… Ne surtout ne rien me donner à boire ou à manger ! Ma maman a tout ce qu’il faut
Mon copain le placenta On a passé du temps ensemble, il m’a nourrit : j’y tiens !
Il finira par descendre ! Ne pas tirer dessus ou appuyer sur l’abdomen pour le faire sortir Ne pas couper* le lien (cordon) qui nous unit avant qu’il ait cessé de battre (*ou clamper) Je veux le garder. Merci de ne pas le jeter à la poubelle !
Merci de nous laisser sortir en famille quelques heures après l’accouchement
(les points d'interrogation au debut sont des petites illustration normalement) | |
|
| |
Gaëlle-Marie Habituée
Nombre de messages : 1137 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: voici le notre Ven 7 Déc 2007 - 8:40 | |
| Je le trouve bien, simple, clair.
Pourquoi 'En cas de déchirure, merci de ne pas recoudre' ? | |
|
| |
fabienne&quelqu'un Habituée
Nombre de messages : 2140 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: voici le notre Ven 7 Déc 2007 - 10:21 | |
| très humain, + que les autres que j'ai lus jusqu'ici c'est chouette de faire parler ta petite très bonne idée j'ai juste 1 peu peur des réactions sur "ma tête est fragile" (genre, "elle veut m'apprendre mon métier ou quoi ?" tu vois le style) si ta gynéco est ouverte, no pb sinon... j'édulcorerais vraiment il est chouette ce projet il donne envie de réagir positivement pour ce qui est de la déchirure, moi j'aurais recousu... c'est toi qui vois... | |
|
| |
camille Habituée
Nombre de messages : 497 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: voici le notre Ven 7 Déc 2007 - 10:46 | |
| Alors pour un déchirure pas trop grande , je préfère ne pas etre recousu, car la couture referme les tissus d l'exterieur vers l'interieur, alors que d'un point de vu physio c'est l'inverse. De toute facon ma sage femme a domicile ne les recoud pas ou que en cas de gros pepin. Pour ce qui est de "ma tete est fragile" c'est vrai que c'est un point que l'on avait pas pensé! on va y reflechir, meme si notre obstétricienne est tres ouverte. on va demander son avis a notre sage femme lundi et on le propose mardi... Affaire a suivre... (en meme temps normalement onne devrait pas en avoir besoin...croison les doigts ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voici le notre Ven 7 Déc 2007 - 11:09 | |
| très beau projet, j'aime beaucoup comment il est écrit je croise les doigts pour vous n'en ayez pas besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voici le notre Sam 8 Déc 2007 - 15:58 | |
| J'aime beaucoup! Court et avec tout ce qu'il faut! Mais de toute façon vous n'en aurez pas besoin ! |
|
| |
Perrine Habituée
Nombre de messages : 955 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: voici le notre Sam 8 Déc 2007 - 17:08 | |
| très simple et humoristique ... au moins ça a le mérite d'être clair et concis ... intéressant, je ne savais pas pour les sutures sur les déchirures ... | |
|
| |
petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: voici le notre Lun 10 Déc 2007 - 8:44 | |
| Je le trouve très beau ton projet de naissance Camille. Présenté ainsi il aura plus de chance d'être bien accepté par l'équipe médicale. Mais je te souhaite de ne pas avoir à t'en servir | |
|
| |
camille Habituée
| Sujet: Re: voici le notre Lun 10 Déc 2007 - 12:43 | |
| merci bcp les filles! verdicte demain (si j'ai pas accouché ) | |
|
| |
Arya Habituée
Nombre de messages : 2106 Age : 42 Localisation : ... Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: voici le notre Lun 10 Déc 2007 - 14:35 | |
| J adore le style et encore plus le contenu... c est à peu près ce que je ferais comme projet plus tard, vraiment plus tard... pour la suture, moi perso on me la faite à la maison de naissance avec les sages femmes, mais il faut dire que c était pas mal déchiré...en tout cas je souhaite que tu n aies pas besoin d aller a l hopital... | |
|
| |
Audrey A sa place au chaud
Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : Campagne près de Lyon Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: voici le notre Mar 11 Déc 2007 - 11:43 | |
| Superbe projet de naissance, à votre image : vous êtes beaux tous les deux !!! Allé, courage sera bientôt là ! | |
|
| |
camille Habituée
| Sujet: Re: voici le notre Mar 11 Déc 2007 - 13:12 | |
| bon ben grosse douche froide pour notre super projet et la ssuper gygy super ouverte!!! Bon pour la déchirure elle veut a tout pris me recoudre (bon encore passons, bien que a priori ce soit mon perinée et pas le sien!!), le papa n'a pas le droit d'etre présent si cesa (ca je pense que c'est le summum pour moi! ) si cesa obligation de passer en couveuse! dans tous les cas le bebe est pesé meme s'il n'est as mesuré, on lui met forcement des goutes dans les yeux (d'ailleur c'est vrai que c'est obligatoire??????) et vitamine K d'office (pareil c'est vrai que c'est obligatoire??) voila voila je suis super deg!!!!du coup je me met a la marche a pied pour que bebe veuille bien descendre!!! | |
|
| |
Fanys Habituée
Nombre de messages : 3886 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2005
| Sujet: Re: voici le notre Mar 11 Déc 2007 - 13:26 | |
| c'est fou comme les conditions varient d'un gyne a l'autre ou d'une mater a l'autre... Lors de ma cesa, le papa ne pouvait pas etre a mes cotes, il etait 2m derriere, si c pas debile... par contre, ds une autre mater, une amie a subi une cesa et son homme a pu rester a cote d'elle... Allez comprendre, l'aseptie, c'est l'aseptie... elle change pas d'une maternite a l'autre que je sache... Par contre, pour juan, pas de couveuse mais du peau a peau quasi immediat avec papa (apres pesee et tutti quanti...) puis avec maman apres la suture... on a quasi pas ete separes... Bon, camille, de toutes facons, on va dire que vous n'irez PAS en mater mais que bebe naitra ds votre nid, hein!!! Je croise les doigts pour que votre projet se realise... Ne stresse pas, recentre toi sur toi et ton bebe | |
|
| |
Audrey A sa place au chaud
Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : Campagne près de Lyon Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: voici le notre Mar 11 Déc 2007 - 13:34 | |
| Pas cool les nouvelles . Reste plus qu'à faire descendre la demoiselle comme tu le dis, alors , promenades et ! Je croise les doigts pour vous | |
|
| |
Titelen Habituée
Nombre de messages : 1398 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: voici le notre Mar 11 Déc 2007 - 22:15 | |
| Il est super ce projet. Croisons les doigts pour que tout se passe bien. Je suis sûre que votre puce naîtra tranquillement chez vous. En avant la marche à pied, le rangement et tout le bazar! Bisous | |
|
| |
fabienne&quelqu'un Habituée
Nombre de messages : 2140 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voici le notre Mer 12 Déc 2007 - 14:30 | |
| Camille, surtout ne focalise pas là dessus!!!
Bébé va arriver comme prévu!
Il sera encore temps de signer toutes les décharges nécessaires au cas où!
De la vitamine k, j'en ai jamais entendu parler... Maël n'a rien eu de tout ça... Il a rien eu du tout d'ailleur à part mon néné |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: voici le notre Mer 12 Déc 2007 - 15:05 | |
| ni goutte, ni vit K obligatoire... Encore des mensonges... | |
|
| |
camille Habituée
| Sujet: Re: voici le notre Mer 12 Déc 2007 - 18:57 | |
| je sais j'ai appaelé ma sage -femme pour savoir car c'est vrai que cette histoire m'a un peu stressée (d'ailleur elle m'a aussi inscrit dirrect pour une pelvimetrie, sans me demander mon avis, mais que je viens d'annuler, pareil avec l'aval de ma sf). En fait ce qui m'ennerve vraiment vraiment mais alors vraiment bcp c'est que c'est une personne "ouverte", elle ne fait pas d'épisio car elle préfere que ca se déchir... elle nous laisse partir avec le placenta... et a coté de ca elle est capable de nous dire "sisi c'est obligatoire, vous savez madame c'est médico legal on ne peut pas faire autrement" en te regardant droit dans les yeux!! alors qu'elle pourrait simplement nous dire qu'elle le conseille pour telles ou telles raisons! Mais non elle te ment et tu doit suivre gentillement! enfin bref, j'essaie de me "remettre" en me disant que ma p'tite puce va pas tarder et que tout va bien se passer (mais il faut pas qu'elle vienne les 23 24 25 décembre car ma sf n'est pas la, et il faut vraiment que tout ce passe comme sur des roulette car ma sf envoie facilement a la mat pour le cas ou...) enfin bref, ce soir je pred de l'homeo contre le stress bisou les filles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici le notre | |
| |
|
| |
| voici le notre | |
|