et j'ai trop envie de partager ça avec vous!!!!
je suis à nouveau tata, vous auriez du me voir hier soir, j'étais surexcitée !!!!
ma belle sœur avait une dpa pour le 30/09, c'est son 1er bb et elle avait terriblement peur de souffrir à son accouchement...hier midi elle m'appelle pour me dire qu'elle perd encore du sang (suite à un TV plutot indélicat d'un gros conn*** qu'elle a vu vendredi dernier!!) et qu'elle va à la maternité (à Arpajon, 91) ils lui annoncent qu'ils l'a garde parce que sa poche des eaux et fissurée! (risque d'infection et blablabla...)
j'ai reçu des coups de fils tout au long de la journée (ces derniers mois on s'est beaucoup rapprochés et je ne sais pourquoi, c'est vers moi que ma BS s'est tournée
) elle et mon frère sont restés seuls dans la chambre quasi toute la journée, pas de place en salle de travail et de toute façon sa dilatation progressait tout doucement (contractions toutes les 10/15 mn tout l'aprem)
elle avait l'air sereine et pas franchement dans la "douleur" puisqu'à 19h elle parlait encore calmement au tél et se plaignait juste de douleurs dans les reins...
j'ai eu une dernière fois mon frère à 19h45 alors que j'arrivais chez moi et il me dit qu'il m'appellera quand ils iront en salle de travail en comptant sur une naissance tard dans la nuit voir au petit matin!
à 23h je reçois un coup de tél: Lara est née à 21h02!!! (une fille alors que tout le monde pronostiquait un tit gars à cause de son ventre très en avant !! là, je me marre)
à 20h la SF est passée, ma BS était dilaté à 8!! ils l'ont amené illico en salle de travail, trop tard pour la péri, ça à commencer à pousser, en 3 poussées bb était là ! une crevette: 2.750kg pour 46cm !
je suis trop heureuse pour eux, ya pas de mot pour dire combien je suis heureuse pour ma BS! elle qui avait si peur de paniquer face à la douleur, je m'inquiétais de les voir aller vers un déclenchement en sachant que le travail avait l'air de progresser lentement, qu'il n'y avait pas de place en salle de travail et qu'on lui a sous entendu que si ça allait trop vite elle risquerait d'accoucher sur une table de la salle de monito (merci pour le blocage!!)
en fait ni eux ni moi ne pouvions savoir que bb faisait quand même son petit bonhomme de chemin..elle n'avait eu qu'un monito le midi en arrivant et un autre vers 19h! bref, c'est trop cool que ça se soit passer comme ça ^^ bon ils ont quand même trouver le moyen de lui faire une épisio (alors qu'elle n'en voulait pas...) mais elle a assurée grave !!