Invité Invité
| Sujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Ven 30 Nov 2007 - 10:04 | |
| - Lierre a écrit:
- pour moi internet, le téléphone, la télé... tant que ça reste du niveau de la communication en support à la vraie vie, ça n'est pas nocif !
Moi aussi j'étais accros à mes séries. et un jour j'ai éteint la télé, j'ai fait autre chose. Je reste quand même informée (merci les journaux sur internet, la radio). Quand je regarde quelque chose j'apprécie vraiment, et je ne supporte plus l'arnaque des PUBs et autres parasites, la violence des images, des sons et des musiques agressives, des mots (gros mots, attitudes entre personnages ou présentateurs...). tout ça ne m'apparaissait pas lorsque je regardais régulièrement la télé.
et puis vivre dans les séries télés ou les jeux vidéo par procuration, ça me faisait du bien lorsque je n'avais pas eu une journée agréable, mais franchement ça donne pas envie de faire en sorte que les choses changent et que les journées soient tout le temps agréables ! 100% d'accord, j'aurais pu l'écrire maintenant, j'essaie aussi de moins allumer mon PC |
|
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Ven 30 Nov 2007 - 10:07 | |
| - Laure a écrit:
maintenant, j'essaie aussi de moins allumer mon PC ARggg !! mais ça veut aussi dire qu'on te lira moins ... snirfle Antinéa | |
|
Invité Invité
| |
elowyn A sa place au chaud
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Malaunay (76) Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Ven 30 Nov 2007 - 15:56 | |
| - Laure a écrit:
- hihihi, je vois qu'il n'y a pas que les (non)remboursements de la sécu qui échauffent les esprits
j'ai lu, réfléchi, et je me suis dit :
non, les consoles et jeux vidéos ne sont pas indispensables au développement, à l'intégration sociale et à la créativité des petits... (là dessus, je crois que ça ne fait pas débat ! ) Donc s'il n'y a pas de console à la maison, que les enfants n'en n'ont pas d'envie particulière, je ne pense pas que ça soit un grand manque dans leur vie de ne pas y jouer. Maintenant, quand la console fait déjà partie des habitudes des parents, que c'est un élément de la vie familiale... alors je trouve pas mal que les petits en profitent aussi, apprennent qu'on peut y jouer ensemble, et découvrent que comme pour tout le reste, il ya des règles à respecter concernant son usage (durée, type de jeux en fonction de l'âge, etc...) et qu'il y a des dérives possibles (comme on leur expliquera pour le net quand ils s'y mettront... )
voilà l'avis de qqn qui : 1/ n'a pas de console 2/ ne connait rien aux jeux vidéos 3/ a un mari addict à un jeu en réseau... Tout à fait d'accord avec toi et pourtant 1/mon mari a un paquet de console (c un collectionneur) 2/ je connais un peu les jeux video car je me suis interessée à la passion de mon mari apres l'avoir critiqué sur sa passion de gamins 3/ j'avais un mari addict mais qui s'est calmé apres plusieurs discutions/concessions et surtout l'arrivée de notre petit bonhomme | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? | |
| |
|