Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 annoncer à la famille notre projet, i need help

Aller en bas 
+4
néo
Happy Girl
aud
vie
8 participants
AuteurMessage
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:16

voilà on souhaite quand m^me en parler la famille (mes parents et ma belle mère)

leur dire notre projet d'aad, le pourkoi mais surtout je voudrai sans vexer qui que ce soit, leur demander de bien vouloir nous laisser dans notre bulle au moins un jour après la naissance... et là je crois que non seulement ma mèr eva se vexer mais ça va faire des histoires avec ma belle mère, elle est capable de dire qu'on l'empeche e voir ses petits enfant, croire qu'on aura dit ça qu'à elle ecttt

comment feez vus vous pour être la plus diplomate possble, et leur epliquer très simplement ce projet non conentionnel et notre choix

merci

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:26

Peut-être que l'annoncer à tous en même temps serait une solution pour qu'il n'y ai pas de :"elle est capable de dire qu'on l'empeche e voir ses petits enfant, croire qu'on aura dit ça qu'à elle ecttt"
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:34

oui, pour sûr, mais comment prendre des gants pour n'effrayer personne sur notre projet et leur faire comprendre en gros "moins de visite on aura mieux on sera"
:
j'ai souvenir de :
ma bm est hystérique dès qu'il y a un bébé quelque part..

j'éxagère pas hein, quand Emma est née, ça a été encore pire because c'était sa petite fille, elle la prenait en photo le flash dans la tete quand elle dormait, hurlait à coté du berceau pour la réveiller, une fois, elle a téléphoné alors qu'on se reposait, j'ia filtré l'appel, ben elle est passé, a sonné et atendu jusqu'à entendre du bruit , j'ia bien été obligée d'ouvrir
elle comptait les fois où je voyais les oarents et les fois où je la voyais, enfin bref, l'enfer

sur les photos de "fêtage" d'anni d'Emma, nous n'avons que des photos où il y elle et Emma, paskelle la monopolise enfin bref...

j'ai très peur pour le futur, elle s'est un peu calmée car Emma a grandi, je fais beacoup de concession pour qu'ele se voient (je m'arrange pour pas y etre, beacoup plus simple )

de +, sa belle soeur a eu de jumelles, donc elle y va tous les jours pour soi disant l'iader à s'en occuper , je plains la bs, en + c'est le genre elle rentre et va te déblaterer sur la manière de faire, elle les aime aps, fais ceci comme ça, comme ci, la pauvre doit avoir les oreilles qui chauffent, je m'imagine ce qu'lle doit dire sur moi par derrière..

bref, je flippe, je me demande ce qui m'attends une fois le futur bébé né, on sera en plein mois de février, impossible de se barrer en promenade , elle passera donc le plus souvent possible, que faire, fuir ? déménager en Islande ?

lle s'est calmée depusi que 'jai pêté une durite, je lui ai tout balancé et pas avec le ton ni les pots qu'il faut (la diplomatie n'est aps mon fort ), bref, ça l'a calmée mais j'ai peur kil y aie de la relache...

le valium me semble une super idée

ne pas lui ouvrir, lui dire qu'on est crevés.. oui, , c'était le cas, ce que je lui avait dit, apparemment, ça la gène pas, je me souviens que à la mater, duex jours après avoir accouché, (après 21h de travail..) on était tous les 3 mikl emma et moi dans al chambre, on dormait, ben elle a passé l'am à nous regarder dormir... ya pas comme une légère perturbation mentale là .. non ? ou c'est moi qui suis super méchante comme belle-fille

ma bm n'a jamais été jusqu'à tambouriner à la porte, la bienscéance m'a fait ouvrir avant mais bon ça m'avait assez choquée

maintenant que ça a "pété", je crois qu'elle ne se risquera plus à aucune remarque,enfin j'éspère...

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:37

Je n'ai jamais annoncé ça moi même mais je pense que ton approche est raisonnable quand tu dis que tu veux anoncer ton projet et le pourquoi. L'idée de l'annoncer à tous en même temps est pas mal si c'est possible. Quant au fait de vous laisser une journée seuls avec votre bébé, je pense que tu peux dire aussi que tu as besoin de repos. Tu peux aussi ne pas polémiquer tout de suite et laisser ton homme demander à vos familles de te laisser te reposer un jour ou deux au moment de la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:40

moui je serai partisante pour en dire le moins possible dans ce genre de cas, rester évasive changer de sujet sur le projet de naissance, voire attendre pas tout à fait mais presque 24 h pour annoncer la naissance
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:44

Le mieux c'est de ne pas annoncer la naissance tout de suite. Si c'est possible.
Vu la description de ta BM Je pense que si vous mettez en avant la fatigue, elle sautera sur l'occasion pour vous dire qu'elle viendra vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:44

bas non, on sera obligés au cas où parce que si on a besoin, faudra qu'ils s'occupent 'emma le jour j

pi j'aime pas mentir ni cahcer des trucs

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Invité
Invité




annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:57

aav


Dernière édition par axa le Dim 16 Aoû 2009 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:14

c'est sur que vu le modèle de bm, ça va pas être facile...

a priori, c'est important pour vous de ne pas garder le secret... ton mari, il en pense quoi de tout ça? il peut essayer de canaliser sa mère peut-être, ou bien c'est encore pire avec lui? je trouve que vis à vis de sa mère, c'est logique que ce soit lui qui impose vos choix...

en tout cas, j'imagine ton angoisse pour la suite, vu ce qu'elle fait vivre à ta bs...
courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:18

mon mari prend soin d'éviter les conflits, en gros, il fuit koi
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:22

je me demande si t'as pas intérêt de laisser ton homme en parler lui même, ça serait moins perçu comme une "vacherie" de TA part pour empêcher ta bm de venir voir ses petits-enfants... ou genre.

l'aad, je serais en effet tenté de ne rien dire ...

j'ai lu je ne sais plus quel recit d'aad, où le couple (ou le papa seul) a déposé l'aîné chez les grands-parents comme s'ils partaient À la maternité, alors qu'en fait c'etait aad...

bon courage...
sinon, oui Valium bon plan, et en dernier recours y'a des trucs plus forts... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:24

ça c'est pas cool...
et le reste de la famille, tu penses qu'ils vont le prendre comment? Ca peut être un appui pour toi?

parce que je trouve ça vraiment dommage de vivre un aad et de se faire polluer après...
quand je lis ce dont elle est capable, ça me pascontent184 elle a quand même l'air très extrème dans ses comportements...

et sinon, ne pas lui en parler, et t'arranger avec qqn d'autre pour s'occuper d'emma au cas où? et lui expliquer calmement après coup que vu son attitude dans le passé, vous avez préféré la tenir un peu à l'écart de votre vie momentanément puisqu'elle n'est pas capable de trouver elle même les limites?? (non, ça, c'est un peu brutal Razz )
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:34

Laure a écrit:
et lui expliquer calmement après coup que vu son attitude dans le passé, vous avez préféré la tenir un peu à l'écart de votre vie momentanément puisqu'elle n'est pas capable de trouver elle même les limites?? (non, ça, c'est un peu brutal Razz )

en fait ... c'est pourtant ça qu'il faudrait lui dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:15

et bé, vous etes pas gatés... A ta place, je l'enverrais vertement balladé, mais je comprends que ce soti difficile..; Faut que ton homme se positionne et vous protege, c'est vraiment primordial, c'ets SON role..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
isaisa
Construit son nid
isaisa


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2006

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyVen 24 Nov 2006 - 12:33

Je suis assez d'accord avec Néodina et Betty... pourquoi souhaitez-vous l'annoncer avant (surtout qu'on n'est jamais sûrs tant que ce n'est pas fait...). Nous ne l'avons évoqué qu'avec de très bons amis, mais personne ne le savait sinon; je ne voulais pas passer mon temps à me justifier avant, ni me faire prendre la tête et polémiquer des heures pascontent184

Mais si c'est votre choix, pourquoi ne pas envoyer un petit "pré-faire part" à chacun pour l'expliquer, ou alors profiter d'une grande réunion de famille?
Pour ce qui est de ta BM... courage! Mais la solution consistant à n'annoncer la naissance que 2 jours + tard paraît intéressante (risque de brouille avec BM...mais bon... est-ce que ça n'en vaut pas la peine?) ou alors accoucher aux îles Vanuatu (parce que ça sonne bien, et que BM est loin!!) silly
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyVen 24 Nov 2006 - 12:53

moi pareil ... j'attendrais avant d'annoncer la naissance !
parce que ta bm est aussi dans le palmares gagnant dis donc !!

... de temps en temps pour vivre tranquille il faut vivre cacher !

et avoir votre jardin secret ce n'est pas leur cacher des choses ... c'est juste garder votre intimité ! et un tel projet c'est le cas !
car j'imagine que tu gardes ton intimité vis à vis de ta famille ... donc dis toi que c'est le cas dans l'aad !
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:54

mouai, ça va pas etre facile hein, yaura Emma à gérer....
faut voir comment ça se psse, en tout cas, j'en ai parlé par mail nterposés à mon mari à qui j'ai envoyé cette discussion, ça a créeé un gros conflit :

en gros il dit que j'éxagère, que présenté comme ça je ne suis aps objective ect...ça me rends très stressee, j'angoisse beacoup car je sens les tensions déà qui reviennent à cause d'elle alors qu'elle n'a encore rien fait !!


vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:21

moi j'y ai deja pensé aussi, souvent. Ma grossesse est largement plus jeune mais je pense ne pas en parler.
Pourtant je suis très proche de ma maman mais je connais d'avance sa réaction meme si je sais qu'elle finira par accepter sans comprendre.
Je lui e n parlerai qd meme mais a la tte fin qd tt sera mis en place et que personne ne pourra ébranler ma détermination.

Moi aussi il y aura Clément mais je ne pense pas que ca porte a conséquence. Que ca soit un accouchement a domicile, en MDN ou a l'hopital, les premiers enfants ne suivent en général pas. J'appelerai mes parents de la meme façon...

Voilà mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:42

vie a écrit:
mouai, ça va pas etre facile hein, yaura Emma à gérer....
faut voir comment ça se psse, en tout cas, j'en ai parlé par mail nterposés à mon mari à qui j'ai envoyé cette discussion, ça a créeé un gros conflit :




vie

tu veux dire que ton mari a lu toutes nos remarques et commentaires cruels sur ta BM ?
gloups ... il a tout de même du trouver ça un peu fort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:47

euhh oui il n'a pas dû adorer en effet !
surtout que moi je vois le mien aime pas du tout du tout que je raconte ma vie !

mais sinon nous aussi on se prend souvent la tête sur ce que sa mère POURRAIT faire et non pas ce qu'elle fait ! allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:49

non je pense qu'il a dû juste ire mon post, rien que ça ça l'a soulé et il m'a dit que j'éxagérait arrément, j'ai eu beau lui die que je ne relatais que des faits..


vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:54

Ben le truc c'est que de toute facon le hommes ne voient souvent pas les choses de la meme maniere que nous deja a mon avis sur 2 points de vue. D'abord beaucoup n'eprouvent pas le besoin de se confier donc ne comprennent pas notre besoin de nous confier et d'avoir des conseils. La deuxieme chose c'est que ce que tu ressens comme une menace forte pour la periode de la naissance de ton BB n'est certainement pas percu de la meme maniere par ton mari. D'abord parce que c'est sa mere a lui et parce qu'il ne vit pas les choses de la meme facon que toi. Cela ne veut ceci dit pas dire du tout que tu ne trouveras pas le soutien necessaire au bon moment mais en attendant les perceptions sont differentes.

Maintenant plutot que de m'enerver tout de suite quand il s'agit de sa mere (que j'ai aussi appris a connaitre et a "gerer") je suggere, je dis ce que je ressens ou comment j'aimerais que les choses soient. Comme ca c'est aussi un peu moins attaque frontale de sa mere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annoncer à la famille notre projet, i need help Empty
MessageSujet: Re: annoncer à la famille notre projet, i need help   annoncer à la famille notre projet, i need help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annoncer à la famille notre projet, i need help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre projet
» Notre projet
» Notre projet de naissance
» Notre projet de Naissance
» notre projet pour Gabriel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: