Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:44

whouaaa je m'y revois trop !!!

Donc ma soeurette qui a 18 mois de moins que moi est en ce moment à la clinique où elle s'est rendu car elle avait des pertes très importantes, sur le monito elle avait des contractions donc ils l'ont envoyé marchés un peu et lui ont dit de revenir 2 heures plus tard ( mais pas de rentrer chez elle car elle habite à 3/4 d'h de la clinique ), elle est revenu à 16 h et ils l'ont gardé car elle a toujours des contractions (non douloureuses ) mais le col ne s'est que peu modifié (elle est à 1) .

Ca me fait tout byzarre de penser que ma frangine que je vois encore comme une gamine va avoir son bébé et je suis super pressée de voir mon petit neveu.

La sf pense que sera pour cette nuit ou demain mais que si demain matin y a rien de franc ils donneront un coup de pouce (aie aie aie ...) donc j'espere que ça va se déclencher avant car je redoute pour elle le cocktail : déclenchement, synto, douleur, péri , allongée sur le dos, monito, perfusion, ventouse ... comme j'ai pu y avoir droit mais bon je peux rien dire ...

Par contre j'ai donné mes recommandations, marcher +++ , réclamer des douches, des massages, ne pas hésiter à changer de position, se mettre à 4 pattes , assis, debout et surtout ... éviter cette "%µ$%§ de péri !!!

Donc je crois les doight pour ma soeur et j'espère avoir des nouvelles assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:55

je croise les doigt aussi pour elle, pour que tout ce passe bien, et pour que la naissance de son bébé soit très belle! aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:57

je croise aussi les doigts poru elle(très très fort vu comme c'est parti....).
Elle aurait du rentrer chez elle, c'est n'importe quoi de la garder à 1 av des contractions si peu intenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:15

oui je suis d'accord avec toi mais que veux tu ... pascontent149 pascontent190

en meme temps je comprend ma soeur elle est presée de voir son bébé et elle leur fait confiance .

Par contre je lui ai bien dit que ça risquait d'etre long car elle doit etre vraiment au tout début début du travail !

Mais c'est comme ça que ça fini en cesa car si ils trouvent ça trop long nature12 ...

aller je reste positive et je croise les doigts


même si c'est marrant mais depuis le début de sa grossesse je le sens pas son accouchement ..
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:09

J'espere que les nouvelles sont bonnes. Tiens nous au courant, plein de pensees pour elle. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:12

j'espère que tout ira bien pour ta soeur aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:25

J'espère que tout va bien... aav
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:51

Bon ba finalement tout va bien ils l'ont renvoyé chez elle a pparement c pas encore pour tout de suite !

Au grand dame de ma mère qui réclame à corps et à cris un déclenchement, non mais de quoi je me mèle !

Elle nous stresse tous celle là ...

Bon ba finalement je suis contente ... la suite au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 8:10

Bon ba ça bouge, elle est de nouveau à la mat depuis 3h du mat .

Elle avait des contractions depuis 22h qui ne sont pas passées avec le spasfon donc ils y sont allé.

J'ai eu ma mère au tel à 9h elle était à 4 cm de dilatation et ils étaient en train de la passer en salle d'acc pour lui poser la péri.

Ma soeur était decu car elle aurait voulu attendre encore mais elle avait trop mal.

Donc péri et après ils percent la poche et ils poussent au synto, c'est pas génial mais l'avantage c'est que ça ne devrait plus trop trainer ( je croise les doigts pour que ça ne ralentisse pas tout au contraire mais là je suis en mode " positive attitude " ).

Donc une pensée pour ma soeurette et je vais de ce pas passer l'aspi ura1 pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 8:47

houlala, spasfon, péri à 4cm, percée de la poche des eaux précoce, syntocinon... et j'imagine TV toutes les 20 -30 mn..... en position poulet de bresse avec un monito en continu.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad Sad


ben j'enovie plein plein plein de pensée SUPER positives pour que ça ne se termine pas en césa pour distocie ou stagnation du travail....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:37

Restons positifs!

Je lui souhaite une très belle rencontre avec son bébé aav
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:56

Bon je viens d'avoir des nouvelles , à 11h elle était à 5cm alors c'est pas du rapide mais bon dejà ça progresse.

J'ai dit à ma mère de lui dire d'essayer de bouger un peu quand même on verra bien.

Pour les tv je pense que ça doit etre 1 toutes les heures ou 1h30, je connais la sf qui s'occupe d'elle c'est une sf très douce et très gentille.
Elle lui donne des granules d'homéo tous les 1/4 d'h.

Et le gynéco de garde aujourd'hui est quelqun de très posé, très gentil et pas spécialement interventionniste donc je garde espoir.

En tout cas je suis pressée de voir mon petit neveu, je vais tout à l'heure aller chercher un gros bouquet de fleurs pour lui emmener ce soir.

Courage frangine les 5 premiers c'est les + long ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:23

Pardon LiLeeth, je sais que j'ai pas été du tout positive...
Quelles sont les nouvelles de ta soeur ?

Antinéa (bi césarisée, ... qui parfois est remuée...)
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:41

Bon, me voici avec des nouvelles !

Donc ma soeur a accouché jeudi après midi à 16h30 et tout s'est bien déroulé.

Elle est juste restée bloquée à 9cm pendant 1h pourtant la tete du bébé était bien appliquée donc elle était installé en position gynéco et elle a commencé à pousser quand même.

apparement l'ambiance était détendue, ma soeur poussait très bien et le gynéco était extra selon mon bf ( il les détendait en les fesant rire entre les poussées).

Il a utilisé la ventouse sur la fin pour éviter que ça déchire ( hum hum ) et elle a seulement une petite éraillure.

Et donc Lény est arrivé ! C'est ma soeur qui l'a sorti elle même ( ça j'aurais trop aimé pouvoir le faire !) .

Elle l'a gardé une 10 ene de minutes sur elle puis il l'ont pris pour le peser et le mesurer et là attention les yeux : 3.820 kg pour 52 cm !!! heureusement que les gynécos lui prédisaient un petit bébé ...

Il a été essuyé, une petite couche, un bonnet et hop ensuite 2 heures de peau à peau accompagné d'une bonne tété.

je suis contente pour elle car ma soeur est enchanté de son accouchement, à partir du moment où elle a eu la péri elle n'a plus du tout souffert même pendant l'expulsion ( j'ai oublié de lui demander si elle l'avait quand même senti sortir) et en sortant de la salle d'acc elle était fraiche comme une rose ( bon c'est une image hein content050 ) et le lendemain elle galopait comme une gazelle content103 .

l'allaitement se passe bien , sa montée de lait est arrivée par contre elle a une question concernant le pouce, est ce qu'elle peut le laisser prendre son pouce ? moi je lui ai dit que oui à la rigueur c'est mieux que la tétine mais bon si elle préfere elle n'a qu'à lui donner le sein quand elle voit qu'il cherche à téter.

Sinon tout à l'heure au tel elle me disait qu'elle avait un sein assez dur et le lait avait du mal à sortir. Je me suis dis mince déjà un engorgement ... en fait en lui posant des questions je me suis rendu compte qu'elle gardait les coquilles d'allaitement en continu donc je lui ai dis stop ça stimule trop tu vas finir engorger ( vous me dites si je lui raconte des betises !) et je lui ai dis de le passer sous l'eau chaude et de faire teter ++ le bébé sur ce sein en changeant un peu de position.

Donc voilà je suis vraiment super contente en + il est vraiment trop mignon et c'est cool car j'avais peur qu'elle ai un accouchement aussi merdique que le mien.

Voilà voilà.

ps antinéa : ne t'inquiète pas je comprend ta position moi aussi j'avais tendance à etre négative et puis là en voyant ça je me rend compte que ça peut aussi bien se passer comme ça ( même si je sais que moi ce n'est pas ce que je souhaite ) et que l'important c'est qu'elle soit heureuse de son accouchement ( même si pour moi ce n'était pas assez "animal" et "conscient" ) et que tout le monde aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:10

bravo aux nouveaux parents et bienvenu à Leny. Par contre, tu m'excuseras, mais j'ai du mal a me dire qu'une naissance avec ventouses est une naissance ou tout s'est bien deroulée... et je ne parlerais que de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:56

Je suis d'accord avec toi Claire ! mais bon que veux tu que je dise ...

Pour moi quand je dis que tout s'est bien déroulé c'est que en fait ça aurait pu etre pire vu comment c'était parti. Mais bon tu sais c'est un peu le scénario normal la bas, en tout cas moi j'y ai bossé pendant 6 mois et ça se passait souvent comme ça.

Après je ne dis pas que c'est bien ( et loin de là !) mais il y a un truc que je voudrais dire c'est qu'il faudrait vraiment que les femmes ouvrent les yeux et prennent en charge leur accouchement. Car ok les docs sont pour beaucoup dans la surmédicalisation de la naissance mais j'ai vu pas mal de mamans se complaire la dedans ...

Exemple : ma soeur quand elle a réclamé la péri elle a fait un choix quand au déroulement futur de son accouchement. Après c'est un choix plus ou moins éclairé ( et je pense que c'est là qu'il y a le plus gros du travail !) . Mais la sf lui a bien expliqué les conséquences de son choix.

Elle lui a bien dis que si elle prenait cette péri ce serait ensuite monito et position allongée obligatoire avec tout le bazar qui va avec. Que si elle voulait quelque chose de plus naturel il valait mieux éviter. Elle lui a donné le choix.

Après il y a évidemment le manque de moyen flagrant dont elles disposent. dans cette clinique les sf courent et n'ont pas beaucoup de temps à consacrer aux mamans. Alors je comprend que certaines craquent et prennent la péri alors que si elles avaient été un peu mieux soutenue ça aurait pu etre différent.

Voilà ce que je pense et je serais ravie d'échanger sur la question avec vous toutes.

Et concernant l'allaitement j'aimerais bien que vous me disiez si je lui ai pas dis de grosses betises.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:36

Lileeth a écrit:
l'allaitement se passe bien , sa montée de lait est arrivée par contre elle a une question concernant le pouce, est ce qu'elle peut le laisser prendre son pouce ? moi je lui ai dit que oui à la rigueur c'est mieux que la tétine mais bon si elle préfere elle n'a qu'à lui donner le sein quand elle voit qu'il cherche à téter.

Sinon tout à l'heure au tel elle me disait qu'elle avait un sein assez dur et le lait avait du mal à sortir. Je me suis dis mince déjà un engorgement ... en fait en lui posant des questions je me suis rendu compte qu'elle gardait les coquilles d'allaitement en continu donc je lui ai dis stop ça stimule trop tu vas finir engorger ( vous me dites si je lui raconte des betises !) et je lui ai dis de le passer sous l'eau chaude et de faire teter ++ le bébé sur ce sein en changeant un peu de position.

pour le sein dur et tendu... à mon humble avis c'est la montée de lait qui fait que l'ensemble du sein gonfle un peu.. ça rend parfois la mise au sein un peu difficile parce que l'aréole et le mamelon sont tendus...
c'est absolument physiologique, surtout si c'est son premier, les glandes lactifères se déploient.
Chaque femme est différente.
Une des idées à retenir c'est qu'en fin de tétée la maman doit se sentir confortable. Si elle a toujours le sein tendu ou qui tiraille, ou chaud et gonflé ... là c'est autre chose.

voilà quelques liens...
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/06-mise-en-route.htm
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/31-debuts.htm
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/douleurs.htm
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-01a-bon-depart.htm
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/mon-bb-prend-il-assez-de-lait.htm
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/04-mettre-votre-bb-ausein.htm

bonne lecture... Smile

bienvenue à ce bébé qui est déjà bien entourré...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:11

Merci beaucoup antinéa je fais suivre à l'interessée !

Ca y est ils sont rentrés chez eux et ma soeur me disait qu'elle avait moins mal au seins donc tu dois avoir raison .

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:35

Si la mise au sein est douloureuse de téetée en tétée...
tu peux lui recommander de prendre un peu de paracétamol dans les 10-15 mn qui précèdent... ça va l'aider
et puis peut-être lui donner les numéros nationaux de la LLL, ou / et des anims près de chez elle ... c'est toujours utile.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:24

coucou du mardi !

Alors en fait c'est pas la mise au sein qui est douloureuse c'est surtout le sein entier en lui même, elle me dit qu'elle sent son sein lourd et un peu dur et j'ai lu les feuillets apparement c'est normal au début c'est la montée de lait tu avais raison.

Je ne me souvenais plus trop de ça, pourtant c'est pas si loin que ça 18 mois...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!   Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pire que sa petite soeur !
» quand la petite soeur nait...
» le bébé de ma soeur va mal
» le strepto de ma soeur
» ma Belle-soeur a accouchée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: