Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lettre recommandée!!!!!!

Aller en bas 
+18
lenita
charlfred
Mekati
lumière
rélie
Cat27
Maggot
Happy Girl
Yaël
Caroline80
valy
Tamalou
lou-anne'mum
Claire
Titelen
camille
casou1
alsenia
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:36

Je viens de recevoir une lettre recommandée de l'hôpital!!!!!!!
Si vous connaissez une association qui peut m'aider, je veux bien parce que là, j'ai l'impression que ça devient grave.
Je vous recopie la lettre, c'est la folle de gygy qui parle:

Madame,

Suite à notre conversation téléphonique je vous transmets par écrit ce que je vous ai déjà expliqué.

Je ne sais si vous avez fait appel à Mme L comme sage-femme, puisque vous ne me l'avez pas précisé, néanmoins je vous informe que si c'est à ses services que vous avez recuors, cette sage-femme n'a pas l'autorisation d'exercer son métier en France et que par ailleurs, elle n'est liée à aucune convention à notre service.

Par ailleurs, je vous rappelle qu'en maintenant votre décision d'accoucher à domicile vous risquez un retard à la prise en charge préjudiciable à votre enfant en cas d'anomalie du rythme cardiaque foetal sévère nécessitant une prise en charge rapide comme nous pouvons vous le proposer dans le service.

Par ailleurs, je vous rappelle que tout accouchement est susceptible de se compliquer d'une hemorragie de la délivrance pour laquellle vous mettez votre propre vie en danger puisqu'il est bien connu que le retard à la prise en charge en cas d'hemorragie de la délivrance est très souvent préjudiciable à la patiente.

J'ai bien compris qu'en cas d'anomalie vous vous rapprocheriez du service et que cela ne vous posait pas de problème d'autant que vous n'habitez pas loin du Centre Hospitalier. Néanmoins j'insiste sur le fait que tout retard à la prise en charge peut être à la fois au cours du travail préjudiciable à votre enfant et après l'accouchement préjudiciable à votre santé.

Lorsque nous vous avons contactée ce 20/03/07 pour savoir si vous aviez accouché, vous nous avez précisé que votre terme était le 22/03/07. Or vos dernières règles datent du 04/06/06 ce qui donne un début de grossesse le 18/06/06, et un terme au 18/03/06. Vous êtes donc dans la période dites du "terme dépassé" et cette période est une contre indication à l'accouchement à domicile, puisque les risques foetaux sont majorés.

Je vous informe par ailleurs, que j'ai prévenu de cette situation Madame Vandendael Directeur de la Qualité et de la Gestion des Risques du Centre Hospitalier ainsi que Madame Lemasson Sage-femme Présidente du Conseil départemental des sages-femmes.

Madame Vandendael Directeur de la qualité et de la gestion des risques a pour sa part, prévenu le directeur des affaires juridiques de l'établissement de cet état de fait.

Je sais, comme vous me l'avez précisé par téléphone que je ne peux interférer dans votre choix, mais je sais également que nous devons nous tenir à votre disposition en cas d'urgence ce qui alors serait une prise eb charge effectuée probablement avec retard, qui nous laisse très perplexe compte tenu des risques que vous prenez pour vous et pour votre enfant.



Voilà voilà, la super lettre. Alors c'est une lettre pour se protéger ou c'est une attaque? Est-ce qu'elle prévoit de m'attaquer en justice ou est-ce qu'elle va me laisser tranquille?
Si vous avez des infos ou si vous savez qui je pourrais contacter pour me rassurer et me défendre, ça serait cool. Parce que là ça prend des proportions inimaginable.
Je précise que la date de terme sur le dossier que j'ai récupéré c'est bien le 22, c'est écrit noir sur blanc puisque c'est basé sur l'echographie et pas les dernières règles.
J'ai appelé l'hôpital, j'ai eu la sage-femme des urgences pour qu'elle laisse un message à cette gyneco. J'ai dit que je n'accoucher plus à domicile mais bien dans une maternité mais pas la sienne et que fallait qu'elle comprenne que je ne me faisais plus suivre chez elle, un point c'est tout. Et j'ai aussi parlé de la date.
Je pensais (mais je vais en discuter avec ma sf) aussi comme demain je suis en dépassement de terme, me rendre en effet dans une maternité mais plus petite et leur dire que je souhaite accoucher chez eux. Et puis, ma foix, le jourJ, j'irai peut-être pas, je les appelerai peut-être pour dire "c'est trop tard, il est là".
Mais pour m'éviter les problèmes parce que là ça devient vraiment trop stressant, j'ai pas besoin de ça en plus.

Vraiment je doute qu'elle me foute la paix, elle va vouloir savoir dans quelle maternité je vais.
J'ai l'impression de vivre en pays totalitaire, je sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:39

ma pauvre ! c'est dingue cette histoire !
en effet je serais toi je me protégerais en allant dans une petite maternité ! cela te rassurera et tu te protégeras !

maintenant peut être voir avec un avocat ou une assoc ? mais je ne peux malheureusement pas t'aider !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:45

je peux malheureusement pas trop t'aider, mais Angele pourrait peut etre t'aider (je sais pas essaye peut etre de la contacter par son bloc) vu que elle aussi a bien ete embetée lors de ca derniere naissance. Je sais trop quoi te dire sauf que je suis allucinée (je ne sais pas ou est le smilley qui a les yeux qui sortent, mais c'est a peu pres ma tete en ce moment)!
Desolée de ne pas t'etre d'un grand soutient
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:49

Et bien comme ci tu avais besoin de ça en ce moment... Tu as raison de te rapporcher d'une petite structure au cas ou (mais de toute façon tout ira bien).

Pas contre je ne connais aucune association qui pourrait d'aider (desolée).

Petit ange arrive vite que ta maman soit enfin tranquille avec toutes ses histoires aav
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:51

J'HALLUCINE!!!!
J'ai jamais entendu parler de ce genre de choses!!!
Et, au fait, ta sage-femme est autorisée à excercer en France ou pas?
Je te conseille aussi d'aller t'inscrire dans une autre maternité, au cas où, pour ne pas avoir à affronter cette femme. Je te souhaite bien du courage. C'est dégueulasse cette facon d'agir!!

Allez, je t'envoie plein de câlins. Ne te laisse pas submerger par le stress. Tout va très bien se passer.

Gros bisous et bonne mise au monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:54

je suis estomaquée! Shocked tu n'avais vraiment pas besoin de ca, c'est ahurissant!!! pascontent159 pascontent149

je ne sais pas comment t'aider et j'en suis bien desolé Sad

J'espere que les filles pourront mieux t'aider que moi, je t'envoi plein de bisoux a défaut de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:00

sont definitivement cinglés.... Faut que tu nus disent ou c'est qu'on fasse de la bonne pub... Tu peux contacter le Ciane ou l'afar. Si tu me permets, je vais transmettre aux doulas, savoir si des pistes existent.
Tu peux toujours envoyer à cette brave femme le memoire sur l'aad, qui prouve etudes à la clé qu'il est moins dangereux d'accoucher chez soi poru une grossesse physiologique. Et rappeler que l'aad n'est pas illégal en France, que tu as le droit de t'inscrire ou desinscrire ou tu veux. Voir meme menacer de denoncer ce harcelement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:01

Je suis sur le cul!!! C'est du beau n'importe quoi ça!!!
Tu as raison d'aller vers une maternité plus petite mais par contre d'un point de vue juridique je ne peux pas t'en dire plus, je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:03

mon mari dit que pour lui ils se protègent ... et c'est pas con !
elle a aussi des responsabilités si tu te retournais contre elle !

l'AFAR et le CIANE en voilà une très très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:13

hennnnn mais c'est encore pire que ce que je croyais. En plus, elle n'y connait absolument rien cette pauvre femme.

Deja la SF, ben si elle a le droit... elle me disait d'ailleurs que c'etait une catastrophe niveau administration en France pr avoir ttes les equivalences!

Bien sur ils se protègent mais en meme temps, on se croirait sous l'inquisition...

Je ne sais meme plus penser la tellement c'est dingue.

^J'espère en tt cas ne pas avoir de pareil reaction de la part du mien affraid

T'en as parlé a ta SF de cette reaction, elle en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:14

Par contre je conseillerais de vite agir en ce sens. Les idées de Claire sont bonnes dans l'ensemble.
Mais pour ce qui est des rapports, cela n'a aucune répercution : c'est totalement inutile. Quand on montre ce genre de rapport à un medecin, il a tendance à demander d'ou il sort. "Internet?! ma ptite dame il ne faut pas faire confiance a Internet, avec tout ce qui y circule. Ce rapport est surement totalemen bidonné.". Et c'est du vecu, et pas seulement avec un seul medecin.

Ensuite, par notre propre expérience, je ne peux conseiller de vite se rapprocher d'un hopital un peu plus "laxiste" (genre!) pour lui faire part du dossier, ainsi que les assoc.
Si l'hopital decide de faire passer ça en justice, ça risque de dégénérer. Je dois etre en partie pessimiste et alarmiste, a cause de ce que nous avons veccu, mais pas loin de la réalité. Un juge peut tres bien, et ce tres rapidement, décider que la mère présente des troubles dangereux pour l'enfant. Il pourrait obliger une hospitalisation, une cesarienne, et un retrait immédiat de l'enfant. On peut s'en défendre mais vaut mieux avoir les lois de son coté, et les connaitre (l'avocat d'une association peut tres bien faire durer le dossier, le temps que la maman accouche).
J'espere seulement que je n'ai pas envenimé les choses, et fait encore plus paniquer la future maman.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:19

là, ch'uis comme Claire (déjà je viens de manquer de m'étouffer avec mon sandwish...) je pense au CIANE aussi, mais je n'en connais pas beaucoup...sur le net tu dois trouver le nom d'assoc'dites "reconnues" ! dans ton cas moi je débale au plus de monde possible!
par dessus le marché j'enverrai ça à la presse: les magazines "famille" avec l'explication sur l'attitude de cette nana pendant ta grossesse et la copie du recommandé !
si quelqu'un s'y connait, y'aurais moyen de trouver un texte de loi qui dit qu'effectivement ça n'est pas illégale d'accoucher chez soi?? je vais chercher mais c'est pas évident à trouver ce genre de truc en général...
et ta sage-femme, peut-elle t'orienter vers des assocs ? à mes yeux il ne s'agit pas que de se protéger il faut dénoncer !!! c'est inadmissible ce comportement!!
qu'ils se protègent de quoi d'abord??? si tu arrivais en catastrophe pour une hémorragie du post partum ils ne sont pas responsable ils me semble !? surtout qu'elle peut très bien témoigner que 1-tu as bien préciser que tu voulais accoucher chez toi, 2-que tu n'es plus inscrite chez eux (si j'ai bien compris) donc en quoi sont-ils en danger??? de ne pas avoir fait le maximum pour te faire venir dans leur établissment? le max, elle l'a largement dépasser et à l'inverse de toi qui a le droit d'accoucher chez toi, eux n'ont aucune obligation légal à forcer quelqu'un à accoucher chez eux, c'est débile !!!
******************
j'ai oublié: je porte plainte chez les flics: au mieux une main courante, au pire une plainte contre la gynéco, pour harcèlement.....


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:23

juste preciser qu'Ivorhh est mon mari aav
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:24

le seul truc que cela me rappelle c'est l'histoire d'une femme de Chartres qui a accouché chez elle et le mec de la mairie a fait du zele et a fait chier tout le monde !

l'idée c'est de te protéger pour ne pas te faire emmerder ! car certes tu as le droit d'accoucher chez toi ... mais mieux vaut accoucher chez toi ... et être tranquille ensuite !

l'idée de se battre pourquoi pas... mais en as tu envie ? perso vu ton terme et le fait que tu peux donc accoucher d'une minute à l'autre ... je me souviens que j'avais plutôt envie d'être chouchoutée plutôt que de me battre !

d'où mes alternatives ! que tu te battes après quand tu auras la force, que ton bb sera là, que vous serez ensemble sans chieurs ... je suis entièrement d'accord !

mais là en l'état ... je trouve qu'il faut plutôt sécuriser votre bien être et votre bien naître !
d'où ta bonne idée je trouve d'accoucher dans une p'tite mater ou au moins de t'y inscrire et de baliser à la "française" pour que la chieuse ne puisse rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:31

j'ai vu que Sophie Gamelin a ecrit un livre sur le droit des mères... peut etre aller voir si tu le trouves qqes part... on sait jms que tu aurais des infos interessantes.

Mon dieu, j'en reviens toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:34

Ben si je dis que j'accouche dans une maternité et que je m'inscrit réellement dans cette maternité pour faire mes monito et tout bien comme il faut, ils pourront rien faire.

Ma sf en effet, vient d'apprendre qu'elle ne peut faire des aad en France car les lois sont trop compliquées. Elle peut en faire partout en Europe mais pas en France.
Mais si je suis inscrite dans cette maternité, comme une gentille fille sage et tout, rien ne m'empêche d'aller accoucher chez ma sf.
Vous me suivez?
Et si je suis suivi comme il faut, aucun juge ne pourra me faire quoi que ce soit?
Vive la dictature!
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:36

Je ne sais quoi te dire.
courage on est de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:16

Après l'indignation, et après avoir relu cette lettre, j'ai plus l'impression que celle-ci n'a pour seul but que de se dégager de toute responsabilité, elle n'a averti que le service juridique de l'hopital et rappelle dans sa lettre les "risques" que tu encours...à mon sens (je suis peut-être trop optimiste pour le coup) tu n'as pas à t'inquiéter de ce qu'elle pourrait faire, de toute façon, je ne vois pas comment elle pourrait t'empêcher d'accoucher à domicile, ensuite tu pourrais faire examiner ton petit bouchon à l'hopital par un pédiatre histoire de calmer le jeux ?!
Essaye de chasser cet épisode et de vivre la fin de ta grossesse dans le calme et la sérénité.
Bisous
clin doeil1 Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:20

legalement, tu as le droit d'accoucher comme bon te semble. Il faut par contre declarer la naissance dans les 3 jour sà la mairie et montrer le bb dans les 8 jours à quelqu'un de medical(sf, medecin, pediatre). Donc, même si tu avais decidé d'accoucher seule dans tes chiottes, elle n'aurait rien à y redire.
Je n'ai pas l'impression qu'elle se couvre, tu n'es meme plus inscrite dans cette maternité. Je pense que c'est surtout un medecin très autoritaire, qui se prend pour dieu, et est dans la peur de ces parents responsables et surs de leur choix qu'elle ne peut pas controler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:36

je suis comme les autres : scandalisée, et hallucinée ... c'est in-croy-able ...

A première vue, j'aurais aussi dit que c'était une façon de se protéger, de faire savoir officiellement qu'elle t'avait donné toutes les informations sur les risques "au cas où"
(mais l'histoire du treme, c'est quand même stupide... moi aussi en prenant la date des dernières règles je devrais accoucher 1 semaine plus tôt... forcément j'ai des cycles de 35 jours environ... et je sais quand même à quelle période j'ai eu des rapports bon sang... )

Maintenant, je suis aussi un peu naïve et je n'ai pas envie d'envisager qu'il puisse y avoir des suites après la naissance... mais vu le personnage... ça me fait froid dans le dos ...

Je ne connais pas les associations qui ont été citées mais j'espère qu'elles pourront t'être utiles ...

je suis vraiment désolée pour toi, le jour de ta DPA, tu as autre chose à faire qu'à stresser pour ça... j'ai peur que ça ne t'aide pas à mettre ton enfant au monde sereinement...
je voudris trouver les mots pour t'apaiser et te rassurer, mais j'y arrive pas...
je pense fort à toi et à Raphaël ... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:52

Comme les autres, j'hallucine complètement...
Je n'aurais rien d'autres à ajouter. Les autres t'ont donné de bon conseil...
Un coup pareil, la veille de ma DPA, j'aurais passé la journée à pleurer... Fais toi épauler par ton chéri, charge le d'une partie des démarches et essaye de rerentrer dans ta bulle avec ton bébé...
Cette femme ne peut pas accepter que tu n'aies pas besoin d'elle... mais toi et ton bébé vous êtes plus forts qu'elle. Vous allez lui faire un superbe pied de nez... Aie confiance en vous... et charge ton mari d'assurer votre sécurité. clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:05

Oh mince... elle me disait justement qu'elle avait des soucis pr avoir ts les papiers ... mais je pensais qu'elle avait le droit...
Bonjour l'europe!

Tout comme Yael, je pense que vs allez lui prouver qu'elle a eu tord sur tte la ligne et tu pourras lui envoyer une lettre recommandée pr la remercier de sa gentillesse, sa comprehension et son ouverture d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:12

Bon voilà, j'ai rendez vous dans l'autre maternité à 18h30.
On va faire les tout sage.
On va dire en effet que l'accouchement à domicile était une de nos options mais que comme j'ai dépassé le terme (et que nous sommes sages et dociles) et que ma sf ne peut faire des aad en France, nous sommes raisonnables et que je souhaite accoucher chez eux.
Comme tout bon français qui aime être pris en charge par les tous puissants médecins.

En effet, j'ai pas envie de me battre maintenant. Cette lettre menaçante ne m'aide pas à me sentir en sécurité et donc je crois que ça risque de bloquer la venue du bébé. Donc ce qui est primordial pour le moment, c'est de calmer le jeu.

Mais mon mari et moi n'avons pas dit notre dernier mot. Il a contacté les associations dont vous nous avez parlé. Merci vraiment beaucoup pour ces infos. Donc on attend une réponse. Ensuite, il y aura un courier au directeur de l'hôpital et au conseil de l'ordre des médecins qui dénoncera son attitude au téléphone avec citation des paroles insultante. Une copie de la lettre avec une copie de mon dossier qui prouve la date de terme, une copie également du monito, de l'échographie que je vais certainement faire aujourd'hui pour prouver que je suis tout à fait consciente de mes actes, et puis aussi l'estimation du poids du bébé car souvenez-vous, elle m'avait dit que mon bébé serait trop petit pour supporter les contractions.
En gros, elle devrait passer pour une folle, ce qu'elle est. Je crois qu'elle a fait du tord à d'autres parents que nous. Et je crois aussi que faut qu'on l'arrête. Alors ça l'arrêtera peut-être pas mais au moins, on n'aura pas rien fait.

En attendant, il faut vraiment que je me mette en sécurité par rapport à cette folle en attendant mon bébé donc maternité ce soir. Je vous raconterai.

Et je crois qu'elle n'en restera pas là car à chaque fois j'ai cru qu'elle me laisserait tranquille et à chaque fois, il y a quelque chose de nouveau. Je ne l'ai jamais vu mais elle doit soufrir d'un complexe de supériorité et son ego n'a pas dû supporter que je lui réponde au téléphone.
Donc la lettre qui est juste pour se protéger, je n'y crois plus. C'est ce que j'ai cru au début mais là, c'est trop. Sinon pourquoi elle irait chercher ma date de dernières régles, elle aurait juste fait un courier qui s'arrêterait à de la prévention, et elle aurait pris ma vrai date (qu'elle connait parfaitement).
Elle cherche la petite bête et ça, ça me fait dire qu'elle va peut-être aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:19

Ben je vois que vous avez pris les choses en mains avec ton mari. Je pense bien a vous. Ce moment doit rester la naissance de ton BB avant tout. C'est vraiment dingue ce qui arrive.

Gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:21

melodie a écrit:
Oh mince... elle me disait justement qu'elle avait des soucis pr avoir ts les papiers ... mais je pensais qu'elle avait le droit...
Bonjour l'europe!

Tout comme Yael, je pense que vs allez lui prouver qu'elle a eu tord sur tte la ligne et tu pourras lui envoyer une lettre recommandée pr la remercier de sa gentillesse, sa comprehension et son ouverture d'esprit!

Elle vient de l'apprendre qu'elle n'a pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre recommandée!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre recommandée!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles et réponse à la lettre
» lettre au bourgmestre
» Lettre à mes enfants....
» Lettre à Madame la Gynécologue
» lettre a madame la gynécologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: