Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 l'après césarienne

Aller en bas 
+3
Passiflore
AnneC
sissou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:13

Bonjour,

J'ai vécu une césarienne pour cause de placenta en bas, seulement tout s'est transformé en urgence car j'ai fait une hémoragie... avec 8 pompiers chez moi qui ont mis plus d'une heure à m'emmener à l'hopital qui est à un kar d'heure.... je me suis vidée de mon sang et je suis arrivé à l'hopital avec 7 de tension autant vous dire que j'ai eu chau chau.... et bien peur... pascontent061

Bon maintenant c'est un peu rangé au fond de ma tete tout ca mais kan meme !

Par contre, j'aurai quelques questions à poser sur l'après césarienne, car c'est la première que j'ai.... j'attends vos avis avant de poser mes kestions a vrai dire je préferai meme en parler en MP pascontent127




bises flower flower thumright
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:28

je ne comprend pas trop ta demande... de quoi voudrais-tu parler ?

j'ai eu une césa programmée, car ma fille était en siège, il y a bientôt 7 ans.... J'ai mis du temps à l'accepter, et je me demande si je pourrais vraiment l'accepter un jour.... ce que je sais, c'est que je n'aurais pas fait tous ces choix pour la naissance de mon 2nd...

Tu connais le site Césarine ?

Tu y trouveras plus d'infos, et le forum m'a beaucoup aidé à faire mon chemin...

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: reponse   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:52


Re non je ne connaissais pas césarine je suis allée jeter un oeil mais je ne trouve pas la réponse à ma question

Ca commence à me faire flipper

Est ce que tu es au courant des éventuelles problèmes que l'on peut avoir nous en temps que femme après une césarienne telles que par exemples hémoroides, en connais tu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:01

Coucou

j'ai moi aussi eu une césarienne suivie d'une hémorragie de la délivrance...

Je ne comprends pas trop de quelles complications tu parles exactement?
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:01

je ne pense pas que les hémorroides soient dues à la césarienne. Personnellement, je n'en ai pas eu, et d'autres personnes n'ayant pas eu de césa en ont eu ...

poses-moi ta question en mp, et je te dirais si j'en ai entendu parler.

au fait, tu as voulu accoucher chez toi avec une SF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:02

je pense comme Annec pour les hémorroïdes, jamais entendu parler... aav
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: accouchement   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:05


J'ai su très tot que j'allais avoir une césarienne en espérant que mon placenta se pousse pour laisser la place au bébé mais malheureusement il ne s'est pas poussé
donc je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser la question d'accoucher chez moi
Ce n'est pas quelque chose qui m'aurait deplu mais pour ca il faut que l'accouchement en lui meme se passe sans difficulté hors cela n'a pas été mon cas...

bon les hémoroides ne sont pas dues à la césa en elle meme mais en tout cas c'est lié avec l'accouchement et l'allaitement.

Bon je vais te faire part de mon souci en MP aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:07

Pourquoi avec l'allaitement??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: ?????   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:12

Parce k'il y a des femmes qui ont des hémoroides après l'accouchement ou pendant la grossesse après je ne sais pas à quoi cé du exactement je parle pas de l'allaitement en particulier
Nos hormones changent pendant la grossesse et cela modifie pas mal de choses quand meme aav

Par contre est ce que tu sais que le fait d'allaiter son bébé minimise les risques de cancer du sein ?

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:15

mais euh....

On peut avoir des hémorroïdes pendant la grossesse car bébé appuie sur le plancher pelvien et donc sur les veines rectales...et on peut en avoir après la grossesse suite aux efforts de poussées durant l'accouchement...Les causes sont plus mécaniques qu'hormonal....et donc je ne voyais pas ce que l'allaitement venait faire là dedans... aav

Oui je suis au courant pour l'allaitement.... aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 41
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:18

la grossesse et l’accouchement favorise les hémorroïdes j'ai entendu moi
tu a accoucher quand?je voit pas non plus de quel complication tu parle
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: reponse   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:38

Ce ne sont pas vraiment des complications dont je parle
Mais comme je n'ai pas connu ca pour mes 2 premiers je me disais que c'était peut etre du à ma césarienne ou à la cicatrication, mais comme on nous ouvre le ventre je ne pensais pas qu'on pouvait avoir des irritations au niveau de la vulve ou des odeurs fortes.... voilà mon souci ca me gène terriblement et ca me piquote un peu
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:39

Ce que tu décris ça peut être énormément de choses...en as tu parler à ton généraliste ou à ton gynéco?
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: reponse   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:41

Non pas encore je n'ai revu personne depuis ma césa !!!
je vois mon gynéco le 27 avril, si j'ai encore ce souci je compte bien lui en parler...
Mais je me disais que c'était peut etre normal après une césa c'est pour ca que je ne m'inquiète pas beaucoup pour le moment mais ca m'enkikine kan meme
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:43

Je te conseille vivement de prendre rendez vous avec ton généraliste au plus tôt....
Tu n'est pas à l'abri d'une infection après une césarienne....

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 41
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:02

meme avis que passiflore n'attend pas
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptySam 14 Avr 2012 - 11:29

Pour moi ça ressemble à une mycose si c'est localisé au niveau de la vulve c'est très fréquent pendant les grossesses, rien à voir avec la césarienne mais il faut traiter. Si tu avais une infection du à la césa tu aurais certainement de la fièvre ou des écoulements purulents par le vagin. Enfin consulte au plus vite, appelle ton gynéco et demande si il peut rapprocher ton rdv. Si tu veux me décrire plus précisément ton pb en mp vas y n'ai pas peur, je suis infirmière j'en ai vu d'autres content103
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptySam 14 Avr 2012 - 14:40

Ariolys, excuse moi de mettre un bémol (je me permets car je suis aussi infirmière) mais j'ai déjà vu des femmes mourir de septicémie sur un germe ne provoquant pas d'hyperthermie aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptySam 14 Avr 2012 - 17:19

Tu avais un placenta praevia et tu t'es mise en travail avant la date de césarienne et tu as fait une hémorragie à la maison c'est bien ça ?
Pour les pertes, il est normal d'en avoir, même si tu as eu une césarienne. Mais les démangeaisons ou une odeur forte c'est pas normal .
Donc soit tu vas chez ton généraliste fissa, soit tu retournes aux urgences gynéco de la maternité où tu as accouché. Une sage femme t'examinera et pourra faire un diagnostic.
Moi j'irai aux urgences ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptySam 14 Avr 2012 - 17:19

J'espère qu'elle y est allé... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: je suis la !!!   l'après césarienne EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:43

Bon ben je sais plus par ou quoi commencer et à qui répondre la !!!
Déjà je peu pas poster de MP soi disant j'ai pas assez de messages....

Et non je suis pas allée consulter car c'est pas non plus au point que vous en parlez enfin je pense pas d'ailleurs aujourd'hui j'ai aucun symptôme!!!
mais j'ai rdv avec mon gynéco le 27 je lui en parlerai.... aav
J'ai pas trop le temps la faut que j'aille à l'hopital voir le bébé de ma cousine qui vient de naitre (de la ou je sort de ya un mois !!!) si je vois une sage femme sympa je lui parlerai de mon souci.....
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:12

Oui demande à voir la sage femme de garde et parles lui de ton problème elle te proposera certainement de regarder, il vaut mieux être sure que ce n'est pas grave car si tu penses que ça peut être une infection ça peut vite s'aggraver et le 27 ça fait trop loin dans ce cas
aaz
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: AHHH   l'après césarienne EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:08

Oui mais en fait ce pas constant ca doit venir des pertes
ca ca me le fait depui la mater
desolee pour le message court et un peu mal dit mai j'ai mon ti bou dans les bras content050
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:11

rendez vous le 27 ça me parait tard...
je suis pas du tout medecin ni rien, mais vu ce que tu décris, je laisserai pas trop trainer..vas voir au moins ton généraliste
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 41
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:36

tu tes renseigner alors?sa te coute rien de demander a ton généraliste au pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'après césarienne Empty
MessageSujet: Re: l'après césarienne   l'après césarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'après césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma césarienne
» Ma césarienne... dur dur...
» Césarienne
» Cesarienne en urgence
» Ma césarienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: