| perles de lait | |
|
+135Isafée Marilyne Aelys Camélia mimikief Mond'dou Ibo89 florie vahina16 Claire25 coyotita hoaxymore pangurban21 Elomelo brise marine museuse Praline69 doudie poppymum Arcenciel Kaalypso julieth cemisa Taumyly Mercredi vanaila Nerwell Confiance Ume Carolinehen Fofita bee Savasana aluet Emilienne mammamiah Babydoll perce neige Selkis *m0rgane.. Lumy nalahneige Elyne caro83 chica Saphaëlle cordi celya mimi vita Luziris Lilybug CCaddict flowerlolipop Brujiel tornadette Etoildemai76 jess40 pouxdeluxe swally Louve Mouf elisabeth9g karolinka Pandinette Lilly choupette maman.heureuse zoétoune Loony Cookie Melvy lionne Cyannah emy27 mamoune86 petitpullmarine vivi025 betchette samoune baboun elemmirë Laurence 77 lagrenouille43 Jésabelle PTITMONSTRE Naïa maybibou EliMäeLou Koikoiette Rélia Sab minoo bibounette80 Ambrinec Elforine ayalinekilian catherine27 babycakes11 sabine77 mamanganesh petilou Luléa mariva02 Ninie Lierre minou maline77 Aurélie Maggot Caroline80 Happy Girl Mekati froski valy coquelicot Bastet valnath13 lumière Fanys Arya Peggy belinda Chantal néo didine jessalex maman Ca-o Nadëa carlotta Yaël christel Claire lou-anne'mum Fleur-de-Lys Antinéa 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yaël Gardienne du Temple
Nombre de messages : 1888 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: perles de lait Lun 24 Sep 2007 - 9:25 | |
| Dans le même tonneau, j'ai une collègue qui m'a sorti qu'une de ses cousines n'avait pas pu allaiter parce qu'elle avait eu des fuites de lait pendant la grossesse et donc il n'y en avait plus pour le bébé à la naissance... Le pire c'est qu'elle a allaité ses enfants un an et dix-huit mois dans les années 70-80. | |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: perles de lait Lun 24 Sep 2007 - 10:42 | |
| - Yaël a écrit:
- Dans le même tonneau, j'ai une collègue qui m'a sorti qu'une de ses cousines n'avait pas pu allaiter parce qu'elle avait eu des fuites de lait pendant la grossesse et donc il n'y en avait plus pour le bébé à la naissance...
Le pire c'est qu'elle a allaité ses enfants un an et dix-huit mois dans les années 70-80. haha elle est bonne celle là... tonneau percé... tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse... MDR antinéa | |
|
| |
Lierre Habituée
Nombre de messages : 2752 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: perles de lait Lun 24 Sep 2007 - 11:59 | |
| cruche... c'est bien le mot | |
|
| |
Ninie Habituée
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: perles de lait Mer 2 Jan 2008 - 19:34 | |
| Alors ce qui m'a fait bien rire (je l'ai déjà dit mais en réalité c'est triste)Une collègue: "Moi mon fils, j'ai su l'allaiter que 2 mois parce qu'après j'ai été malade et avec la fièvre, mon lait a tourné..." Voili, voilou.... | |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: perles de lait Jeu 3 Jan 2008 - 8:09 | |
| - Ninie a écrit:
- Alors ce qui m'a fait bien rire (je l'ai déjà dit mais en réalité c'est triste)
Une collègue: "Moi mon fils, j'ai su l'allaiter que 2 mois parce qu'après j'ai été malade et avec la fièvre, mon lait a tourné..."
Voili, voilou.... haaaa oui celle la aussi c'est une perle... même si on sent que la maman (et son bébé) est la victime du manque d'information.. Antinéa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perles de lait Jeu 3 Jan 2008 - 9:41 | |
| Bon je rajoute une... Du manque d'info pur et dure .... Quelqu'un de mon entourage: J'ai arrêté l'allaitement car je fesais du lait caillé et donc ma fille était intolérante qu'à mon lait... C dommage un bébé intolérant au lait de sa maman... Evidemment, quand j'ai essayé de lui expliquer, elle n'a rien voulu savoir! C'est le pédiatre qui lui a dit que son lait était caillé et le serait tout le temps... |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: perles de lait Jeu 3 Jan 2008 - 9:45 | |
| - Zabounette a écrit:
- Bon je rajoute une... Du manque d'info pur et dure ....
Quelqu'un de mon entourage:
J'ai arrêté l'allaitement car je fesais du lait caillé et donc ma fille était intolérante qu'à mon lait... C dommage un bébé intolérant au lait de sa maman...
Evidemment, quand j'ai essayé de lui expliquer, elle n'a rien voulu savoir! C'est le pédiatre qui lui a dit que son lait était caillé et le serait tout le temps... Pfff c'est dur ! en même temps informer une maman qui n'a peut-être pas bien vécu ce servrage ... c'est délicat et parfois inutile (la maman ne peut pas entendre ... ou ne veut pas...) groubiz Antinéa | |
|
| |
mariva02 Habituée
Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Picardie Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: perles de lait Jeu 3 Jan 2008 - 11:34 | |
| c'est triste quand meme tout ca ! mais comment expliquer a ces mamans qu'on s'y connais mieux que leur medecin !?!
Des reflexions j'en ai eu bcp mais certaines sont pas mal : * ma cousine : "moi j'ai pas pu allaiter mais toi tu as pu mais c'est parce que tu as des gros seins" ... * une amie qui va accoucher et qui comptes allaiter : " parait qu'avec des petits seins ça fait très mal" * une amie de ma BM : "d toute facon à 16 mois tu devras arreter" "ah bon pourquoi ?" "parce que a 16 mois tu n'auras plus de lait ! c'est comma ca !" "ils ont 16 mois 1/2 ..." "ca va pas tarder alors" ...
aujourd'hui on me demande quand je vais arreter (ils ont 18 mois) "peut etre un peu avant 18 ans on verra ..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perles de lait Jeu 3 Jan 2008 - 14:20 | |
| Moi je réponds toujours que je crois quand même qu'à 18 ans, il léchouillera d'autres sein |
|
| |
Luléa Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3092 Age : 45 Localisation : 51 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: perles de lait Lun 14 Jan 2008 - 23:26 | |
| Bon c'est pas vraiment des perles mais il y a une quinzaine de jours j'ai eu trois réflexions dans la même journée, toutes à propos de Mahault: L'homéopathe: "Vous lui donnerez les granules diluées dans 20gr d'eau, avant le bib du matin." Moi "ben... Elle a un peu de mal avec la tétine..." Lui "oh, c'est rien, 20gr, ils boivent ça tout seul..." moi "bon.. donc je lui donne avant une tt?" lui "Aaaaah!... Elle est ENCORE allaitée!?" A la halte garderie (c'est Romane qui y va), les auxilliaires penchées au dessus de Mahault qui leur fait des sourires: "Vous l'allaitez ENCORE?" "Mais... elle n'a jamais eu de biberon?" moi "Ben non!" elles "Roooh, vous devriez l'habituer, vous savez, on ne sait jamais, si il vous arrive quelque chose!??... Ou si vous tombez malade?..." Une voisine: "elle est ENCORE allaitée?" moi "Ben oui!" (je commençais un peu à l'avoir mauvaise, quand même!!) elle "oh, ben... Tant qu'on du lait, hein..." (l'air septique de la nana qui veut se montrer tolérante face aux idées farfelues des autres!...) Mais ce qu'il faut préceiser dans tout ça, c'est que Mahault venait d'avoir... 3 MOIS!!!!!!! Attention, délais légal d'allaitment dépassé!!... Je vais tout droit dans la catégorie "mère fusionnelle qui n'arrive pas à se séparer de son enfant"... Je pourrais ajouter à tout ça ma belle mère qui voulait garder Mahault pour que j'aille à l'enterrement de mon grand père (a Nantes) "Vous n'avez qu'à la passer au biberon et puis moi je la garde!" ... Mahault avait 3 semaines!!! Et elle me dit régulièrement " Mais Maire-Pascale (sa fille donc) donne des biberons à Elsa-Marie depuis longtemps!" ... ça ne se fait pas de répondre que je ne suis pas obligée de foirer mon allaitement moi aussi?? Et quand je lui répond que je vais allaiter au moins six mois... C'est la consternation... Même si je lui rappel que Romane à eu son premier bib vers six mois et à été allaitée 8 mois... Je crois qu'elle a la mémoire courte... Ou sélective... Ou... ah,non, ça, ça ne se dit pas!!... | |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: perles de lait Mar 15 Jan 2008 - 6:48 | |
| - Luléa a écrit:
- Mais ce qu'il faut préceiser dans tout ça, c'est que Mahault venait d'avoir... 3 MOIS!!!!!!!
Attention, délais légal d'allaitment dépassé!!... Je vais tout droit dans la catégorie "mère fusionnelle qui n'arrive pas à se séparer de son enfant"... Puréééééé je comprends que ce soit des perles !! méchante maman fusionnelle un bébé à 3 mois chez les biberonnantes ils se lèvent le matin vont travailler et ramène le salaire de la maison ils rentrent le soir la cloppe au bec bourrés au Whisky... normal... ils sont autonomes... - Luléa a écrit:
- Et elle me dit régulièrement " Mais Maire-Pascale (sa fille donc) donne des biberons à Elsa-Marie depuis longtemps!"
et tu réponds pas "hooo la pauvre elle doit être TRES malade" | |
|
| |
Antinéa Habituée
| |
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: perles de lait Mar 15 Jan 2008 - 9:09 | |
| Je comprends grosso modo mais je veux bien une bonne traduction. | |
|
| |
Fanys Habituée
Nombre de messages : 3886 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2005
| Sujet: Re: perles de lait Mar 15 Jan 2008 - 9:32 | |
| "meme quand c'est fait discretement, ceux qui osent allaiter en public rencontrent encore des sourcils fronces et des regards desapprouvants" j'adore ce genre d'humour c'est comme le cloug, c'est fin, ca se mange sans fin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perles de lait Mar 15 Jan 2008 - 10:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3092 Age : 45 Localisation : 51 Date d'inscription : 20/04/2007
| |
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: perles de lait Mar 15 Jan 2008 - 13:10 | |
| - Luléa a écrit:
A la halte garderie (c'est Romane qui y va), les auxilliaires penchées au dessus de Mahault qui leur fait des sourires: "Vous l'allaitez ENCORE?" "Mais... elle n'a jamais eu de biberon?" moi "Ben non!" elles "Roooh, vous devriez l'habituer, vous savez, on ne sait jamais, si il vous arrive quelque chose!??... Ou si vous tombez malade?..."
Ma mère me l'a faite tous les mois depuis 28 mois celle là , j'aodre son positivisme ( c'est cynique, hein, parce-qu'en fait c'est morbide comme réflexion) | |
|
| |
petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: perles de lait Mar 15 Jan 2008 - 13:38 | |
| Antinéa j'adore la petite carricature, elle est géniale Luléa : je compatis vraiment... | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: perles de lait Mar 15 Jan 2008 - 14:12 | |
| Marine, les auxilliaires, j'y crois pas... Genre "bé si vous mourrez, c'est le drame qu'elle sache pas prendre un bib.............." | |
|
| |
| |
| |
mamanganesh Habituée
| Sujet: Re: perles de lait Lun 21 Jan 2008 - 11:44 | |
| | |
|
| |
minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: perles de lait Lun 21 Jan 2008 - 11:47 | |
| ah mais là ya la palme pour le coup pfff n'importe quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perles de lait Lun 21 Jan 2008 - 11:48 | |
| |
|
| |
mamanganesh Habituée
| Sujet: Re: perles de lait Lun 21 Jan 2008 - 11:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: perles de lait Lun 21 Jan 2008 - 11:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perles de lait | |
| |
|
| |
| perles de lait | |
|