Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

perles de lait

+135
Isafée
Marilyne
Aelys
Camélia
mimikief
Mond'dou
Ibo89
florie
vahina16
Claire25
coyotita
hoaxymore
pangurban21
Elomelo
brise marine
museuse
Praline69
doudie
poppymum
Arcenciel
Kaalypso
julieth
cemisa
Taumyly
Mercredi
vanaila
Nerwell
Confiance
Ume
Carolinehen
Fofita
bee
Savasana
aluet
Emilienne
mammamiah
Babydoll
perce neige
Selkis
*m0rgane..
Lumy
nalahneige
Elyne
caro83
chica
Saphaëlle
cordi
celya
mimi
vita
Luziris
Lilybug
CCaddict
flowerlolipop
Brujiel
tornadette
Etoildemai76
jess40
pouxdeluxe
swally
Louve
Mouf
elisabeth9g
karolinka
Pandinette
Lilly
choupette
maman.heureuse
zoétoune
Loony Cookie
Melvy
lionne
Cyannah
emy27
mamoune86
petitpullmarine
vivi025
betchette
samoune
baboun
elemmirë
Laurence 77
lagrenouille43
Jésabelle
PTITMONSTRE
Naïa
maybibou
EliMäeLou
Koikoiette
Rélia
Sab
minoo
bibounette80
Ambrinec
Elforine
ayalinekilian
catherine27
babycakes11
sabine77
mamanganesh
petilou
Luléa
mariva02
Ninie
Lierre
minou
maline77
Aurélie
Maggot
Caroline80
Happy Girl
Mekati
froski
valy
coquelicot
Bastet
valnath13
lumière
Fanys
Arya
Peggy
belinda
Chantal
néo
didine
jessalex
maman Ca-o
Nadëa
carlotta
Yaël
christel
Claire
lou-anne'mum
Fleur-de-Lys
Antinéa
139 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël

perles de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:25

Dans le même tonneau, j'ai une collègue qui m'a sorti qu'une de ses cousines n'avait pas pu allaiter parce qu'elle avait eu des fuites de lait pendant la grossesse et donc il n'y en avait plus pour le bébé à la naissance...
Le pire c'est qu'elle a allaité ses enfants un an et dix-huit mois dans les années 70-80.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:42

Yaël a écrit:
Dans le même tonneau, j'ai une collègue qui m'a sorti qu'une de ses cousines n'avait pas pu allaiter parce qu'elle avait eu des fuites de lait pendant la grossesse et donc il n'y en avait plus pour le bébé à la naissance...
Le pire c'est qu'elle a allaité ses enfants un an et dix-huit mois dans les années 70-80.

haha elle est bonne celle là... tonneau percé... tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse...

MDR

antinéa
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:59

cruche... c'est bien le mot
http://littlelierre.canalblog.com
Ninie
Habituée
Ninie

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:34

Alors ce qui m'a fait bien rire (je l'ai déjà dit mais en réalité c'est triste)

Une collègue: "Moi mon fils, j'ai su l'allaiter que 2 mois parce qu'après j'ai été malade et avec la fièvre, mon lait a tourné..." content103

Voili, voilou....
http://creaninie.unblog.fr/
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:09

Ninie a écrit:
Alors ce qui m'a fait bien rire (je l'ai déjà dit mais en réalité c'est triste)

Une collègue: "Moi mon fils, j'ai su l'allaiter que 2 mois parce qu'après j'ai été malade et avec la fièvre, mon lait a tourné..." content103

Voili, voilou....

haaaa oui celle la aussi c'est une perle...
même si on sent que la maman (et son bébé) est la victime du manque d'information..

Antinéa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:41

Bon je rajoute une... Du manque d'info pur et dure ....

Quelqu'un de mon entourage:

J'ai arrêté l'allaitement car je fesais du lait caillé et donc ma fille était intolérante qu'à mon lait... C dommage un bébé intolérant au lait de sa maman...

Evidemment, quand j'ai essayé de lui expliquer, elle n'a rien voulu savoir! C'est le pédiatre qui lui a dit que son lait était caillé et le serait tout le temps... pascontent190
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:45

Zabounette a écrit:
Bon je rajoute une... Du manque d'info pur et dure ....

Quelqu'un de mon entourage:

J'ai arrêté l'allaitement car je fesais du lait caillé et donc ma fille était intolérante qu'à mon lait... C dommage un bébé intolérant au lait de sa maman...

Evidemment, quand j'ai essayé de lui expliquer, elle n'a rien voulu savoir! C'est le pédiatre qui lui a dit que son lait était caillé et le serait tout le temps... pascontent190

Pfff c'est dur !
en même temps informer une maman qui n'a peut-être pas bien vécu ce servrage ... c'est délicat et parfois inutile (la maman ne peut pas entendre ... ou ne veut pas...)

groubiz

Antinéa
mariva02
Habituée
mariva02

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:34

c'est triste quand meme tout ca ! mais comment expliquer a ces mamans qu'on s'y connais mieux que leur medecin !?!

Des reflexions j'en ai eu bcp mais certaines sont pas mal :
* ma cousine : "moi j'ai pas pu allaiter mais toi tu as pu mais c'est parce que tu as des gros seins" ...
* une amie qui va accoucher et qui comptes allaiter : " parait qu'avec des petits seins ça fait très mal"
* une amie de ma BM : "d toute facon à 16 mois tu devras arreter" "ah bon pourquoi ?" "parce que a 16 mois tu n'auras plus de lait ! c'est comma ca !" "ils ont 16 mois 1/2 ..." "ca va pas tarder alors" ...

aujourd'hui on me demande quand je vais arreter (ils ont 18 mois) "peut etre un peu avant 18 ans on verra ..."
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:20

Moi je réponds toujours que je crois quand même qu'à 18 ans, il léchouillera d'autres sein content107
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:26

Bon c'est pas vraiment des perles mais il y a une quinzaine de jours j'ai eu trois réflexions dans la même journée, toutes à propos de Mahault:
L'homéopathe: "Vous lui donnerez les granules diluées dans 20gr d'eau, avant le bib du matin."
Moi "ben... Elle a un peu de mal avec la tétine..."
Lui "oh, c'est rien, 20gr, ils boivent ça tout seul..."
moi "bon.. donc je lui donne avant une tt?"
lui "Aaaaah!... Elle est ENCORE allaitée!?"

A la halte garderie (c'est Romane qui y va), les auxilliaires penchées au dessus de Mahault qui leur fait des sourires:
"Vous l'allaitez ENCORE?" "Mais... elle n'a jamais eu de biberon?"
moi "Ben non!"
elles "Roooh, vous devriez l'habituer, vous savez, on ne sait jamais, si il vous arrive quelque chose!??... Ou si vous tombez malade?..."

Une voisine: "elle est ENCORE allaitée?"
moi "Ben oui!" (je commençais un peu à l'avoir mauvaise, quand même!!)
elle "oh, ben... Tant qu'on du lait, hein..." (l'air septique de la nana qui veut se montrer tolérante face aux idées farfelues des autres!...)

Mais ce qu'il faut préceiser dans tout ça, c'est que Mahault venait d'avoir... 3 MOIS!!!!!!! fou13
Attention, délais légal d'allaitment dépassé!!... Je vais tout droit dans la catégorie "mère fusionnelle qui n'arrive pas à se séparer de son enfant"... pascontent127

Je pourrais ajouter à tout ça ma belle mère qui voulait garder Mahault pour que j'aille à l'enterrement de mon grand père (a Nantes) "Vous n'avez qu'à la passer au biberon et puis moi je la garde!" pascontent149 pascontent054 pascontent184 pascontent190 pascontent190 pascontent190 ... Mahault avait 3 semaines!!! 02_05_The-Definition
Et elle me dit régulièrement " Mais Maire-Pascale (sa fille donc) donne des biberons à Elsa-Marie depuis longtemps!"
... ça ne se fait pas de répondre que je ne suis pas obligée de foirer mon allaitement moi aussi?? scratch content107
Et quand je lui répond que je vais allaiter au moins six mois... C'est la consternation... Même si je lui rappel que Romane à eu son premier bib vers six mois et à été allaitée 8 mois... Je crois qu'elle a la mémoire courte... Ou sélective... Ou... ah,non, ça, ça ne se dit pas!!... content103
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 6:48

Luléa a écrit:
Mais ce qu'il faut préceiser dans tout ça, c'est que Mahault venait d'avoir... 3 MOIS!!!!!!! fou13
Attention, délais légal d'allaitment dépassé!!... Je vais tout droit dans la catégorie "mère fusionnelle qui n'arrive pas à se séparer de son enfant"... pascontent127

Puréééééé je comprends que ce soit des perles !!
méchante maman fusionnelle un bébé à 3 mois chez les biberonnantes ils se lèvent le matin vont travailler et ramène le salaire de la maison ils rentrent le soir la cloppe au bec bourrés au Whisky... normal... ils sont autonomes...

Luléa a écrit:
Et elle me dit régulièrement " Mais Maire-Pascale (sa fille donc) donne des biberons à Elsa-Marie depuis longtemps!"

et tu réponds pas "hooo la pauvre elle doit être TRES malade"
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:21

perles de lait - Page 3 Udderfeed

une petite perle Smile
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:09

Je comprends grosso modo mais je veux bien une bonne traduction.
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:32

"meme quand c'est fait discretement, ceux qui osent allaiter en public rencontrent encore des sourcils fronces et des regards desapprouvants"

j'adore ce genre d'humour content050 c'est comme le cloug, c'est fin, ca se mange sans fin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:41

Luléa a écrit:

Je suis désolée, je sais que ça se fait pas mais là je suis écroulée de rire....

J'entends Valérie Lemercier (dans les visiteurs) dire cette phrase et je pleure

content103 content103 content103 content103 content103

Réponds lui que vous n'avez pas les mêmes valeurs.... c'est comme pour les rillettes content107
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:43

[quote="Zabounette"]
Luléa a écrit:

Réponds lui que vous n'avez pas les mêmes valeurs.... c'est comme pour les rillettes content107
content103 J'aimerai bien!!...Mais j'avoue que ça me gave, j'ai du mal à prendre de la distance avec ce qu'elle me dit... pascontent127
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:10

Luléa a écrit:

A la halte garderie (c'est Romane qui y va), les auxilliaires penchées au dessus de Mahault qui leur fait des sourires:
"Vous l'allaitez ENCORE?" "Mais... elle n'a jamais eu de biberon?"
moi "Ben non!"
elles "Roooh, vous devriez l'habituer, vous savez, on ne sait jamais, si il vous arrive quelque chose!??... Ou si vous tombez malade?..."

Ma mère me l'a faite tous les mois depuis 28 mois celle là , j'aodre son positivisme (c'est cynique, hein, parce-qu'en fait c'est morbide comme réflexion)
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:38

Antinéa j'adore la petite carricature, elle est géniale content050

Luléa : je compatis vraiment... aav
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:12

Marine, les auxilliaires, j'y crois pas... Genre "bé si vous mourrez, c'est le drame qu'elle sache pas prendre un bib.............."pascontent149
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:02

Claire a écrit:
Marine, les auxilliaires, j'y crois pas... Genre "bé si vous mourrez, c'est le drame qu'elle sache pas prendre un bib.............."pascontent149
Ouais, genre pour le reste c'est pas grave!!... content103
mamanganesh
Habituée
mamanganesh

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:44

Je ne sais pas si ca peut faire rire mais la semaine derniére on m'a dit, en voyant que je donnais le sein à Neigeline : " ah bin c'est à cause de femmes comme toi que le prix du lait augmente !!!" Moi : " Pardon ??? Je ne vois pas le rapport ??" La femme : : " Bin si tout le monde faisait comme toi, le lait de vache ne se vendrait plus et le prix du lait augmenterait encore plus !!!" J'etais pascontent159 pascontent159

Y en a franchement , ............ Pffffffffff elles ont pas peur de dire de ces conneries !!!!!!

aav aav
https://www.facebook.com/NatureNaitre
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:47

pascontent190 ah mais là ya la palme pour le coup
pfff n'importe quoi
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:48

mamanganesh, sur ce coup là je suis pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer!
mamanganesh
Habituée
mamanganesh

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:50

Zabounette a écrit:
mamanganesh, sur ce coup là je suis pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer!

Bin javoues que je me suis écroulait de rire sur le coup !!!! Mais c'est grave d'entendre ce genre de chose !!! Franchement ca me desespére ............. pascontent060

aav aav
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:50

content103 content103 content103 content103 content103 content103
C'est tellement idiot!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 3 Empty

perles de lait
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant