salut les filles,
comme j ai pas dormi cette nuit, ou presque, j en ai profité pour farfouiller dans vos projets de naissance. je ne savais pas comment présenter ça donc je me suis permise de piocher nos idées communes.
pouvez vous me donner votre avis et rajouter quelques idées que j aurais pu oublier, on ne sait jamais.
Nous avons choisi de donner naissance à notre sixième enfant dans votre hopital parce qu on nous a expliqué qu il nous serait possible d avoir chez vous un accouchement naturel.
Nous avons donc préparé un projet de naissance afin de prévoir avec vous le mieux possible cet événement à venir.
PENDANT LE TRAVAIL
Nous souhaitons:
-Que mon mari et ma fille soient présents
-Que la maman puisse se déplacer et avoir accès à une baignoire ou spa, ou encore un ballon etc...
-Que la maman puisse manger et boire légèrement.
-Que le travail ne soit pas accéléré par une injection d ocytocine.
PENDANT LA NAISSANCE
Nous souhaitons:
-Que mon mari et ma fille soient présents.
-Avois accès à un lit pour accoucher.
-Que la maman puisse choisir toute position qui la soulagera et l aidera.
-Que la maman ait accès à une péridurale si elle l estime nécessaire.
-Que la maman puisse attendre le reflexe de poussée.
-Que ce soit le papa ou la maman qui sorte le bébé.
-Que l on attende que le cordon ait cessé de battre avant d etre clampé et coupé par le papa.
JUSTE APRES LA NAISSANCE
Nous souhaitons:
-Que le peau à peau soit immédiat afin de favoriser la première tétée.
-Que les soins au bébé soient apportés sur le ventre de la maman (APGAR)
-Que le bébé ne subisse ni aspiration ni désobstruction des voies aériennes supérieures sauf en cas de problème respiratoire avéré.
-Que la prise de poids et de mensurations soit faite après le peau à peau , avec le papa et près de la maman.
-Qu il ne soit pas donné de bain au bébé.
-Qu il ne soit pas instillé de collyre au bébé.
EN CAS DE CESARIENNE
Nous souhaitons:
-Que le papa soit présent.
-Qu elle soit faite si possible sous péridurale
-Que la maman ne soit pas séparée du bébé et puisse allaiter de suite.
-Que la totalité des soins apportés au bébé le soient en présence du papa et près de la maman.
ALLAITEMENT
Nous souhaitons:
-Un allaitement maternelle et au sein exclusivement.
-Qu aucune tetine ni biberon ne soient proposés au bébé.
Sauf problème de santé avéré de la maman ou du bébé, nous souhaitons quitter la maternité dans les heures qui suivent la naissance.
Nous acceptons bien sur de revenir aux 3 jours du bébé afin que vous puissiez pratiquer le test de guthrie et la visite pédiatrique.
voila, vous en pensez quoi.;;je dois contacter la sage femme en chef debut aout a son retour de conges pour prendre rendez vous.