Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? Empty
MessageSujet: 5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça?   5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:17

Depuis l'accouchement, pas une nuit complète (alors qu'en France, depuis l'âge d'un mois de mon bébé on me demandait s'il faisait ses nuits).

Comme mon petit me réveillait 2-3 fois la nuit pour téter, j'ai commencé à le prendre dans mon lit (son petit lit à barreaux est juste à côté du mien) - histoire juste donner le sein et de m'endormir plus facilement. Sauf que mon bébé a augmenté le nombre des tétés - dès qu'il est dans mon lit et il aime aussi gambader et jouer à 1, 2 heures du mat.

Au réveil je suis épuisée. Et je n'ai aucune envie que ça continue de la sorte.

Que me conseillez-vous?
- repas qui câlent bien le soir
- comment communiquer avec mon bébé, baisser le nombre des tétés (le soir, il mange bien, mais après pendant la nuit, c'est plus des tétés de réconfort qu'autre chose). (J'ai déjà essayé de ne pas répondre quand il réclame la nuit, ou alors le caresser, le prendre par la main, le bercer, mais ça se termine en pleurs énormes qui durent et durent - donc tout le lotissement en bénéficie. Seulement la tété le calme.)

Merci pour vos expériences et vos partages Bad) .
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? Empty
MessageSujet: Re: 5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça?   5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:14

Je vais suivre les bons conseils moi aussi 02_05_The-Definition (même si il n'a que 7 mois) c'est dur dur autant de réveils !


Courage Slunik !! aav

Et de toutes façons les gens n'ont que ça à la bouche le "il fait ses nuits ?" pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? Empty
MessageSujet: Merci   5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:18

Merci alambra pour ton soutien.
Courage à toi aussi. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? Empty
MessageSujet: Re: 5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça?   5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:17

salut slunik!
alors ecoute, j'ai un loulou de 26 mois...et en ce moment, c'est du non stop!
j'adore l'allaiter, je suis pourtant entrain de le dirigé vers un sevrage, car je suis épuisée. et j'ai tenté a plusieurs reprise le sevrage de nuit, qui avait fonctionné... alorq avec ce parcours, ce que je me dis, c'est que pour le second, je ferai le sevrage de nuit plus tot, et donc , mon conseil, teinté de mon experience tres perso, c'est que si tu es fatiguée, que ta lactation est bien lancée (ce qui doit etre la cas à 9 mois), c'est que vu qu'il est petit, un sevrage de nuit devrait s'operer plus facilement...
dans le bouquin etre parent le jour et la nuit aussi, il est ecrit qu'a partir de 7 mois, tu peux y aller!
apres, ca ne veut pas dire que ton petit bout va dormir...!
le risque est là...le sein a quand meme l'avantage de rendormir facilement!
apres, parle lui, dis lui que tu es crevée, qu'il n'a plus besoin de manger la nuit, que tu lui fera des calins pour le reconforter...je ne sais pas si ce que je te dis est suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? Empty
MessageSujet: et voici un article   5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:14

Merci pour ton retour, chtibidul.

Ahhh... voici un article qui parle justement de ça... commencer le sevrage de nuit à partir de 7-8 mois... http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/sevrage-de-nuit/
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? Empty
MessageSujet: Re: 5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça?   5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:46

Ici petit loulou a 8 mois et est sevré la nuit depuis une dizaine de jours ura1
Avant on a tout essayé et rien n'a marché.
Son papa et moi avons vraiment touché de près l'épuisement et puis une nuit, après le n-ième réveil avec tétée, je suis allée le poser dans son lit dans sa chambre et je lui ai dit très calmement que maman avait besoin de dormir, qu'il ne risquait rien dans son lit, qu'il devait faire dodo pour bien grandir... et il a dormi!!
Depuis il fait ses nuit. Des nuits de 11h (!!!!)... On en revient pas!

Alors je pense qu'effectivement il doit se jouer des choses a cet âge là, certainement une question d'individualisation du bébé.
Quand on me dit qu'on aurait du faire ça plus tôt je ne suis pas d'accord, je pense qu'avant il n'en était pas capable.
Cette nuit là j'ai senti qu'il était prêt et il l'était vraiment.

Je te souhaite beaucoup de courage, car le manque de sommeil pèse vraiment beaucoup sur l'équilibre personnel et familial. J'espère que les nuits de tout le monde seront vite meilleures aav
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? Empty
MessageSujet: et ça y est!   5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? EmptyLun 27 Avr 2015 - 16:49

J'ai suivi ton exemple, nalahneige! J'ai expliqué au petit qu'il grandit et que les parents ont besoin du repos. J'ai quand même dormi à côté de lui - et pendant trois nuits c'était l'enfer. Puis, j'ai dormi dans une autre pièce pendant plusieurs jours et bingo, gagné!

Le petit dort la nuit jusqu'à 6 - 6:30. Ca change la vie. Et je dors de nouveau à côté de lui dans la chambre.

On grandit tous. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? Empty
MessageSujet: Re: 5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça?   5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e bébé en vue, comment gérer le co-allaitement la nuit?
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((
» comment gérer ses colères?
» Comment gèrer les visites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: