Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quand la petite soeur nait...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

quand la petite soeur nait... Empty
MessageSujet: quand la petite soeur nait...   quand la petite soeur nait... EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:09

bha ca chamboulle tout pour mon ourson !
mon ourson bouguon de deux ans , tout grand tout grand...Ca y est il est grand frere depuis deux semaines bientot et ca fait son petit effet...alors je viens chercher les petites histoires et bons conseils des petites mamans !

lou-ange est née...quelle histoire ! pas tant que ca finalement car elle est de nature trés calme. Je me voyais deja confiant l'un ou l'autre au papa durant les grandes crises de pleurs du soir, mais non, en dehors des besoins fndametaux de calins, de nourriture et de pipi-caca, on entend rarement la douce voix de notre petite fille toute neuve ! ca aide...

mais il n'empeche qu'elle passe pas mal de temps au sein et/ou en echarppe et que je ne la gard jamais tres longtemps loin de nous. c est un toutpetit bébé quoi...ni plus ni moins lol

mon grand, il est super...il est tres doux avec elle meme si je snes qu'il aimerait avoir plus de contact avec elle.. cest pas drole un bébé qui pleure tout le temps quand on le prend dans les bras ou qu'on lui met les doigts dans le nez...chochotte va !


bon pus sérieusement je suis quand meme tres contente qu'il ai une reaction positive et douce vis a vis d'elle... Mais il est vrai que depuis qu'elle est né, mon bonhomme fait plus de coleres, a tendace a mordre, hop un petit coup de dent pzr ci par la, alors qu'il ne le faisait plus depuis des mois. ce qui me chagrine c est que si on voit venir le coup et qu'on lui dit de ne pas nous mordre, bha il se mord lui meme...il crie plus fort et plus souvent,ralouille pour un rien, dit non a tout, et etrangement, rejette a fond son papa... c est moi qui doit TOUT faire....papa a droit a des "file !file! pchhhh(c est ce que je dis aux poules quand elles me gonflent...!)

enfin voila, la question classique face au rpobleme classique...comment reagiriez vous ?

j essaie d etre d'autant plus douce et comprehenssive mais en meme temps je ne peux pas laisser passer toutes ses coleres injustifiées (ou dumoins pas en rapport direct avec la vraie cause de ses soucis) ni le laisser rejeter son pere en bloc...papa est mlaheureux et a tendancea se decourager un peu là..;du coup je me retrouve un peu seule..

son pere n'a meme pas le "droit" de le descendre de sa chaise haute, mais on ne peut ni le laisser dedans une demie heure le temps que la tétée finisse, si le descendre de force par papa...? alors...pour le moment je me leve, mais j'ai la sensation d'enlever du temps a ma toute petite...deja qu'elle est cool je veus aquand meme qu'elle ai du temsp a elle, un peu !

je tens a direque du coup je passe quasiment autant de temsp quavant a jouer et a caliner avec lui meme si j ai souvet la petite en plus dans les bras ou l echarppe, mais je ne crois pas qu'il ai vraiment moins de temps avec moi..

ej voudrai qu l pise psser cette etape en douceur et recadrer unpeu les choses mais c est vrai que c est pas evident evident de trouver les mots ou attitudes juste quand on est "a chaud"


voila, alors, ...je vous attends!!
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

quand la petite soeur nait... Empty
MessageSujet: Re: quand la petite soeur nait...   quand la petite soeur nait... EmptySam 25 Avr 2009 - 5:36

mon fils avait 22 mois quand sa soeur est née... tout ce que tu écris j'aurais pû l'écrire... l'autopunition, les "bêtises" les cris..

ça passe avec le temps.

Nous lui avons beaucoup parlé, beaucoup expliqué que chacun avait sa place.et que ce qui était bien avec l'amour c'est que ça ne se divise pas.. ça se multiplie.
On lui a beaucoup raconté comment papa+maman quand ils se sont rencontré ont planté un petit cœur pour eux 2 et ça fait l'amour de la famille, et puis on a eu envie d'un enfant alors on a planté un petit cœur et on a espéré qu'un enfant vienne, et c'est Antoine qui a poussé en moi et qui est né. Et puis il est un enfant tellement extraordinaire qu'on a aimé devenir parents et qu'on a eu envie d'agrandir un peu la famille alors on a planté de nouveau un petit cœur ... et c'est Emilie qui est venue...

Et puis j'essayais de faire des choses spéciales avec Antoine, avec Emilie en porte-caLLLin.
Quand j'ai senti qu'Emilie pouvait se passer de moi (et moi d'elle) quelques heures on a eu des GRANDS tête à tête avec Antoine, aller dans un endroit spécial, visite d'un aquarium, au cinéma, ballade qu'on espérait depuis longtemps... et on a aussi fait des trucs tout ordinaire... mais ensemble, du pain de la pâte à modeler, de la peinture avec les doigts...

ceci dit je me souviens de ce sentiment que j'avais, une espèce de distance terrible s'était installée entre Antoine et moi.. j'avais l'impression de l'avoir perdu, de l'avoir sacrifié ... et que lui me faisait la gueule...

C'est passé progressivement... et là Emilie a 3 ans Antoine 5 ... je retrouve une super complicité avec lui, il me fait confiance, il s'est détendu, sa sœur n'est pas une rivale c'est une complice avec qui se chamailler quand besoin est.

oufff la tartine ... pardon.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

quand la petite soeur nait... Empty
MessageSujet: Re: quand la petite soeur nait...   quand la petite soeur nait... EmptySam 2 Mai 2009 - 8:10

coucou
merci antinéa
bo tu aurasete la seule a repondre, je pensais pas qu on etait que deux a avoir plusieurs enfants sur le forum ! hahahahaha

suite es evenements plutot couette, voirmeme super...je pensais ramer plus que ca!

on est passé par deux choses impotantes qui ont fait leur effet...
premieement j'ai eu une conversation seriese ave quentin quelues jours apres avoir laissé ce post...Je luiai dis tres clairement,avec douceur mais sur un ton sans equivoque, que rien n'avait changé dans sa vie. ou plutot si,que lou-ange vivai avec nous mais qe les regles restaient les memes, et que les haitudes aussi, que papa et maman aussi resteraent les memes vis a vis de lui...bref, lui ai dis clairement que meme si c est un changement tout nest pas remis encause, loin de la, on continue notre vie, on ne la change pas.
Ca a ete beaucup mieux pour lui tout de suite. c est vrai que c est auss a moi que ca a serfvi..je crois que je cuylpabilisais un peu aussi et la mise au point m aura fait autant de bien qu' alui du coup on a supprimer les choses qu on autorisait sans raison depuis la naissance de sa soeur (télé, bonbon...mouarf comment on compensse!!!) du gere "ha mais c est une semaine particuliere il peut bien...." bha non,on pouvait pas avant, donc on peut toujurs pas ! Que draaame justifierat onc un telchangement des habitudes??est ce qu il y aurairt une si grosse pilule a faire avaler ?? non...aors on fait comme d'hab...avec plus de calin et un troisime bras qui st en train de me pousser...!

la seconde chose aura ete un petit traitement homéo, je ne me souviens pas du nom de tete mais c est prescrit en cas de jalousie et de colere mal vécues. on a vu un changement radical du jour au lendemain...plus de morsures ni de cris a outrance. Ilarrive tojours a dir quand il est en colere bien sur, mai plus en se faisant mal , ni a nous, evidement !
il l'a eu une petite semaine, et voila our le moment RAS...!


au jour d 'aujourd hui quenitn est super doux avec sa soeur, et vec nous aussi. Je le truve tout grandi et il a l'air bien dans ses pompes. etangement il est beaucoàup moins cool quand je delegue..je m'en sors moins bien abvec lui quand il y a du monde pour me seconder que quand nous sommes entre nous seulement...mais ca tombe bien, y a pas des ges a la maison tous le jours non plus ! mie vaut ca que l inversse!! lol


bon allez, j file
merci por ton temoignage
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

quand la petite soeur nait... Empty
MessageSujet: Re: quand la petite soeur nait...   quand la petite soeur nait... EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:08

déjà félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ura1 désolé j'ai loupé des posts en vacances ;) je vais chercher pour voir comment ça c'est passé ;)


bon sinon oui tout ce que tu d'écrits on l'a vécu aussi.

loevan a 5 mois aujourdh'ui (mazette déjà!!!!!!! ) et chiara s'est calmé. ça c'est fait petit à petit. et puis loevan est aussi de plus en plus indépendant ça aide.

je dirais qu'ils ont besoin d'être rassurer, savoir qu'on les aimera quoi qu'il arrive. même quand ils sont "pas gentils".
et puis ils ont une place à trouver.

on a aussi laisser chiara "régresseré. elle redort avec nous.
aujourd'hui elle ma redemander de téter affraid merci tomy content103
moi un peu 02_05_The-Definition parce que pas trop envie. je lui demande "comme loevan?" et elle "mais non maman on joue! tu es maman chat je suis bb chat. on fait semblant" ouf! content050 résultat loevan au sein droit, chiara me calinant le gauche.

qd je donne le sein elle adore donner le sein à sa poupée 0059_G
pour son anniv je pense lui offrir une écharpe de portage et des couches lavabnles pour poupée. j'aurais du faire ça avant! faut que je trouve où acheter ç!a!


enfin voilà on a eu plein de crises. on a pas tout de suite cvompris qu'il fallait la rassurer plutot que la gronder (on est un peu lent avec steph content103 ). depuis qu'on la rassure ça va bcp mieux. petit à petit.

ce qu'elle adore: je lui raconte sa naissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand la petite soeur nait... Empty
MessageSujet: Re: quand la petite soeur nait...   quand la petite soeur nait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand la petite soeur nait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pire que sa petite soeur !
» Ma petite soeur devrait accoucher d'ici demain !!!
» "dame petite!" ou quand un enfant nous met dans la gêne
» Mordue par sa grande soeur.
» le strepto de ma soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: