Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perles de lait

Aller en bas 
+135
Isafée
Marilyne
Aelys
Camélia
mimikief
Mond'dou
Ibo89
florie
vahina16
Claire25
coyotita
hoaxymore
pangurban21
Elomelo
brise marine
museuse
Praline69
doudie
poppymum
Arcenciel
Kaalypso
julieth
cemisa
Taumyly
Mercredi
vanaila
Nerwell
Confiance
Ume
Carolinehen
Fofita
bee
Savasana
aluet
Emilienne
mammamiah
Babydoll
perce neige
Selkis
*m0rgane..
Lumy
nalahneige
Elyne
caro83
chica
Saphaëlle
cordi
celya
mimi
vita
Luziris
Lilybug
CCaddict
flowerlolipop
Brujiel
tornadette
Etoildemai76
jess40
pouxdeluxe
swally
Louve
Mouf
elisabeth9g
karolinka
Pandinette
Lilly
choupette
maman.heureuse
zoétoune
Loony Cookie
Melvy
lionne
Cyannah
emy27
mamoune86
petitpullmarine
vivi025
betchette
samoune
baboun
elemmirë
Laurence 77
lagrenouille43
Jésabelle
PTITMONSTRE
Naïa
maybibou
EliMäeLou
Koikoiette
Rélia
Sab
minoo
bibounette80
Ambrinec
Elforine
ayalinekilian
catherine27
babycakes11
sabine77
mamanganesh
petilou
Luléa
mariva02
Ninie
Lierre
minou
maline77
Aurélie
Maggot
Caroline80
Happy Girl
Mekati
froski
valy
coquelicot
Bastet
valnath13
lumière
Fanys
Arya
Peggy
belinda
Chantal
néo
didine
jessalex
maman Ca-o
Nadëa
carlotta
Yaël
christel
Claire
lou-anne'mum
Fleur-de-Lys
Antinéa
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:21

content103 J'adore la conversation avec ta grand-mère. Au moins ça lui a parlé !

Et pour ta mère t'as bien fait aussi de lui dire ce que t'avais sur le coeur. Ça doit déjà pas être marrant d'avoir un tel RDC donc si c'est en plus pour se prendre ce genre de remarque (infondée en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:24

moi je rêve d'oser dire ça à ma mère, que j'espère toujours au moins pas de remarques, pas de jugement trop voyant.....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:46

Mais ma relation avec ma mère est particulière, j'ai créé une cassure, me suis auto-psychanalysée (lol), dé-toxifiée et j'ai mis au clair ma relation avec elle. De son côté, je crois qu'elle a trop peur d'avoir une nouvelle cassure complète, du coup, si je mets fin à un truc, elle s'y plie. Ca me plait pas du tout, parce que j'ai pas envie qu'elle fasse ça par peur, mais bon, au moins, j'espère qu'elle me foutra la paix là-dessus 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:27

bon, c'est pas à proprement parler sur l'allaitement, mais on n'a pas de "perles de l'éducation", donc je place ça ici :

"Pourquoi t'es fatiguée ?"
"Bin, Adriel m'a tenue éveillée à partir de 4h -_- "
"... ... ... et ... (prends un peu de gants) quand il pleure tu fais quoi ?"
"Bin... je le prends."
"Ah bin oui, mais voilà quoi, si tu le prends, il a tout compris !"
"Oui, mais non, je ne suis pas dans ce genre de croyances, désolée"
"Bin oui, mais tu vois nous, on l'a laissé pleurer une semaine, et puis depuis, on est tranquilles, et au moins on dort la nuit"
"Oui, bin tant mieux pour vous, mais moi je ne fais pas ça, je ne vois pas l'intérêt de le laisser pleurer"
"Oui, bin alors, c'est normal, il a bien compris le coco, il sait comment te mener à la baguette"
"Heu mouis, m'enfin si les bébés, avec leur cerveau en construction, étaient capable de tels raisonnements, le monde serait dirigés par les bébés"
"Ouiiii mais bon, c'est plus raccourci. Il pleure, tu le prends à bras, il a compris le cause à effet"
"Bin oui, mais c'est encore normal, non ? Si les mères y a des siècles, avaient pratiqué tes principes, tu ne serais plus en vie hein. Si la mère ne répond pas aux besoins de son bébé, c'est pas lui qui va les régler tout seul."
"Ouais mais en attendant, nous on a dormi tout de suite au moins et **** se porte très bien, c'est un p'tit gars peinard dans ses baskets (10zaine d'années)".
"[ironisant] ouais hein "il en est pas mort". Et bien, tant mieux pour vous, si ça vous convient, moi je ne suis pas d'accord avec ça."
"Ouais bin alors viens pas te plaindre."

Et tac. PFFFFFFFFFFFFFFFFFF (discussion ce matin avec un collègue, dans sa voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:22

Les gens sont vraiment des idiots. Ils sont fiers de dire qu'ils laissent pleurer leurs enfants et pour eux c'est forcément LA méthode par excellence et écouter les besoins d'un enfant c'est être à ses pieds, n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:00

Je découvre avec horreur ce topic !!! wow... les baffes qui se perdent, c'est juste incroyables. Moi qui pensait naïvement que l'allaitement maternel était devenue la norme... je tombe de haut Sad

Ce qui m'a particulièrement outré, ce sont les remarques insinuant que l'enfant à un regard sexualisé sur les seins de sa mère. On oublie que les seins n'ont pas toujours été considéré comme des objets sexuels. A une certaine époque, montrer ses chevilles étaient plus émoustillant que montrer son sein. D'ailleurs, ceci est valable pour notre civilisation. Chaque peuple, chaque civilisation a ses propres "objets du désirs". Considérer les seins comme des attributs sexuels c'est purement et uniquement culturel, ce n'est pas instinctif / inné.

Tapez "Seins nus" dans Wikipédia pour avoir un aperçu assez intéressant des autres vies / autres mœurs.

Voilaaaa... allez courage les mères !
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptySam 4 Mai 2013 - 6:50

"Je n'ai pas pu allaiter mes enfants parce que je transpire beaucoup."

fou18 fou13 02_05_The-Definition fou13 fou18 mimique045

Et ce n'est pas une blague ! Elle m'a fait tout un discours sur l'incompatibilité de transpiration des aisselles/hygiène/allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:25

content103 c'est fort. Je ne l'avais jamais entendue celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:25

Allez une jolie perle:

Je discute avec une collègue qui me demande quand se fait le sevrage naturel. Et je lui réponds "Entre 2et 6 ans. Ma mère trouve que jusqu'à 6 ans c'est long!". Et là elle me dit "Oui 6 ans c'est grand. Mais jusqu'à 3-4 ans c'est encore des grands bébés alors allaiter jusque là, je trouve ça beau!" 0059_G

Franchement j'ai failli la serrer dans mes bras tellement c'est rare d'entendre une telle opinion, surtout venant d'une nana qui a arrêté d'allaiter au bout de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:20

de mon fils, 5 ans 1/2, parlant de son petit frère, 4 mois : "quand est-ce qu'il pourra avoir des biberons?".... silly .... dire que je l'ai allaité plus de 3 ans 1/2.... aucune reconnaissance! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Invité
Invité




perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:36

content103 mon fils aîné m'avait aussi proposé un jour de garder les tétées pour lui et donner des bibs au petit...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:47

Au moins tu est sure que ça l'a pas traumatisé content103
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:22

Laughing ils ne sont pas partageurs ces petits !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:09

Aujourd'hui, ma fille demande une tétée, fait super rare et pour jouer en général. Pour u e fois elle prend une vraie tétée super longue. Du coup, son frère débarque et tenté de récupérer son bien

"Non non S il y à deux places! Deux nénés!,!"

Quand elle a finit je lui demande si c'est bon et quel goûts ça a, elle a pas l'air de comprendre donc je dis "ça goûte là banane?"

"Non! Un néné de ma maman!" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:58

ooooh..... 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:44

ooohhh c'est adorable........ 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptySam 8 Juin 2013 - 5:22

C'est trop chou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptySam 8 Juin 2013 - 16:42

Allez je me lance, ça risque d'être trèèèès long et en plusieurs fois ;)
(allaitement de 19 mois)

A peine 2 heures de vie :
ma fille pleure un peu, j'essaye de la mettre au sein
la sage femme : elle a faim je vous apporte un biberon.
moi : non je veux l'allaiter, pas de biberons pour l'instant
La sage femme : Vous n'avez pas de lait c'est normal qu'elle ait faim
moi : je veux l'allaiter, je ne veux pas qu'on lui donne de biberons et si elle a besoin de complément se sera par pipette + tard.
Elle est partie toute vexée et m'a fait poireauter 1heure supplémentaire au lieu de me faire remonter et s'est vengé un peu + tard (faudrait aussi que je vous raconte le récit de la naissance)

(sans ce forum et mes lectures je n'aurais jamais sur sortir les crocs dès la sortie du bloc)
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptySam 8 Juin 2013 - 16:50

A quelques jours de vie,
réellement épuisée par la naissance par césarienne + complications je me suis laissée tenter par la sage femme pour laisser ma fille à la pouponnière.
"Ok mais dès qu'elle se réveille vous me l'amenez pour que je lui donne le sein je refuse qu'on lui donne un biberon!" (je suis parfois un peu agressive mais pas méchante Very Happy )
Après avoir dormi comme une fleur de minuit à 6h je me réveille en même temps qu'on m'amène ma fille...ils lui avaient refourgué un biberon en loosedé pendant la nuit.
J'en ai pleuré (chute d'hormone aidant) C'est mon homme qui a recadré les choses avec l'équipe de jour qui était bien+compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyDim 9 Juin 2013 - 7:06

c'est vraiment dégueulasse... faudrait presque porter plainte, ça les ferait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyDim 9 Juin 2013 - 8:08

C'est un manque de respect, c'est dingue de voir encore de telles choses se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyDim 9 Juin 2013 - 8:16

j'ai pas fini les anecdotes avec le corps médical ;) (puis il y aura ma belle mère et son travail de sape méthodique)

pour la première anecdote : tout émerveillés devant ce trésor sous nos yeux, on ne l'avait pas assez emmitouflée...elle pleurait parce qu'elle avait froid (parents irresponsables! Very Happy )

J'ai fais une superbe rencontre avec une auxiliaire de puériculture à l’hôpital (qui avait reçu une formation allaitement) qui m'a répéter que je n'avais pas besoin des crèmes, téterelle et tisanes que me refilait l'autre auxiliaire. Que pour allaiter j'avais tout ce qu'il fallait et que pour les douleurs : pansements de lait!
Je lui ai envoyé un faire part avec une photo de M. au sein pour la remercier 0059_G

Le biberon de LA en loosedé pendant la nuit, on y a eu droit aussi pendant l'hospitalisation de ma fille à 3 semaines.
Le premier séjour a duré 6jours, après 3 nuits blanches sur place (entre ma fille qui ne dormait pas parce que j'étais là, l'animation du service pédiatrique et l'hélico qui tournait toute la nuit) j'ai décidé de rentrer dormir à la maison de minuit à 7h (pour son réveil) pour pouvoir assurer les journées avec elle.
Je tirais donc mon lait pour le biberon de la nuit, c'était dit et noté sur son dossier...elles ont refilé un biberon de LA par erreur (à l'époque on ne le savait pas mais elle restée intolérante au protéine de lait de vache jusqu'à 1an et demi...gloups!)

La suite à venir...

Je partage ce que j'ai pu entendre, mais j'ai vraiment aucune amertume envers toutes ses personnes.
Notre allaitement a été beau, agréable (j'ai encore+apprécié quand elle a commencer à manger) et relativement long (19 mois) et s'est fini en douceur (je ne supportais plus les tétées/trituration/décharge d'émotions de la journée du soir, j'ai décidé de les stopper, elle a décidé d'arrêter les tétées du matin)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:28

C'est vraiment une honte. Se venger... Se venger de quoi ?!?!?! C'est grave quand même !!!



Bon ici c'est une anecdote positive :

Une petite anecdote de "délire de couple geek"... Hier, mon homme se marrait à regarder mon intense en pleine tétée sportive. A 14 mois, régulièrement, les tétées se passent dans des positions très incroyables, limite parfois en faisant le poirier. Je rappelle à mon homme que notre aîné, peu allaité, faisait la même chose au même âge mais avec son biberon, il le prenait et le tétait dans tous les sens et toutes les positions. Sauf qu'ici c'est moi le biberon, et comme il ne sait pas me tourner dans tous les sens, bin c'est lui qui tourne héhé.
Ce à quoi me répond mon homme : "t'imagine quand Superman était bébé ? Avec sa force, il devait soulever sa mère et la retourner dans tous les sens pour téter !".
Fou-rire...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:00

Hier... repas de famille ! 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Comme d'habitude, on passe pour les hippies de service, même si on s'est mis sur nos 31...

Comme ces derniers jours mes horaires ont changé pendant une courte période, ma fille fait la grève, et n'accepte rien d'autre que le sein depuis 4/5 jours. Même sa compote elle refuse, alors souvent, je lui donnais des tétées "soif" parce qu'elle ne voulais même plus boire de l'eau au verre, et n'a jamais accepté de boire quoi que ce soit d'autre que du lait au bib...

Du coup j'en ai plein de perles...
"8 mois ! Wow ! Ce doit être l'enfant le plus allaité au monde ! "

"Dis donc, elle ne mange rien d'autre à son âge ? Il faut peut-être demander un avis médical."

"De toute façon, ces tétées maintenant c'est juste pour le câlin, tu n'as plus de lait."

"Le cordon n'est pas encore coupé dis donc !"

"Tu lui donnes tout ton lait, il n'y aura rien pour le 2e."

"Qu'est ce qu'elle papote cette petite, elle est où sa tétine ?"
- Elle n'en a plus.
"Pourquoi ? C'est méchant ! Donnes lui celle de son cousin ! La pauvre."
- En fait, nous avons arrêté la tétine, car c'était en train de pourrir l'allaitement, et au bout d'un moment, j'étais tellement fatiguée, que c'était ou l'un ou l'autre.
"Fallait arrêter d'allaiter dans ce cas là."
- Chacun ses priorités.

"C'est quand même fou qu'elle accepte encore de boire ton lait. Elle ne s'intéresse pas aux autres goûts ? Regardes C. mange une fraise !"

"Faut lui donner du lait de vache, elle n'a pas de calcium ! C'est important ! Il dit quoi votre pédiatre !"

Et j'en passe pour le reste du maternage... content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:09

Et bien , tu en entend des belles ! ils ne sentent pas stupides des fois à dire des âneries pareil ? oups Embarassed pardon pour les ânes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perles de lait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perles de lait
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» lait maternelle et lait industriel en parallèle ?
» Volume de lait et tirage du lait au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: