Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 lettre recommandée!!!!!!

Aller en bas 
+18
lenita
charlfred
Mekati
lumière
rélie
Cat27
Maggot
Happy Girl
Yaël
Caroline80
valy
Tamalou
lou-anne'mum
Claire
Titelen
camille
casou1
alsenia
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

lettre recommandée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:02

Laure cette question je me la poser aussi...!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lettre recommandée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:41

là, le soucis pour le CNOSF, c'est qu'elle est belge... Et que donc on lui refuse le droit d'exercer en France.. Si j'ai bien tout compris ce que m'avait dit Alsenia au telephone samedi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lettre recommandée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:26

en fait Alsenia a contacté cette SF très tard ds sa grossesse car elle était avant suivie par un medecin généraliste français qui pratiquait les aad. La SF a accepté de la suivre et a entrepris les démarches pr pouvoir faire des aad en France. Elle a eu mille et un ennuis pr finir par se voir dire qu'elle était hors la loi...
Voila ce que j'ai compris de ce qu'alsenia m'a dit!

Cette SF, c'est aussi la mienne content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




lettre recommandée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:37

melodie a écrit:

Cette SF, c'est aussi la mienne content050 content050

bé oui c'est ce que j'avais cru comprendre , c'est aussi pour ça que je me disais : affraid
j'avais eu l'impression qu'elle suivait régulièrement des femmes en france , et que d'un coup elle se rendait compte qu'elle avait pas le droit ... ça me faisait bizarre ...
là je comprends mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

lettre recommandée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 9:39

Je viens de revenir, je vous raconterai mon accouchement plus tard parce que bébé a faim.
Je vous répond rapidement, ma sf croyait qu'elle était dans la légalité. Son assurance lui avait dit qu'elle pouvait exercer dans toute l'europe sauf les pays en guerre et elle avait reçu un dossier du conseil de l'ordre des sage-femmes française à remplir. Dossier, qu'elle a mis très longtemps à recevoir, mais on lui avait dit que ce n'était qu'une question de temps et qu'il n'y avait aucun soucis, il fallait juste rassembler tous les documents.
Ce n'est qu'après qu'elle a compris cette histoire d'assurance. Mais elle avait l'habitude de faire des aad en France de temps en temps, ça n'avait jamais causé de problème jusqu'à ce qu'elle tombe sur cette gyneco de valenciennes qui s'est mis à alerter tout le monde.
Une amie devait accoucher avec elle en juin dernier (ça s'est fini à la maternité), la secu a bien tout remboursé et à la maternité, ils n'ont fait aucune histoires.

Depuis mon accouchement, elle a eu MMe Lemasson de l'ordre des sage-femmes de France qui lui a dit que l'aad en France était illégal et que toutes les sf françaises qui le pratiquaient étaient dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre recommandée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 10:14

Contente de te lire Alsenia, en tout cas 0059_G

Quoi qu'il en soit, j'espère que tout s'est bien passé pour toi et que ton petit bouchon va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre recommandée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 10:17

Tout d'abord Felicitation a nouveau!!!! vivement le recit!!! 0001_G

Et ensuite,

alsenia a écrit:
Depuis mon accouchement, elle a eu MMe Lemasson de l'ordre des sage-femmes de France qui lui a dit que l'aad en France était illégal et que toutes les sf françaises qui le pratiquaient étaient dans l'illégalité.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lettre recommandée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 10:39

Contente de te relire!
Les sf pratiquant l'aad ne sont pas dans l'illegalité. Seulement,elles n'ont pas d'assurance, donc en cas de proces avec els parents, elles ne peuvent pas payer les dommages et interets eventuels. MAis elles le disent des le 1er rdv en general...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

lettre recommandée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:15

vraiment contente de te relire!! tu nous manquais!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

lettre recommandée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:57

FE-LI-CI-TA-TIONS !!! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre recommandée!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre recommandée!!!!!!   lettre recommandée!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre recommandée!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» des nouvelles et réponse à la lettre
» lettre au bourgmestre
» Lettre à mes enfants....
» Lettre à Madame la Gynécologue
» lettre a madame la gynécologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: