Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le strepto de ma soeur

Aller en bas 
+4
rélie
zia
cinvava
fabienne&quelqu'un
8 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:47

ma soeur accouche dans 1 mois (et oui , j'ai 2 soeurs, celle-là aussi va avoir un petit cette année)

elle va dans un hosto réputé cool (foix/ariège)
elle a le strepto
elle est suivie par 1 sf libérale mais qui n'a pas accès au plateau technique

elle a fait un projet où elle demande à être "semi-assise" (j'ai peur que ça ne l'aide guère d'ailleurs, mais bon, elle ne me l'a pas fait lire, elle m'a juste dit ça)

comment ça se passe avec le strepto ? perf d'emblée ? alloongée ? qu'est-ce qu'on peut négocier ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:19

Alors pour mes 2 grands j'ai accouché a l'hopital et j'avais le strepto
en effet on a le droit a une perf d'antibio, a moins qu'il lui donne en cachet
toute façon tant que la poche des eaux n'a pas percé pas de souci

pour mon 2eme j'ai pu me ballader dans tout l'hopital sans aucun souci, la perf ils me l'ont mise qu'a la fin, si je me rappelle bien
mais j'ai accouché a chaque fois sans peri, ce qui m'a peut etre sauvé
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:42

J'en ai un, et je dois accoucher en janvier... je vais tenter de m'en débarrasser d'ici là, mais au cas où, j'ai demandé à ne pas avoir de perf mais un cachet, par contre, la SF m'a dit de bien le préciser dès mon arrivée à la mater car il faut prendre 3 cachets en un temps précis, donc il ne faut pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:45

Il semble que je sois positive aussi pour cette grossesse-ci.

Donc, en aad, pas de perf mais injection intra-musculaire (2 en tout).

A l'hosto, ils feront préférentiellement en iv et donc placement d'une perf mais rien n'empêche de laisser la voie avec un obturateur une fois que la dose est passée.

Il faut une dose qd la poche est rompue et une après X heures (je ne sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:55

je crois que les doses c toute les 3 heures

par contre moi pour mon aad, j'ai eu en comprimé a prendre en flash (je crois que c comme ca que ma SF avait dit)
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:49

Alors parfois on donne en cp mais ça n'est pas aussi efficace donc il "faudrait" privilégier la voie veineuse (qui peut effectivemment être obturée après la dose). Même avec une perf, on peut bouger dans tous les sens !
C'est 2gr (d'amoxicyline) au départ puis 1gr toutes les 4h (ça peut être toutes les 8h si pas en travail, suivant les protocoles).
Pour celles qui sont allergiques, il existe d'autres protocoles différents
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:00

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:13

Je viens de retrouver le mail que ma SF m'avait envoyé sur lequel elle me donnait la compo pour un traitement du strepto avec des ovules à bases HE.

Je ne sais pas trop ce que ça vaut, car il me semblait que les HE ne sont pas très indiquées pendant la grossesse, mais elle m'assure qu'après 4 mois de grossesse c'est sans danger.
J'avoue que j'ai pas encore testé, j'hésite encore...
mais bon, voici ce qu'elle me propose

VOIE VAGINALE, 1 ovule vaginal, 2 à 3 fois par jour pendant 15 jours

HECT cymbopogon flexuosus 30mg
HECT Laurus nobilis 50 mg
HECT Thymus vulgaris CT thymol 30mg
HECT melaleuca alternifolia 50 mg
HECT Melaleuca quinquenervia CT cinéole 30mg
HECT Thymus vulgaris CT thujanol 50 mg$HV Calendula 100 mg
beurre de karité pour faire ovules vaginales; nombre: 60

si quelqu'une s'y connait un peu plus peut me dire si c'est sans danger, je me lancerai (je préfère ça à une perf le jour de l'accouchement) de toute façon, j'avais l'intention de poser à la question à mon herboriste, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:01

sinon, une gousse d'ail dans le vagin pendant 3 jours (je suppose qu'il faut la changer?)....ça marche sur le strepto en labo alors pourquoi pas en in vivo... ;)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:44

Sab a écrit:
sinon, une gousse d'ail dans le vagin pendant 3 jours (je suppose qu'il faut la changer?)....ça marche sur le strepto en labo alors pourquoi pas en in vivo... ;)

Tu en sais un peu pus maintenant sur le sujet?

ziagora a écrit:

HECT cymbopogon flexuosus 30mg
HECT Laurus nobilis 50 mg
HECT Thymus vulgaris CT thymol 30mg
HECT melaleuca alternifolia 50 mg
HECT Melaleuca quinquenervia CT cinéole 30mg
HECT Thymus vulgaris CT thujanol 50 mg$HV Calendula 100 mg
beurre de karité pour faire ovules vaginales; nombre: 60

Ziagora c'est quoi HECT???
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:53

dans la mesure où cette affaire a plus d'un an...
j'espère que tu retrouveras les protagonistes, mais moi je ne m'intéresse plus au streptocoque, désolée, j'ai fait le ménage dans mes pauvres neurones.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:07

Je sais que ziagora et sab sont encore activent sur le forum...
Enfin si quelqu'un d'autre peu me dire ce qu'est HECT je suis preneuse! content050

Sinon pour celles que ça pourraient intéresser j'ai trouvé cette article où il parle du fait que le strepto aurait développé une résistance à l'amoxixiline et qu'il vaudrait mieu la péllicinine. Bien sur il ne faut pas être allergique...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:43

En fait l'amoxicilline fait partie de la grande famille des péni.
L'article dit qu'à force d'utiliser des antibios systématiquement, on créé des bactéries résistantes et que peut-être on pourrait n'utiliser ces antibios qu'en cas de risques ajoutés pour le bébé.
L'infection à strepto B chez le nouveau-né peut-être mortelle et c'est pour ça qu'on multiplie les prélèvements, traitements, puis surveillance, prises de sang à la naissance....Est-ce la bonne solution? Est-ce la seule solution?

Pour la gousse d'ail, je n'en sais pas plus désolée....
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyVen 6 Nov 2009 - 7:52

Sab a écrit:
En fait l'amoxicilline fait partie de la grande famille des péni.
L'article dit qu'à force d'utiliser des antibios systématiquement, on créé des bactéries résistantes et que peut-être on pourrait n'utiliser ces antibios qu'en cas de risques ajoutés pour le bébé.
L'infection à strepto B chez le nouveau-né peut-être mortelle et c'est pour ça qu'on multiplie les prélèvements, traitements, puis surveillance, prises de sang à la naissance....Est-ce la bonne solution? Est-ce la seule solution?

Pour la gousse d'ail, je n'en sais pas plus désolée....

Merci Sab.
Et je t'avoue qu'il faut que je modifi mon PDN avec cette histoire de strepto... POur le placenta bas on va attendre de voir. Il a encore largement le temps de remonter... J'espère...
Je ne compte pas du tout aller à l'encontre des docs pour le strepto. Tans pis, quand il faut il faut...
Mais pour le coup de l'aspiration... Regarde ça aussi s'il te plait sab... Et dis moi ce que tu en sais... J'ai besoin de la réponse d'une personne calée...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:58

Je ne sais pas si je suis vraiment calée mais j'ai vu l'autre post. C'est vrai que l'aspiration ça doit pas être très agréable pour le bébé et ça doit rajouter dans les risques pour faire passer le strepto b au bébé.
Mais est-ce l'aspiration en elle-même ou le passage de la sonde ?
Et comment éviter le passage de la sonde ? Elle a pour but de détecter une atrésie de l'oesophage, qui serait une urgence à opérer. Suivant les cas, on peut dire je regarde la première tétée et si le bébé s'étouffe avec le lait, peut-être qu'on vérifie avec la sonde. Oui mais ça n'est pas toujours le cas et cela risque peut-être de retarder le diagnostic ? Oui mais la sonde ne détecte pas toujours non plus ? Ou alors la passer juste quand il ya qqes facteurs à risque (MAP, hydramnios, petite estomac à l'écho, etc...)

Pour en revenir au strepto : le plus gros risque pour le bébé est de rester longtemps avec une poche rompue (quand on a perdu les eaux). Pour le reste (antibios ou pas? prélèvements à la naissance ou pas?), je ne peux pas donner de réponse toute faite.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:13

Merci beaucoup Sab...
Tout cela me fait penser que nous avons eu un sacrès coup de bol pour la Pépette...
La poche c'est rompue à la maison et j'ai mis un peu plus de 8 heures à accoucher...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:56

sab tu me contredis si je dis une connerie. mais 8h c'est pas beaucoup.

au bout de 8h elle était dehors? ou au bout de 8h seulement les contraction sont venu??

il y a des accouchements qui durent plusieurs jours c'est là que ça peut être risqué.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:01

Julie a écrit:
sab tu me contredis si je dis une connerie. mais 8h c'est pas beaucoup.

au bout de 8h elle était dehors? ou au bout de 8h seulement les contraction sont venu??

il y a des accouchements qui durent plusieurs jours c'est là que ça peut être risqué.

Ah ok, ça change tout!!!
Moi elle est sortie au bout de 8 heures...
Par contre elles ont du l'irrité un peu car elles ont repassé la sonde 4 fois pour l'aspirer... Convaincu qu'elles étaient qu'elle aurait du avaler quelque chose... Snif...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:52

mon ainée a eu la sonde aussi

et mon second à la maison ba non content050 ça m'a fait tout drole quand il a recraché plein de méconium! j'avais pas connu ça pour mon ainée!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:53

Encore si elles y étaient allé en douceur et uniquement pour vérifier qu'il n'y avait pas de mal formation... Mais là c'était vraiment principalement pour l'aspirer...
Et ça pour bébé 2 NON!!! La sonde en douceur oui, l'aspiration, NON!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:09

Ce que je ne comprends pas, c'est que la 1ère voie d'entrée pour le strepto, c'est une lésion au niveau de la muqueuse gastrique, donc pour mettre toutes les chances pour que le bb ne se le choppe pas, il est abbérant d'aspirer, ça risque de blesser la muqueuse justement mimique045
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:10

Et vi mais que veux tu, des andouilles malheureusement il y en a partout et à l'époque je ne connaissais pas ce détail...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:16

Je confirme, 8h c peu.
Le cas mortel auquel je pensais avait passé 48h avant de se mettre en travail, sans antibio. C'était il y a longtemps mais je ne saurais pas dire la fréquence des infections si on ne faisait jamais d'antibios et je ne saurais pas dire non plus s'il y avait d'autres facteurs de risque pour ce bébé.
Sinon on t'apprend à aspirer pour que le bébé ne soit pas encombré par la suite, gêné par ses glaires, ou pour faire le prélèvement. Et tant que tu ne te doutes pas un seul instant que tu peux remette en cause ce qu'on t'a appris, ben tu continues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le strepto de ma soeur Empty
MessageSujet: Re: le strepto de ma soeur   le strepto de ma soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le strepto de ma soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» strepto B help
» Strepto b
» Strepto B et fertilité
» probiotiques et strepto
» Protocoles en cas de strepto B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: