Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qu'en pensez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 25 Juil 2005 - 17:28

Ben de mon coté, je suis mitigée. G passé mon monito et g eu 5 contractions en 50 min, régulières 10 min entre chacune. Je les ai sentie mais ca ne me fait pas mal. Ensuite g eu mon rdv et g une ouverture a un doigt. Sans parler de ma tension qui est à 14/7...
Ma gyneco m'a dit qu'elle ne s'inquiètait pas mais franchement je crois qu'elle est je m'en foutiste.
Elle oublie la moitié des choses que je lui dis parce que je lui avais demandé il y a deux semaines pr le rdv chez l'anesthésiste et qd je lui en ai reparlé aujourd'hui, elle m'a dit "ah bon vs voulez la peri?"
A priori, non je ne la veux pas mais je souhaite assurer mes arrières au cas ou je suis trop fatiguée ou que je n'en peux plus. Bref, je vais avoir un rdv après 37 sa ...
Je lui ai dit que vu ma situation ca arriverait peut être avt et elle a pas relevé. Je dois dire que je suis en colère, g l'impression de ne pas être prise au sérieux.
Voilà pr les nouvelles...
Avec tt ca, g rien pu demander ni aux SF de la mater, ni a elle concernant l'épisio et tt ca.

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 25 Juil 2005 - 18:13

ben elle plane un peu, on dirait!!! Y en a qui sont pas stressés de nature, on va dire...Qu'elle soit pas inquiète, d'accord, mais que ça ne t'empêche pas d'obtenir les infos que tu souhaites...
Mais si tu souhaites des infos, vas-y, arpente les couloirs, interroge les sf, tu vas y retourner pour ton rv chez l'anesthésiste, vas-y avec un peu de culot, tu n'as rien à perdre....
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 25 Juil 2005 - 19:50

Je dirais pareil... si tu as besoin d'infos, que tu veux plus d'explications, n'hésite pas à aller les chercher toi même... A la limite, va à la maternité, et pose les questions...
Question tension, j'ai eu 14/7 toute ma grossesse mimique121 tu dois bien regarder que tu ne fais pas trop d'oedème en même temps !

Gros bisous ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 26 Juil 2005 - 6:22

Merci!
Je suppose que si j'avais des oedèmes, je le saurais non? A vrai dire, je ne sais pas ce que c ni a quoi ca ressemble.

Mais g bien cru que Clément allait me faire le coup!
G chronométré mes contractions ds la soirée à partir de 20h50;
J'en ai eu ttes les 10 ou 9 minutes, on considère que c régulier, ca?
Ca l'a fait pdt une heure.
Ensuite, g arreté et g recommencé a partir de 23h, là c t, ttes les 5 min mais pas douloureux. G qd meme réussi a dormir... je me suis réveillée à 3h du mat et là j'avais mal, pareil, ttes les 5 min.
Dc ma nuit n'a pas été très reposante et g pensé que Clément avait envie de rejoindre B ou C de mamanhyppopos!
Apparemment, ca c calmé... c certainement mon col qui travaille.
Bon g des contractions encore mais je ne vais pas m'embeter a les calculer tt le tps. S'il doit venir, il viendra... tt ce que j'espère c que ca ne sera pas trop tot. Là, ca l'est encore un peu.

Sinon je ne vous ai pas parlé de son poids. Il n'a pas bcp grossi sur 2 semaines, ce qui montre bien qu'elle l'avait surestimé la dernière fois. Il fait 2kg890 a 35 sa... c bien, 3Kg300 a terme.


Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 26 Juil 2005 - 8:38

Mais je crois que tes contractions doivent être vraiment douloureuses pour que ce soit les vraies...
Et pour le poids, je crois qu'en ce moment il doit prendre environ 40g par jour, ou 200g par semaine pour une moyenne plus "moyenne".
Sinon as-tu la possibilité de voir un autre toubib, quelqu'un qui serait plus attentif à défaut d'être plus compétent, genre médecin de famille, ou une sf libérale, quelqu'un qui juste te rassurerait et répondrait à tes questions, sur les oedèmes, les contractions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 26 Juil 2005 - 9:11

toutes les 10 min pendant une heure... ca ne fait que 6 contractions... je ne suis pas sure qu on parle la de régularités

QU as tu essayé pour que la douleur et les contractions passent?
Bain? infusion de cannelle??? Spasfon?
Essaie une de ces méthodes et si les contractions continuent, fais un saut a la maternité...

Perso... a un rythme de ttes les 10 min, j m affolerai pas. Toutes les 5 min pendant 2 heures ca commence deja a etre bcp plus significatif pour un 1er bebe.

Bise
Delf... inexpérimentée mais documentée content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 26 Juil 2005 - 9:21

Coucou Mélodie!
pour les contractions en effet cequ'il faut c'est qu'elles osient douloureuses... j'en ai eu plein hier soir pendt plusieurs heures, à 10 minutes d'intervalle ou moins, mais pas assez douloureuses pr songer que le travail commençait Bad(

je suis étonnée pr la vivite d'anesthésiste car je pensais que meme sans vouloir de péri elle était obligatoire, au cas où il faille aller au bloc ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 26 Juil 2005 - 9:25

En fait, g juste arreter de me focaliser sur els contractions mais elle ont continué jusque 23h a intervalle de 10 min et ensuite ttes les 5 min ... ensuite elles sont devenues douloureuses.
Je suis suivie par une SF libérale aussi mais elle s'occupe davantage de la prépa a l'accouchement.

Qt a l'anesthésiste, moi aussi je pensais que c t obligatoire s'il y avait urgence...

Je suis vmt ds le paté moi avec tt ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 26 Juil 2005 - 10:45

Pour l'anesthésiste, en effet, il me semble que c'est boligatoire.
Je sais pas comment ça fonctionne dans ta mater, mais dans la mienne, je n'ai pas à paser par le gygy pour obtenir un rdv. Dans le dosier qu'on m'avait donné à l'inscription, il était écrit que je devais prendre rdv à partir du 7ème mois.
Pour les contractions, je pense pas non plus que ce soit du "vrai travail" (j'aime pas ce terme), mais ça peut faire évoluer les choses.
Je te dis ça parce-que perso, j'en ai aussi pas mal, à intervalles plus ou moins régulières, et ce sont elles qui ont fait bouger mon col, puisque je sais qu'il est ouvert à 1 doigt et ramolli.
après c'est pas forcé que ce soit ça, puisque chaque femme est différente, mais quoiqu'il en soit ta gynéco est un peu j'mefoutiste!
Tu n'as pas des consult' sage-femme dans ta mater?
Elles pourront sûrement répondre à tes questions.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 26 Juil 2005 - 12:54

les oedèmes, c'est quand tu gonfles... on fait tjs un peu de rétention d'eau en fin de grossesse (particulièrement en été!) mais faut pas que ça soit trop ! enfin, tu t'en rendrais compte content050

A mon avis tes contractions, c'est le col qui travaille ! a ta place je ne 'minquièterais pas, c'est normal...

POur ce qui est de l'anesthésiste, c'est différent dans chaque maternité... là où j'étais, tu demandes si tu veux, pas de consultation au préalable. Renseignes toi bien !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:20

Pour moi aussi, la visite chez l'anesthesiste etait obligatoire, ert pourtant, j'accouchais chez moi!!!!!!
Comme l'a dit Delf, pour verifier que les contractions sont des "vraies", un bain chaud, une infusion de baton de cannelle ( bien forte!!), et sinon, des cachetons... Mais à partir du moment ou elles s'arretent, ce n'est pas significatif. Et pour le col, faut pas trop se dire que parce qu'il est modifié, ça va etre pour bientit. Ni l'inverse d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?
» ce sera.....
» 49 jours sans regles
» Qu'est-ce que vous en pensez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: