Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 des nouvelles et réponse à la lettre

Aller en bas 
+4
Maggot
charlfred
Tamalou
alsenia
8 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:57

Bon toujours rien aujourd'hui.
Les petites contractions d'hier se sont transformées en rien du tout ce matin.
Si j'ai pas accouché avant 19h, j'ai convenu avec ma sf que ce serait la maternité. Je vais essayer d'éviter le déclenchement au maximum.
On tente la dernière chance ce matin, j'ai pris 2 cuillères à soupe d'huile de ricin mais ma sf dit que le travail se met rarement en route à ce moment de la journée. On tente quand même. Si bébé va bien, il est hors de question qu'ils me déclenchent à J+1. Et on a beau dire de l'emission "les maternelles" mais grâce à eux, j'ai bien compris mon droit de dire "non" et aussi que la procédure en France est d'attendre 42 semaines si tout va bien. Je compte bien faire respecter tout ça.

Comme je dormais pas cette nuit, à cause de tout ça et de la lettre recommandée que j'ai reçu, j'ai rédigé une réponse, ça m'a bien soulagée en même temps. Je vous la mets ensuite en copie. Dites moi ce que vous en pensez.
La lettre a 2 buts: 1, qu'ils laissent tranquilles ma sf car je veux pas qu'elle ait de problèmes. Et 2, qu'ils me laissent tranquilles nous dans le cas où ils auraient voulu engager des poursuites.
Et aussi un petit peu pour faire passer la gygy pour une conne mais ça faut pas le dire.
Alors voilà:

Par cette présente, je souhaite éclaircir certains points soulevés par Mme Guionnet, gynécologue à l'hospital de Valenciennes. Elle nous a, en effet envoyé une lettre recommandée dont vous avez dû reçevoir une copie.

Je souhaite préciser avant tout que je suivie dans une autre maternité. Je pense que c'est mon droit, en tant que femme francaise, de pouvoir choisir le lieu de mon accouchelent où je me sens le plus en sécurité. Ayant interrompu mon suivi à Valenciennes et retiré mon dossier médical, je ne me voyais pas dans l'obligation de préciser l'établissement dans lequel je partais. J'avais d'ailleurs précisé à Mme Guionnet au téléphone que je n'accoucherais pas dans son service, sauf dans le cas où je ne pourrais pas faire autrement.

L'accouchement à domicile était en effet un de nos choix éventuel. Par contre mon mari et moi même ne comprenons pas pourquoi Mme Guionnet s'acharne à nous parler de Mde Leroy sage femme libérale. Il y'a d'autres personnes dans la région qui pratiquent l'accouchement à domicile en toute légalité. Alors pourquoi irions nous nous mettre en position d'illégalité?
Accoucher chez nous, en toute intimité était un de nos voeux les plus chers, mais certainement pas au détriment de la santé de notre enfant et de moi même. L'accouchement à domicile est un choix qui comprend beaucoup de paramètres, il est pratiqué par des professionnels et ce choix réfléchi peut être remis en question à tout moment, comme ce fut le cas pour nous, puisque la date du terme(22 mars 2007) est en effet dépassée.
Mon mari et moi même ne comprenons pas l'agressivité de Mme Guionnet à notre encontre et son attitude s'apparente à du harcellement d'autant plus que nous ne l'avons jamais rencontré! Lors de notre entretien téléphonique Mme Guionnet s'est tout de suite montrée irrespectueuse de ma personne, commencant ses phrases par des diminutifs comme « ma pauvre ». Je me suis sentie menacée par ce médecin qui me promettait de bien noté dans mon dossier ma décision d'accoucher à domicile, dans le cas où je serais dans son service. Je ne sais pas si cette façon d'agir est très éthique mais vous comprendrez que je ne pouvrais prendre le risque de me remetrouver dans son service suite à ces paroles.
Mme Guionnet a ensuite tenté de me faire peur m'affirmant que mon bébé était trop petit pour supporter les contractions. D'autres professionnels m'ont confirmé que la courbe de poids de mon enfant était tout à fait dans la norme et qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir. Imaginez les conséquences psychologiques de telles paroles à quelques jours d'un accouchement! Ceci s'apparente fortement à de l'abus de pouvoir.

Et enfin, concernant ma date de terme, apparament Mme Guionnet ne sait pas lire ses propres dossiers médicaux. Ci joint vous trouverez une copie du dossier médical que j'ai récupéré de son service. Il est bien noté que le terme est prévu le 22 mars 2007. En effet, et je pense que Mme Guionnet le sait très bien, la date du terme est calculé à partir de l'échographie, et non à partir des dernières règles. J'ai appelé les urgences maternité Monaco de Valenciennes qui m'ont confirmé ce calcul. Alors pourquoi Mme Guionnet souhaite modifier cette date? S'agirait il d'une tentative d'intimidation?

Nous avons reçu la lettre recommandée de Mme Guionnet à quelques heures de l'accouchement. Imaginez le stress et le mal être que cette lettre a pu occasionner. Il nous semblait nécessaire à mon mari et moi même de devoir y répondre, mais sachez que à l'aubre d'un moment important de notre vie, nous aimerions juste être en paix.

Et nous souhaiterions que Mme Guionnet nous laisse tranquille et que cette histoire n'aille pas plus loin.
Merci de votre compréhension.
Mon mari et moi même nous prions d'accepter nos salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:00

euh désolée, pour les fautes, je viens de les voir, c'est mon mari qui a recopier la lettre. Rooooo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:01

un mot: Bravo! aav

tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:03

Maggot a deja reçu des réponses (de Blandine Poitel entre autre) il nous faut ton mail pour qu'elle te transfère tout ça miss content050

*****
MP reçu, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:08

Ca y est j'ai donné mon mail. J'envoie pas la lettre avant d'avoir lu les réponses façon.
Je vais aller cuisiner un petit peu quand même pour mes 2 hommes et puis je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:16

ta lettre est très bien
elle est bien écrite et les choses importantes "passent" bien
cette gygy est vraiment en plein abus de pouvoir, tu as raison de le préciser (j'ai eu moi aussi à faire à ce genre d'énergumaine (ortho??))

je te fais de gros bisous et je te souhaite une magnifique rencontre avec ton loulou aav aav

Biz
Charlotte

PS : nous avons le droit de dire "NON", ne l'oublions pas !! content107
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:37

Je trouve ta lettre Bien.

Un conseil: envoie une copie (en LRAR aussi) à l'ordre des médecins.

Ca lui fera passer une ou deux mauvaises nuits (conseil avisé de Wincler au sujet d'une autre gynobs pour une autre histoire)....

Je me propose aussi d'envoyer le même mail que celui que Blandine a reçu à Martin Winckler, si tu veux...

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:42

tres tres bien ta lettre je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:44

Maggot a écrit:
Je trouve ta lettre Bien.

Un conseil: envoie une copie (en LRAR aussi) à l'ordre des médecins.

Ca lui fera passer une ou deux mauvaises nuits (conseil avisé de Wincler au sujet d'une autre gynobs pour une autre histoire)....

Je me propose aussi d'envoyer le même mail que celui que Blandine a reçu à Martin Winckler, si tu veux...

Je t'embrasse

Oui bien sûr, c'est qui Martin Winckler? Mais je te fais confiance de toute façon.
C'est quoi LRAR? Je me demandais justement si j'envoyais la lettre aussi au conseil de l'ordre. Et je me posais aussi la question pour le directeur de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:33

LRAR: lettre recommandée avec accusé reception
je me permets Maggot en passant, je transfère le lien que tu m'as passé sur Winckler:
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=859

soit rassurée et garde une chose à l'esprit alsénia: vous etes dans votre bon droit, cé elle qui est cinglé, pas vous ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:50

Clair net précis et respectueux , ce qui n'a pas du être facile vu les circonstances aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:42

je me permet de te conseiller à nouveau l'acupuncture, c'ets très très efficace et quasi instantané. TU peux meme faire deux seances dans la journée pour intensifier...
Courage, on est toutes avec vous. Ne les laisse pas te garder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:59

j'en ai trouvé 5 ds les pages jaunes à Valenciennes! faudrait voir si ya plus près de chez toi ! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:59

très bien ta lettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:23

Je sais pas si tu es encore là ou si tu vas repasser...

Je voulais juste te dire d'oublier tout ça, de te détendre...

La lettre elle pourra partir APRES la naissance, c'est pas bien grave...

Concentres-toi sur ce qui vous arrive maintenant, cet enfant qui arrive chez vous..

On est toutes avec toi.

Je t'embrasse très très très très fort,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:50

juste un peu de courage et d'ondes positives en passant 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptySam 24 Mar 2007 - 18:41

Très bien écrit. J'espère que ça lui clouera le bec un peu!!

Maintenant, que cette histoire ne t'empêche plus de dormir et de te plonger dans la rencontre imminente avec ton tilou!!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre EmptySam 24 Mar 2007 - 18:47

c'est tout comme il faut en espérant qu'il te laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles et réponse à la lettre Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et réponse à la lettre   des nouvelles et réponse à la lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles et réponse à la lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à mes enfants....
» Lettre d'un ado à sa mère
» lettre recommandée!!!!!!
» lettre au bourgmestre
» l'après césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: