Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?

Aller en bas 
+8
petilou
casou
Lierre
mariva02
fabienne&quelqu'un
carlotta
Tamalou
Antinéa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:54

Une amie maternante m' a regardé Shocked affraid Shocked affraid Shocked
quand je lui ai dit qu'Antoine joue à la console vidéo... la PS1, il joue à klonoa, crash bandicoot, Harry Potter, il a joué sur dreamcast à Sonic mais la console est cassée depuis....
et nous envisageons cette année de s'offrir 1 cadeau pour toute la famille... une Wii avec des jeux coopératifs, comme Super mario galaxy, ou cooking mama, ou des jeux de reflexion et d'adresse comme eledees, ou korororinpa...

Chez nous la console c'est surtout une occasion de jouer "chacun son tour" ou demander de l'aide quand on arrive plus à avancer, ou faire participer... féliciter et apprécier la finesse de jeu... de contrôle moteur...

mais je sais pas...
j'ai l'impression qu'on est des extra-terrestres...

Antoine ne joue jamais seul, hors de question qu'il s'isole, et qu'il y joue longtemps dessus...

je sais que le débat convulsion / epilepsie est toujours en cours avec les jeux vidéo... mais on ne parle pas non plus de la récupération psycho-mot chez les grand blessés de la route...

heu mon fils n'est ni épileptique ni blessé...

enfin... voilà je suis confuse là... en ce moment à ce propos...

comment ça se passe chez vous ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:10

Je fais bref, mon pépère fait le parresseux sur mes genoux...

Selon moi tout est dans la juste dose... La manière dont tu décris l'usage de la console qui est un usage familial servant de lien entre vous est pour moi super!!!

Antoine passerait son temps seul dans sa chambre devant sa console avec des jeux de baston, je mettrais un bémol, mais là je vois pas où est le souci!!!

Amusez vous bien content050

Isa
Qui s'éclate à la PS2 avec "Singes en délire" qd il y a des amis à la maison content107
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:40

Ben écoute nous on n'a pas de console, Élora a commencé Adibou sur le PC l'an dernier (à 4 ans donc et on aurait pu commencer bien avant seulement on a trainer pour trouver des jeux...) au début on était avec elle maintenant elle joue seule à Hello Kitty sauf quand elle veut me montrer ou quand elle n'y arrive pas et elle est devenue une pro du clavier!! maintenant je limite la durée, c'est souvent pas plus de 30 mn/1h, avant le bain ou le week-end et pas forcément tous les jours non plus!
à par ça, moi qui joue avec ma Nintendo DS, elle veut participé alors on se partage les boutons content103 (pour Mario kart par exemple, je gère la direction et elle la vitesse, c'est pas toujours pratique mais ça l'éclate alors...)
et pis elle me le dit elle-mm: c'est juste prétexte à jouer avec moi! elle ne me l'a jamais demandé, encore, pour jouer toute seule!!!)
la Wii, je trouve que c'est la console type pour jouer à plusieurs, ya des tas de possibilités!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:12

c'est quoi la wii?
moi en matière d'ordi pour les gamins je suis larguée...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:38

la Wii c'est la dernière console "de salon" de Nintendo! tu tiens 2 joystiks et tu fais avec des mouvements qui sont sensés etre (plus ou moins bien, ça dépend des jeux) reproduit à l'écran!

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Wii

et là ça permet de bon moment de délire à plusieurs!!

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Wii-Battle
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:25

Ben , moi je trouve ça peut-être encore pire que la télé...
Désolée, mais surtout si jeune, ... je pense que ça ne peut être que nocif... que ça nuit à la créativité... (Harry Potter, si c'est celui qu'a mon fils ainé, c'est truffé de monstres et de violence ?! c'est peut-être pas le même)

mon fils a 14 ans, il en a eu une à son père, sinon j'en aurais jamais eu chez moi... J'ai dû la mort dans l'âme lui dire de la monter dan sa chambre, avec 1 petite télé (sans antenne) parce que je ne voulais pas des bipbip dans le salon et surtout que Philémon 4 ans ne reste scotché devant, parce que c'est sûr, c'est hypnotisant...

C'est conçu pour rendre les gens accros (y'a qu'à lire les intentions des créateurs de jeux...)
bon je m'excuse de parler franchement, mais tu demandes nos avis, je donne le mien...

en +, quand j'ai voulu faire plaisir à mon ainé, je me suis rendue à plusieurs reprises dans des boutiques de jeux, j'ai ha-lluc-ci-né !! que de barbarie ! c'est la croix et la bannière pour trouver un jeu pas trop basé sur la destruction. Moi qui espérait entrer et sortir, j'y ai passé 1 temps fou, à essayer de trouver 1 jeu qui ne consiste pas à anéantir des choses ou des gens.

Peut-être que les jeux pour petits restent soft, mais quand ils grandissent et qu'ils sont bien accros à la console, on leur donne quoi ?? courses de bagnole (grrr... bonjour la sensibilisation à l'écologie) au mieux, sinon bastons, bastons, bastons... J'ai trouvé "Myst", un jeu aux graphismes soignés, avec une intrigue et tout, mais j'ai galéré...

Je m'inquiète franchement pour les générations à venir : entre l'ordi, auquel on est vite accros (je m'inclue évidemment !) , les jeux vidéo, la télé, bonjour le lavage de cerveau ! quand est-ce qu'on pense ? qu'on divague, qu'on fait appel à l'imagination ? qu'on se rappelle qu'on est humain ?

mes frangines qui ont la vingtaine ne savent plus vivre sans écran ou en dehors d'une connexion internet. Je trouve ça grave. Combien de gamins refuseraient 1 mois de vacances au vert si on les avertissait qu'il y aurait pas d'écran ?
la quasi totalité je pense. Je trouve ça effrayant.

désolée, j'ai fait une tartine, mais je suis sincèrement épouvantée de voir les proportions que ça prend... Mon neveu , élevé à la console (par des parents aimants, je précise) est d'une violence rare dans ses jeux avec les autres, et je suis sûre qu'il y a un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:30

coucou !

Alors je pense comme pour la TV, je ne suis ni pour ni contre ! ;) si on sait doser je ne vois ps ou est le probleme.

je ne trouve pas bien de laisser un enfant seul dans son coin pendant des heures a jouer à la console, mais je trouve ca bien de partager un instant de jeux en famille !

Perso les loulous sont encore petits et donc je n'ai pas ce pb, mais je sais qu'un jour ils voudront y jouer. d'ailleurs un de leur jeu favori est un vieux clavier d'ordi ! pour noel je sais que m cousine leur a acheter un clavier bb a adapter sur le PC. je n'aurais pas acheté ca mais bon, ca fera une occasion de plus de partager qq chose avec eux. c'est comme ca que je vois les choses.

On n'est plus des enfants, mais pour Noel (et anniv) j'offre la WII a mon homme, et lui m'offre pour Noel une DS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:39

pour moi, les jeux éducatifs sur ordi : oui.
Les enfants apprennent à se servir du clavier, de la souris à comprendre la consigne... 30 minutes à la fois c'est simpa. Il faut bien choisir le jeu; celui qui convient à l'enfant et au parent.
Les jeux video : non.
Les enfants s'enferment très vite dans leurs bulles... Ensuite les consoles sont hors de prix, les jeux de même... et je ne suis pas joueuse pour deux ronds. Ça me stress trop, j'imagine aussi ce que ça peut donner sur un petit.

un bon vieux jeu de société c'est si démodé que ça ??? En plus on joue tous ensembles : l'enfant apprend a accepter qu'il n'est ni seul à jouer, ni qu'il doit forcément gagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:20

mon fils 21 mois n'a encore jamais regardé la télé ... il sait ce que sait puisqu'elle trône dans le salon mais jamais vue allumée !
maintenant on rêve des dimanche après midi dessin animés avec lui mais on préfère attendre !

alors les jeux vidéo j'attendrai également LONGTEMPS !
mon frère est un gamer qui joue jusqu'à 12h par jour voir plus s'il n'a rien d'autre à faire ! ... et la bulle est vite faite ! le monde extérieur a beaucoup moins d'intérêt pour lui et c'est assez addictif !

maintenant en effet je ne suis pas là pour juger les autres car chacun ses règles et chacun sa façon de s'en servir ... mais je pense comme Lierre que les bons vieux jeux de société ... voir les nouveaux jeux coopératifs sont encore plus conviviaux et on touche les choses !!

quand je vois que mon fils pense que sa grand mère est dans le téléphone quand elle l'appelle je me dis qu'ils ont vraiment leur façon d'appréhender la vie et le virtuel est dangereux pour eux !!

par contre à mon avis les extrêmes sont nocifs ! je n'ai pas eu le droit pour ma part de regarder la télé jusqu'à ... au moins mes 16-17 ans ... et je pense que mon frère abuse à ce point notamment car il passe de tout l'un à tout l'autre ! l'interdiction totale à l'addiction totale !!
donc un peu ... mais pas trop
et le peu ... à quel âge démarrer ??? ... voir sans doute l'équilibre de l'enfant qui est capable d'imaginer, d'apprécier un bon jeu de société ... mais également son addiction !
ton fils peut il passer une semaine sans jouer avec vous à la console ? si oui alors c'est que vous avez réussi à gérer la dose ... si non ... mmmhh début d'addiction ???
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:23

ben cé comme tout en effet, du dosage et ne pas en faire une exclusivitée! et comme beaucoup de choses avec les mômes: ça dépend aussi de l'investissement des parents (comme je n'ai pas honte d'avouer que parfois je laisse élora devant un dvd pour faire autre chose alors k'avant je regardais tout avec elle... mimique121)
elle joue sur l'ordi mais on joue AUSSI à des jeux de société, pas plus tard que ce week-end on avait les mains ds la terre glaise (bon, cé vrai, je suis très "manuel" donc je m'éclate aussi, c'est pas une corvée juste pour dire qu'elle fait "autre chose"...) et l'informatique ben ma foi c'est un peu leur avenir (on peut mettre les jeux vidéo dans une case à part mais si je prends le crédo de la Wii, c'est une console qui a été crée en 1er lieu pour les non-joueurs, j'entends les ados ou jeunes adultes qui jouent plusieurs heures par jour..., et se vend comme étant la console "familiale" du marché, on peut adérer ou non peu importe...)
l'ordinateur donc, elle s'y met comme ils le font déjà dans sa classe avec des jeux éducatifs! et l'an prochain, sous ma surveillance, je compte bien l'initier à internet (qu'est-ce qu'un email, faire une recherche sur un thème précis etc...)
et elle ne sera pas seule devant l'ordi avant un bon moment et l'accès lui est pour l'instant interdit, le vieux qui est dans sa chambre a été "nettoyé" et n'a pas d'accès au net...
mais bon, chacune voit midi à sa porte hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:37

bestiol2 a écrit:
l'an prochain, sous ma surveillance, je compte bien l'initier à internet (qu'est-ce qu'un email, faire une recherche sur un thème précis etc...)
et elle ne sera pas seule devant l'ordi avant un bon moment et l'accès lui est pour l'instant interdit, le vieux qui est dans sa chambre a été "nettoyé" et n'a pas d'accès au net...
mais bon, chacune voit midi à sa porte hein ! Wink

tout ça est au programme de l'école primaire et je trouve qu'il est comme toi indispensable de montrer aux enfants à se servir d'internet et d'un ordinateur (pas que pour jouer), au même titre que lacer ses chaussures. On ne peut pas se voiler la face sur ce point. D'ailleur on se retrouve bien ici à raconter nos vie content103
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:19

Je suis super anti jeu vidéo; je ne fais pas avancer le schmilblick en disant ça content103

Je me méfie surtout des jeux en réseau ( plus que des jeux vidéos normaux pour lesquels on peut stopper la partie quand on veut)
Mon homme a joué très longtemps en réseau; ça lui a passé mais je continue à vivre très mal le fait que son premier réflexe soit d'allumer le pc le soir pour voir ce qu'il y a de nouveau dans la partie.

En même temps le matin je lie mes mails et après je passe sur le forums voir les nouvelles discussions, donc on est tous un peu accro à l'ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:30

A petite dose et avec des jeux adaptés à son age je ne trouve pas ca nocif, ca apprend la dexterité, c'est un moyen comme un autre de s'evader à condition que ca ne devienne pas le seul. Vous allez sur les forums, les sites qui vous interessent et eux jouent, c'est une occupation comme une autre. Les jeux video ont tendance à etre diabolisés car à la tele on ne nous montre que les effets extremes et negatifs de la console.

Mon mari est passionné de jeu video, etant petit il n'avait pas de limite de temps et y a passé de longues heures mais il a toujours eu des amis (d'ailleur qu'il a gardé encore aujourd'hui), il a reussi ses etudes, il a d'autres sujets de discution que les jeux et a bcp de culture generale.
Quand je l'ai rencontré j'ai eu du mal à comprendre qu'on soit passionné (collectionneur et joueur), j'avais bcp d'à priori.

Je joue moi meme à un jeu en reseau avec lui, il y a des combats dans ce jeu mais sans images violentes, pas de sang ni barbarie ect... j'aime bien y jouer de temps en temps ca me change les idées. Les jeux de combats peuvent paraitre vide de sens et inutils mais ils permettent juste de se defouler, de se mesurer, de tester ses capacités, son adresse, sa reactivité et ca ne rend pas plus violent que de regarder les info à la tv. Nous ne vivons pas dans un monde depourvu de violence alors ne nous voilons pas la face.

Je suis pour orienter les jeunes enfants vers des jeux divertissants non violents mais arrivé à l'adolescence on ne peut pas les faire jouer qu'à des jeux educatifs, ils ont envie d'autres chose. Il vaut mieux exprimer sa colere en jouant à un jeu de combat qu'en tapant son frere ou sa soeur ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 4:32

Elowyn.... un MMRPG où il y a des combats qui ne sont pas violents... tu joues à dofus toi ... Razz
Merci de vos reflexions je les trouve très enrichissantes...
Casou-Zanzibar, tu soulèves évidement un point sensible de l'addiction...
Fabienne je comprends tes interrogations sur les jeux finis... je crois aussi, qu'étant peu favorable tu as aussi eu du mal à trouver des jeux non-violents... (j'ai adoré joué à Myst... soit dit en passant)
Zabounette .... Voilà je crois que tu as compris l'ambiance chez nous quand on joue...
Bestiol, oui je crois que comme pout tout jeu les "corvées" sont prioritaires... Antoine n'a pas (encore) de devoir à faire à la maison mais pour moi il va sans dire, devoir ranger, jouer (avec des vrais jouets avec lesquels il faut construire avec son imagination) aider à la vie quotidienne, sortir jouer au ballon ou aller courir au parc... sont des priorités.
... là de suite si je débranche la console j'ai un mini-drame à la maison... mais le contexte n'aide pas... Antoine sait qu'on se fait un cadeau d'une consosle, il nous a vu écumer les sites de jeux à la recherche de jeux participatifs pour toute la famille ...
Antoine et Emilie sont trop petits pour jouer encore ensemble ou avec nous à des jeux de sociétés, c'est pas l'envie qui m'en manque je trouve que le jeu est un moyen formidable pour communiquer en famille...
Là la console est un bon "medium" pour se regrouper...

Je suis accro de mon ordi, Doudou également, et en matière d'addiction Doudou était très dépendant des MMRPG (jeux en ligne à plusieurs joueurs)... J'ai joué aussi mais moins que lui.
L'ordi et les consoles ont toujours fait parti de mon univers même si je suis née en 73, en revanche, j'aime pas les consoles de type Game Boy, DS... Les jeux ont l'air super, mais je trouve que c'est très isolant aussi... (parfois ça fait du bien de s'isoler... et une partie sur une console est plus facile à commencer, ou reprendre qu'un roman.)

Merci d'avoir partagé avec moi votre opinion.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 7:35

Moi j'avoues que les jeux vidéo me font plus peur que la télé, vous me direz c'est pareil, l'addiction peut être là aussi, mais je trouve qu'on peut plus facilement s'isoler avec des jeux vidéo!
Bon, tu dis Antinéa que vous y jouez en famille, et tant mieux, j'ai vraiment pas de critiques à faire, depuis quelques semaines, vu que j'ai moins la force de sortir, Samuel regarde un peu trop la télé à mon goût, mais bon, je sais ce qu'il regarde aussi, donc ça me console!
En fait, je trouve qu'on se projette beaucoup dans nos enfants, pas nous ici en particulier, mais en général, par exemple créer des jeux pour enfants, et les initier très tôt à la console, aux jeux vidéo, à la télé, je suis pas sûre qu'ils soient demandeur à la base, mais par exemple pour la télé, bien souvent ça nous arrange car ça nous libère un petit moment, l'ordi, ben on se dit qu'il faudra qu'ils s'y mettent car on ne vit plus sans... Oui, mais ils ont toute la vie devant eux!!
Attention, je dis ça, mais comme écris plus haut, mon fils regarde aussi la télé, même si ça me déplait parfois, je veux dire, je jette pas la pierre hein!
Moi ce qui m'horrifie c'est de voir les télé Dora, Winnie ou autre avec lecteur dvd intégré, c'est sûr c'est attractif pour les gamins, mais on ne m'ôtera pas de la tête que ça arrange les parents avant tout.
Les jeux vidéos, j'ai beaucoup de mal avec, car je n'arrive déjà pas à comprendre les adultes qui y jouent! Je sais, vous êtes nombreuses à y jouer ici content050 , je vais me faire tabasser content103 , mais pour moi ça reste pour les ados!! content050
Mais là pareil, je jette pas la pierre, mon homme est accroc aux jeux, et puis vous pouvez toujours me dire que je viens sur le forum, que j'y passe du temps et que c'est pareil... Pour moi non malgrès tout, car je peux discuter avec mon homme quand je viens ici et je peux m'arrêter n'importe quand, alors que lui est complètement dans son truc et je pourrais lui faire un streap en live que ça lui ferait pas tourner la tête!! content103 Cela dit en ce moment, ce serait plutôt comique les treap-tease!! mimique121
Mais bon, on a tous des idées précises et on les partage! abc
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:42

[quote]mon homme est accroc aux jeux, et puis vous pouvez toujours me dire que je viens sur le forum, que j'y passe du temps et que c'est pareil... Pour moi non malgrès tout, car je peux discuter avec mon homme quand je viens ici et je peux m'arrêter n'importe quand, alors que lui est complètement dans son truc et je pourrais lui faire un streap en live que ça lui ferait pas tourner la tête!!

Chlamydosphore, jai le même à la maison... content050
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:52

elowyn a écrit:
Il vaut mieux exprimer sa colere en jouant à un jeu de combat qu'en tapant son frere ou sa soeur ou autre.
La CNV a ce but, justement !
s'il y a besoin de "se défouler" pour moi ça cache un problème... prendre l'air ça fait pas plus de bien (balade dans les bois, rando...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:05

alors moi, je dois dire que j´ai jamais accroche aux jeux videos, ca m´enerve au sens propre du terme... ceci dit, etant peu interessee, je suis restee au stade donkey kong content034 mais ca ne m´attire pas le moins du monde... alors je ne depasse pas ce stade primitif... content103
Je prefere nettement voir juan construire des maisons avec ses Dup** que de le voir devant une tele (il n´a jamais joue a aucun jeu video mais je dois bien avouer que je mets tele et jeux video ds le meme sac, a tort peut-etre...), meme si c´est Nemo... et que j´ADORE les poissons content050 et je pense que meme dans une societe de plus en plus informatisee, on peut vivre sans... non?
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:39

tout d'accord !

et OK ils doivent se faire à l'informatique ... mais pour quel âge ??
et puis je dois avouer que j'espère malgré tout enseigner à mon fils la joie de chercher dans une encyclopédie !

j'ai accueilli une fillette en CM1 qui devait faire des exposés et n'avait aucun dico chez elle. la maîtresse avait dit qu'ils pouvaient faire la recherche sur le net et avait même donné des sites !
1- quel ne fut pas ma surprise de voir qu'en effet ... tous les exposés sont déjà sur le net !
2- au départ je me suis dit chouette chouette c'est plus facile que de sortir les encyclopédies et chercher !

... on a fini dans les encyclopédies ! le net était truffé d'erreurs, c'était partout pareil, il manquait des infos !
je lui ai appris à chercher dans un dico, elle a adoré ... elle est revenue faire tous ses exposés de l'année chez moi en fouillant dans les dicos et dictionnaires ! et quand je lui ai offert un dictionnaire vous auriez vu sa joie !! ... le papier c'est autre chose je trouve !
on a besoin de l'informatique aujourd'hui c'est réel ... mais le virtuel doit il prendre le pas sur le réel ??
dans ce cas nos enfants de demain vous offriront à noel une clé USB sur laquelle il y aura les fichiers de leurs dessins !! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:48

Puis, juste pour l´anecdote, faut vraiment etre vigilant, l´autre fois, l´aine de mon homme me demande pour faire une recherche sur le net via mon ordi, j´acquiesce... je reviens voir ce qu´il trouve, ma tete!!!!! Il adore les chiens, il avait entre le mot-cle "chien" ds google image, be, je vous jure qu´il est tombe sur des photos d´un genre canin un peu particulier...
c´etait pas le genre de chiennes avec beaucoup de poils, celles-la... mimique112 pascontent149 mimique112

Mais bon, je m´egare la, c´est un post sur les jeux videos, pas sur les derives du net, sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:01

zanzibar a écrit:
tout d'accord !

et OK ils doivent se faire à l'informatique ... mais pour quel âge ??
et puis je dois avouer que j'espère malgré tout enseigner à mon fils la joie de chercher dans une encyclopédie !

j'ai accueilli une fillette en CM1 qui devait faire des exposés et n'avait aucun dico chez elle. la maîtresse avait dit qu'ils pouvaient faire la recherche sur le net et avait même donné des sites !
1- quel ne fut pas ma surprise de voir qu'en effet ... tous les exposés sont déjà sur le net !
2- au départ je me suis dit chouette chouette c'est plus facile que de sortir les encyclopédies et chercher !

... on a fini dans les encyclopédies ! le net était truffé d'erreurs, c'était partout pareil, il manquait des infos !
je lui ai appris à chercher dans un dico, elle a adoré ... elle est revenue faire tous ses exposés de l'année chez moi en fouillant dans les dicos et dictionnaires ! et quand je lui ai offert un dictionnaire vous auriez vu sa joie !! ... le papier c'est autre chose je trouve !
on a besoin de l'informatique aujourd'hui c'est réel ... mais le virtuel doit il prendre le pas sur le réel ??
dans ce cas nos enfants de demain vous offriront à noel une clé USB sur laquelle il y aura les fichiers de leurs dessins !! pascontent149

je crois qu'il y a 2 choses intéressantes dans ton message...
le papier reste le papier faire SES propres recherches reste LE meilleur moyen d'apprendre et de retenir.
et puis l'acte créatif
c'est plus mitigé là pour moi...
toucher créer avec ses mains c'est vraiment important, laisser sa trace son emprunte... construire...

mais j'avoue que j'aime aussi beaucoup les dessins qu'Antoine enregistre sur son ordi avec G-suite. (programme de jeux éducatifs sous linux... et dont les écoles se servent aussi ... peut-être pas partout ... mais certaines écoles s'en servent)

et puis ça me fait penser à l'appareil photo qu'on a acheté aux petits...
Antoine est FIER de faire des photos, de les mettre dans l'ordi de faire un album....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:37

@ Antinea: je joue à World Of Warcraft (WoW) ;)

@Chlamydospore: je pensais comme toi avant de jouer moi meme, j'ai eu du mal à comprendre que mon mari soit passionné de jeux video car persuadée que c'etait pour les enfats/ados. Finallement il y a des jeux créés pour les adultes (comme WoW). J'ai decouvert une bonne partie des joueurs de jeux video etaient des trentenaires... ca surprend!

@Lierre: avoir besoin de se defouler je trouve ca normal, quand je suis enervée ou frustrée par une situation (mon boss qui m'enguirlande injustement) j'ai envie de depenser toute cette energie qui m'envahie alors ok le sport, les ballade c'est plus sain que le PC mais apres c'est une question de centre d'interet, certains adorent le sport d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 7:25

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, tu joues à WOW?? C'est justement le jeu par définition qui m'horripile!! content103
Mon homme y jouait jusqu'à y a pas longtemps, et encore il était plutôt "raisonnable", mais justement, mon petit frère y joue à longueur de journée, et la nuit aussi, il n'a plus de vie sociale en dehors de sa guilde, bref, une vraie addiction, il a 20 ans... pascontent166
Cela dit, c'est WOW, ce serait autre chose hein, et tant mieux si tu y trouves du plaisir! Jacques me disait justement qu'il y avait des couples qui y jouaient ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 7:53

@Elowin.... j'ai hésité entre Dofus et WoW... mais WoW est pas un peu plus violent que Dofus ?

(tu m'intéresses... j'avais fait du pixel art avec les personnages de WoW)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:14

mon frère est addict de WOW ! ses potes désormais sont les gens de sa guilde, il est fier, il y a une vie, un pouvoir et moi je trouve cela franchement dangereux pour la vie sociale !
il ne fait rien car WOW est toujours là : nuit et jour !!

et oui je confirme il y a énormément de trentenaires ! mais mon frère en connaît une tripotée et beaucoup en effet jouent en couple mais d'autres ont divorcés, se sont exilés dans un autre pays croyant être tombés amoureux d'une autre joueuse ... enfin c'est vraiment une vie qui prend le pas sur la vie réelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» ce sera.....
» Qu'en pensez-vous?
» 49 jours sans regles
» Qu'est-ce que vous en pensez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: