Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hurlements + tt tout le temps

Aller en bas 
+5
elodie
néo
AnneC
Primitive
fabienne&quelqu'un
9 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:02

help !
pic des 6 semaines ? rassurez-moi, y'en a bien un ? sinon, c'est que ma fille est malade...
elle a passé la journée d'hier à hurler, sauf au sein, que je lui ai donc donné quasi tt le temps... mais sein souple, pas de grosse sensation d'arrivée du lait... (j'ai envoyé Homme acheter du galactogyl) Pas de sourires, juste des cris, elle a vraiment "une petite tête"... est crevée, du coup... (petits boutons rouges sur le visage ?) Pas tranquille, gigote bcp, se tortille, a des gaz, des rots... c'est pas la joie !
faut dire, je suis cre-vée. Elle dort pourtant plutôt bcp la nuit (désolée...) genre coucher 21h30, tt 3h30, réveil 7h30. Parfois elle dort même de 21h30 à 7h... mais j'ai pris le pli de me réveiller à 3h30 même quand elle dort, c'est con... Et puis je ne me couche pas en même temps qu'elle, plutôt vers 22h30, le temps de voir un peu mon mari juste tous les 2...
et puis en journée, 0 repos possible avec les 2 grands, en + là c'est les vacances...
faut dire, je suis incapable de dormir sur commande. Il suffit que je me dise "il faut absolument que je dorme", et je ne dors plus du tout... snif... je commence à être complètement HS
en + mon adorable belle-maman (c'est pas pour rire, elle est super) est là cette semaine, j'aurais voulu que ma poupette lui fasses ses + beaux sourires au lieu de lui hurler dans les oreilles en continu !
elle m'aide vachement, nettoyage et tout, mais du coup j'en fais + que d'habitude, car elle a 77 ans et je ne veux pas qu'elle s'épuise...
fabienne qui rêve de dodo34 dodo34 dodo34 dodo34 dodo34 dodo34 dodo34 dodo34 dodo34 dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:46

Oui, il y a bien un pic de croissance vers 6 semaines. Et le fait que tes seins soient plus mous ne veut pas dire que tu n'as pas assez de lait: ils sont davantage sollicités et vidés, et donc produisent/vont produire plus.
Plein de courage pour passer ce cap: ça devrait aller mieux d'ici quelques jours si tu suis sa demande.

aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:17

corrigez moi si je me trompe, mais il me semble avoir lu que les pics de croissance sont à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:06

Faut voir si c'est pas autre chose...qu'ils réclament le sein en période de pic, ok, mais qu'ils hurlent se tordent de douleur et fassent des petits boutons rouges au visage ça colle pas.

Va voir un médecin si ça va pas mieux aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:44

je trouve aussi bizarre qu'elle hurle toute la journée !! Shocked
Comme Néodina je te conseilles qd même de consulter qq de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:59

De plus si tu es fatiguée et que ça ne vient pas d'un manque de sommeil vérifie si ce n'est pas une anémie ou une autre forme de carrence, la spiruline devrait y reméddier.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:27

heu...
vous sautez vite sur le médecin...
un bébé qui cumule coliques ET pic de croissance, ça dort pas des masses, et ça attrappe vite fait des petits boutons genre plaque sur le visage...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:35

bin peut être !!!! mais des hurlements toute la journée !! euh j'sais pas ça doit être fatiguant pour tout le monde, hein.. surtout pour la puce Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:34

elodie a écrit:
bin peut être !!!! mais des hurlements toute la journée !! euh j'sais pas ça doit être fatiguant pour tout le monde, hein.. surtout pour la puce Neutral

oui tout à fait, fatiguant pour tout le monde, et sans doute encore plus si on s'inquiète ou si un médecin ajoute aux inquiétudes de la maman...
pic de croissances et coliques ne nécessitent pas forcément de médicamentations... mais avant tout de soutient de compréhension et d'empathie...

porter son bébé peut soulager des coliques, limiter les PLV ont aidé beaucoups de mamans, chercher une autre source d'inconfort, un muguet (qui nécessite un ttt pour la maman ET le bébé)...

mais à mon sens soutenir la maman qui est en difficulté et la réaffirmer dans ses compétences envers son bébé est vraiment primordial.

Antinéa (qui n'occulte pas une solution auprès d'un médecin quand celà est nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:36

(je suis assez d'accord ac Antinea, meme si je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'allaitement) j'essayerai d'autres sources que le medecin au bout d'une journée
j'espère que ca va un peu mieux de part chez toi!!
plein de courrage aav
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:10

je pensais à un RGO aussi peut être d'où mon idée de consulter !! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:21

les petits boutons rouges je vois pas c'est quel genre de boutons d'ici.
Mais quand j'entends petits boutons rouges j'ai pensé à une maladie infantile.
Et moi je suis pas médecin.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:28

"une autre source d'inconfort, un muguet (qui nécessite un ttt pour la maman ET le bébé)..."
qui nécessite un quoi ? ai pô compris...

pour mon 1er, on avait eu du muguet, mais me souviens + des signes, ni de comment c'était parti... (vieux bébé ! content050 )

Ma ptite mémère a crié un peu moins aujourd'hui, mais c'est pas encore ça... elle ne se calme que sur la table à langer !?!?!?
cul nu, ça va... pourtant, pas d'érythème, rien. Comprends pas. Future naturiste ?

demain je vais essayer de la porter bcp. Aujourd'hui, pas possible : râlait trop !

fatigue en voie de récession : je viens de bénéficier d'un massage intégral (vous pouvez me taper) fait par 1 toubib-acupunctrice-homéopathe : c'était génial ! Cadeau de copains pour la naissance. Si d'ici demain soir, ma poupée ne va pas mieux, on consultera probablement cette dame ou notre osthéo habituel.

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:41

ttt : traitement !

super pour le massage ! le rêve !!!!! Very Happy

j'espère que votre journée de demain sera encore mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:26

Moi aussi aux pics de croissance, elle pleurait beaucoup, entre autre parce qu'elle ne dormait quasi pas et comme elle tétait plus et était pas mal sujette aux coliques (d'ailleurs c'est toujours le cas mais là ça devient plus bizarre vu qu'elle a 5 mois) elle avait du coup, plus mal au ventre aussi (il y a un post quelque par, je pense que c'était un ouvert par melodie, où j'explique un massage qui aide vraiment bcp pour les coliques). Les petits boutons, moi elle en a eu très souvent et pas mal à cette période là aussi...

Bref, vive les pics de croissance... Par contre, pour ses nuits, quelle chance tu as... Moi, des nuits comme ça, elle en fait une de temps en temps et elle a 5 mois mimique121 02_05_The-Definition

Néo, la spiruline, ça peut être complémentaire à l'argousier ? parce que question fatigue, je suis assez loin !!! et en plus, je suis 6 KG en dessous de mon poids d'avant la grossesse, là ça devient craignos mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:29

Bin si elle se calme sur la table a langer c'est des coliques. c'est le seul truc qui calme Matilda . Elle remue les gambettes frenetiquement pendant quelques minutes puis me gratifie de quelques pets ou d'un beau caca. Apres ca av mieux. Elle repond vachement bien a chamomilla et carbo vegetalis. Mais j'ai pris rendez vous avec un osteo egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:03

fabienne&quelqu'un a écrit:
"une autre source d'inconfort, un muguet (qui nécessite un ttt pour la maman ET le bébé)..."
qui nécessite un quoi ? ai pô compris...

pour mon 1er, on avait eu du muguet, mais me souviens + des signes, ni de comment c'était parti... (vieux bébé ! content050 )

Ma ptite mémère a crié un peu moins aujourd'hui, mais c'est pas encore ça... elle ne se calme que sur la table à langer !?!?!?
cul nu, ça va... pourtant, pas d'érythème, rien. Comprends pas. Future naturiste ?

demain je vais essayer de la porter bcp. Aujourd'hui, pas possible : râlait trop !

fatigue en voie de récession : je viens de bénéficier d'un massage intégral (vous pouvez me taper) fait par 1 toubib-acupunctrice-homéopathe : c'était génial ! Cadeau de copains pour la naissance. Si d'ici demain soir, ma poupée ne va pas mieux, on consultera probablement cette dame ou notre osthéo habituel.

merci les filles
oui pardon TraiTemenT Smile
poru le muguet, ça ne se voit pas toujours, on regarde la bouche du bébén y'a comme de la crème collé à la langue ou les gencives, ou l'intérrieur des joues un érythème surtout autour de l'anus et de la vulve. sur les seins de la maman, une espèce de rougeoiment le mamelon qui pèle en peau très fine en tout petits lambeaux, comme si c'était du lait séché ...
et si le muguet est rentré DANS le sein une iradiation et des douleurs de feu liquide.
pour le RGO moi aussi j'y ai pensé, mais c'est super dur à mettre en évidence.

la veinaaaaaaaaarde !! je t'envie de pouvoir te faire masser Smile

un ostéo c'est une bonne idée.. il pourra abaisser les tenstions...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:37

Perrine, la spiruline ça me paraît suffisant c'est très complet (bon en plus spiruline et argousier c'est frnchement beurk les 2 autant en prendr e qu'un après t'es écoeurée)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:40

[quote="Lyll"]Bin si elle se calme sur la table a langer c'est des coliques. quote]
t'as raison
aujourd'hui ça va mieux
bcp + de lait, merci galactogil, mais boudiou que c'est cher ce truc ! pour le prochain pic je ferai faire la tisane préconisée dans le post-it
La miss a comme de la crème dans la bouche... : muguet ou reste de lait rejeté ? difficile de savoir
mais rien sur les fesses
je n'ai pas mal au sein, donc je crois que c'est un reste de lait ...
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:36

Fabienne, pour le muguet je crois qu'il doit y en avoir sur les gencives... Uniquement la langue, le pédiatre m'a dit que c'était du lait (enfin en même temps je lui fais pas confiance) dont reste tt de même attentive à cette histoire!!!

Courage, Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:03

Pour le muguet, à la pmi la puer me disait qu'il fallait passer son doigt dessus, si c'est du lait, il s'en va!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





hurlements + tt tout le temps Empty
MessageSujet: Re: hurlements + tt tout le temps   hurlements + tt tout le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hurlements + tt tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai tout le temps soif!
» Il pousse tout le temps
» depuis tout ce temps!
» il veut téter tout le temps!!! Help!!!
» Tout le temps faim...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: